Il s’agirait d’une alerte intempestive. Ce mardi, en début d’après-midi, les services de polices se sont rendus autour de l'école maternelle et élémentaire Berthelot de Villeurbanne, après le déclenchement d’une alerte intrusion vers 13h30. Une partie des élèves a été évacuée par précaution.
Selon nos premières informations, il s'agirait d'un déclenchement intempestif commis par un enfant.
Un périmètre de sécurité a été mis en place. Les rues Léon Blum et Antoine Primat ont notamment bloquées à la circulation.
Un jour c'est sûr, vous écrirez un post lisible et utile.
Signaler RépondreJe sais pas, donnez l'heure juste par exemple.
Peut être un qui n'avait pas appris ses leçons et qui ne voulait pas être interrogé.
Signaler RépondreMouais, une alerte intrusion, avec rubalise de part et d'autre de la rue Cyprian, 4 fourgons de flics au croisement, des adultes dehors avec brassage orange, et pas un seul gamin de moins de 16 ans...bizarre quand même...
Signaler RépondreAlors que par contre, ça grouillait des lycéens du lycée pro (qui était sans doute en pause déj...) et qui snapchaient le truc comme les bons passants adultes qui s'agglutinaient pour savoir ce qui se passait...
Ya pas déjà eu une alter à la bombe ya pas longtemps je sais plus dans quelle ville, Rillieux je crois non ?
Pourquoi se taire ?
Signaler RépondreRendez votre commentaire utile et expliquez.
Ah oui mais non !!! Si vous commencez a proposer à l'éducation nationale d'éduquer les enfants , mais où va-t-on ???
Signaler Répondre« Selon nos premières informations, il s'agirait d'un déclenchement intempestif commis par un enfant ». C’est impossible de l’intérieur de déclencher une alerte intrusion par un enfant. C’est soit une alerte incendie ou alerte confinement ce sont des déclenchements manuels qu’on active de l’intérieur, il serait intéressant de savoir quel type d’alarme réellement c’est déclenché, si c’est l’alarme incendie et qu’ils ont confiné les enfants là c’est problématique. Le but étant de bien faire comprendre les différentes mesures de sécurité à prendre selon le risque majeur ou le risque attentat intrusion, sans risque de confusion possible, je trouve dommage qu’on n’explique pas aux gens les risques et plans PPMS risques majeurs et PPMS attentat intrusion notamment dans les établis scolaires et les erp en général, comprendre et connaître les procédures à suivre sauve des vies. Il est réellement urgent de communiquer sur la prévention et d’impliquer tout le monde.
Signaler RépondreEt nous en connaissons tous la raison. Mais chut.
Signaler RépondreBah fallait surtout les vider !
Signaler RépondreMdr
Signaler RépondreQue s'est-il passé, un écolo a voulu renter pour installer des pissotières et un bac à compost ?
Signaler RépondreHorrible pour les gosses...
Les enfants villeurbannais sont de plus en plus dissipés.
Signaler Répondre