Après une première attaque en direction de la préfecture du Rhône ce vendredi, le maire de Lyon en a remis une couche samedi dans le JDD.
L’écologiste a décidé de tirer à boulets rouges sur l’Etat concernant l’hébergement d’urgence. A l’origine de cette croisade, la situation des mineurs isolés de la Croix-Rousse pris en charge cet été par la Ville face aux tergiversations de la Métropole de Lyon dont c’est la compétence. Grégory Doucet leur a ouvert un gymnase, puis un second.
Et maintenant qu’il en est "responsable", l’édile estime que des solutions d’hébergement devraient arriver plus rapidement, y compris pour les familles à la rue puisqu’il s’était engagé à ce que plus aucun enfant ne dorme dehors à Lyon.
Quitte à se mettre à dos le préfet et par ricochet le gouvernement.
"Il ne devrait pas avoir trop de mal à prévoir l’hiver ! Ça tombe assez fréquemment un 21 décembre… Ils ne peuvent pas se cacher derrière un manque d’anticipation, c’est leur boulot ! J’ai dit à plusieurs reprises au préfet lui-même quels étaient les endroits à réquisitionner. Il s’est toujours bien gardé de le faire", tacle donc Grégory Doucet dans le Journal du Dimanche, évoquant une "défaillance" de l’Etat et révélant réfléchir à envoyer la facture des frais engagés par la mairie à la préfecture.
Rue de Bonnel, on considère que la ligne jaune a été franchie. Le préfet contre-attaque dans un second communiqué dans lequel il annonce que la Ville de Lyon "n’a proposé aucun lieu viable pour permettre un accueil décent, sécurisé et adapté pour assurer un accompagnement social de qualité. A titre d’exemple, la mairie de Lyon a porté le projet d’utilisation d’un ancien hôtel, propriété privée, fermé suite à un avis défavorable de la commission communale de sécurité et d’accessibilité compte-tenu de la non-conformité de la sécurité incendie et des installations électriques. La dangerosité, la vétusté et l’insalubrité de l’immeuble sont strictement incompatibles avec l’accueil de personnes sous réserves de plusieurs mois de travaux".
Jusqu'où ira cette dégradation sérieuse des relations entre les deux décideurs ? Le départ à venir de Pascal Mailhos, bientôt remplacé par Fabienne Buccio, ne devrait certainement pas apaiser les Verts lyonnais, par ailleurs de plus en plus pressés par les collectifs et associations d'un côté et les habitants et clubs sportifs de l'autre concernant les réquisitions de gymnases.
"ou y a d' la gegene ,y a pas d' plaisir"
Signaler Répondreà tous les deux zont pas fait beaucoup d etincelles
Signaler Répondred'accord avec vous ; puisqu'il a une grande maison et pour montrer l'exemple à ses enfants pourquoi ne prendrait-il pas quelques réfugiés chez lui ; des jeunes de préférence pour leur apprendre la vie comme à la Guillotière, ce serait "enrichissant..."
Signaler RépondreAprès les gymnases réquisitionnés pour les mineurs isolés, le Maire Doucet " réquisitionne" en quelque sorte les infrastructures sportives ( équipements, stades ....) de la plaine de Gerland pour accueillir la centaine de camionnettes des prostitués avec tout le cortège d'insécurité et d'incivilité drainé par cet état de fait . Tous les jours, nos centaines de jeunes utilisent les installations sportives tant sur le plan associatif que scolaire et sont ainsi exposés à la vue d'un spectacle désolant et insécuritére.
Signaler RépondreDécidemment, Monsieur Doucet prend soin du petit gone lyonnais !!!!!
y a pas de quoi griller un voltmetre!
Signaler Répondrespecialiste du logement deratisé
Signaler RépondreLe Village des Créateurs est libre non ? Les artistes bobo-gaucho qui le squattaient à coup de subventions y verraient-ils un inconvénient à leur laisser la place ?
Signaler RépondreDécidément c'est un troll ce Doucet...
Signaler RépondreTout à fait
Signaler RépondreC'est sûr qu'il faut hébergé ce que sa filière de passeur est allée chercher...
Signaler RépondreUn grand classique des élus de gauche et des verts : l'utilisation des moyens privés et des citoyens pour leurs bonnes œuvres et leurs décisions idéologiques partisanes !!!
Signaler Répondrequi feront la fortune des avocats !(j ai bien connu)
Signaler RépondreQuand on voit comment macron a réagi par rapport à la mise en place du contrôle technique moto, on se dit que les politiques se servent de l'europe quand ça les arrange....
Signaler RépondreJe m'insurge.
Signaler RépondreEt pourquoi ne pas loger ces pauvres personnes dans ces vieux immeubles du boulevard des belges pendant que nous y sommes !
Les politiques clameraient l'inhumanité de la chose et décideraient à terme de les faire raser, la méthode miracle étant connues depuis des années ; il suffit de voir l’havre de paix que représente la duchère à présent.
s’il n est pas aux normes pourquoi voulez vous y placer des familles ! ça craint non …. par exemple en cas d incendie ?
Signaler RépondreIl veut les accueillir, mais avec les structures, et l’argent des autres.
Signaler RépondreDoucet, qui est un immigrationniste convaincu, et dont la secte finance des ONGs complices des mafias et des passeurs, doit montrer l'exemple en prenant chez lui au moins 2 ou 3 migrants.
Signaler RépondreIl est beaucoup trop facile d'être généreux avec l'argent des autres, en l'occurrence celui des contribuables lyonnais.
mon dieu comme je regrette la bêtise de Collomb qui a rejoint Macron cet incompétent
Signaler RépondreCe clientélisme, cette drague électorale permanente des musulmans islamistes d'une part, et des LGTB+ transgenres d'autre part, je ne sais pas trop comment ça sera compatible à long terme et comment ça va se finir.
Signaler RépondreUne chose est sûre : l'intérêt général à long terme, est loin, très loin. L'intérêt général est vraiment à des années-lumière des préoccupations du khmer vert et de sa secte.
Et comme le disait un contributeur, la soumission, c'est la principale caractéristique des sectes.
Doucet , c'est le maire qui se fait financer par une banque occulte , qui n'a effectué aucune action écolo depuis le début de son pandqt et qui préfère construire des trucs non genrés inutiles plutôt que d'investir dans la sécurité et la salubrité de la ville , on est d'accord ?
Signaler RépondreOn n'est plus très loin du village de tentes boulevard des Belges ou au Parc de la Tête d'Or...
Signaler RépondreDoucet, ou comment conserver un électorat de gauchos bien manipulés :
Signaler Répondreallez, en vrac, les mineurs? isolés? , l'esplanade du 19 mars 1962, les pistes cyclables, les pissotières, le buzz permanent avec sa clique d'intégristes (Lungenstrass en tète de peloton) sa copine Marie Charlotte (reine des réseaux sociaux), l'attaque permanente des services de l'Etat
Un internaute l'a justement fait remarquer, il crée les problèmes et ensuite, c'est pas moi c'est l'Etat
Honte à nouveau aux lâches qui, en n'allant pas voter ont placé cette secte à le tête de notre ville jusqu'en 2026
Greg devrait être satisfait de la quarantaine de tente place de Milan Lyon 3°. On va pouvoir l'appeler "Cour des Miracles"
Signaler RépondreEt les quais Rhône celui des Harkis !
Tout ces fauteurs de trouble qui usent de violence et qui nous très cher puisqu'il faut une compagnie de CRS pour plus ou moins les contenir, ne sont jamais mis en face de la justice pour répondre de leurs actes. Je propose que les prochains matchs de l OL soient joués à huis clos , il est nécessaire d éradiquer le trouble a l ordre public dans la commune de Décines. Des habitants de Décines et Meyzieu qui supportent toutes les nuisances liées au stade , violence, bouchons, bruits, ....
Signaler RépondreL immeuble cité est un ancien hôtel du 8e à proximité de l ecole d infirmieres
Signaler Répondre.en attendant mr doucet peut tj accueillir des, sans abris chez lui , à proximité de cet hôtel à rénover....
Ce maire a 2 balles est très insistant sur ce qui lui tient à cœur. Par-contre sur les problèmes de ces administrés, il s'en fout royalement. Vivement 2026 que cette mascarade cesse définitivement.
Signaler RépondreM Doucet est égal à lui-même jamais responsable mais à la mendicité de l'Etat. C'est la faute de l'autre ; mais il faut surtout qu'il arrête de faire rentrer les migrants à pleine porte sous couvert d'humanitaire ! Le véritable humanitaire serait peut être plus positif de les aider dans leur pays d'origine sans en faire des "mendiants" en France seulement attirés par les aides outrageuses qui leur sont données alors qu'on ne s'occupe pas pas du tout de nos retraités qui touchent moins de 500 euros par mois pour vivre alors qu'on donne aux migrants des aides qui dépassent les 1000 euros ( toutes confondues)
Signaler RépondreIls servent à quoi ?? On ne pourrait pas les aménager pour résoudre le problème ??
Signaler RépondreLorsque, pour se justifier, le Préfet avance des contre-vérités facilement vérifiables sur place, cela s'appelle comment devant les tribunaux ?
Signaler RépondreLe bâtiment dont parlent le Préfet et le Maire de Lyon est clairement identifié pour ceux et celles qui habitent dans le 8ème arrondissement, à quelques centaines de mètres de Grange Blanche. C'est un bâtiment de 8 étages + rez-de-chaussée + sous- sol (établissement R+8-1 pour parler comme les techniciens). Cet établissement a été fermé le 27/06/2011 suite à une visite périodique de sécurité pour un problème distance non conforme au dernier étage entre l'accès aux portes de l'ascenseur et l'ouverture de la trappe se sécurité incendie ! Donc cela fait presque 12 ans que ce bâtiment de 72 chambres doubles + salle de restaurant + 30 places de parking est fermé et qu'il est surveillé 24h/24h par un gardien sur place (très sympathique d'ailleurs) qui passe son temps à regarder la télé pour passer le temps. Une association s'occupant de l'accueil des migrants avait d'ailleurs déposé un dossier de demande de réquisition de ce bâtiment par la Préfecture (avec copie de la demande auprès de la Ville de Lyon et de la Métropole) le 3 avril 2017, demande qui n'a pas abouti. Plusieurs associations ou fondations s'occupant d'hébergement ont également fait des propositions d'achat ou de location de ce bâtiment ... sans succès. Alors quand le Préfet ose dire que "la dangerosité, la vétusté, l'insalubrité de l'immeuble sont strictement incompatibles avec l'accueil de personnes sous réserves de plusieurs mois de travaux", laissez-moi rire !! Et, pour que les habitants se rendent compte vraiment de la situation, demandons au Préfet, avant son départ, d'organiser une visite des lieux !!
A force de se prosterner devant la Commission Européenne , instrument docile des riches mondialistes qui veulent diriger la planète pour leur plus grand intérêt , la France a ouvert ses frontières aux quatre vents et accueille tant bien que mal toute la misère du monde , racaille comprise ! Les Français qui n'ont rien demandé et que l'on a bien sûr pas consultés , subissent les violences , les coûts et les néfastes conséquences que les gouvernements corrompus et soumis ont entraînées en appliquant les " consignes" . Les " Khmers-verts lyonnais " sont du même cru ; Merci à tous ceux qui les ont élus .
Signaler RépondreQuel troll ce Doucet, c'est comme Macron
Signaler RépondreCe n est pas aux contribuables français et aux travailleurs français de venir aider financièrement des mineurs étrangers isolés .
Signaler RépondreVous rappelant que tien n est gratuit, l Etat ce sont les personnes qui cotisent et qui travaillent.
Alors je trouve osé de systématiquement demander aux travailleurs de financer l accueil de personnes qui ont fait le choix de quitter leur famille et de vivre sur le dos des autres.
L assistanat ça commence à bien faire.
Devons nous supporter le choix des autred de ne rien foutre encore longtemps et leur donner la becquee alors qu'ils sont en capacité de subvenir à leur besoin.
Ces mineurs ne sont pas isolés on leur rendra service en les ramenant auprès de leur parents qui en ont la charge exclusive.
Doudou affrête des navires de migrants avec l'argent des lyonnais. Puis Doudou demande au préfet de leur trouver des logements en centre-ville. C'est le monde de Doudou
Signaler Répondreles migrants la cause nationale: ils ne bossent pas, bénéficient des soins gratos, sont logés merveilleusement dans des châteaux, si si regardez THEIZE dans le Beaujolais (OVE) où ils ont mis le feu et qui est encore de réparation, Grignon, je ne peux pas tous les citer, ça nous flanquerait la migraine, alors que les français se débrouillent comme ils peuvent, j'oubliais bouffe gratos téléphones portables derniers cris et je ne sais pas tout! ha on va me dire qu'on ne peut pas les expulser, mais pourquoi alors les laisser rentrer?
Signaler Répondresi seulement ça pouvait être vrai...
Signaler RépondreDéfaillance de l'état ? J'en doute fort alors que ces gauchistes font tout pour que les irréguliers rentrent et restent sur le territoire, pauvre Doucet il a encore perdu une occasion de se taire. La France n'a plus les moyens de pallier aux carences des pays Africains et Maghrébins ce n'est pas à nous de subir leur incompétence.
Signaler RépondreDoucet a une grande maison et beaucoup d'argent, il peut déjà commencer par montrer l'exemple et prendre quelques migrants chez lui. Après, il pourra donner des leçons.
Signaler Répondrele manque de logements est planifiée par cette mairie, en finançant volontairement des associations qui vivent de l'arrivée des migrants, pour certaines vont les chercher en mer. à l'arrivée il n'y a pas les moyens, les logements, les hôpitaux suffisants. donc vous allez payer après avoir voté pour eux. faites un tour dans les maternités et les urgences, vous comprendrez.
Signaler Répondre« La dangerosité, la vétusté et l’insalubrité de l’immeuble sont strictement incompatibles avec l’accueil de personnes sous réserves de plusieurs mois de travaux »
Signaler RépondreDoucet avait l’intention d’installer les migrants chez Runel ?
G.Doucet nous avons hâte que le mandat se termine pour que vous retourniez là où vous étiez avant. Cela fait presque 30 m que vous nous pourrissez la vie. J'ai voté pour vous mais je le regrette amèrement. J'en veux à G.Collomb de sa fin de mandat catastrophique et d'avoir laissé le champ libre aux verts par son entêtement.
Signaler RépondreQu est ce que Doucet ne comprends pas dans la phrase du préfet "la compétence de la métropole de Lyon"...? Doucet doit aller voir son copain ecolo de la métropole pour régler la facture de ses majeurs isolés. .. un bras cassé ce mec.
Signaler RépondreAllez voir place de Milan à côté de la part dieu. On ne peut plus rentrer chez nous. Plus 85 tentes devant l'immeuble. Trafic de drogue, agressions insalubrité. Nous sommes envahis de rats et les appartements de blattes parcequ'en plus des tentes la mairie a placé des mineurs isolés dans certains appartements
Signaler RépondreLe maire ne bouge pas alors qu'une injonction d'évacuation a été signifiée depuis 2 ans. Monsieur Doucet venez habiter dans ce quartier et laissez vos enfants sortir seuls
Il faut assumer les positions et politiques menées
Signaler RépondreVous pourriez varier votre lexique
Signaler RépondreAvec toutes vos critiques contre les "verts", vous oubliez d'apporter LA solution intelligente et constructive au vrai problème qui en réalité ne vous importe que très peu.
Signaler Répondreaucun respect ! GD est un incapable
Signaler RépondreJe suis subjugué, par leur capacité mutuelle de faire croire à leurs électorats respectif, qu'ils conduisent une politique différente, en matière d'immigration !
Signaler Répondre( Oui je sais, ils sont dans le même camp des wokistes et de fait, appliquent la même politique sur de nombreux sujets).
Chapeau les gars !!!
Il part le préfet...
Signaler RépondreIl a été nommé ce mercredi "coordinateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme".
Qu'est-ce qu'il en a fiche des attaques de l'écolo, ça doit bien le faire rigoler ;-)
Faudra voir avec sa remplaçante.
Donc si j'ai bien compris.
Signaler RépondrePuisque son pote de la Métropole, n'a pas voulu prendre en charge des migrants "prétendument" mineurs.
C'est lui qui a joué les bons samaritains, sur demande de ses amis associatif...
Mais, comme ça "coûte un bras" et qu'il est coincé, pour financer ses multiples projets dignes de staline ou ceausescu, il se dit "tiens, je vais envoyer la facture à macron, mon ami et allié ! ".
Ne, vous-y trompez pas.
Toutes leurs gesticulations, ne sont là que pour faire croire qu'ils conduisent des politiques différentes !
Quant à son pote de la Métropole...
C'est un sketch à lui tout seul ! Ptdr Ptdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce maire en plus d'être un intégriste, c'est une catastrophe et une insulte pour Lyon, qu'il la ferme.
Signaler Répondre