Devenir le vegan d’un mois ça vous tente ? Parce ce que l’association de défense des animaux L214 mettra en place ce samedi 7 janvier de 14h30 à 16h30, un stand où vous pourrez déguster des spécialités 100% végétales. Il se trouvera Place de la République dans le deuxième arrondissement. Ce défi et ce stand sont une façon de vous encourager à ne pas consommer des produits issus d’animaux pendant 1 mois. Les personnes qui décideront de le relever seront ensuite accompagnées par mail pendant 31 jours, avec des recettes végans, des idées de menus complets, des listes de courses et des conseils pratiques.
C’est la troisième année que l’association L214 propose ce genre d’accompagnement, pour inciter à participer au Veganuary. “Le Veganuary suscite de plus en plus d’enthousiasme auprès du public. C’est pourquoi nous renouvelons notre implication dans cette démarche avec l’envie de donner à l’alimentation végétale toute la place qu’elle mérite dans le paysage gastronomique français. “ déclare Brigitte Gothière, cofondatrice de l’association lyonnaise. L’année dernière le Veganuary a été relevé par 629 000 personnes.
Une centaine d’entreprises sont de la partie
Pour faciliter la “réussite du challenge“, l’association a proposé aux entreprises de développer leurs offres végétales tout au long du mois de janvier. Plus de 100 entreprises ont répondu présentes. Parmi elles : Monoprix, Carrefour, mais aussi des enseignes comme Paul, Pomme de Pain ou encore Starbucks. Même Deliveroo et Uber Eat ont décidé d’y participer.
Bientôt un mois sans manger?
Signaler RépondreChaque fois que je lis un article sur ces débiles de véganes, je me prépare une côte de bœuf.
Signaler RépondreAh, ah, ah...
Moi je les manges et tous les animaux, c’est très bon le chat à la béarnaise hum… le hérisson aux patates douce …un régal 😝
Signaler Répondreabstinence ,abstinence!
Signaler Répondrevoilà la sentence.......
Euh il va falloir ralentir avec tout ces anglicismes...
Signaler RépondreManger des cadavres d'animaux massacrés dans la souffrance pour nous, est encore un droit tant qu'il n'y a pas d'épidémies. Bonne appétit !
Signaler RépondreJe me bourre la tronche chaque jour que dieu fait, et je mange de la viande 2 fois par jour que dieu fait.
Signaler RépondreC'est ma vie et ca regarde que moi.
Malgrè mon alcoolisme, je pense vivre plus vieux que vous les vegan
Et la Connuary, c'est pour quand ?
Signaler RépondreUn mois entier sans ces abrutis, le rêve !
Le foie de volaille contient le fameux "bon" cholestérol (même s'il fait quand même grossir).
Signaler RépondreA l’instar de vos copains ecolo-terroristes vos absences de connaissances ne vous gênes pour justifier et pire répandre votre idéologie, vous êtes prêt a raconter n’importe quoi pourvu que vous puissiez parler . Croire n'est pas savoir .
Signaler RépondreAussi pour vous dérider les fesses et soigner votre pessimisme, je vous propose à l'envie, corrida, chasse, moto, cote de bœuf, cote du Rhône rugby et belle gonzesses ....! Vous verrez ça ira mieux !
Petite raclette avec une très bonne charcuterie .... Ça vous dégoûte aussi ? Ce fut délicieux et il en reste encore un peu pour demain. Biz
Signaler RépondreLaissez nous manger comme on l'entend. C'est non négociable.
Signaler RépondreEt bien Non. un foie gras n'est pas une cirrhose. C'est en faîte l'équivalent d'une stéatose chez l'homme. Mais la La stéatose n'existe pas chez nos chers fournisseurs palmés car l'accumulation de graisse est un phénomène naturel, normal et réversible chez eux . Il faut bien des réserve de graisse pour voler longtemps pour les migrateurs et passé l'hiver pour les autres .
Signaler RépondreMajeur january !!! Laissez nous manger comme on l'entend. Il est pas né celui qui me fera changer de régime alimentaire.
Signaler RépondreVous pensez ecoeurer qu'elle qu'un avec votre commentaire nullisime retournez de vôtre quinoa et foutez nous la paix
Signaler Répondre"bon foie gras"
Signaler RépondreBon et gras, c'est une contradiction, vous voulez dire "il me reste un gros morceau de cirrhose de foie gras"
Bon appétit, pensez à bien arroser le tout au rouge.
Votre littérature est donc, selon vos critères, très vegan car pour ce qui est de la décérébration verbale, vous frôlez le niveau "raz les pâquerettes".
Signaler RépondrePourtant votre verbiage (raz les pâquerettes) est assez indigeste, si c'est avec celui là que vous allez alimenter le gibier qui ira dans votre assiette, je vous plaint.
Bon appétit
Parce que c'est pas bon!
Signaler Répondreces idiots ne vont Pas gérer mon assiette et me donne plutôt de prendre mon 1er légume le 4 février!!! qu’ils dénoncent, SANS dégrader les élevages vraiment maltraitants, même qu’ils ne se prennent pour la Police ! il est vrai que dans leurs rangs il y a pas mal de décérébrés…..
Signaler RépondreVous n'êtes pas loin du but, ce n'est pas un NOUVEAU texte de loi, mais un vieil article de loi qui n'a pas attendu Macron.
Signaler Répondrehttps://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006152208
"Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce..."
Vous ne saviez pas?
Nul n'est sensé ignorer la loi!
Parce que tu penses que toi et tes potes, les professionnels de la pleurniche sur Lyon Mag, vous représentez COMBIEN sur les 600 000 personnes que tu cites ? À supposer que vous soyez 600, ça fait 0,1 %. Alors je serai toi...
Signaler RépondreCe jour-là, c'est 90 % de com's en moins sur Lyon mag !!!
Signaler RépondrePourquoi pas !
Signaler Répondrenon merci
Signaler RépondreSans moi !
Signaler RépondreJe dois préparer mes burger, acheter ma viande.
A pied ! Pas en SUV, je le laisse au garage
Ils vont fournir les légumes cuisinés....
Signaler RépondreOn peut amener sa viande en complément ?
Encore de la distraction...
Signaler RépondreOn pensera à vous
Signaler Répondrela présence se Sébastien Chabal à cette charmante manifestation. 😂😂😂
Signaler RépondreL 214, Cendrine et tous vos cons-disciples et si vous essayiez le mois sans connerie ?
Signaler RépondreJe peux pas cet après-midi...... j'ai chasse 🤭🐶 avec Galak mon chien adoré.
Signaler RépondreJe vous déconseille fortement d'essayer, car le régime vegan est très mauvais pour la santé et vous pouvez avoir des problèmes graves très rapidement.
Signaler RépondreC'est pas des pissotières qu'il va falloir installer, ce sont des bacs à dégueulis et des toilettes très rapides ;-)
Signaler RépondreTiens au fait, il me reste du bon foie gras, je vais le finir ce soir !
Ce texte doit avoir une vingtaine d'années, Macron n'y est pour rien...
Signaler RépondreBonjour, message de la France : "Non !"
Signaler RépondreIl est possible d’arrêter de nous dire ce qu’il faut boire et manger ?
Signaler RépondreLes Vegan et vegetariens ont quand même des problèmes psychologiques puisqu'ils continuent à appeler certains aliments:steaks,ce qui n'a aucun sens.Ca prouve que ça leur manque!
Signaler RépondreQuand au mois sans alcool et le mois vegan,je propose après le mois sans PQ.Ca pollue et ce n'est pas recyclé!
Il ne faut surtout pas suivre les recommandations des végans car les protéines animales sont indispensables pour ne pas avoir de carence et d'anémie. Sur 20 acides aminés nécessaires, le corps humain ne peut en fabriquer que 11. Il est donc très utile de compléter les acides aminés par de la viande et des produits laitiers. Le système digestif humain est différent des ruminants et s'alimenter uniquement avec des légumes trop riche en fibre entraîne des troubles intestinaux.
Signaler RépondreAvant d'écouter les végans renseignez-vous.
Comme disait Paulo, du beurre et de la crème, il y a que ça de vrai. Vive le gras !
Signaler RépondreSur 600000 habitants, il y en a bien plus de 100 qui ne mangent pas de viande.
Signaler RépondreMeme les fast food, rois de la mal bouffe, proposent des menu veggie, c'est chez eux une démarche purement commerciale, par intérêt du gain, pour ne pas louper une clientèle croissante.
Ce qui est dommage, c'est que certains dictateurs viandards ne veulent pas admettre que chaque consommateur puisse avoir la liberté de choix et choisissent differement5que eux.
Les "perchés", c'est eux.
Une fois de plus, dès qu'L214 pète, lyonmag se précipite pour essuyer
Signaler RépondreJe vais faire rôtir un p'tit cochon de lait pour l'occasion !!
Signaler Répondrec'est bien pire que ça , les végan adorent les chiffres, pour eux 1 personne à qui vous envoyez un mail par jour sur un mois , cela fait 30 personnes c'est pas plus compliqué .
Signaler Répondredans la même lignée que le comptage des vélos un cycliste compté dix fois en une journée , et bien cela nous fait dix cyclistes, elle est pas belle la vie ?????
si seulement !!!!!!
Signaler Répondremais à lyon comme dans beaucoup d'autres endroits l'intelligence n'existe plus !!
100paumés perchés sur 600000 personnes ! vraiment besoin d’en parler ?
Signaler RépondreUne formidable initiative pour les lyonnais qui pourront enfin faire quelque chose de responsable pour la planète au lieu de se gaver de galettes des roi, pleines de cholestérol et de graisses animales !
Signaler Répondre# L’année dernière le Veganuary a été relevé par 629 000 personnes. # sur 62 millions d'habitants, ça fait 1 % qui souhaitent imposés leur méthode de vie
Signaler RépondreFichez nous la paix , vous êtes une secte
On va faire le mois de la viande tous les jours !!
Signaler Répondrechacun sa communauté après tout.
Et le mois intelligent ?
Signaler RépondreJe n'ose l'espérer.
Pas envie de balancer mes fringues.
Signaler RépondreEt puis, de toutes façons, les sectes, globalement, c'est pas trop mon truc.