La Cité internationale de la Gastronomie de Lyon entre dans sa période décisive. Suite à la fin de la gratuité, les visiteurs seront-ils toujours aussi nombreux à se rendre dans le lieu relancé par les écologistes ? D'autant que les Halles voisines ont fermé leurs portes, faute de clients : "Il y avait des professionnels de qualité, dans un lieu central et magique. Je le mets en miroir de ce que la Cité internationale de la Gastronomie a vécu. La première version n'a jamais trouvé son public, c'était un échec retentissant", analyse Jérémy Camus.
Vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l'Alimentation, il se félicite d'avoir accueilli plus de 30 000 visiteurs en 2 mois d'ouverture. Il invite le Grand Hôtel-Dieu à une collaboration "pour amener une proposition plus adaptée aux habitants".
"La Cité de la Gastronomie n'est pas là pour faire manger les gens mais pour leur donner envie d'aller manger. Mon objectif c'est qu'ils aient envie lorsqu'ils sortent d'aller dans un bouchon ou un restaurant", poursuit l'élu qui annonce l'arrivée prochaine d'une exposition japonaise sur le washoku.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Elu podcasteur
04:39 Halles du Grand Hôtel-Dieu
06:00 Cité de la Gastronomie
07:27 Fin de la gratuité
09:47 Objectifs
Le peuple: On veut du pain! On veut du pain!
Signaler RépondreLe Roi: Qu'est-ce qui se passe?
Le peuple: On a faim!
Le Roi: Il faut manger.
Le peuple : Oui mais on y arrive pas...
Le Roi: Mais il faut vous forcer...
quand est ce qu on mange?
Signaler RépondreIl faut manger pour vivre et non l'inverse !
Signaler RépondreOui ainsi que les cordeliers un samedi am.
Signaler RépondreLes verts font énormément de connerie pour se faire détester des lyonnais mais là ils continuent comme les prédecesseurs.Comment on peut faire une cité de la gastronomie sans goûter à quelque chose ???
Signaler RépondreAhurissant.
Passé l'effet de curiosité ça va être un autre bide
C'est avec plaisir et surprise que j’entends enfin un membre de la majorité parler de gastronomie et de bouchon.
Signaler RépondreC'est quoi la cuisine au "grammage"?
Signaler Répondre"La Cité internationale de la Gastronomie est là pour donner envie" de voir la beauté du bâtiment multiséculaire !
Signaler RépondreLe Parking Bellecour était complet ? 300 m à pied .
Signaler RépondreLe problème quand tu viens de l exterieur impossible de te garer. J y suis allé deux fois la dernière un pv. Plus jamais je remet les pieds sur LYON, Surtout le centre
Signaler Répondre