"Les débits soutenus des cours d'eau sur le bassin de la Saône provoquent une hausse lente et durable des niveaux de la Saône à Lyon. Sur le tronçon de la Saône à Lyon, les niveaux des premiers débordements et dommages localisés seront atteints au cours de la nuit de mercredi à jeudi", pouvait-on encore lire sur le bulletin de Vigicrues.
Le niveau de la Saône atteignait ce jeudi matin à 9h une hauteur de 2,69 mètres. Elle pourrait grimper encore d’ici la fin de la semaine.
Pour rappel, le dernier épisode important de crue de la Saône à Lyon remonte au 31 janvier 2018 avec une hauteur de 4,60 mètres.
Pour bien critiquer, il faut bien lire (même et surtout si vous trouvez que c'est des c.nneries)
Signaler RépondreElle a écrit "boucher Fourvière" :
ça veut évidemment dire boucher le TUNNEL (qui est bien le poison qui alimente la ville en véhicules polluants)
et ça n'a rien à voir avec des voitures SUR Fourvière.
Maintenant que les nappes ont retrouvé un peu de réserve… eh bien il faut stocker ce qui coule en surplus ! Tiens…. comme par hasard on ne les entend plus les anti-bassines et consorts….Ah oui, ils préparent les prochaines manifs quand c’est trop tard et que l’eau est passée!
Signaler Répondrela Saône est ce matin à 2metres54 à Mâcon loin des hauteurs de la dernière crue qui était de 5 metres ...
Signaler Répondrebin elle tarit.......
Signaler RépondreIl doit rester quelques places, bien au sec... Au Vinatier!
Signaler RépondreLes internautes de mauvaise foi de Lyon Mag vont nous dire que la Saone est une pastèque anti-voiture.
Signaler RépondreLes chauffards aiment se faire remarquer.
Quelques bassins creusés par ci par là pour faire des réserves d'eau pour l'été ?
Signaler RépondreUn jour on manque d'eau et le lendemain il y en a trop !
Signaler Répondrecrue?
Signaler RépondreCendrine votre cas ne s'arrange pas...........................
Signaler RépondreConseil : détendez vous allez à la pèche ........................
Cette terrible sécheresse fera de Lyon un Sahara d'ici 5 ans maximum !
Signaler RépondreExpliquez nous plus en détails le rapport entre une crue de la Saône et les voitures sur Fourviere ? (peu nombreuses - heureusement - je plains les riverains motorisés !)
Signaler RépondreCher Monsieur, je suis particulièrement intéressé par les conseils que vous pourriez me donner pour éviter cette crue sur nos quais ?
Signaler RépondreN’hésitez pas à me contacter ici même ou directement à l’hôtel de ville
ce n’est pas parce que vous n’avez pas les moyens de vous acheter une voiture qu’il faut en vouloir à tout le monde. Allez donc travailler! La majeure partie des écolo sont des jaloux qui se laissent vivre plutôt que d’aller travailler pour pouvoir se faire plaisir!
Signaler RépondreLa photo doit avoir une vingtaine d'années :)
Signaler RépondreC est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation et de vos intérêts partisans.
Signaler RépondreEt nos enfants vous y avez pensé? Arrêtons de détruire notre planète !
Alors oui, il faut RENDRE les quais aux piétons et à la vie, boucher Fourvière qui est le poison qui alimente la ville en véhicules polluants , supprimer toutes les places de stationnement pour les transformer en espaces de vie, détruire ces grands boulevards et autoroutes écocides qui n'ont rien à faire en ville, développer les pistes cyclables sécurisées et aller vers la décroissance pour l'équilibre écologique et l'avenir de nos chers bambins
c'est une blague cette photo, cherchez l'erreur..... :)
Signaler Répondredécidément, les écolos font tout pour emmerder les lyonnais car si la Saône déborde, c'est de la responsabilité du maire de l'empêcher, il en a les moyens mais il préfère planter des vélos partout, c'est un fou, au fou !!!
Signaler Répondre