Les policiers avaient été alertés par la SPA de Lyon suite à une annonce repérée sur le darknet concernant la vente d’un ouistiti à pinceaux blancs, une espèce protégée, dont le prix s’élevait à 4000 euros.
L’intervention des forces de l’ordre a permis de récupérer le singe dans un appartement situé rue de l’Abondance. Ce dernier a été pris en charge par la SPA de Lyon puis aux équipes du zoo de Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire.
Deux individus de 24 et 25 ans ont été interpellés durant l’opération des policiers qui avaient auparavant surveillé les lieux. Ils ont été placés en garde à vue où l’un d’entre eux a reconnu la détention du ouistiti tandis que l’autre niait son implication.
Les deux suspects ont été laissés libres, sous réserve de déférer à toute convocation judiciaire ultérieure, dans l’attente de la poursuite de l’enquête. Les premiers éléments auraient permis de mettre en avant que le petit singe était originaire d’Amérique latine et avait été importé dans le but d’en faire l’élevage.
carrément !
Signaler RépondreRésultat le petit singe est enfermé, pendant que les deux autres sont libres
Signaler Répondreil a des grands pieds? et y chausse du combien?
Signaler RépondreContrairement au petit animal qui n’avait fait de mal à personne, les deux pourritures soit-disant civilisées sont laissées en liberté. On devrait les foutre en cage avec des gorilles.
Signaler RépondreTout le portrait du greg national !!!MDR
Signaler RépondreBonjour, certainement un beau triplé, est-ce qu' à Saint Martin la Plaine ils ont pris les trois!
Signaler Répondreincroyable c’est vraiment des merdes
Signaler RépondreFaut mettre ces 2 ânes en cage au Parc de Tête d'Or, ça fera une animation vu qu'il n'y a plus de tours de poney...
Signaler RépondreEnquête bien ficelée, grâce a la SPA dont je salue de dévouement.
Signaler RépondreLongue et belle vie à ce petit singe.