A Lyon notamment, des groupes comme Extinction Rébellion, Dernière Rénovation ou Alternatiba considèrent que pour se faire entendre, il faut réaliser des actions marquantes, voire handicapantes pour le reste de la population.
Et ça, Grégory Doucet est très loin de le condamner. Le maire de Lyon, interrogé par le club de la presse de Lyon ce mercredi, a même trouvé que "c'est bien de voir des jeunes qui s’engagent pour l’ensemble de l’humanité. (…) Ce sont des jeunes qui mènent des actions non violentes, symboliques. Quand ils mettent de la peinture, c’est de la peinture à l’eau".
Se calant sur le discours des activistes, le maire EELV de Lyon estime qu’il est parfois "nécessaire d'en passer par là pour éveiller les consciences. (…) Ces gens réclament simplement le droit à la vie, à la survie".
Et de conclure en faisant un parallèle entre ces groupes et Rosa Parks, dont le refus de céder sa place à un Américain blanc dans un bus en 1955 avait été une étincelle décisive dans la lutte contre la ségrégation raciale.
Une prise de position qui dénote avec celle de Bruno Bernard, président de la Métropole. Ce dernier avait déclaré : "Sur le fond : Oui, la rénovation énergétique est un levier prioritaire, qui ne va pas assez vite en France. Sur la forme, je désapprouve ces blocages. Je ne crois pas que ce type d'action soit pertinent pour faire avancer cette cause".
Nous verrons bien le 19...
Signaler Répondrele premier magistrat tient un discours délictueux… chouette non !
Signaler RépondreLes milliers de gens qui se font retrouvés bloqués en allant au travail, à un rdv médical, ou en amenant les enfants à la crèche ou chez la nounou apprécieront :o)
Signaler RépondreUne info à faire tourner partout autour de vous :o)
L'Art de s'auto-saborder selon St Neuneu! Voila qui est édifiant de la part du maire d'une métropole!.. Vivement 2026, que ce "Guignol" d'importation dégage avec sa clique!
Signaler Répondreil faudrait lui rappeler que en tant que maire il est officier de police judiciaire il est le garant du respect de la loi
Signaler Répondreje ne pense pas que l'appel a la désobéissance soit das ses atributions
C'est surtout Gregory qui va se faire bloquer sur sa piste cyclable...
Signaler Répondre"debloquer"!!!(et severe)
Signaler RépondreDonc avec Doucet on peut bloquer?
Signaler RépondreOn en est pas lon...
Signaler RépondreLe jour où il y aura un drame à cause des blocages d'autoroutes par ces extrémistes, est-ce que ce type aura le courage de se regarder dans la glace le matin?
Signaler RépondreIl y a les wokistes comme il y a des racistes. Lesquels sont pour un état totalitaire ?
Signaler RépondreJ' appele à la désobeissance patriotique
Signaler RépondreEffectivement vous posez la seule et bonne question " quand feront -ils de le GAV ?" et je rajouterai à quand de lourdes condamnations et la dissolution pour des faits de terrorisme, de leurs associations ??
Signaler RépondreDans un état de droit "normal" ces terroristes seraient au trou et leurs associations dissoutes.
Mais, comme nous sommes dans un régime wokiste, donc totalitaire, il les protège.
Les inutiles de la société,qui ne font rien de leurs journées,sinon empêcher les gens de travailler.Forcément,ils ne peuent pas imaginer ce que c'est.Regardez-les,avec leurs jeans et leurs sweats chinois,payés par papa,maman.Je suppose qu'ils ont des smartphone asiatiques.Quand est-ce qu'on les mettra en garde à vue pour atteinte à la circulation?
Signaler RépondrePauvre homme !!! oui des jeunes gens hors la loi sont très intéressants et ils seront encore mieux lorsque bloqueront la limousine et son chauffeur + vert maire derrière pendant une bonne heure voire +
Signaler RépondreCette fois-ci, ce clown de Doucet montre clairement qu'il n'est pas digne d'être maire de Lyon. Beaucoup le savaient déjà, mais aujourd'hui, cette vérité explose en pleine figure
Signaler RépondreLes déclarations du maire seraient des appels à commettre dégradations et troubles a l’ordre publique venant d’un élu c’est irresponsable. Pourquoi le gouvernement ne fait pas le même bruit agitation et mine grave comme ils l’ont fait avec la lettre des généraux qui s’inquiétaient du climat de violence qui gangrène la France et qui risque de dégénérer, eux étaient des sois disant séditieux et Doucet c’est quoi alors ?
Signaler RépondreMais qu'attend le préfet pour sanctionner Doucet ?
Signaler RépondreNon mais sérieusement, de voir qu'y en a encore pour être assez bigleux pour ne pas déceler le second degré.
Signaler RépondreMerci FORZA EELV d’écrire toutes vos conneries cela nous donne l'envie de répondre ou simplement d écrire et donc de constater que nous sommes nombreux , très nombreux ,a s'opposer à l'islamo-gauchisme et à l’écolo-terrorisme que vous représentez avec votre pote Caron l’antispéciste frustré . Vive la corrida , la chasse, les gros 4x4 V8 américains, les cotes de boeufs et les gonzesses !
Signaler RépondreQu'une petite partie des Lyonnais(ses) , n'oubliez pas qu'il à été élu en pleine période du COVID et que beaucoup de personnes ne se sont pas déplacés par peur du virus .Cette peur était alimentée sciemment par le gouvernement ....
Signaler RépondreZfe, bac à compost etc....
Signaler RépondreC'est déjà le cas :
Signaler RépondreLimitation à 30km/h : tout le monde s'en fout.
ZFE et autres restrictions de circulation : personne ne respecte car aucun contrôle.
Il semble que vous répondez à côté de la plaque
Signaler RépondreLe commentaire, dont je suis d'accord, explique que ce sont les riches, les entreprises et le capitalisme qui pollue. Pas le salarié avec sa clio
Les riches créés des emplois vous dites. Sauf que c'est dans le but de s'enrichir eux-mêmes, pas pour le bien commun.
Et puis si on revient au débat, une entreprise n'est pas forcement obligé de polluer. Dans tous les cas, il faut cibler les riches et les politiques qui leur lèches le derrière, pas les pauvres travailleurs qui subissent l'esclavagisme morderne et maintenant ces petits enmmerdeurs d'écolos qui n'ont rien compris
Doucet est un maire bidon !!
Signaler Répondreil faut demander un référendum pour le foutre dehors . J.M
Le maire de Lyon est un provocateur et un inconscient qui est resté un petit militant de base! Ce type a quand même réussi le hold up du siècle: se faire élire par erreur maire de la 3eme ville de France! Ce monsieur n’aime pas Lyon et les lyonnais n’aiment pas Mr Doucet…ca fait au moins un point commun! Depuis 2020, nous subissons la folie idéologique gauchiste de ces nouveaux élus prêts à toutes les compromissions pour rester bien au chaud à l’hôtel de ville! Arrêtez ces provocations militantes. Ces associations d’extrême gauche sont un danger et EMM les lyonnais qui se lèvent tôt le matin pour aller bosser pour payer les impôts nécessaires pour financer urinoirs, pissotieres et pistes cyclables pour bobos parisiens!
Signaler Répondrelaquelle ?
Signaler Répondrela génération climat:Doucet lui fait les yeux doux..celle de la périphérie:il les méprise:un pur idéologue
Signaler RépondreLes lyonnais sont responsables cependant de l'élection du maire: élitisme choisi ou inconscience?
Docet a fumé la moquette....
Signaler Répondreil est vrai que l'une des spécialités de Lyon c'est l'andouillette...plus sérieusement de tels propos ne mériteraient-ils pas un signalement en Justice ?
Signaler RépondreCe n'est pas au maire de Lyon de faire ce genre de déclaration. Cela prouve le niveau d'incompétence et d'ignorance de la loi de cet individu qui se retrouve accidentellement élu dans un fauteuil trop grand pour lui.
Signaler Répondrepas mal comme idée ! à essayer
Signaler RépondreDoucet ou l'art de faire détester l'écologie. Vivement qu'il dégage. Quand à ces désœuvrés d'activistes qui bloquent les routes on peut supposer qu'ils ne bossent pas pour emmerder les gens à l'heure où ils vont travailler. Sûrement des assistés qui vivent au crochet de la société. A vomir.
Signaler RépondreOn va désobéir à toutes leurs décisions écologiques...
Signaler RépondreDans l'hypothèse où des personnes orientés politiquement a droite, venait a le bloquer dans son bureau, ou jeter de la peinture sur ces portes.
Signaler RépondreQuelle serait sa réaction ?
Les féliciterait-ils ou déposerait-il plainte en hurlant au loup ??
Dommage que notre démocratie locale, n'ai pas une opposition digne de ce mot.
Une opposition digne et juste aurait déjà saisit le parquet, pour déposer plainte contre ce monsieur, pour des faits d'incitation à la haine et à la commission de délits.
Cool, le maire de Lyon. La désobéissance civile, ça c'est la solution. Qu'il prenne garde quand même, avec la ZFE, de ne pas en être la victime. Peut être rira t il jaune ?!
Signaler RépondreNous faisons tous de la désobéissance civile
Signaler RépondreCe maire, est irresponsable !
N oubliez pas de voter pour lui
Signaler Répondrepas de lézard , on change rien , c'est juste les amishs qui font de la propagande , tout va bien dans le meilleurs des mondes
Signaler Répondreentre deux catastrophes climatiques.
Les pêchers fleurissent en Janvier , cool . Super pour la facture de chauffage . Rien que du bonheur !
Ce sont des fous je te dis , ces climatologues . Pas grave !
Exactement, il devrait être poursuivis pour incitation au désordre et toute une kyrielle
Signaler Répondrede fautes lourdes.
Oui vous direz que vous êtes engagé et que vous avez l'approbation de Doucet Maire de Lyon ,effectivement vous avez raison on marche sur la tête
Signaler RépondreLes propos publiques de ce monsieur, à mon sens tombent sous le coup de la loi.
Signaler RépondreNon seulement parce qu'il tiens des propos mensongés, puisqu'il prétend qu'il n'y a pas eu de violences, ce qui est faux !
Ensuite, la teneur et le sens de ses propos, sont une incitation à commettre d'autres délits de la sorte.
Vous observerez qu'aucune poursuite, n'a été engager contre les auteurs des blocages de voies de circulation et mise en danger de la vie d'autrui lors des dégradations qui ont été commises sur un site SEVESO.
Hier des écoterroristes, ont jeter de la peinture sur le portail de Matignon et aujourd'hui jeudi, c'est au tour du ministère de l’Économie qui a été attaqué par les écoterroristes !!!
A l'évidence, la macronie et ses alliés, chouchoutent ces dangereux individus.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-523389-apres-matignon-hier-le-ministere-de-l-economie-attaque-aujourd-hui-a-la-peinture-rouge-par-le-collectif-derniere-renovation-regardez.html
Celle des beaux quartiers psychotés par le catéchisme d'une fin du monde imminente... mais pas forcément par celle qui habite au delà du périph...
Signaler RépondreC'est où ce monde si lointain d'au delà du périph ? Là bas on fait aussi ses courses en vélo chez Biocoop ?
contre l 'avenir , boomer
Signaler RépondreDiscours d'antidémocratique ! la France est loin d'être un pays pollueur de part la qualité de l'air et de sa production d'électricité . J'attend toujours l'engagement de la mairie, donc de Gregory Doucet, en terme d'isolation des bâtiments publics qui comme beaucoup d'écologiste comme vous ne font que de la politique de bistrot en parlant beaucoup et menant des actions de sensibilisation sans intérêt , stupide, mais n'engageant aucune action concrète.
Signaler RépondreAh , ça va, si c'est un maire qui appelle à la dégradation et à la détérioration !!!
Signaler RépondreMoi je suis convaincu que les limitations de vitesse ne servent à rien donc je vais rouler à 200 sur l'autoroute ! Et je raconterai aux gendarmes que Doucet me donne raison et donc qu'il faut me laisser le champ libre, au pire ke lui envoie le PV avec mes revendications !
Mais on marche sur la tête !!!
Tu pèses 12% avec tes frères verts et tu pense vraiment que cela va durer,sans les boomers qui eux ont ou travaillent tu serais dal=ns la rigole à dormir sur des cartons
Signaler Répondrele penseur.... belmondo
Signaler RépondreRodin ?
Signaler Répondreje n 'ai pas compris le jeux de mot ...
pourquoi Rodin Merci
mais l'émission des particules fines si si ..... rodin
Signaler Répondre