Selon les premiers éléments de l’enquête, un problème électrique serait à l’origine du sinistre. Un court-circuit d’un cumulus a été repéré par les gendarmes selon le Progrès.
Plus de 200m2 de toiture ont été détruits par les flammes.
La princesse saoudienne, propriétaire du château de Denicé dans le Beaujolais, a été prévenue. Depuis son acquisition des lieux en 2014, elle n’y est pas retournée. D’importants travaux sont prévus. En attendant, le château est régulièrement visité par des fêtards, des squatteurs ou des amateurs d’Urbex.
...et le problème électrique se réveille au milieu de la nuit dans les dépendances d'un château inhabité... D'accord d'accord...
Signaler RépondreIl existe nombre de propriétés vendues à des ressortissants des émirats, ou d'Arabie Saoudite laissés à l'abandon par leurs propriétaires qui les ont achetés soit par caprice, soit pour spéculer... La côte d'azur en est remplie. Peut-être faudrait-il vérifier en amont lors de ventes de ce type, afin d'éviter de voir une partie du patrimoine tomber en ruine faute du moindre intérêt de la part de leurs propriétaires.
Signaler Répondreoui exact ! donc il y avait tout confort …. surprenant non ?
Signaler Répondrele détruire c'est ce qu'elle veut pour faire du neuf
Signaler Répondrecurieux que tout ce monde venait prendre de l 'eau chaude dans un château inhabité!
Signaler Répondre