Lyon : contre le froid, la mairie fournit à ses agents des doudounes… fabriquées au Bangladesh

Lyon : contre le froid, la mairie fournit à ses agents des doudounes… fabriquées au Bangladesh
L'une des doudounes en cause - LyonMag

Ce mercredi matin, le syndicat Sud Solidaires de la ville de Lyon a poussé un coup de gueule.

Dans un communiqué, il reproche au maire écologiste Grégory Doucet l’achat de nombreuses vestes dans le cadre de la mise en œuvre du plan de sobriété énergétique qui passe par la baisse des températures dans les services.

La capitale des Gaules s’est donc procurée 450 doudounes sans manche, dans le cadre du Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologiquement Responsables (SPASER), mis en place l’année dernière, et "qui a pour vocation d’améliorer le précédent sur les questions environnementales et sociales", notent les syndicalistes. Mais ces derniers ont bien regardé leurs cadeaux, et ont fait une étonnante découverte entre les coutures.

"Il apparait sur l’étiquette de ces doudounes que celles-ci ont été confectionnées au Bangladesh", assure Sud Solidaires. "Le problème c’est qu’il y a comme souvent avec le Maire et son équipe un décalage entre le discours et les actes. Nous connaissons tous l’impact sur le climat lié à des achats textiles fabriqués à bas coût en Asie. Le Maire n’est pas sans ignorer non plus les conditions de travail dans les usines textiles au Bangladesh où travaillent principalement des femmes dont l’exploitation est une triste réalité. En achetant des doudounes confectionnées au Bangladesh, Le Maire de Lyon et son équipe ne font que pérenniser un modèle libéral basé sur l’exploitation et la recherche du profit à tout prix", poursuit le syndicat.

Sud Solidaire conclut avec un dernier tacle à la gorge des écologistes : "comment acheter sans détruire le climat et l’environnement tout en préservant les droits du travail est une question qui indiffère cette municipalité écologique et France insoumise"

Contactée, la Ville n’a pas encore répondu à nos sollicitations. 

X
50-100 sur 129 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gabrielle Marie le 12/01/2023 à 21:07
2026 !! a écrit le 12/01/2023 à 18h47

Après l'épisode " Tenardière*, loueuse de taudis " voilà l'épisode " je contribue à l'esclavage d'êtres humains et à la pollution de la terre ! ".
(* féminin de Ténardier, dans Les misérables de Victor HUGO. Ténardier individu sans scrupule qui exploite la misère humaine).

Voilà la pitoyable et minable réalité de la gestion pastèques et islamo-gauchistes !!

Vous êtes nombreux a vous étonner du silence des pastèques et islamo-gauchistes.
Mais vous semblez oublier ou méconnaître, ce que sont réellement ces gens-là.
Ce sont des lâches.

Comme la macronie, ils sont impitoyable avec les faibles et font la carpette devant la racaille !

Mais pourquoi tant de haine ?

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 12/01/2023 à 21:06
Achetons-en + a écrit le 12/01/2023 à 18h53

Bravo très belle décision, les enfants du Bangladesh ont le droit de travailler et de manger également. On sait très bien que sans cela, ils mourraient de faim.

C'est vrai aussi, mals ce qui est dénoncé c'est le discours en décalage total avec les idées.

Signaler Répondre

avatar
Général Bigeard le 12/01/2023 à 21:05
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 12/01/2023 à 14h10

Evidemment les vroomers réactionnaires habituels ricanent bêtement et diffament honteusement avec toute l’ignorance qui les caractérisent : Fallait s’y attendre…

Pourtant sachez que cet achat de doudounes s’inscrit dans un projet de commerce de proximité éco-responsable parfaitement travaillé.

C’est en effet sous l’égide de la Mairie et de Monsieur Fabien Bagnon, Vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie et mobilités actives, que cet achat éco-responsable, s’inscrivant parfaitement dans le Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologiquement Responsables (SPASER) a eu lieu.

OUI, En effet, c’est à eux que revient l’organisation de cette formidable «croisière verte » mise en place pour l’acheminement de ces doudounes socialement et écologiquement responsables !

Pas moins de 250 jeunes (et moins jeunes) militants à forte préoccupation écologique se sont engagés dans cette écologique aventure !
Et c’est en enfourchant leur vélo cargo devant l’Hôtel de ville qu’ils se sont dévoués pour effectuer en toute sobriété énergétique un aller retour Lyon-Dacca pour mener à bien cet achat solidaire tant attendu par nos agents municipaux.

Mais bien plus que ça, cette « croisière verte » a été aussi l’occasion pour nos adeptes de prêcher la bonne parole écologique à travers la quinzaine de pays traversés et les 18.000 kms parcourus (sans compter les détours pour aller de ci de là jeter une soupe dans un musée).
Et c’est animés par la grâce du sauvetage de la planète que nos militants ont pu franchir (avec pas moins de 50 kgs de doudounes écoresponsables dans leur vélo cargo pour le retour) des cols culminant à plus de 3.500 m d’altitude : bonne leçon donnée à l’organisation du machiste et pollueur Tour de France !!!

Plus fort encore, cette croisière verte a été l’occasion de fructueux échanges avec les populations locales des pays traversés.
Profitant des bons conseils de nos « éveilleurs de conscience » nombres d’entres elles ont alors fait part de leur forte attente écologique en tendant la paume d’une main et en montrant de l’autre les sandwichs veggie qui dépassaient des sacs de nos militants !
Bien sur nos militants n’ont pas oublié d’éveiller les consciences en évoquant les sujets sociétaux.
Un militant m’a raconté avec émotion la réaction émerveillée d’une communauté villageoise pakistanaise lorsqu’il leur a expliqué qu’il serait bon pour eux d’avoir des pistes cyclables dégenrées. Cette même communauté était en extase quand un autre de nos militants leur a expliqué qu’il fallait désormais écrire l’Urdu en écriture inclusive dans le cadre d’une nécessaire déconstruction de leur culture patriarcale.

Mais le clou de ces rencontres aura certainement été lorsque un de nos plus brillants militants, un Piolliste Grenoblois, a expliqué à des femmes Afghanes à quel point il soutenait leur combat de libération via leur libre choix de porter le burkini à la piscine !
« Ces femmes, en signe de compréhension de notre combat commun, m’ont alors brandit leur poing et se sont empressés de partir en courant pour rejoindre la première piscine afin de me montrer leur total accord » m’a-t-il confié une larme d’émotion à l’œil…

Bref, vous l’aurez compris, cette croisière verte aura été bien plus qu’un achat éco-responsable !
Cela aura aussi été l’occasion d’éveiller les consciences et comme le disait il y a peu notre bon Maire, c’est plutôt rassurant de voir des jeunes qui savent s’engager pour le bien des autres !

Merci j'ai beaucoup ri, je vais guetter vos prochains post.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 12/01/2023 à 21:04
martine a écrit le 12/01/2023 à 19h12

les salariés n ont ni pull ni veste personnel? a la banque de France ils ont acheté des plaids. du grand n importe quoi

Des plaids pour faire la sieste ?

Signaler Répondre

avatar
Quentin90 le 12/01/2023 à 21:01

Et dire que Tranquille Émile fabrique des doudounes dans le département du Rhône à 10 min de Confluence. Empreinte carbone réduite et emplois sauvegardés.

Signaler Répondre

avatar
Rions avec eelv le 12/01/2023 à 20:28

Après les écolos marchands de sommeil, les écolos exploiteurs du tiers monde :o)

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 12/01/2023 à 20:24

Faut que la CGT qui s occupé de tout fasse tourner une usine textile en France ...mdr

Signaler Répondre

avatar
CONCIERGE le 12/01/2023 à 20:22
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a écrit le 12/01/2023 à 18h36

Excellentissime commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo et merci !
Grace à vous j'ai beaucoup ris !

Quelle épopée 🤣

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV.,. le 12/01/2023 à 19:41

Les doudounes sont le résultat de notre politique de pistes cyclables qui font que Lyon n'est plus un poids pour la planète et qui permettent d'arrêter le réchauffement climatique.

Signaler Répondre

avatar
Etalors? le 12/01/2023 à 19:39

Doucet se moque bien des Lyonnais et il assume !

Signaler Répondre

avatar
MDR le 12/01/2023 à 19:34
EELV & Bangladesh : une grande histoire d'Amour a écrit le 12/01/2023 à 12h32

Le Bangladesh et les verts c'est une grande histoire d'Amour !

Aux journées d'été d'EELV des T shirts made in Bangladesh se sont vendus comme des petits pains aux militants partis depuis en croisade afin de prêcher la bonne parole en jetant de la peinture sur une oeuvre d'art ou un ministère ou bien en collant leur main verte sur le bitume d'une autoroute !

Bravo à ces jeunes qui s'engagent comme dirait notre lumineux Maire !!!

Oui, ça me rappelle les casquettes de la campagne de Trump, vous savez, les rouges marquées "Make America great again"... et "made in China" sur l'étiquette. Quand les gens vont-ils comprendre que la politique est une escroquerie?

Signaler Répondre

avatar
martine le 12/01/2023 à 19:12

les salariés n ont ni pull ni veste personnel? a la banque de France ils ont acheté des plaids. du grand n importe quoi

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 12/01/2023 à 19:07

Il me semble aussi qu'ils achètent des préservatifs bio réalisés à partir d'éléments décarbonés ! Ils sont formidables ces verts !

Signaler Répondre

avatar
Achetons-en + le 12/01/2023 à 18:53

Bravo très belle décision, les enfants du Bangladesh ont le droit de travailler et de manger également. On sait très bien que sans cela, ils mourraient de faim.

Signaler Répondre

avatar
2026 !! le 12/01/2023 à 18:47

Après l'épisode " Tenardière*, loueuse de taudis " voilà l'épisode " je contribue à l'esclavage d'êtres humains et à la pollution de la terre ! ".
(* féminin de Ténardier, dans Les misérables de Victor HUGO. Ténardier individu sans scrupule qui exploite la misère humaine).

Voilà la pitoyable et minable réalité de la gestion pastèques et islamo-gauchistes !!

Vous êtes nombreux a vous étonner du silence des pastèques et islamo-gauchistes.
Mais vous semblez oublier ou méconnaître, ce que sont réellement ces gens-là.
Ce sont des lâches.

Comme la macronie, ils sont impitoyable avec les faibles et font la carpette devant la racaille !

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 12/01/2023 à 18:42

Ils adorent cela la mondialisation les gauchos, certains portent certainement des cuirs de la marque "la Canadienne" fabriqués en Chine.
La réalité c'est que si on regarde les étiquettes les politiciens vont vite comprendre les raisons du chômage en France.

Signaler Répondre

avatar
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 12/01/2023 à 18:36
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 12/01/2023 à 14h10

Evidemment les vroomers réactionnaires habituels ricanent bêtement et diffament honteusement avec toute l’ignorance qui les caractérisent : Fallait s’y attendre…

Pourtant sachez que cet achat de doudounes s’inscrit dans un projet de commerce de proximité éco-responsable parfaitement travaillé.

C’est en effet sous l’égide de la Mairie et de Monsieur Fabien Bagnon, Vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie et mobilités actives, que cet achat éco-responsable, s’inscrivant parfaitement dans le Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologiquement Responsables (SPASER) a eu lieu.

OUI, En effet, c’est à eux que revient l’organisation de cette formidable «croisière verte » mise en place pour l’acheminement de ces doudounes socialement et écologiquement responsables !

Pas moins de 250 jeunes (et moins jeunes) militants à forte préoccupation écologique se sont engagés dans cette écologique aventure !
Et c’est en enfourchant leur vélo cargo devant l’Hôtel de ville qu’ils se sont dévoués pour effectuer en toute sobriété énergétique un aller retour Lyon-Dacca pour mener à bien cet achat solidaire tant attendu par nos agents municipaux.

Mais bien plus que ça, cette « croisière verte » a été aussi l’occasion pour nos adeptes de prêcher la bonne parole écologique à travers la quinzaine de pays traversés et les 18.000 kms parcourus (sans compter les détours pour aller de ci de là jeter une soupe dans un musée).
Et c’est animés par la grâce du sauvetage de la planète que nos militants ont pu franchir (avec pas moins de 50 kgs de doudounes écoresponsables dans leur vélo cargo pour le retour) des cols culminant à plus de 3.500 m d’altitude : bonne leçon donnée à l’organisation du machiste et pollueur Tour de France !!!

Plus fort encore, cette croisière verte a été l’occasion de fructueux échanges avec les populations locales des pays traversés.
Profitant des bons conseils de nos « éveilleurs de conscience » nombres d’entres elles ont alors fait part de leur forte attente écologique en tendant la paume d’une main et en montrant de l’autre les sandwichs veggie qui dépassaient des sacs de nos militants !
Bien sur nos militants n’ont pas oublié d’éveiller les consciences en évoquant les sujets sociétaux.
Un militant m’a raconté avec émotion la réaction émerveillée d’une communauté villageoise pakistanaise lorsqu’il leur a expliqué qu’il serait bon pour eux d’avoir des pistes cyclables dégenrées. Cette même communauté était en extase quand un autre de nos militants leur a expliqué qu’il fallait désormais écrire l’Urdu en écriture inclusive dans le cadre d’une nécessaire déconstruction de leur culture patriarcale.

Mais le clou de ces rencontres aura certainement été lorsque un de nos plus brillants militants, un Piolliste Grenoblois, a expliqué à des femmes Afghanes à quel point il soutenait leur combat de libération via leur libre choix de porter le burkini à la piscine !
« Ces femmes, en signe de compréhension de notre combat commun, m’ont alors brandit leur poing et se sont empressés de partir en courant pour rejoindre la première piscine afin de me montrer leur total accord » m’a-t-il confié une larme d’émotion à l’œil…

Bref, vous l’aurez compris, cette croisière verte aura été bien plus qu’un achat éco-responsable !
Cela aura aussi été l’occasion d’éveiller les consciences et comme le disait il y a peu notre bon Maire, c’est plutôt rassurant de voir des jeunes qui savent s’engager pour le bien des autres !

Excellentissime commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo et merci !
Grace à vous j'ai beaucoup ris !

Signaler Répondre

avatar
rasta69000 le 12/01/2023 à 18:31
lambdapasbete a écrit le 12/01/2023 à 17h26

bof.
un syndicat qui n'hésitera pas à bloquer la France en affirmant (sans honte) défendre les pauvres petites gens qui subissent la retraite à 64 ans en 2040 , alors qu'elle est déjà à 65 ans (ou +) pour la majorité des européens qui n'en font pas un caca nerveux, ca me laisse assez froid (et dépité par tant de faiblesse mentale)
Le gars tente de faire de la politique alors qu'il n'a vraiment pas le niveau. Un syndicalisme low cost, plus encore que les produits du bangladesh.
Cela dit, les écolos qui dirigent lyon ne font pas mieux. on va dire qu'ils jouent dans la même cour. Aussi bas.
C'est juste pitoyable dans l'ensemble.

bien écrit +1000

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 12/01/2023 à 18:24
ex socialo-communiste ! a écrit le 12/01/2023 à 18h06

"un décalage entre le discours et les actes" Made in Bangladesh moins cher que made in France. On a les petits mains que l'on peut !

ou doubler vos impôts pour fournir des vestes en cuir... ils n'ont qu'à faire leurs achats eux meem

Signaler Répondre

avatar
Après la Runel marchande de sommeil... le 12/01/2023 à 18:20

Les rois.eines du "faîtes ce que je dis, ne faîtes pas ce que je fais !"

Signaler Répondre

avatar
doggy le 12/01/2023 à 18:14
douille a écrit le 12/01/2023 à 15h03

Vu l'état de fonctionnement des TCLs à Lyon, pas sur qu'on voit la différence entre un jour avec grève et un jour sans grève.

éclat de rires !! c tellement vrai !!

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 12/01/2023 à 18:12
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 12/01/2023 à 14h10

Evidemment les vroomers réactionnaires habituels ricanent bêtement et diffament honteusement avec toute l’ignorance qui les caractérisent : Fallait s’y attendre…

Pourtant sachez que cet achat de doudounes s’inscrit dans un projet de commerce de proximité éco-responsable parfaitement travaillé.

C’est en effet sous l’égide de la Mairie et de Monsieur Fabien Bagnon, Vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie et mobilités actives, que cet achat éco-responsable, s’inscrivant parfaitement dans le Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologiquement Responsables (SPASER) a eu lieu.

OUI, En effet, c’est à eux que revient l’organisation de cette formidable «croisière verte » mise en place pour l’acheminement de ces doudounes socialement et écologiquement responsables !

Pas moins de 250 jeunes (et moins jeunes) militants à forte préoccupation écologique se sont engagés dans cette écologique aventure !
Et c’est en enfourchant leur vélo cargo devant l’Hôtel de ville qu’ils se sont dévoués pour effectuer en toute sobriété énergétique un aller retour Lyon-Dacca pour mener à bien cet achat solidaire tant attendu par nos agents municipaux.

Mais bien plus que ça, cette « croisière verte » a été aussi l’occasion pour nos adeptes de prêcher la bonne parole écologique à travers la quinzaine de pays traversés et les 18.000 kms parcourus (sans compter les détours pour aller de ci de là jeter une soupe dans un musée).
Et c’est animés par la grâce du sauvetage de la planète que nos militants ont pu franchir (avec pas moins de 50 kgs de doudounes écoresponsables dans leur vélo cargo pour le retour) des cols culminant à plus de 3.500 m d’altitude : bonne leçon donnée à l’organisation du machiste et pollueur Tour de France !!!

Plus fort encore, cette croisière verte a été l’occasion de fructueux échanges avec les populations locales des pays traversés.
Profitant des bons conseils de nos « éveilleurs de conscience » nombres d’entres elles ont alors fait part de leur forte attente écologique en tendant la paume d’une main et en montrant de l’autre les sandwichs veggie qui dépassaient des sacs de nos militants !
Bien sur nos militants n’ont pas oublié d’éveiller les consciences en évoquant les sujets sociétaux.
Un militant m’a raconté avec émotion la réaction émerveillée d’une communauté villageoise pakistanaise lorsqu’il leur a expliqué qu’il serait bon pour eux d’avoir des pistes cyclables dégenrées. Cette même communauté était en extase quand un autre de nos militants leur a expliqué qu’il fallait désormais écrire l’Urdu en écriture inclusive dans le cadre d’une nécessaire déconstruction de leur culture patriarcale.

Mais le clou de ces rencontres aura certainement été lorsque un de nos plus brillants militants, un Piolliste Grenoblois, a expliqué à des femmes Afghanes à quel point il soutenait leur combat de libération via leur libre choix de porter le burkini à la piscine !
« Ces femmes, en signe de compréhension de notre combat commun, m’ont alors brandit leur poing et se sont empressés de partir en courant pour rejoindre la première piscine afin de me montrer leur total accord » m’a-t-il confié une larme d’émotion à l’œil…

Bref, vous l’aurez compris, cette croisière verte aura été bien plus qu’un achat éco-responsable !
Cela aura aussi été l’occasion d’éveiller les consciences et comme le disait il y a peu notre bon Maire, c’est plutôt rassurant de voir des jeunes qui savent s’engager pour le bien des autres !

Ouai bah vos histoire d'eco responsable, gardez les pour vous. Ras le bol de cette mode idiote... Quant à ce deconnecté et incap.ble Maire écolo, qu'il quitte Lyon et qu'il emmènent avec lui l'illuminé Président de la Métropole. Si cela ne vous convient pas, partez avec eux... Les écolo ont assez foss.yé et fait mal à cette ville. Ça suffits !!!

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 12/01/2023 à 18:06

"un décalage entre le discours et les actes" Made in Bangladesh moins cher que made in France. On a les petits mains que l'on peut !

Signaler Répondre

avatar
Non, non... le 12/01/2023 à 17:44
Cindy a écrit le 12/01/2023 à 15h27

Qui paye cette « croisière verte » initiée par le SPASER (un titre bien pompeux) ?
Pourquoi se torturer l’esprit alors qu’aider l’industrie textile aurait été plus simple et certainement moins coûteux.
« Le clou «  de cette virée était quand un des aventuriers est allé expliquer comment on se bat pour le burkini dans les piscines aux femmes afghanes 🤣🤣🤣🤣🤣
Leur combat pour l’instant est de rester en vie
J’hésite entre rire et désespoir tellement vous êtes pathétique !! Et je me demande encore si c’est du second degré tellement vous êtes perchés.

Il n'est pas perché... Il a fait une juste caricature humoristique sur la gestion de la ville et des urluberlus qui la dirigent... C'est bien rédigé, c'est drôle et bien entendu, quand c'est fait intelligemment, ça froisse d'autant plus les adeptes de la secte concernée... comme vous semblez l'être 😉
Dur de se faire clasher Hein ? Le pire étant la justesse des éléments développés qui reflètent parfaitement l'idéologie de ces "pseudo-écolos des villes", ces bobos déconnectés donneurs de leçons.. et pris la main dans le sac dans la plus pure contradiction avec leurs prêches permanents 😉
Perso, j'ai apprécié cette intelligente prose.. 😊

Signaler Répondre

avatar
543210 le 12/01/2023 à 17:37
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 12/01/2023 à 14h10

Evidemment les vroomers réactionnaires habituels ricanent bêtement et diffament honteusement avec toute l’ignorance qui les caractérisent : Fallait s’y attendre…

Pourtant sachez que cet achat de doudounes s’inscrit dans un projet de commerce de proximité éco-responsable parfaitement travaillé.

C’est en effet sous l’égide de la Mairie et de Monsieur Fabien Bagnon, Vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie et mobilités actives, que cet achat éco-responsable, s’inscrivant parfaitement dans le Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologiquement Responsables (SPASER) a eu lieu.

OUI, En effet, c’est à eux que revient l’organisation de cette formidable «croisière verte » mise en place pour l’acheminement de ces doudounes socialement et écologiquement responsables !

Pas moins de 250 jeunes (et moins jeunes) militants à forte préoccupation écologique se sont engagés dans cette écologique aventure !
Et c’est en enfourchant leur vélo cargo devant l’Hôtel de ville qu’ils se sont dévoués pour effectuer en toute sobriété énergétique un aller retour Lyon-Dacca pour mener à bien cet achat solidaire tant attendu par nos agents municipaux.

Mais bien plus que ça, cette « croisière verte » a été aussi l’occasion pour nos adeptes de prêcher la bonne parole écologique à travers la quinzaine de pays traversés et les 18.000 kms parcourus (sans compter les détours pour aller de ci de là jeter une soupe dans un musée).
Et c’est animés par la grâce du sauvetage de la planète que nos militants ont pu franchir (avec pas moins de 50 kgs de doudounes écoresponsables dans leur vélo cargo pour le retour) des cols culminant à plus de 3.500 m d’altitude : bonne leçon donnée à l’organisation du machiste et pollueur Tour de France !!!

Plus fort encore, cette croisière verte a été l’occasion de fructueux échanges avec les populations locales des pays traversés.
Profitant des bons conseils de nos « éveilleurs de conscience » nombres d’entres elles ont alors fait part de leur forte attente écologique en tendant la paume d’une main et en montrant de l’autre les sandwichs veggie qui dépassaient des sacs de nos militants !
Bien sur nos militants n’ont pas oublié d’éveiller les consciences en évoquant les sujets sociétaux.
Un militant m’a raconté avec émotion la réaction émerveillée d’une communauté villageoise pakistanaise lorsqu’il leur a expliqué qu’il serait bon pour eux d’avoir des pistes cyclables dégenrées. Cette même communauté était en extase quand un autre de nos militants leur a expliqué qu’il fallait désormais écrire l’Urdu en écriture inclusive dans le cadre d’une nécessaire déconstruction de leur culture patriarcale.

Mais le clou de ces rencontres aura certainement été lorsque un de nos plus brillants militants, un Piolliste Grenoblois, a expliqué à des femmes Afghanes à quel point il soutenait leur combat de libération via leur libre choix de porter le burkini à la piscine !
« Ces femmes, en signe de compréhension de notre combat commun, m’ont alors brandit leur poing et se sont empressés de partir en courant pour rejoindre la première piscine afin de me montrer leur total accord » m’a-t-il confié une larme d’émotion à l’œil…

Bref, vous l’aurez compris, cette croisière verte aura été bien plus qu’un achat éco-responsable !
Cela aura aussi été l’occasion d’éveiller les consciences et comme le disait il y a peu notre bon Maire, c’est plutôt rassurant de voir des jeunes qui savent s’engager pour le bien des autres !

Un peu long, certe... mais c'est de la littérature délectative tellement c'est drôle 👍

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 12/01/2023 à 17:26

bof.
un syndicat qui n'hésitera pas à bloquer la France en affirmant (sans honte) défendre les pauvres petites gens qui subissent la retraite à 64 ans en 2040 , alors qu'elle est déjà à 65 ans (ou +) pour la majorité des européens qui n'en font pas un caca nerveux, ca me laisse assez froid (et dépité par tant de faiblesse mentale)
Le gars tente de faire de la politique alors qu'il n'a vraiment pas le niveau. Un syndicalisme low cost, plus encore que les produits du bangladesh.
Cela dit, les écolos qui dirigent lyon ne font pas mieux. on va dire qu'ils jouent dans la même cour. Aussi bas.
C'est juste pitoyable dans l'ensemble.

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 12/01/2023 à 17:25

Rassurez moi : des gens ont bien voté pour Doucet ?
Et ces gens-là baissent la tête en rasant les murs ?

Signaler Répondre

avatar
un bon conseil le 12/01/2023 à 17:04
Cindy a écrit le 12/01/2023 à 15h27

Qui paye cette « croisière verte » initiée par le SPASER (un titre bien pompeux) ?
Pourquoi se torturer l’esprit alors qu’aider l’industrie textile aurait été plus simple et certainement moins coûteux.
« Le clou «  de cette virée était quand un des aventuriers est allé expliquer comment on se bat pour le burkini dans les piscines aux femmes afghanes 🤣🤣🤣🤣🤣
Leur combat pour l’instant est de rester en vie
J’hésite entre rire et désespoir tellement vous êtes pathétique !! Et je me demande encore si c’est du second degré tellement vous êtes perchés.

Faites vous soigner !

Signaler Répondre

avatar
Burkus le 12/01/2023 à 16:55

Ça c'est de l'écologie...

Signaler Répondre

avatar
Tamino le 12/01/2023 à 16:37

La capitale des Gaules s’est donc "procuré" 450 doudounes

Signaler Répondre

avatar
arbre mort le 12/01/2023 à 16:29

Si la situation continue à s'aggraver ce sont des gilets par-balle que la mairie va distribuer aux habitants de nombreux quartiers.

Signaler Répondre

avatar
ouais le 12/01/2023 à 16:13

Je fréquente les acheteurs de la ville depuis ma naissance que ce soit par le biais de la boite de mon père ou comme comptable, je peux dire que c'est dans l'adn du service achat de la ville que de passer des marchés sur le principe du moins disant et des cadeaux divers. Donc la faute de GD est moins d'avoir acheter à l'étranger, que de ne pas avoir formaliser les cadres de manières explicites, ou alors eelv avoue qu'ils n'ont jamais gérés cette ville même quand ils étaient en alliance et sont donc au courant de rien concernant les pratiques de gestion...

Signaler Répondre

avatar
Laurent Champonnois le 12/01/2023 à 15:50

mdr 🤣🤣👌

Signaler Répondre

avatar
Sandrin Roussi le 12/01/2023 à 15:44

ah bah comme c'est ballot :)
Et pas vu de commentaire rigolo de notre Cendrine Rousseau. Surement que cela ne doit pas lui plaire non plus, parce que si on ajoute le bilan carbone à ces doudounes payées pas chères à la source, ça commence à douiller sur le plan moral.
La vertu a été oubliée, ou alors ces verts n'en connaissent pas la définition :)

Signaler Répondre

avatar
loule le 12/01/2023 à 15:29
Camill87 a écrit le 12/01/2023 à 14h45

Il ne fait aucun doute qu'un hypothétique Laurent Wauquiez maire de Lyon aurait veillé à acheter ces doudounes auprès d'un fabricant textile français, régional si possible.

Les Verts, peut-on vraiment compter sur leur fiabilité à leurs principes mêmes...

ça aurait été acheté et produit en France, l'opposition serait encore venue pleurer que c'est cher...
à un moment donné, il faudrait savoir !

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 12/01/2023 à 15:27
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 12/01/2023 à 14h10

Evidemment les vroomers réactionnaires habituels ricanent bêtement et diffament honteusement avec toute l’ignorance qui les caractérisent : Fallait s’y attendre…

Pourtant sachez que cet achat de doudounes s’inscrit dans un projet de commerce de proximité éco-responsable parfaitement travaillé.

C’est en effet sous l’égide de la Mairie et de Monsieur Fabien Bagnon, Vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie et mobilités actives, que cet achat éco-responsable, s’inscrivant parfaitement dans le Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologiquement Responsables (SPASER) a eu lieu.

OUI, En effet, c’est à eux que revient l’organisation de cette formidable «croisière verte » mise en place pour l’acheminement de ces doudounes socialement et écologiquement responsables !

Pas moins de 250 jeunes (et moins jeunes) militants à forte préoccupation écologique se sont engagés dans cette écologique aventure !
Et c’est en enfourchant leur vélo cargo devant l’Hôtel de ville qu’ils se sont dévoués pour effectuer en toute sobriété énergétique un aller retour Lyon-Dacca pour mener à bien cet achat solidaire tant attendu par nos agents municipaux.

Mais bien plus que ça, cette « croisière verte » a été aussi l’occasion pour nos adeptes de prêcher la bonne parole écologique à travers la quinzaine de pays traversés et les 18.000 kms parcourus (sans compter les détours pour aller de ci de là jeter une soupe dans un musée).
Et c’est animés par la grâce du sauvetage de la planète que nos militants ont pu franchir (avec pas moins de 50 kgs de doudounes écoresponsables dans leur vélo cargo pour le retour) des cols culminant à plus de 3.500 m d’altitude : bonne leçon donnée à l’organisation du machiste et pollueur Tour de France !!!

Plus fort encore, cette croisière verte a été l’occasion de fructueux échanges avec les populations locales des pays traversés.
Profitant des bons conseils de nos « éveilleurs de conscience » nombres d’entres elles ont alors fait part de leur forte attente écologique en tendant la paume d’une main et en montrant de l’autre les sandwichs veggie qui dépassaient des sacs de nos militants !
Bien sur nos militants n’ont pas oublié d’éveiller les consciences en évoquant les sujets sociétaux.
Un militant m’a raconté avec émotion la réaction émerveillée d’une communauté villageoise pakistanaise lorsqu’il leur a expliqué qu’il serait bon pour eux d’avoir des pistes cyclables dégenrées. Cette même communauté était en extase quand un autre de nos militants leur a expliqué qu’il fallait désormais écrire l’Urdu en écriture inclusive dans le cadre d’une nécessaire déconstruction de leur culture patriarcale.

Mais le clou de ces rencontres aura certainement été lorsque un de nos plus brillants militants, un Piolliste Grenoblois, a expliqué à des femmes Afghanes à quel point il soutenait leur combat de libération via leur libre choix de porter le burkini à la piscine !
« Ces femmes, en signe de compréhension de notre combat commun, m’ont alors brandit leur poing et se sont empressés de partir en courant pour rejoindre la première piscine afin de me montrer leur total accord » m’a-t-il confié une larme d’émotion à l’œil…

Bref, vous l’aurez compris, cette croisière verte aura été bien plus qu’un achat éco-responsable !
Cela aura aussi été l’occasion d’éveiller les consciences et comme le disait il y a peu notre bon Maire, c’est plutôt rassurant de voir des jeunes qui savent s’engager pour le bien des autres !

Qui paye cette « croisière verte » initiée par le SPASER (un titre bien pompeux) ?
Pourquoi se torturer l’esprit alors qu’aider l’industrie textile aurait été plus simple et certainement moins coûteux.
« Le clou «  de cette virée était quand un des aventuriers est allé expliquer comment on se bat pour le burkini dans les piscines aux femmes afghanes 🤣🤣🤣🤣🤣
Leur combat pour l’instant est de rester en vie
J’hésite entre rire et désespoir tellement vous êtes pathétique !! Et je me demande encore si c’est du second degré tellement vous êtes perchés.

Signaler Répondre

avatar
Trop le 12/01/2023 à 15:25
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 12/01/2023 à 14h10

Evidemment les vroomers réactionnaires habituels ricanent bêtement et diffament honteusement avec toute l’ignorance qui les caractérisent : Fallait s’y attendre…

Pourtant sachez que cet achat de doudounes s’inscrit dans un projet de commerce de proximité éco-responsable parfaitement travaillé.

C’est en effet sous l’égide de la Mairie et de Monsieur Fabien Bagnon, Vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie et mobilités actives, que cet achat éco-responsable, s’inscrivant parfaitement dans le Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologiquement Responsables (SPASER) a eu lieu.

OUI, En effet, c’est à eux que revient l’organisation de cette formidable «croisière verte » mise en place pour l’acheminement de ces doudounes socialement et écologiquement responsables !

Pas moins de 250 jeunes (et moins jeunes) militants à forte préoccupation écologique se sont engagés dans cette écologique aventure !
Et c’est en enfourchant leur vélo cargo devant l’Hôtel de ville qu’ils se sont dévoués pour effectuer en toute sobriété énergétique un aller retour Lyon-Dacca pour mener à bien cet achat solidaire tant attendu par nos agents municipaux.

Mais bien plus que ça, cette « croisière verte » a été aussi l’occasion pour nos adeptes de prêcher la bonne parole écologique à travers la quinzaine de pays traversés et les 18.000 kms parcourus (sans compter les détours pour aller de ci de là jeter une soupe dans un musée).
Et c’est animés par la grâce du sauvetage de la planète que nos militants ont pu franchir (avec pas moins de 50 kgs de doudounes écoresponsables dans leur vélo cargo pour le retour) des cols culminant à plus de 3.500 m d’altitude : bonne leçon donnée à l’organisation du machiste et pollueur Tour de France !!!

Plus fort encore, cette croisière verte a été l’occasion de fructueux échanges avec les populations locales des pays traversés.
Profitant des bons conseils de nos « éveilleurs de conscience » nombres d’entres elles ont alors fait part de leur forte attente écologique en tendant la paume d’une main et en montrant de l’autre les sandwichs veggie qui dépassaient des sacs de nos militants !
Bien sur nos militants n’ont pas oublié d’éveiller les consciences en évoquant les sujets sociétaux.
Un militant m’a raconté avec émotion la réaction émerveillée d’une communauté villageoise pakistanaise lorsqu’il leur a expliqué qu’il serait bon pour eux d’avoir des pistes cyclables dégenrées. Cette même communauté était en extase quand un autre de nos militants leur a expliqué qu’il fallait désormais écrire l’Urdu en écriture inclusive dans le cadre d’une nécessaire déconstruction de leur culture patriarcale.

Mais le clou de ces rencontres aura certainement été lorsque un de nos plus brillants militants, un Piolliste Grenoblois, a expliqué à des femmes Afghanes à quel point il soutenait leur combat de libération via leur libre choix de porter le burkini à la piscine !
« Ces femmes, en signe de compréhension de notre combat commun, m’ont alors brandit leur poing et se sont empressés de partir en courant pour rejoindre la première piscine afin de me montrer leur total accord » m’a-t-il confié une larme d’émotion à l’œil…

Bref, vous l’aurez compris, cette croisière verte aura été bien plus qu’un achat éco-responsable !
Cela aura aussi été l’occasion d’éveiller les consciences et comme le disait il y a peu notre bon Maire, c’est plutôt rassurant de voir des jeunes qui savent s’engager pour le bien des autres !

Euh d’accord ok …

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 12/01/2023 à 15:24

Du 100% Doucette, l'escrologie des khmers verts en pratique.

Signaler Répondre

avatar
La retraite des Morts. le 12/01/2023 à 15:23
SUD a écrit le 12/01/2023 à 14h28

Des bourgeois se révoltent contre d’autres bourgeois. La CFDT a du mal à se distinguer.

Enfin , le plus Important dans la Grande oligarchie c’est que la réforme des retraites, ne touche pas les ÉLITES et les Cadres , grâce a Dieu.
Seul les Travailleurs, les bosseurs , les précaires etc….. les simples d’esprits qui n’ont même pas compris qu’il faudra certes avoir les 64 ans et en plus 43 annuités pour y avoir droit à Taux plein. Aujourd’hui , les Calculs de bases se font sur les 25 meilleures années, mais avec cette réforme, il se fera sur la Carrière Entière, donc 43 ans de cotisations, en enlevant les périodes creuses , il restera le minimum vieillesse pour l’immense majorité des français contrairement à aujourd’hui.

Signaler Répondre

avatar
RibertBaf le 12/01/2023 à 15:09
Grigri a écrit le 12/01/2023 à 14h13

Peut-être pas mieux mais au moins elle ne se positionne pas en donneur de leçons.. comme ces 2 guignols

LA droite n'est pas donneuse de leçons ? Sur les chomeurs, les précaires ?

Signaler Répondre

avatar
douille le 12/01/2023 à 15:03
bibiloulou a écrit le 12/01/2023 à 14h50

c'est quoi c'est info il y a plus important dans le pays bientôt une grève générale c'est pas pour des doudounes dans ce pays trop de sans cervelle

Vu l'état de fonctionnement des TCLs à Lyon, pas sur qu'on voit la différence entre un jour avec grève et un jour sans grève.

Signaler Répondre

avatar
bibiloulou le 12/01/2023 à 14:50

c'est quoi c'est info il y a plus important dans le pays bientôt une grève générale c'est pas pour des doudounes dans ce pays trop de sans cervelle

Signaler Répondre

avatar
syndrome sandrine runel le 12/01/2023 à 14:45
mamipouzo a écrit le 12/01/2023 à 13h23

Et ça donne des leçons aux lyonnais sur ses moyens de déplacement, son alimentation, sa manière de vivre...

faites ce que je dis ,pas ce que je fais

Signaler Répondre

avatar
Camill87 le 12/01/2023 à 14:45

Il ne fait aucun doute qu'un hypothétique Laurent Wauquiez maire de Lyon aurait veillé à acheter ces doudounes auprès d'un fabricant textile français, régional si possible.

Les Verts, peut-on vraiment compter sur leur fiabilité à leurs principes mêmes...

Signaler Répondre

avatar
ouioui le 12/01/2023 à 14:42
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 12/01/2023 à 14h10

Evidemment les vroomers réactionnaires habituels ricanent bêtement et diffament honteusement avec toute l’ignorance qui les caractérisent : Fallait s’y attendre…

Pourtant sachez que cet achat de doudounes s’inscrit dans un projet de commerce de proximité éco-responsable parfaitement travaillé.

C’est en effet sous l’égide de la Mairie et de Monsieur Fabien Bagnon, Vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie et mobilités actives, que cet achat éco-responsable, s’inscrivant parfaitement dans le Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologiquement Responsables (SPASER) a eu lieu.

OUI, En effet, c’est à eux que revient l’organisation de cette formidable «croisière verte » mise en place pour l’acheminement de ces doudounes socialement et écologiquement responsables !

Pas moins de 250 jeunes (et moins jeunes) militants à forte préoccupation écologique se sont engagés dans cette écologique aventure !
Et c’est en enfourchant leur vélo cargo devant l’Hôtel de ville qu’ils se sont dévoués pour effectuer en toute sobriété énergétique un aller retour Lyon-Dacca pour mener à bien cet achat solidaire tant attendu par nos agents municipaux.

Mais bien plus que ça, cette « croisière verte » a été aussi l’occasion pour nos adeptes de prêcher la bonne parole écologique à travers la quinzaine de pays traversés et les 18.000 kms parcourus (sans compter les détours pour aller de ci de là jeter une soupe dans un musée).
Et c’est animés par la grâce du sauvetage de la planète que nos militants ont pu franchir (avec pas moins de 50 kgs de doudounes écoresponsables dans leur vélo cargo pour le retour) des cols culminant à plus de 3.500 m d’altitude : bonne leçon donnée à l’organisation du machiste et pollueur Tour de France !!!

Plus fort encore, cette croisière verte a été l’occasion de fructueux échanges avec les populations locales des pays traversés.
Profitant des bons conseils de nos « éveilleurs de conscience » nombres d’entres elles ont alors fait part de leur forte attente écologique en tendant la paume d’une main et en montrant de l’autre les sandwichs veggie qui dépassaient des sacs de nos militants !
Bien sur nos militants n’ont pas oublié d’éveiller les consciences en évoquant les sujets sociétaux.
Un militant m’a raconté avec émotion la réaction émerveillée d’une communauté villageoise pakistanaise lorsqu’il leur a expliqué qu’il serait bon pour eux d’avoir des pistes cyclables dégenrées. Cette même communauté était en extase quand un autre de nos militants leur a expliqué qu’il fallait désormais écrire l’Urdu en écriture inclusive dans le cadre d’une nécessaire déconstruction de leur culture patriarcale.

Mais le clou de ces rencontres aura certainement été lorsque un de nos plus brillants militants, un Piolliste Grenoblois, a expliqué à des femmes Afghanes à quel point il soutenait leur combat de libération via leur libre choix de porter le burkini à la piscine !
« Ces femmes, en signe de compréhension de notre combat commun, m’ont alors brandit leur poing et se sont empressés de partir en courant pour rejoindre la première piscine afin de me montrer leur total accord » m’a-t-il confié une larme d’émotion à l’œil…

Bref, vous l’aurez compris, cette croisière verte aura été bien plus qu’un achat éco-responsable !
Cela aura aussi été l’occasion d’éveiller les consciences et comme le disait il y a peu notre bon Maire, c’est plutôt rassurant de voir des jeunes qui savent s’engager pour le bien des autres !

un vrai poète!!..

Signaler Répondre

avatar
SUD le 12/01/2023 à 14:28

Des bourgeois se révoltent contre d’autres bourgeois. La CFDT a du mal à se distinguer.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 12/01/2023 à 14:26

Et c'est moins bien que celles fabriquées en Chine ?

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 12/01/2023 à 14:15
RibertBaf a écrit le 12/01/2023 à 14h03

tu crois que la droite aurait fait mieux ?
c'est beau ta naïveté.

Donc les escrolos sont bien !!

Signaler Répondre

avatar
Grigri le 12/01/2023 à 14:13
RibertBaf a écrit le 12/01/2023 à 14h03

tu crois que la droite aurait fait mieux ?
c'est beau ta naïveté.

Peut-être pas mieux mais au moins elle ne se positionne pas en donneur de leçons.. comme ces 2 guignols

Signaler Répondre

avatar
Petits bras le 12/01/2023 à 14:12
Les bouffons se réveillent a écrit le 12/01/2023 à 13h19

Ah Ah Ah ! Ils l’ont surtout en travers à cause de la baisse du chauffage. Tout ce qu’ils utilisent au quotidien c’est pour la plupart fait en Asie ou dans des pays de main d’œuvre esclave. A Paris j’avais interpellé SUD sur les pays de production des ventilos qu’ils réclamaient… Rien à foutre !

Il faut que ça devienne politiquement « fashion » pour qu’ils réagissent. Comme c’est tendance, c’est du prémâché qu’ils ont plus qu’à régurgiter et en plus ça leur fait une bonne image.

Dans 20 ans, ils monteront au créneau contre la bullshit administration… Courage

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.