L'élu d'opposition a récemment déposé un recours contre la maire de Vénissieux et le directeur de publication du bulletin municipal.
Il leur reproche la parution d'un droit de réponse anonyme à sa tribune dans le bulletin. Farid Ben Moussa écrivait que Michèle Picard "fricote avec l'extrême-droite", rappelant notamment qu'Andrea Kotarac, aujourd'hui l'un des bras droits de Marine Le Pen au Rassemblement National, avait travaillé à la mairie de Vénissieux lorsqu'il était encore insoumis.
L'élu estime que le droit de réponse non signé n'a pas sa place dans la page d'expression libre des groupes du conseil municipal. Et que cela a "confisqué l'espace réservé aux élus de l'opposition".
Par ailleurs, les droits de réponse ne peuvent intervenir que dans les publications suivantes, pas directement sous la tribune visée.
Farid Ben Moussa demande ainsi au tribunal administratif de forcer Michèle Picard et Jean-Dominique Poncet de ne plus publier de commentaires sous les tribunes de l'opposition. Et, a minima, de les signer.
Madame le Maire,arrêtez le béton, faites planter des ARBRES. À Vénissieux on ne respire plus. Pensé à la nature.
Signaler RépondreQuad, Madame le Maire va t'elle faire planter des ARBRES au lieu de faire pousser du béton de partout à Vénissieux. On ne peux plus respirer.
Signaler RépondrePenser à la nature, c'est IMPORTANT !!!
sans pompes de cales
Signaler RépondreLa liste de Michèle Picard a été élue par 2945 votants pour une population de 66000 habitants. Y'a comme un problème de représentation...
Signaler Répondreon peut le dire
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler RépondreUn élu qui ne comprend rien à la politique des villes.
Il ferait mieux de se taire.
Et pourquoi pas, s’associer à des partis opposés pour rétablir l’ordre!!!!
Soyez conscient que le parcours du T10 est au demeurant l’espoir de changer les structures environnementales et des habitudes de la localité.
C.F: le tram CHATILLON-MONTROUGE VERS VIROFLAY RIVE DROITE; les mairies sur son parcours ont tout rénové.
A bon entendeur, salut
.
Pauvre ville de Vénissieux qui est en perdition , insécurité , drogue , incivilité , nuisance de voisinage , rien ne va plus , André Gerin a mit du temps pour comprendre hélas c'est trop tard le mal est fait ( je dirai même c'est foutu )
Signaler Répondrequelle chienlit
Signaler RépondreM André Gerin avait compris que Venissieux était devenu la Seine Saint Denis de Rhone Alpes, Mme Picard elle va commencer seulement un peu à le comprendre.
Signaler Répondre