Devenir le vegan d’un mois ça vous tente ? Parce ce que l’association de défense des animaux L214 mettra en place ce samedi 7 janvier de 14h30 à 16h30, un stand où vous pourrez déguster des spécialités 100% végétales. Il se trouvera Place de la République dans le deuxième arrondissement. Ce défi et ce stand sont une façon de vous encourager à ne pas consommer des produits issus d’animaux pendant 1 mois. Les personnes qui décideront de le relever seront ensuite accompagnées par mail pendant 31 jours, avec des recettes végans, des idées de menus complets, des listes de courses et des conseils pratiques.
C’est la troisième année que l’association L214 propose ce genre d’accompagnement, pour inciter à participer au Veganuary. “Le Veganuary suscite de plus en plus d’enthousiasme auprès du public. C’est pourquoi nous renouvelons notre implication dans cette démarche avec l’envie de donner à l’alimentation végétale toute la place qu’elle mérite dans le paysage gastronomique français. “ déclare Brigitte Gothière, cofondatrice de l’association lyonnaise. L’année dernière le Veganuary a été relevé par 629 000 personnes.
Une centaine d’entreprises sont de la partie
Pour faciliter la “réussite du challenge“, l’association a proposé aux entreprises de développer leurs offres végétales tout au long du mois de janvier. Plus de 100 entreprises ont répondu présentes. Parmi elles : Monoprix, Carrefour, mais aussi des enseignes comme Paul, Pomme de Pain ou encore Starbucks. Même Deliveroo et Uber Eat ont décidé d’y participer.
Ça ira, merci.
Signaler RépondreL214 ,c'est un nouveau texte de loi pondu par macron ????
Signaler Répondreje propose le mois fichez nous la paix
Signaler Répondre