Mardi après-midi, un ou plusieurs individus ont fait irruption dans l'église Saint-Louis Roi de Champagne-au-mont-d'Or, située dans le centre-ville de la commune de la Métropole de Lyon, avant de réaliser de nombreuses dégradations.
Les différents objets présents comme des cierges, des vases ou des livres ont tous été projetés au sol. La crèche a été retournée et endommagée tandis que deux grands crucifix ont été détruits et les vitraux du choeur abîmés.
"Sans préjuger des intentions de leur auteur, ces actes, du fait de leur violence et de leur cible, constituent ce que l’Église nomme une profanation : la volonté d’attenter à la sainteté du lieu", a indiqué le père Martin Charcosset.
Les faits ont ému le diocèse de Lyon. L'archevêque Olivier de Germay a donc prévu de se rendre sur place ce vendredi soir à 19h afin de célébrer un rite pénitentiel.
Mise à jour : Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé l'interpellation d'un suspect, et a apporté son soutien aux catholiques du département.
Dans quelques semaines on apprendra que ce sont des enfants qui ont été abusés sexuellement par l'Eglise qui sont coupables de ces dégradations...
Signaler RépondreSoutien à tous les paroissiens.
Signaler RépondreLes actes anti-chrétiens, les profanations, les dégradations sont quotidiennes dans notre pays, dans l'indifférence de la médiasphère, de la pensée autorisée, du politiquement correct et du pouvoir macro-bobo-hollandiste.
Il n'y a plus rien qui fonctionne dans ce pays, mais la christianophobie, elle, elle est bien EN MARCHE.
Quelle intelligence. Commentaire remarquable. J'en tombe de mon siège !
Signaler RépondreIls devaient être nombreux, ça a dû faire du bruit, donc ils se doutent bien de ceux qui ont fait çà...
Signaler RépondreLes ordures n'ont peur de rien...
Signaler RépondreParce que dieu n'est même pas capable de protéger sa propre demeure?
Signaler RépondreJe serais crédule, je commencerais à me poser quelques questions quand même !
Le processus d'inversion des valeurs est quasiment abouti : on protège à tout prix les droits des athées, et on insulte à l'envie les croyants. La suite s'annonce bien sombre.
Signaler RépondreChoquée!!
Signaler RépondreIl faut mettre et visionner les caméras
Punir ces personnes qui n ont pas le cerveau développé
Pauvre gens !
Sans foi ni loi ces sauvageons..
Signaler RépondreAu goulag
...Jean Baptiste et Cunégonde !! encore en train de faire des betises sous pretexte que c e'st en toute impunité ?
Signaler Répondre....ah oui.
Honteux ! Plus aucun respect
Signaler Répondre