Ce mardi, la Métropole a annoncé qu’un chantier de réparation du pont Bonaparte, entre les 2e et 5e arrondissements de la capitale des Gaules, va se dérouler jusqu’au mois de décembre.
Il s’agira tout d’abord de mener un renforcement et des réparations "de la structure du tablier, mais aussi sur les superstructures", d’après la collectivité.
Il faudra ensuite réparer "les fissures constatées sur les longerons sous la chaussée de la travée centrale, les éclats de béton, l’étanchéité généralisée" et enfin "les désordres sur les garde-corps".
La circulation des piétons, vélos et voitures sera maintenue durant toute la durée des travaux, sauf durant un mois cet été, entre mi-juillet et mi-août où seuls les piétons et cyclistes pourront continuer à emprunter l’axe. Les automobilistes devront donc s'adapter, en allant jusqu'à Perrache par exemple, pour retrouver l'autre rive de la Saône.
La Métropole de Lyon précise enfin qu’à la suite de ce chantier, "la mise en œuvre de la Voie Lyonnaise 12, traversant le pont Bonaparte", sera lancée.
Et c'est un autre "B" qui risque d'avoir le chantier...
Signaler RépondreC'est surtout un quartier historique depuis plus de 2000 ans et infiltré par la Saône !
Signaler RépondreDétruit par les allemands, en 1944, le pont Bonaparte a été reconstruit entre 1946 et 1950 en béton armé du XX°. Mais pas béton romain du 1° siècle !
Signaler RépondreHeureusement qu'ils n'ont pas recreusé un métro E dans ce secteur dont on s'aperçoit que c'est visiblement très fragile...
Signaler RépondreVite une manifestation des écologistes pour bloquer la ville !:
Signaler RépondreIl y a quelques années, nous prenions notre mal en patience en nous disant que les travaux sont là pour améliorer la circulation.
Signaler RépondreA présent, la moindre intervention sur la voirie est synonyme de complications.
Un certain Bruno B aime ce chantier ( car il aime bien le TP)
Signaler RépondreSous sous
un detour
Signaler Répondreau final réservation de la moitié de l’ouvrage pour les seuls cyclistes
Signaler RépondrePas vraiment, la mi juillet et mi août est l'une des périodes avec le moins de citoyens en centre-ville. La plupart parte en vacances ailleurs.
Signaler Répondrewow….. belle pagaille en perspective
Signaler Répondre