Pour rappel, en septembre, Gérard Collomb avait révélé sur les réseaux sociaux qu’il est atteint d’un "cancer à l’estomac". L'ex sénateur-maire indique en cette fin de semaine qu’il a "dû passer Noël à l’hôpital", sans précisions sur son état de santé qui avait fait l’objet de nombreux messages de soutien de son propre camp mais aussi de ses adversaires politiques.
Un passage par un établissement de santé qui a permis à Gérard Collomb de "mesurer combien la crise de nos hôpitaux était profonde". L’ancien édile assure, sur Twitter, qu’il s’est là-bas "engagé […] auprès des soignants, remarquables de dévouement à témoigner de leurs difficultés".
L’ancien baron de Lyon conclut son message en affirmant "quel meilleur jour pour le faire qu’aujourd’hui (son soutien, ndlr)". En effet c’est ce vendredi qu’Emmanuel Macron doit présenter les mesures pour la "refondation du système de santé". Le plan du chef de l’Etat intervient quelques jours avant le début d’une grève illimitée dans les hôpitaux public, prévue à partir de mardi.
Oui mais il fait un tweet, alors tout est pardonné.
Signaler RépondreClinique privé = actes rentables + dépassement d'honoraires
Signaler RépondreHopital public = actes non rentables + pas de dpassement.
Il n'y a pas à chercher bien loin .
Pourriez vous donner des dates pour vos affirmations
Signaler RépondreVous êtes sur de vous
Signaler RépondreMoi j'ai trouvé plein de service de cancérologie aux HCL et même un institut
chu-lyon.fr/institut-de-cancerologie
C'est vrai ça
Signaler RépondrePourquoi payer des arrêts de travail à ceux qui ce sont casser une jambe au ski par exemple. Logiquement ce devrait être aux assurances de payer.
Idem pour tous les sports d'ailleurs
Des exemples comme cela il y en a des cargaisons
C'est simple à expliquer :
Signaler Répondrecliniques privées : elle peuvent choisir leurs activités et leurs patients = elles ne font que ce qui rapporte
hôpitaux publics : ils doivent soigner tout le monde même ceux qui n'ont pas de couverture sociale
Effectivement, il a eu tous pouvoirs, c'est un intime de E. Macron, il a toujours soutenu une politique idéologique libérale,
Signaler Répondremais quand il en est victime, il comprend les problèmes.
Rien ne changera, c'est le système.
Il devait en avoir une idée vu qu'il était le président des HCL durant X années !
Signaler RépondreEt surtout président des HCL tout au long de ses mandats.
Signaler RépondreQu’ont il(s) fait ?
Bien dit !
Signaler Répondre..... mouais, en bêtise vous vous effondrez :)
Signaler RépondreEt le serment d’Hippocrate ?
--- je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine. Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. ---
https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Serment_dHippocrate/143995
Le privé pratique la médecine des riches, bien loin des idéaux de la profession.
Tout a été dévoyé par l'argent mais par contre votre probité en commentaires laisse quelques doutes :)
Mais oui Gégé tu fais une découverte.!!!
Signaler RépondreQuand le personnel hospitalier manifestait à Lyon contre la casse des hôpitaux c'était qui le maire qui les faisait charger par la police c'est pas un certain Gégé ?
Public : obligation de former les futurs professionnels, obligation de prendre tout le monde, gestion par les ARS, etc...
Signaler RépondrePrivé : choisit ce qu'il veut, et notamment le plus rentable, sans s'encombrer des secteurs moins juteux.
Comparons ce qui est comparable, ça évite de dire des bêtises...
Quelques mots et puis s'en va du champ médiatique ?
Signaler RépondreA quoi rime ce pseudo soutien ???
Si ce n'est faire de la communication, le jour même où son ex, parle lui-aussi de santé...
Monsieur Collomb a été un très grand maire. Il aime Lyon et les Lyonnais, c'est incontestable.
Mais je ne suis pas dupes sur ses roublardises passées et présentes !
En coulant le publique tout deviendra privé au nom du néo libéralisme ...c'est simple , mais bon qui veut la paix civile préserve la paix sociale
Signaler RépondreS'il a un cancer, il doit être à Léon Bérard (centre privé) ou Mermoz (hôpital privé).
Signaler RépondreCet individu, ex élu d'envergure, ex ministre de premier plan, prend enfin conscience de la réalité alors qu'il risque de passer de l'autre côté. Le comble du cynisme politique.
Signaler RépondrePrends soin de toi Gégé
Signaler RépondreUn grand maire qui à fait beaucoup pour le développement de la ville de Lyon...Pour moi simple lyonnais il talonne l'illustre Hérriot. Gégé si tu nous entends du fond de ton lit bats-toi chaque jour est une victoire sur la maladie .
Signaler Répondrel'erreur est a "chercher" ! On gagne quoi , le rigolo?
Signaler Répondrevous avez totalement raison -
Signaler RépondreLe Baron de Lugdunum qui découvre, " grâce " à sa maladie, les difficultés de l'hôpital. Pourtant, les HCL reste le premier employeur du département.
Signaler RépondreUne fois derrière les barrières d'un lit médicalisé, il joue l'étonnement et, il comprend enfin pourquoi la prise en soins est longue !
Le pauvre, il est rabaissé à l'échelle humaine !
Vous parlez d'un sujet que nos pseudos humanistes ne veulent surtout pas aborder ! comme celui de la sécurité sociale avec beaucoup plus de bénéficiaires que de cotisants !
Signaler RépondreAu moins, en octobre 2018, fuyant son poste de ministre de l'Intérieur, Gégé nous avait averti de l" hubris" arrivant! Jupiter, lui, croyait qu'il l'éviterait. La suite est connue ! Et On se rappel aussi que Gégé par ses nombreuses absences au Sénat, avait été taxé (retenu) de 4000euros. Il s'en était plaint ! Et nous donc !
Signaler Répondreah bah oui, hein.....
Signaler RépondreQuand la justice divine fait rappeler que quiconque sur cette terre n'est que 'de passage' , surtout à cette mascarade de privilégiés qui toute leur vie auront vécu sur le dos du contribuable, et qu'ils ont largement contribué au délabrement de notre système de santé.
Sauf que lui est soigné en clinique, pas en secteur public, mais quand on connait le personnage et profitant du drame que connait nos hôpitaux publics, c'est encore son coup de com pour se faire valoir alors que tout le monde l'a déjà oublié !
Juste sur Lyon, l'état aura donné plus de 169 millions d'euros à l'OL pour traverser la crise covid, club de foot avec des salaires mirobolants, mais en fermant toujours plus de lits dans les hôpitaux publics.
Ces 169 millions d'euros aurait été bien plus prolifique pour nos hôpitaux, pour maintenir les soignants et les moyens. Bien triste choix qui a largement contribué à ce qu'on connait aujourd'hui.
Alors gégé, au lieu de t'apitoyer sur l'hôpital maintenant que tu es malade, tu aurais dû dénoncer tout cet argent public pour un club de foot, mais non, tu n'as rien dit sur le sujet, c'était ton pote hélas qui en a profité, comme d'hab.
Allez, soigne toi bien gégé, et reste au chaud, la vie continue sans toi, ne t'inquiète pas !
c'est bien la preuve que ces gens sont totalement déconnectés,il faut qu'il soit hospitalisé pour prendre conscience du problème.Je lui proposerais d'essayer de vivre avec un revenu de 1500 euros par mois et deux enfants pour également prendre conscience.
Signaler RépondreComme quoi, le type n écoute même pas ces concitoyens (ou les gueux) quand ils affirment que l hôpital ne va pas bien!!!
Signaler RépondreJe comprend sa gestion de Lyon : tout pour les copains, sans prendre en compte le besoin des habitants
C est très macroniste ça! Remarque, les ecolos, lr et autres zozos font pareil
clinique Privé : Bénéficiaire
Signaler RépondreHôpital public: déficitaire
chercher l'erreur
C'est drôle. Dès que ces politicards vivent la vrai vie, ils pensent comme nous.
Signaler RépondreFaudrait plutot se poser la question : dans quel monde vivent ces politicards.
Comme ces anciens ministres de macron au chômage, qui soudainement disent que la réforme du chômage est une mauvaise réforme et qu'il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver un emploi
Collomb je le respecte car il fut un bon Maire, mais les politiques me font gerber d'une manière général.
Question :
Signaler RépondreGérard est-il hospitalisé en hôpital ou clinique ?
Si à l'hôpital, secteur public ou privé
En fonction de ces paramètres, la situation médicale et humaine est très différente pour le patient et le personnel soignant
Il fera son rapport à sa sortie
Nul besoin de Monsieur Collomb pour connaitre l'état de nos hopitaux dont le délabrement a été orchestré depuis des dizaines d'années !
Signaler RépondreQuand on voit combien nous coûte notre système de santé,il faudra peut-être un jour se poser la bonne question de savoir où passe tout cet argent.
Signaler RépondreDe plus en plus coûteux et de moins en moins efficace.
Il faut dire que l'on soigne gratuitement presque toute la planète, c'est peut être là le souci