Grégory Doucet a fait part de l’information ce mercredi à l’occasion d’un déjeuner avec la presse lyonnaise. La rue de la République va bientôt devenir entièrement piétonne d'ici la fin du mandat de la municipalité écologiste. Ce sera le cas entre la place des Cordeliers et l’Hôtel de Ville où seuls les bus TCL et les véhicules de livraison sont pour le moment autorisés à circuler.
La date de cette future piétonnisation de la rue de la République au cœur du centre-ville lyonnais n’a cependant pas été dévoilée par le maire de Lyon alors que la concertation concernant le projet d’apaisement de la Presqu’île doit livrer ses conclusions dans quelques semaines. Des horaires de livraison pourraient être décidés tandis que le passage des transports en commun serait dévié par la rue de Grenette.
Il faut faire un Grenelle sur les écolos, voir comment stopper ce virus...
Signaler RépondreIls veulent faire passer le C3 par la rue Grenette peut-être ?! C est déjà pas assez compliqué pour cette ligne !!!
Signaler RépondreQu’en pensent les commerçants ?
Signaler RépondrePour ma part je ne vais plus en presqu’île
la rue de grenette est toujours encombrée par des camions de livraisons, alors faire passer les bus dans cette rue en heure de pointe ca va juste etre le binz...bon courage ! et commerçants furax
Signaler RépondreSuper nouvelle pour les commerçants !
Signaler RépondreLa rue étant + agréable, il y a aura plus de personnes donc c'est totalement bénéfique pour le commerce.
"Vos" élus, pas les miens ...
Signaler RépondreC'EST LA MORT ASSURER DES COMMERCES DU CENTRE VILLE .
Signaler RépondreBONNE CHANCE AUX PROCHAINS CHOMEURS.
LES VERTS DETRUISENT ET BRISENT DE VIES HUMAINE.
RETOUR AU MOYEN AGE.
La rue Grenette est perpendiculaire a la rue de la République !
Signaler Répondreça va pas etre facile pour les bus de prendre ce nouvel itineraire..
Sacrées farceurs nos mangeurs de luzerne
Encore un projet absurde de la part de nos élus écolos.... Faire passer les bus par la Rue Grenette (et une autre rue en perpendiculaire) va finir de bloquer l'accès au centre ville !!!!
Signaler Répondre