Le groupe givordin a vu la justice donner raison aux salariés qui réclamaient la mise en place d’élections professionnelles.
Jusqu’à présent, Grand Frais refusait en arguant que ses trois sociétés de Bron, Pierre-Bénite et Rillieux-la-Pape étaient séparées.
Lundi, le tribunal judiciaire de Lyon a reconnu de son côté "l’existence d’une unité économique et sociale" entre les trois supermarchés et ordonne l’organisation d’élections en vue de la mise en place d’un Comité social et économique (CES).
"Grand Frais pensait en connaître un rayon avec ses montages de sociétés ( diviser les épiciers , les caissiers , les bouchers ,...) mais l’action syndicale des salariés ouvre une première étape à la reconnaissance de la communauté de travail et à leur droit d’être représentés dans le magasin", se félicite le syndicat SUD dans un communiqué de presse.
"Le gérant identique à toutes ces sociétés n’est pas un adepte de 'dialogue social', il va pourtant devoir s’y mettre car la mise en place des élections est ordonnée par le tribunal sans délai", poursuit-il, invitant les salariés à se rapprocher de lui pour faire valoir leurs droits.
Si la décision concerne aujourd’hui l’agglomération lyonnaise, elle était scrutée par de nombreux salariés et syndicalistes de Grand Frais, qui compte près de 300 enseignes en France. Car sur les 10 000 personnes employées dans tout le pays, seulement une poignée a pu procéder à des élections professionnelles.
Tout à fait ! De braves héritiers qui ont aussi un superbe parc locatif. Enfin, superbe, si on vise la rentabilité…. Beaucoup moins glamour pour les locataires :(
Signaler Répondreoui!! les même pour la société Place du Marché ( AGIHOLD) 1600 employés sur le "carreau"
Signaler Répondreles dirigeants de grand frais ce n'est pas aussi ceux de la société de surgelés qui vient de déposer le bilan ???
Signaler RépondreAjoutons la liquidation de Place du Marché : mauvaise semaine pour lui !
Signaler RépondreIls n’ont vendu que la moitié environ. Même s’ils ne sont plus majoritaires dans le GIE, ils restent bien là et ont bien participé au « montage »
Signaler Répondreça fait bien propre bien nature vu de l’extérieur mais en fait c’est comme une majorité de grand groupe. l’appât du gain au détriment des gens qui permettent au patron de s’en mettre plein les poches.
Signaler Répondrefaut pas les louper les patrons de ce type !
Les mêmes patrons qui demandent TOUJOURS plus à leurs esclaves qu’ils renouvellent avec l’aide du gouvernement, qui a TOUJOURS été à droite , même déguisés comme sous Mitterrand en Rose 🥀.
Signaler RépondreUne minorité d’exploiteurs qui voudraient que les autres bossent pour presque rien et prennent leur retraite juste avant de mourir pour ne toucher aussi les milliards qu’ils ont cotisés toutes une vie pour des improductifs à Qui appartient ce monde 🌎 démoniaque et sans partage.
Et ceux de Décines Meyzieu Vaulx ne sont pas concernés ?
Signaler Répondreil ont vendus il y a belle lurette
Signaler Répondretrès malin !!!!
Signaler Répondre10 000 employés et presque pas d'élections professionnelles. Ça sent l'amour de la démocratie à plein nez, tout, ça. La direction a tant de choses à redouter que ça ?...
Signaler RépondreIl est Malin le Babadourian...
Signaler Répondre