Selon nos informations, les faits se sont déroulés le 6 janvier au soir, avec comme point de départ le signalement sur les ondes de la police d’une Citroën C3 qui venait d’être prise en chasse dans le quartier Clochettes, à Saint-Fons.
Quelques instants après, un autre équipage s'est positionné pour barrer la route aux fuyards sur le boulevard Yves Farge, à quelques centaines de mètres de la position signalée par leurs collègues. Les stop-sticks, pour crever les pneus des fuyards, sont prêts à être projetés sous le véhicule pourchassé.
Mais tout ne se passe pas comme prévu, les deux suspects à bord de la Citroën sont arrivés de pleine face sur le barrage des policiers, tous feux éteints. Un espace aurait été laissé pour éviter le pire, mais l'individu au volant a préféré venir percuter l'avant droit de la voiture des fonctionnaires. Le choc n’a toutefois pas fait de blessé.
Le chauffard a alors continué de rouler à tombeaux ouverts en direction de Feyzin, avant de rejoindre l’A7 en direction de Lyon, puis l’A450, fonçant vers Saint-Genis-Laval. C’est à ce moment que l’ordre tombe sur les radios des policiers aux trousses des individus : les agents doivent cesser le suivi pour éviter un accident.
D’après une source proche du dossier, les deux suspects ont finalement été interceptés sur la commune de Brignais peu après la fin du "suivi". Les circonstances de cette arrestation sont encore inconnues, tout comme les suites judiciaires apportées à l'affaire.
J.D.
Il vaut mieux ça plutôt qu'il percute une famille avec 3 enfants non ?
Signaler RépondreDe toute façon ils sont quasiment sûrs d'être cueillis en douceur.
« l'individu au volant a préféré venir percuter l'avant droit de la voiture des fonctionnaires. »
Signaler Répondre« cesser le suivi pour éviter un accident ».
La vie des délinquants et criminels a plus de valeur que celle des policiers et citoyens ordinaires
.
St Fons et venissieux.... ne font qu'un maintenant
Signaler RépondreT'as lu l’article ?
Signaler RépondreSi ce n'est pas encourager les refus d'obtempérer voir délit de fuite c'est que je n'ai rien compris. L'ordre donné ne pas poursuivre ou arrêter la poursuite pour éviter tout accident Sachant cela les crapules tentent leur chance. A quand lors de braquage de.banques de commerce la police recevra l'ordre de laisser faire( peut-être que c'est déjà comme ça) on verra plus tard le principal pas de morts ou blessés c'est vrai que cela se tient.
Signaler Répondre"les deux suspects ont finalement été interceptés sur la commune de Brignais"
Signaler RépondreSerais-je un pestiféré pour les "journa...leux"-censeurs de ce noble magazine ?
Signaler RépondreIsère : une femme meurt percutée par un train après avoir trébuché sur une trottinette
Signaler RépondreLe drame est survenu lundi matin, à La Verpillière, alors qu’un TER entrait en gare.
des drônes … c’est plus simple pour poursuivre sans bruit ! ensuite tu les cueille et voilà !
Signaler RépondreSaint Fons et son sinistre quartier des Clochettes ! rien d'etonnant.
Signaler RépondreRien a voir avec le quartier de Lation , juste a coté , beaucoup plus détendu.
Morale de l'histoire ? Si t'est poursuivi, roule comme un fou pour que les flics qui te suivent reçoivent l'ordre d'arrêter la poursuite pour éviter l'accident
Signaler RépondrePays de faible, la normalité voudrait que les policiers visent le conducteur en pleine tête : pas de risque de victimes collatérales et surtout pas de séjour en prison payé par ces connards de contribuables (nous) pendant que ce sont les non-solvables qui se comportent comme des animaux et viennent crier au racisme à tout va
Dire que ses FDO vont devoir partir à le retraite encore plus tard à 65 ans 😂.
Signaler Répondre2 prix nobel en goguette.
Signaler Répondre