La société avait remarqué que ses biens étaient dégradés avec le même procédé. Le frein était systématiquement détruit. Des patrouilleurs avaient vu un homme détruisant le frein à l’aide d’une barre de fer.
Au total, pas moins de 575 trottinettes électriques ont été dégradées, le préjudice est estimé à 58 000 euros.
Les enquêteurs ont pu identifier un suspect âgé de 53 ans et inconnu des services de police. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Durant cette dernière, il a reconnu avoir dégradé près de 60 trottinettes. La perquisition menée à son domicile a permis de découvrir une barre de fer.
Une fois présenté au parquet, le suspect a fait l’objet d’une comparution immédiate sur reconnaissance préalable de culpabilité ainsi qu’une convocation par un officier de police judiciaire prévue pour le 20 novembre 2023.
la trotinettophobie est sévèrement punie
Signaler RépondreEncore un coup des malades mentaux de l’écologie qui se prennent pour des voyous en se comparant aux vendeurs de drogue dont ils sont les meilleurs clients.
Signaler RépondreIl y 'a quelques différences,
Signaler Répondre- trottinettes locatives
-voitures particulières
Et je soupçonne, mais je peux me tromper, que les trottinettes dégradées étaient en stationnement gênant ( comme habituellement...)
Du reste je vois des voitures en stationnement gênant avec souvent un rétro arraché...
Et j'applaudis aussi alors.
De fait ce monsieur n'agissait pas EXACTEMENT comme vous le dites de la même manière.
Les trottinettes n'ont pas été brûlées le soir de l'an...
La seule victime est un loueur de trott qui ne fait absolument rien contre les nuisances dont il a la responsabilité. C'est un problème connu qui perdure.
On est sans doute plus responsable avec son propre matériel qu'avec de la location ?
Moi quand je gare mon vélo je m'arrange a ce qu'il ne gêne pas, je ne voudrais pas que l'on passe ses nerfs dessus. En tous les cas je ne le pose pas en plein milieu d'une piste cyclable, comme c'est le cas pour ces trottinettes, c'est publicitaires, il faut qu'elle soient bien en évidence !
Donc oui bravo au saboteur!
Paris envisage de supprimer les flottes de trottinettes en libre accès. Villeurbanne les a refusé ? Pourquoi !
Signaler Répondreplus 1000
Signaler RépondreA t-il fait une bonne chose peut être pour éviter des accidents mortels qui sait ? ? ? ?
Signaler RépondreBravo kikou +1000👍👍
Signaler Répondre"Que la justice fasse son bulot"
Signaler RépondreUne perle :)
Quand les poubelles et les dépotoires se mettent à parler
Signaler RépondreOn va donc appliquer votre raisonnement à la bagnole. Vous vous félicitez des actions de ce saboteur, on peut donc en déduire que vous soutenez de la même manière tous ces "jeunes" qui font cramer les bagnoles, vu le nombre d’accidents provoqués en bagnole, la Loire vient de publier ses chiffres, plus grand nombre de tués sur les routes depuis 2014.
Signaler RépondreOn ne peut donc que vous félicitez de soutenir les brûleurs de bagnoles qui agissent EXACTEMENT comme ce mec que vous soutenez.
Bravo pour ce sens civique exacerbé !!!
Excatement, c’est ce qu’encourage le maire doucet
Signaler Répondrebravo à cet écologiste
Signaler Répondre+1000👍👍
Signaler Répondreje souscris mot pour mot à “ Lyon je t aimais” les insultes n ont rien à faire ici , les arguments oui
Signaler RépondreCet homme mérite la légion d'honneur au minimum
Signaler RépondreLes tarés c'est plutôt les ignares qui passent leur journée à spammer leur troll sur les espaces commentaires ou forums de LyonMag.
Signaler RépondreEurêka ! J'ai compris pourquoi ils/elles grillent les feux rouges etc...
Signaler RépondreFaut lui donner une médaille.
Signaler RépondreLes trotinettes électrique c'est le cancer des piétons.
Eh! Du calme, ThierryLeho! Quand on a un minimum d'éducation, on n'insulte pas les autres commentateurs de ce forum. Lyon Mag est un journal respectable, où l'on ne traite pas de "déchets" ceux qui y postent leur vision des choses.
Signaler Répondredixit le pigeon qui possède des actions dans les opérateurs criminels qui proposent la location de ces armes de destruction massive humaine tous les jours avec impunité. Je ne peux pas compter le nombre de tarés gloussants qui montent à deux sur ces machines bien que cela soit ILLEGAL !
Signaler RépondreBravo, enfin un mec courageux.
Signaler RépondreLa quantité de commentaires écrit par des déchets est affolant.
Signaler RépondreUn résistant qu'il faut honorer, face ces divisions de troninettes qui occupent l'espace public lyonnais.
Signaler RépondreEnfin une bonne initiative. Un bienfaiteur même
Signaler RépondreIl serait bon de juger ceux qui en plus de détruire, polluent la planète, la flore , les eaux et le règne animal, en jetant notamment ces trottinettes, vélos, caddies, et même les voitures dans le Rhône et la Saône. Que la justice fasse son bulot, lorsque des industriels souillent les nappes phréatiques, en dévidant leur saloperies dans les fleuves, mais aussi dans l'air. Je ne cautionne pas le fait de détruire des trottinettes, mais il serait temps de verbaliser, ceux qui abandonnent ce genre de matériel, aux dépends des piétons et de leur sécurité.
Signaler RépondreEt même condamnation pour ces abrutis sur leurs trottinettes, qui passent leur temps à griller les feux rouges et à rouler sur les trottoirs, cela en toute impunité, bien sûr! Il faut être logique, monsieur l'écolo. C'est vous qui pourrissez la vie des Lyonnais. Ce n'est pas ce monsieur, dont je comprends parfaitement la réaction viscérale. Et vos amis stupides, qui couvrent de peinture les tableaux des musées et les portes des ministères, vous dites évidemment, comme l'ineffable Doucet, qu'il faut les soutenir dans leurs actions "réjouissantes"?
Signaler RépondrePas très écologique...
Signaler Répondre""Lyon : un homme soupçonné d’avoir détruit plus de 500 trottinettes électriques"''. Un Héros !!!!! Respect monsieur
Signaler RépondreEn fait, c'est plutot malin de sa part, je le reconnais. Contrairement au terme putaclic de l'article, il n'a pas détruit les trots mais seulement leur frein! Donc elles fonctionnent toujours, mais on ne peut rouler que doucement. Futé.
Signaler RépondreCet homme est un héros.
Signaler RépondreAbruti vous même, a lire votre commentaire, on comprend tout de suite que vous faite partie des couillons qui laissent leurs trottinettes électrique, sur les trottoirs, les passages piétons, au milieu de la route etc,etc...
Signaler RépondreCa nous montre bien que la justice peut être réactive quand c'est quelqu'un qui n'est pas connu de la police
Signaler Répondremalheureusement pas aussi rapide quand c'est un individu bien connu des services de police
j'ai du mal a comprendre
Cet homme n'a fait qu'appliquer les recommandations du maire de Lyon. Un brave citoyen que notre édile devrait féliciter en personne.
Signaler Répondreil faut supprimer ce mode de déplacement , il est dangereux et très polluant, chaque année cette daube est jetée dans un les fleuves de la capitales des gaules
Signaler RépondreA cela on peut y ajouter la pose anarchique de ces véhicules sur les trottoirs (empêchant les personnes âgées les enfant, les poussettes ..de circuler en sécurité) ,places pour handicapés etc.. sans compter les nombreux accidents avec les piétons voir plus
Cool !
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire pertinent. Je plussoie !!
Signaler Répondre"Ainsi je peux comprendre l'exaspération, de cet homme qui a détruit 500 objets", d'accord donc si je dis par exemple que les voitures grillent la priorité aux passages piétons (certaines ont failli m'écraser d'ailleurs en passant) ça me donne le droit de les dégrader ? Surtout que sur LyonMag vous faites vos réac's du dimanche lorsqu'il y a des articles parlant des pneus des SUV dégonflés par des groupuscules écolos, par contre lorsque c'est quelque chose qui va en votre sens vous applaudissez (mauvaise foi notamment politique), vous êtes pareil que ce vous critiquez tout simplement.
Signaler RépondreEst ce qu'il y a une loi qui oblige les utilisateurs de trottinette électrique, à l abandonner au milieu des pistes cyclables, au milieu des trottoirs, au milieu des passages piétons, au milieu de la chaussée, au milieu de l'espace public ?
Signaler RépondreAinsi je peux comprendre l'exaspération, de cet homme qui a détruit 500 objets indésirables.
J'ai oublié aussi de parler de ces grands dadais bien gras, qui déboulent à 30 à l'heure sur les trottoirs en rasant les sorties d'immeuble.
Alors certains vont dire, "oui mais si les utilisateurs de trottinette roule sur la route, ils se font tuer par les voitures"
mais s'ils roulent sur les trottoirs, les "trottineurs" tuent des enfants, des vieux, des adultes, des hommes des femmes etc etc
En conclusion, les trottinettes électriques nous... emmerdent
500 x 3000 € = condamnation à payer 1500000 € de dédommagement
Signaler RépondreÇa le calmerait cet abruti
53 ans .Encore un courageux sournoi certainement capable de casser des rétros ou crever les pneus d'un véhicule. Punition a lui de réparer les trottinettes sans être payé c'est mieux que la prison
Signaler RépondreOui c’est sûr, en coupant les freins il va sauver des vies!
Signaler RépondreAvec un peu de chance la boîte de trottinettes électriques va piger et plier bagages.
Signaler RépondrePourquoi tu prends pas sa défense lors de sa comparution en novembre, apparemment t'as l'air doué en plaidoirie, salut !!
Signaler RépondreUne fois présenté au parquet, le suspect a fait l’objet d’une comparution immédiate sur reconnaissance préalable de culpabilité ainsi qu’une convocation par un officier de police judiciaire prévue pour le 20 novembre 2023.
Signaler RépondreEt quand il s'agit des petites racailles qui crament les voitures , qui agressent les personnes âgées, qui roulent sur les flics , la justice et moins réactive !
Bravo Monsieur,
Signaler RépondreVous avez rejoint le clan que soutient doucet par la désobéissance civique, surtout continué, il y a plein de vélos verts!
Heureusement que l'on a retrouvé chez lui une barre de fer et non des barres de shit mdrrr .
Signaler RépondreBravo a lui !!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreAbsolument !
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreCe monsieur mérite la Légion d'honneur. Avec son geste civique, il a sauvé l'intégrité corporelle et les vies de Lyonnais innombrables.
Signaler Répondre