La société villeurbannaise spécialisée dans les navettes autonomes, a vu la présidente de son directoire démissionner. Sophie Desormière a décidé, moins d’un an après son arrivée, de mettre les voiles le 31 décembre dernier.
Conséquence de l’énorme couac de décembre ? Pour rappel, un communiqué de presse annonçait le 12 que la société d’investissement Eshaq, basée à Bahreïn, allait apporter sur 10 ans la somme de 30 millions d’euros.
Mais le même jour, Navya revenait sur cette information et expliquait avoir décelé une tentative d’escroquerie dans le projet proposé. Or l’épisode a "tué" l’action de Navya en bourse. En un an, elle a d'ailleurs chuté de près de 100%.
Pour Navya, c’est déjà la 4e dirigeante en seulement huit ans. Depuis le départ du duo historique de fondateurs Christophe Sapet-Bruno Bonnell, Navya tire la langue et peine à se stabiliser. D’autant que le marché de la navette autonome, y compris à l’international, n’est pas encore florissant. Un peu plus de 200 véhicules ont été commercialisés. Et dans l’agglomération lyonnaise, la fin de l’ère Gérard Collomb couplée à la crise sanitaire a entraîné la disparition des navettes de la Confluence et d’OL Vallée.
Cela n'avait toutefois pas empêché les dirigeants de s'octroyer de très belles primes, malgré la rupture d'un gros contrat prévu à La Défense à Paris.
Dans l’attente d’un cinquième président du directoire, le directeur financier Pierre Guibert et le directeur R&D Olivier Le Cornec feront l’intérim.
on est cernes par des malsains
Signaler RépondreAh le mot éthique est inconnu de certains profiteurs :
Signaler Répondrehttps://www.lci.fr/politique/quand-le-depute-lrem-bruno-bonnell-fait-de-la-pub-pour-une-societe-dans-laquelle-il-a-investi-2056766.html
https://www.marianne.net/politique/ce-qui-se-dit-en-circo-j-en-ai-rien-foutre-bruno-bonnell-le-depute-lrem-tres-nouveau-monde
et, comme si ce n'était pas suffisant, :
https://www.nouvelobs.com/politique/legislatives-2017/20170608.OBS0430/bruno-bonnell-un-candidat-en-marche-au-cv-embarrassant.html
Une présidente, plusieurs directeurs pour une société qui ne vend pas grand chose. On voit bien que ces projets, qui ne marchent que par copinage, ne sont destinés qu'à engraisser quelques membres de la caste qui prospère sur l'argent public.
Signaler RépondreIl n'y a pas qlqchose qui déc.. onne ?
Signaler RépondreMon cher bonnel, gouverner c'est prévoir, même en se planquant au delaware !
vous insultez la robotique :p
Signaler Répondrec est plutot le Virenque de l arnaque ^^
il est nommé et payé a l insu de son plein gré (et du notre)
y fait tout et rien en meme temps qu il encaisse
Signaler RépondreBonnel, encore lui!
Signaler RépondreL anti-Midas, toujours dans les coups foireux (infogrames, EMLyon,…)
Tiens au fait, il devient quoi? On n entend plus parler de lui! Il n est pas sensé préparer le futur de l entreprise en France? Parce que concrètement, il a produit quoi depuis le temps? On ne va quand même pas nous dire qu il bénéficie du même genre d emploie que Bayrou, Pénélope et autre « sert-à-rien » du royaume???
La justice en pense quoi?
Et la moralité dans tout cela?
Il faudrait arrêter ce cirque. Ces navettes autonomes ne fonctionneront jamais, car il y a trop de contraintes liées à la sécurité
Signaler RépondreBruno Bonnel, une fois de plus....
Signaler RépondreIl faudrait bien un jour faire le décompte de ce qu'aura coûté à la collectivité ce champion du libéralisme et de l'optimisation fiscale...
L'incompétence à la tête du Sytral et ses pannes de métro à gogo devrait provoquer la démission du cumulard patron des verts.
Signaler RépondreJe dirais même " une très grosse arnaque " ! Que des déboires financiers cette société
Signaler Répondrel arnaque
Signaler Répondre