Avec les révélations du Parisien sur un présumé trafic de billets pour la Coupe du Monde 2023, le nom de Sébastien Chabal a été mis sur le devant de la scène.
Ce samedi, l’ancien joueur du LOU Rugby a tenu à s’expliquer auprès de l’AFP. Il a ainsi reconnu partiellement les faits, tout en niant avoir pu en retirer des bénéfices. Pour rappel, l’ambassadeur de la compétition avait pu s’acheter une centaine de places ôtées du circuit traditionnel de la billetterie. Alors qu’une personne salariée du comité d’organisation ne pouvait pas prétendre à plus de huit tickets.
"Oui, j'ai bénéficié d'un accès privilégié pour acheter plus de billets que ce qu'il est possible de faire par une seule personne, en raison de mon statut d'ambassadeur de France 2023. Je n'ai pas eu de gratuité ou de tarifs préférentiels. Et non, je n'entends pas faire de bénéfices sur ces places", a indiqué Sébastien Chabal.
"Il est évident que ces places ne sauraient être revendues par ceux qui en bénéficieront. Il est tout aussi inenvisageable qu'elles puissent servir à des opérations commerciales", a conclu l’ex-rugyman aux 62 sélections avec le XV de France.
Les enquêteurs du Parquet national financier sont davantage intéressés par le cas d’Henri Mioch, ancien chargé de mission pour l’organisation du Mondial en France. Ce dernier a acheté près de 600 places avec des cartes de crédit différentes. Et comme il est à la tête d’une société d’évènementiel qui propose des packs rugby places-séjour, les soupçons sont forcément très importants.
BOUM!!!!
Signaler RépondreIl fait un bel 'ambassadeur' ! Et il ne lui vient pas une seconde l'idée de rendre son mandat ? Quelle honte !
Signaler Répondrepour clore la polémique, il devrait rendre toutes les places acquises et être exclu du comité d'organisation.
Signaler RépondrePeit être qu'il voulait offrir ces places au resto du cœur, et au petit ado sans papiers, peut être que sa réveillerait des talents cachés. Chabal est réputé pour son grands cœur.. Alors pas de polémiques.
Signaler Répondremais non c'est de la faute de Benzema n'est ce pas
Signaler RépondreC'est bon on s'en fout. Franchement, c'est dérisoire. Il est + intéressant de se pencher sur toutes les fausses cartes vitales et combien coûtent les chances pour la France.
Signaler RépondreLes personnes publiques, qui ont bénéficié des largesses des subventions des clubs, de la notoriété de la France, doivent être sanctionné plus durement,
Signaler RépondreIl n'est idiot, c'est un profiteur
C'est pour les copains !
Signaler RépondreMais c'est pas bien les privilèges en France !
Alors qu'on fasse tomber tous les politiciens qui utilisent leur statut pour avoir des passes droits !!!
Il y aura plus grand monde !
Vous êtes tous des vendus même dans le sport et le pire des gens comme lui passe à la télé pour donner des leçons sérieux raclure de vendus
Signaler Répondrelisez l'article en en entier lui c'est juste 100 places et c'est rien vu les gens qu'il fait traviller (au moins 50 ) et sa famille et amis à qui il va les offrir (100 places ) , c'est rien donc ce gars respectez le et arrêtez vos fantasmes....Seb voulait offrir des places à ses collaborateurs , amis et famille , ce mec est respectable et respecté
Signaler RépondrePlus rien , plus personne ne nous surprend, on s'attend à d'autres noms connus.
Signaler RépondreUn tour en prison pour les faits que tu enonces ?
Signaler Répondre...reste au monopoly ca te va mieux .
de petits profits?
Signaler RépondreS'amuserait il à faire un bénéfice ridicule sur cette pseudo transaction alors que ses revenus sont très confortables et au risque de tout perdre ?
Signaler Répondrevite , une chabalfresque, comme pour tous les délinquants !
Signaler RépondreLa barbe ne fait pas l’homme, c’est un bel exemple pour la jeunesse.
Signaler Répondre600 places pour lui tout seul ?
Signaler RépondreJ'espère qu'il invitera un village entier !
S'il te plait Seb, je voudrai t'acheter une place au prix que tu l'as payée, afin que tu ne fasses pas de bénéfice, et que tu ne sois pas inquiété
Signaler RépondreSympa de nous prendre pour des idiots
Un tour à Corbas, te ferai du bien
Et bien Bravo au personnes sois disant prônant des valeurs du sport de bonne conduite. Tu n’achète pas autant de billets avec différente carte bancaire pour rien.
Signaler RépondreIl aura la légion d’honneur,ne vous inquiétez pas!!!il ne s’appel pas Karim ou Omar…
Signaler Répondrece n est pas la première fois que l honnêteté de Chabal est mise en doute !
Signaler Répondre