Sur place, ils ont fait la connaissance d'un certain Yanis, 20 ans. Ce dernier a organisé la prostitution de la jeune fille de 15 ans : location d’une chambre d’hôtel en centre-ville de Nice, petites annonces d’escort postées en ligne, gestion des rendez-vous avec les clients et, au final, prélèvement de 50% des gains de l’adolescente.
Le trio avait été interpellé fin novembre dernier, alors qu’il venait d’acheter des billets de train sous de fausses identités à la gare Thiers de Nice.
En garde à vue, la jeune fille a expliqué s’être déjà prostituée seule à Lyon et à Marseille. Une révélation que l’avocat de Yanis tentera d’utiliser lors de l'audience au tribunal ce vendredi, indiquant que la victime s’était en fait servie de lui pour se faire payer une chambre d’hôtel.
Une défense qui n’a pas ému les juges niçois. Le prévenu a écopé d’un an de prison ferme pour proxénétisme aggravé, ainsi que 2500 euros de dommages et intérêts à verser à l’adolescente. Conformément aux réquisitions de la procureure de la République, la peine était assortie d'un mandat de dépôt pour une incarcération immédiate.
Cette dernière, absente lors du procès, a été récemment confiée à ses grands-parents. Selon son avocate citée par Nice-Matin, elle reste déscolarisée et sans projet pour son avenir. De quoi craindre une nouvelle rechute de l'ado influençable.
Alors là BRAVO!!Difficile d'être plus objective.
Signaler RépondreJe suis d'accord. Les enfants n'ont plus d'exemple à suivre dans un monde ou sexe et violence sont des stratégies dans cette société de consommation. Les parents même si bienveillants ne peuvent être que dépassés. J'ai des filles encore petites mais j'ai déjà peur pour elles...
Signaler Répondre"N’oubliez jamais que ce qu’il y a d’encombrant dans la morale, c’est que c’est toujours la morale des autres" Léo Ferré
Signaler RépondreIls ont des enfants ou des petits-enfants les juges ? Le mec prend SEULEMENT un an pour avoir prostitué une gamine de 15 ans ? QUINZE ANS, BORDEL !!!
Signaler RépondreLa justice nous a habitué à tout, mais là on touche le fond du fond !
Je pense que les parents n' y sont pour rien. La gamine doit être perdu et souffrir pour faire ça. Ce qui donne des leçons ne doivent rien connaître de l histoire de cette fille.
Signaler RépondreQuel beau monde.
Signaler RépondrePas facile de vivre et d'évoluer dans cette spirale infernale.
Par contre la rédaction, vous foutez quoi ? Il est où le travail de recherche et l'impartialité ?
Ah mais oui, c'est un média, j'ai oublié... désolé.
Bien vu
Signaler RépondreDans une EUROPE où Tous les réseaux criminels sont bien installés et surtout en FRANCE 🇫🇷 , malheureusement le peuple est toujours racketter et des deux côtés par les cols blancs et les hommes de main qui souvent sont à leur botte derrière les façades d’entreprises qui ont pignon sur rues .
Signaler RépondreAu lieu d'interdire les cigarettes dans les films et scènes où les acteurs boivent des verres, il serait bon d'interdire des plate-forme comme Mym, Onlyfan,..... les influenceuses qui sont des demie mondaines déguisées.....
Signaler RépondreLes clips qui montrent des femmes objets.....
Ces exemples sont rentrés dans les mentalités où il est plus facile d'écarter les jambes plutôt que les pages d'un livre.
Malheureusement non les parents n’en ont pas rien à foutre ils ont tout essayer et frappés à toutes les portes pour la sortir de la !
Signaler RépondreTu connais les parents pour dire des conneries comme sa ! Ses parents travaillent tout les deux et ne profite pas du système elle n’a jamais été livré à elle même , elle a toujours eu tout ce dont elle avait besoin donc avant d’aller toujours remettre la faute sur les parents il faut mieu se taire ! Vous croyez que ce n’est pas assez douloureux pour toute sa famille!
Signaler RépondreRien d'étonnant : la plupart des gamines sont aujourd'hui totalement envoûtées par le style de vie des "influenceuses", et par conséquent prêtes à tout pour les imiter voire les surpasser.
Signaler RépondreUn an seulement alors qu'il prostitué nos enfants.
Signaler RépondreBon courage aux grands parents !
Signaler RépondreP..... mais pourquoi contrarier une vocation ? Toujours la morale !
Signaler RépondreOn est en France, ce beau pays protecteur de délinquants et criminel.
Signaler Répondre1 an ferme... Pas de place en prison, aménagement de peine à la Taubira.
Verdict réel, ce gentil proxénète d'une pauvre gamine de 15 piges aura un jolie petit bracelet a la cheville, il ira pas en prison et aura le luxe de faire le gangster au quartier grâce à son petit bracelet.
Il pourra même la récupérer et continuer son affaire mais en ne reproduisant pas les même erreurs pour pas prendre de récidive.
C'est pas suffisant et l'adolescente devrait aussi être puni pour ses conneries.
Signaler RépondreQui vous a sonné vous ? De quoi vous mêlez vous !
Signaler RépondreMalotru
Quel sans gêne !
Un an qu’il ne fera pas.
Signaler RépondreDéjà faut vraiment être une râclure de chiotte pour être proxo, mais sur une gamine de 15 ans 🤮
Je pense qu'elle n'était pas forcée et consente .Le proxo profiteur en taule et elle en maison de correction où elle pourra peut-être étudier et se rendre compte du mal qu'elle à fait à ses parents à moins que les parents n'en n'ont rien à foutre
Signaler Répondremandat de dépôt c'est incarcération immédiate et un an de prison ferme. Ou avez vous vu un sursis ??
Signaler Répondre1 an...
Signaler RépondreBof encore u e histoire de prolo
Signaler RépondreArrêté tes balivernes c'est la fautes des parents de la jeune fille il profite du système et leurs enfants livré à eux même
Signaler RépondreElle va le recontacter pour repousser pour lui tu parles à 50%. C'est bingo. Normalement tu laisse 20%.
Signaler RépondreCette pourriture doit aller en prison à vie. Mais non ces juges vont lui donner du sursis pour qu'il recommence avec une autre adolescente en difficulté financière et psychique.
Signaler Répondre