Déjà en début d’année 2022, le président écologiste de la collectivité apparaissait sur la couverture de la revue distribuée gratuitement sur le territoire.
Cette fois, Bruno Bernard couple cette mise en avant avec une vaste campagne d’affichage, se servant des panneaux publicitaires géants de JCDecaux pour obtenir encore plus de visibilité.
Dans un communiqué de presse, le groupe LR de la Métro Positive s’offusque de cette pratique et accuse l’écologiste de "faire sa propagande avec les impôts des contribuables".
Le groupe présidé par le maire de Caluire-et-Cuire Philippe Cochet va plus loin et annonce saisir la Chambre régionale des comptes sur cette pratique.
Non, c'est un tram. BB déteste le métro, il ne veut pas en construire (C'est trop efficace pour réduire le trafic automobile et le C02. La véritable écologie lui fait peur). Ce qui ne l 'empêchera pas de d’inaugurer en grandes pompes le prolongement aux Hôpitaux Sud, alors qu'il ne l'aurait jamais entrepris.
Signaler RépondreUn bulletin de vote géant en quelque sorte, histoire d'imprimer les rétines pour 2026...
Signaler RépondreC'est vrai que c'est ridicule mais c'est la pratique de tous les prédécesseurs et des torchons municipaux - tous bords confondus; circonstance aggravante ici : l'achat d'espace publicitaire privé à Decaux, spécialiste de l'envahissement publicitaire dans l'espace public, que la métro prétend combattre.
Signaler Répondrevous n avez rien compris
Signaler Répondreil nous montre qu avec ses émoluments il a enfin pu s acheter des fringues présentables 🤣
Ils veulent interdire la pub
Signaler RépondreMais la propagande est en marche avec EELV nupes
Il aurai pu poser en doudoune pour faire plus proche du peuple
Signaler RépondreIl est comme Melenchon ou Poutine, il a l’impression que plus on le voit, plus on l’aime. Mais en fait non 😅
Signaler RépondreJe croyais que les écolos étaient contre les panneau publicitaires??
Signaler RépondreEn fait c'est un peu comme les logements insalubres, ils sont contre sauf quand ça les arrange :)
c est évident il a fait venir que du beau monde à la guillotiere, il détruit le commerce de la presqu’île…
Signaler Répondreet pendant ce temps allemand chinois indien se chauffe au charbon super votre écologie……!!!
Je mets à disposition un Caterpillar D8 pour arracher la future statue (comme celle de Saddam Hussein à Bagdad) pour le jour de la libération en 2026
Signaler RépondreC'est juste des jaloux !
Signaler RépondreCes élu(e)s écolos lyonnais et métropolitains sont de plus en plus navrants, indésirables, exécrables et lamentables.
Signaler RépondreOn ne peut plus supporter ces donneurs de leçons, moralistes et gonflants.
" je m'voyais déjà au sommet de l'affiche
Signaler Répondrej'étais le plus grand des grands fantaisistes..."
chantait autrefois Charles Aznavour... mais aujourd'hui c'est d'actualité à Lyon...!
Qui c'est ce Monsieur en affiche pour que celà fasse cette gigantesque polémique ???
Signaler RépondreOù est le problème? Vous avez jamais été dans d'autres villes pour vous offusquer pour si peu?
Signaler RépondreC'est comme ca dans toutes les villes de France quel que soit le parti au pouvoir.
Les équipes élues font leurs pubs dans ces mag' pour se faire mousser et communiquer sur les actions effectuées et à venir.
Vous pensiez vraiment qu'ils allaient mettre en avant un élu d'opposition?
Il s'agirait de se réveiller..
saddam hussein
Signaler Répondrea ce rythme, nous allons bientôt avoir, une statue géante en bronze de bb édifiée place bellecour avec une main tendue dans le lointain.
Signaler Répondreet la visite quotidienne des écoliers devant celle ci , pour leur apprendre la vie et l'oeuvre de leur magnifique leader !!!!!
que de belles journées en perspective !!!!!
Qui a cru voter pour l'écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche, qui plus est narcissique. Finira t-il comme lui !
Signaler RépondreEncore lui c'est rien..... WAUQUIEZ c'est pire a chaque page Et COCHET est en ce moment a la UNE de la presse mais pas pour les memes raison. J'ai pas vu le commentaire du gas du PUY maire du 2 eme ??????
Signaler RépondreVous n'êtes que des incorrigibles grincheux! Au lieu d'applaudir cet homme qui fait enfin bouger Lyon, après les siècles d'immobilité Collomb , vous préférez critiquer une campagne d'affichage a sa gloire qui , soit dit en passant, est méritée au vu de son action pour la planète et le bien commun .
Signaler RépondreVous n'êtes que d'incorrigibles chenapans qui, comme l'incorrigible Cochet, préfère la jalousie à l'honnêteté. Thats it !
Ah il peut faire le fier , l'autre jour je l'ai vu se faire invectiver par un monsieur ( du côté de la Métropole) concernant les problèmes liés aux pannes de métro. Il a filé comme un lapin entouré d'un personnel féminin qui lui servait de gardes du corps.
Signaler RépondreCulte de la personnalité !
Signaler RépondreDémission + interdiction de faire de la politique pendant 10 ans
Signaler Répondrece type est ridicule …. à quand sa statue sur la place bellecour payée par nos impôts ??
Signaler RépondreC'est avant tout un politique, il s'aime lui à la folie ;-)
Signaler RépondreRien de neuf...
J'ai jamais vu Collomb sur des affiches publicitaires dans la rue.
Signaler RépondreCette mise en scène de sa personne évoque plus le culte de la personnalité d'un dictateur que d'un élu républicain.
le plus intelligent surtout, c'est de payer pour de la pub en 4 par 3 pour un magazine GRATUIT.
Signaler RépondreUn bel exemple de la bonne gestion des fonds publics....
Il contribue à la pollution visuelle qu'il dénigre, tout ça pour un torchon d'auto-satisfaction.
Signaler RépondreCollomb faisait pareil avec Lyon Citoyen, rien de neuf du coté des politiques... ma trombine, ma trombine.
Signaler RépondreJe croyais que les panneaux publicitaires étaient une agressions? Je croyais qu ils étaient la source de violence!!!
Signaler RépondreLes ecolos m auraient ils menti?
Et en face de ces pourris, on en a d autres, qui s égosillent auprès de la cour des comptes, alors qu eux mêmes sont sous le feu des projecteurs pour emplois fictifs
Qu ils soient de droite ou de gauche, nos politicards ne s illustrent pas en réalisant pour les citoyens, mais pour leur ego et leurs poches
Mais chut… il ne faut froisser ni la baronnie, ni les facho woke
Après on s étonne que les français ne votent plus
Le nombrilisme et l'ego du totalitarisme sont les plaies des MINABLES qui n'ont que cette gloriole pour se montrer devant le peuple. L'histoire du passée revient, STALINE, MUSOLINI, HITLER sont passés par là. Pourquoi ne pas envisager un timbre postal à son effigie, façon PETAIN ? J'aimerais proposer un jeu " la gamberge de voyager à LYON " jeu stratégique où il faut traverser Lyon en transport en commun, sans se heurter aux pannes, Un nouveau jeu de cartes, où les as se confondent aux rois, rois de quoi je ne sais pas, en revanche parlons de leur incompétence, BERNARD, DOUCET, pour les principaux, les dames aussi seront revues avec GEOFFROY, RUNEL par exemple, quant aux valets, aucun mal à en trouver les noms tant ils sont nombreux dans cette secte. Pour les as, parlons en. L'as de trèfle, ça c'est pour DOUCET ( pour son parti politique ), l'as de pique pour BERNARD pour sa tenue en général , l'as de carreau pour la racaille qui tient le pavé dans la métropole et l'as de coeur pour le peuple qui subit .
Signaler RépondreBB est une icône en France.
Signaler RépondreL'ego des politiciens est aussi grand que leur incompétence.
Signaler RépondreCes personnes n'ont aucune honte juste une envie d'être vues et d'avoir des indemnités juteuses, totalement en inadéquation avec leurs resultats
Pourquoi faire de la publicité pour un magazine gratuit ?
Signaler RépondreA ce stade c'est de la propagande financée par le contribuable
C'est qui Bruno Bernard ?
Signaler RépondreJamais entendu parler.
Peut-être un joueur de l OL ?
En tout cas il a un nom bien français.
le pied volontaire ,style grand timonnier,posé de façon symbolique en posture ascendante!en guise d image de propagande:"en avant sur la voie du progres"!!question :c est le marchepied du metro toujours en panne?
Signaler Répondreen tous cas y zont bien compris et acquis les strategies de communication subliminales des regimes totalitaires