L’ancien responsable de Génération Identitaire à Lyon, aujourd’hui membre de Reconquête!, a notamment évoqué le cas de la Guillotière à Lyon où il a vécu. Damien Rieu se plaignait que toutes les enseignes n’y proposaient que de la nourriture halal, et qu'il ne pouvait donc pas s'y nourrir.
Un constat que Grégory Doucet a souhaité commenter. Sur Twitter, le maire écologiste de Lyon a adopté un ton étonnamment affable pour un échange avec un adversaire politique qui a passé de nombreuses soirées à la Traboule.
"Bonjour Damien Rieu. Vous pouvez aussi aller déguster la meilleure tarte à la praline du monde à la Guillotière ! A disposition pour d’autres informations sur notre patrimoine culinaire", a ainsi lancé l’édile lyonnais.
Ce qui lui a valu une avalanche de commentaires lui reprochant d’occulter ainsi les nombreux problèmes, notamment de sécurité et de propreté, que rencontre la Guillotière au quotidien.
Toujours la mauvaise foi de la gauche qui fait semblant de ne pas comprendre et tournent en ridicule ses adversaires. Ces gens mentent toujours avec aplomb.
Signaler RépondreDans de nombreux quartiers en France l'environnement culturel (dont l'alimentation) a complétement changé. Toutes les boucheries étant hallal par exemple.
En Iran, dans les années 70 beaucoup espéraient le retour de l islam,
Signaler RépondreC est bien le tchador, le hallal, la barbe, les prières 5 fois par jour, la femme enfermée à la maison,.
Aujourd'hui déjà 500 morts, pour avoir refusé le voile.
Mais en France avec l islam à la française on est à l abri.
Le prophète dans les années 600 a écrit des sourates, des versets uniquement pour la France.
Il a écrit dans le livre saint, dans le monde entier la Charia sera appliquée sauf en France.
C est bon on est encore une fois à l abri.
Libre à n'importe qui d'ouvrir n'importe quel type de restaurant ou commerce.
Signaler RépondreBusiness is business.
C'est pas une question purement religieuse mais une question d'offre et demande.
C'est le commerce !
TPMP , une émission pour bas de plafond . La guillotiére est a l'image de la France , archipelisé . Vous y trouvez aussi bien, des quartiers noirs africains , des quartiers chinois et maghrébins . Paradoxalement en dehors de l'accoutrement et des apparences , des musulmans réellement pratiquant, c'est très rare d'en rencontré de nos jours .
Signaler RépondreRiposte idiote de DOUCET, indigne d'un politique. Ce que RIEU veut dire, c'est qu'à la GUILLOTIERE, il est difficile de trouver un restaurant digne de ce nom, pour s'alimenter chrétien. Faisons une moyenne entre restaurants hallal, asiatique, chrétien, dans cet arrondissement et bien la tendance est hallal et chinois.
Signaler Répondre