L’annonce est tombée ce lundi. L’actuel exploitant de l’activité de poneys au Parc de la Tête d’Or n’est pas reconduit par la Ville de Lyon. La collectivité n’a aujourd’hui personne pour le remplacer, et devrait lancer un appel à projet très prochainement.
Mais cette fois-ci, plusieurs changements ont été demandés par la ville, à savoir le port du casque obligatoire, la mise en place d’opération de sensibilisation par les moniteurs, ou encore la possibilité de nourrir les animaux.
"Mépris pour la condition animale"
Un changement d’exploitant qui intervient dans un climat tendu : Depuis plusieurs mois, l’association PAZ (Paris Animaux Zoopolis) dénonce cette pratique, et avance un "mépris pour la condition animale".
Dans ce contexte, l'association organise un happening devant le parc de la Tête d'Or ce samedi 14 janvier à la porte des enfants du Rhône, au niveau du quai Charles de Gaulle. Le rendez-vous est donné à 13h30. PAZ demande l’arrêt complet des promenades à poneys dans le parc.
Qu'est-ce que ça serait si ils devraient s'occuper des rodéos de cow-boys du far-west?
Signaler Répondreon parie?....moi mon dada ,tagada-tagada,c est le tierce (carlos -le chanteur ,pas le terroriste)
Signaler Répondreet si on fait dorenavant un tierce en faisant courir les poneys à chantilly,bin ça passe "creme"?
Signaler RépondreA quand la fermeture du zoo ? il est évident que ces animaux évoluant dans des espaces réduits, notamment les singes derrière des baies vitrées... sont bien plus heureux que les Poneys et les Shetlands de Mr Glas.
Signaler RépondreIl y a deux poids, deux mesures ! Les règles doivent être les mêmes pour tout le monde, et quelle hypocrisie : attendre 38 ans pour dire que le gérant maltraite ses Poneys et les Shetlands...
Et pour le parc de Lacroix-Laval, que dit la PAZ ?
Bon alors ça sera balade en poney car...
Signaler Répondredes chevaux!!
Signaler Répondrec'est bien connu: les ânes n'aiment pas les poney! quant aux défenseurs de la cause animale, on ne peut que les remercier de faire disparaître tout ce qui est dans la culture et permet aux gens de connaître le monde animal! encore une stupidité de première! un petit rappel à ces niveaux zéro ; on soigne les autistes par le biais des chevaux qui eux aussi reçoivent les soins des humains alors stop bêtise!!!
Signaler Répondretrop nul
Signaler RépondreAssociation Parisienne.
Signaler RépondreInvitee par qui à Lyon ???
Après les crocodiles ayant passé 50 ans au Parc, maintenant les poneys! Merci à toutes ces associations militants,soit disant, pour la cause animale mais qui, j'en suis sûr, ne se mettent pas à la place de l'animal. Ces animaux ont leurs habitudes, leurs repères. Cette cessation d'activité va totalement les déstabiliser et les pertuber (perte d'appétit, ennuis, désociabilisation, ...). Alors Messieurs Dames, cette PAZ est-elle vraiment utile pour des causes comme celle-ci ?
Signaler Répondrependant la promenade ,faites les porter par les enfants
Signaler RépondreNe vous faites aucune illusion , on va venir à ce genre de considération avec ces idéologues , ce n est qu une question de temps
Signaler RépondreEn effet, il y a énormément de risques à faire du poney au parc de la tête d'or, et aucun risque en croisant les trottinettes électriques sur les trottoirs. Qu'ils aillent faire un tour aux urgences... J'ai un chat chez moi, est-ce que l'on va m'accuser de maltraitance, car le chat n'est pas fait, selon certains, pour vivre en appartement ?
Signaler Répondreles poneys finiront barbaque dans des raviolis
Signaler RépondrePar contre , pour l abattage rituel on les entend quand …..? Oups ça mérite d être censuré, oser sortir une vérité pareille qui dérange , hein le " modo " ?
Signaler RépondreDoucet est un parisien qui à perdu son billet de tgv retour... il n'aime pas Lyon...
Signaler Répondreon pourra nourrir les poneys en leur achetant une portion de foin Bio a 5 euros.
Signaler RépondreAutrement vous avez parfaitement raison : Pour respecter un animal captif il ne faut surtout pas le laisser nourrir a tort et a travers .
C est la différence entre l ecologie des villes et le respect et la compréhension du vivant
Si je comprend une des nouvelles demandes de la mairie on peux nourrir les animaux au parc maintenant ???
Signaler Répondreil ny aura pas de remplaçant car pas de candidat.
Signaler RépondreLa cancel culture .
Bravo la Mairie ! nous sommes pas fiers de vous .
Tout le monde sait que les accidents de poneys sont tres nombreux.
Signaler RépondreAlors que les accidents de trottinettes avec des mineurs non casqués c est tre rare!
Il suffit de se rendre dans un service d 'urgence ; Tous les jours un poney blessé : c est revoltant !
Pour résumer : Un groupuscule de Parisien s'insurge ....Et la mairie est à genoux ..
Ami entends tu ?
L 214 de Lyon a alerté sur tellement de cas de maltraitances,vidéos et témoignages à l'appui,maltraitances animales,pis,barbaries....les animaux du parc n'ont pas l'air maltraités,j'suis pas véto pour voir le malaise,l'histoire du casque
Signaler Répondreet de la trotinette...bien vu,celui qui a mentionné cet exemple..Ah,oui,parlons-en de cette foire aux chevaux à maurs la jolie,oui,vous avez bien lu,maurs la jolie et ce cheval battu par un abrupti,le mord aux dents,la mort aux trousses,insupportable attitude,et combien de cas pas vu?.
De mots passants pascal,de maux passants aussi.
une association de parigots vient mettre le boxon à Lyon
Signaler RépondreDes potes à Doucet ?? Fort possible
Qu'ils restent dans leur capitale et s'occupent des rats (oups des surmulots) d'Hidalgo et de sa clique d'escrolos qui l'ont fait réélire......
Mon post devait dire une vérité dérangeante car censuré.....
Signaler RépondreEffectivement port du casque obligatoire pour faire du poney, par contre pour les trottinettes pas de problème…..
Signaler RépondreBizarre cette société qui commence à annuler et attrister tout ce qui fait détente !
Signaler RépondreLa municipalité cherche un exploitant de poney électriques ;-)
Signaler RépondreLes pauvres poney qui vont finir à la casserole...
je suis pour la dissolution immédiate de toutes ces asso qui n'ont qu'un seul but, détruire ce que tous les gens ont plaisir à faire !!!!!!!
Signaler Répondreil est clair, que maintenant à partir du moment ou vous êtes une poignée a ne pas aimer quelque chose vous avez tous les droits !!!!! ne serait ce pas le début d'un ignoble obscrantisme , en tous cas on y va droit .
et voilà, tout passe par une interdiction exigée par un gropuscule idéologique qui impose sa volonté au mépris d'une activité plébicitée par les plus jeunes.
Signaler Répondrela cancel culture en somme !!!
bientôt il sera interdit d'aller au parc, car marcher sur les pelouses, fait mal aux brins d'herbe 🤔🤔🤔
Et on applaudi bien fort la PAZ pour avoir détruit une activité et brisé un rêves d'enfants. Mais que ces parigots aillent en Bolivie faire leur pipicaca en machant de la coca.
Signaler RépondreEt cette association de m...e demande aussi de fermer tous les centres équestres ? J'espère qu'elle ne touche pas de subvention !
Signaler Répondre