Mais depuis le début du mandat, c’est peut-être la première fois qu’Eric Piolle fait autant l’unanimité contre lui. Même l’épisode du burkini à la piscine laissait certains observateurs hésitants.
En annonçant vouloir augmenter la taxe foncière de 25% en 2023, soit la plus forte hausse en province, pour faire face à la crise de l’énergie, le maire écologiste a réveillé son opposition. (Lire la suite sur GrenobleMag)
Ça revient cher leur méthode de gestion....
Signaler RépondrePendant ce temps-là pas d'achèvement de projets de tram ou autres infra durable...
Que des pistes de vélos qui finiront par s'effacer avec le temps...
C'est ça le biodégradable...
A Grenoble les caisses sont vides. A Lyon, les écolos commencent à découvrir qu'une gestion saine nécessite un minimum de rigueur. Et ce sont toujours les mêmes qui doivent mettre la main au portefeuille sans qu'on leur demande leur avis.
Signaler RépondreOn a bien compris que depuis son licenciement de chez HP, cet homme aime l'argent.
Signaler RépondreCet écologiste de pacotille prétend défendre les basses couches sociales. Mais en augmentant les impôts fonciers ceux qui vont être les plus pénaliser sont les plus précaires car les loyers vont augmenter.
Signaler RépondreNous allons entrer à cause de personne comme ce maire dans une spirale inflationniste. La gauche Nupes réclame des augmentations de salaire, ce qui va induire une augmentation des prix pour compenser ses hausses et ce sont les salariès des PME et les bas salaires qui vont souffrir.
La mairie a raison d’augmenter les impôts fonciers pour pouvoir réaliser les travaux qui s’imposent à leur électorat de BEUHBOS qui ont les moyens de payer 💰. Ils peuvent partir ils ne manqueront à personne. À Marseille c’est pire , ils ont doublé pour une ville en perpétuel Travaux 🚧 dans chaque quartier et des embouteillages digne de paris et pire . Des autoroutes bloqués sur trois voies et des kilomètres tous les jours , une qualité de vie qui est étouffante. Elle a fait fuir les Vrais marseillais pour les remplacer par des gens du Nord et des parisiens BEUHBOS en vélos cargos dans une ville ecourante et engorgée.
Signaler RépondreParce qu'il reste encore des propriétaires dans cette ville pourrie appelée " capitale des Alpes " ??
Signaler RépondreEt oui, les heureux propriétaires ont voulu une mairie écolo, qu'ils en assument les conséquences. Vous voulez du social dans toutes les nouvelles constructions immobilières ( en plus du grand nombre déjà construit dans les années 70-80 ), et bien vous l'avez !! Mais il faut le financer tout ce beau monde, donc on matraque ceux qui ont les moyens, les proprios, c'est aussi simple que ça.
C’est bon pour 2026 ca !
Signaler RépondreQu’ils continuent !
Bravo !!!!!!!!
dans toutes les villes gérées pas les ecolo c 'est pareil . Ils ne savent pas gérer , endettent la commune pour payer des charges d'exploitation exorbitantes , ne réalisent aucun investissement , et augmentent les impôts tant et plus. Grenoble est déja à 50% de logements sociaux en centre-ville, les bailleurs privés vont partir , les CSP+ n'habitent deja plus Grenoble depuis longtemps au profit des villes périphériques , Meylan ... bon courage au grenoblois qui restent ...
Signaler RépondreLoyer fictif annoncé. Autrement dit, il s'agit des loyers que les propriétaires devraient payer s'ils étaient locataires de leur logement.
Signaler RépondreDoucet et Piolle kif kif même politique celle de l’autruche se fiche de ces habitants et imposent leurs idées coûte que coûte ..
Signaler RépondreExcellente analyse.
Signaler RépondreMais ils ne se plaignent pas puisqu'ils revotent pour lui!
Signaler RépondreEt quand on voit de quoi est faite leur opposition la plus virulente et donneuse de leçons, avec AC, ancien maire de Grenoble et ministre de la communication condamné pour corruption, abus de biens sociaux, et subornation de témoins.
On ne se demande plus qui se fout le plus de des électeurs contribuables grenoblois.
Chaque fois que j entends parler de Grenoble et de son maire je ne peux m empêcher de faire le rapprochement avec Alban Ivanov. Dans l un de ses sketchs ils interroge quelques spectateurs sur leur provenance géographique.
Signaler RépondreEn apprenant qu'un Spectateur vient de Grenoble , Aban Ivanov l invite a venir s'asseoir au premier rang :
"Si tu viens de Grenoble , tu as besoin de rire plus que tout le monde ici ..."
...Dévastateur!
Les grenoblois n'ont pas voté pour Piolle, ils ont revoté pour lui 🤢🤮
Signaler RépondreSoit ils sont masochistes, soit comme pour Doucet, l'effet Covid est passé par là
En tout cas, comme les lyonnais qui n'ont pas voté , qu'ils ne viennent pas se plaindre
Bravo, vous avez les mots pour designer les truands !
Signaler RépondreIl va peut-être récupérer quelques sous du côté de la "Mut"...
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/groupe-hospitalier-mutualiste-de-grenoble-bernard-bensaid-mis-en-examen-et-place-sous-controle-judiciaire-2691866.html
Vous n'avez pas le sentiment d'avoir a faire a un voyou !! A Grenoble il semblerait qu'il y est une longue tradition dans ce sens là .
Signaler RépondreJ'ai impression que plus on le montre du doigt
Plus il est arrogant , tout comme son ami Doucet . ils sont dangereux et méchant , c'est le propre de ces deux idéologues écologistes . J.M
les écolos et les "socialistes" ont ceci en commun: un besoin excessif de pognon pour faire n'importe quoi et de préférence des choses qui ne servent à rien et qui coutent très cher
Signaler RépondreEric a parfaitement anticipé la crise énergétique et les rénovations énergétiques entreprises dès 2014 ont permis d'énormes économie.
Signaler RépondreGrâce à ces rénovations, dont l'efficacité n'est plus à démontrer (comme vont se rendre compte tous les propriétaires de logements anciens) la consommation d'énergie de la municipalité Grenobloise à diminué de pas moins de 0,50% promettant ainsi un rapide retour sur investissement dans moins de 2.500 ans et limitant, pour le plus grand bonheur de nos éco-voisins Grenoblois, la hausse de la taxe foncière à 25% pour cette année !
Eric l'avait vu venir lui !
J'ai pas voté pour eux mais je mange quand même le foutoir voulu par les autres...
Signaler RépondreMoi je trouve que Piolle ou Doucet ont toujours de belles cravates.Par contre il faut pas augmenter les impots les gens n'aiment pas.Ils sanctionnent aux élections.
Signaler Répondrenon ,sire!!une revolution!
Signaler RépondreSur la photo le Piolle n a pas l air commode.
Signaler RépondreOn l impression de voir un officier passant ses troupes en revue.
"gaaaaaaarde à vouuuus !!!"
Les Grenoblois ont voté pour l'utopie écolo marxiste maintenant il faut payer...
Signaler RépondreVoila probablement ce qui nous attend à Lyon aussi...Mais en plusieurs fois! Cette année: +7% décidés par le gouvernement auxquels ajouter les +9% décidés par la mairie, soit: +16% qui ne sont surement qu'un début... Que fait l'opposition?
Signaler RépondreVous avez voté pour les khmers verts islamo-gauchistes.
Signaler RépondreMaintenant payez !
Vous n'avez que ce que vous méritez.
Voilà, les responsables politiques écologistes qui se retrouvent à devoir gérer les conséquences mêmes de leur idéologisme, à savoir d'avoir milité pour les énergies renouvelables contre le nucléaire, ce qui réclamait forcément du gaz entre les mains de la Russie pour pallier l'absence de production la nuit et quand il n'y a pas de vent, et c'était aussi se mettre à la merci d'un conflit impliquant ce gaz...
Signaler RépondreQuels visionnaires ces écolos...
C'est sûr qu'emmener, héberger, nourrir leurs migrants revient cher...
Signaler Répondreben alors… que pasa !!! je ne comprends pas
Signaler Répondrel’extrême-gauche ça a toujours été les champions du monde des impôts, vas y rack
Signaler RépondreDemandez lui combien il a touché quand il a quitté Hewlett Packard ! Et tant qu'on y est, comment s'est réalisée la mission à la ville, pour son ami syndicaliste de Hewlett Packard également.
Signaler RépondreDans l'affaire de la Fête des Tuiles il a évité la taule, maintenant il se venge sur tout le monde pour l'avoir fait ch...
Signaler RépondreBelle anticipation des escrolos comme toujours ;-)
Mon logement en classe a est donc exempté ?
Signaler RépondreHypocrite
Reprenez avec moi tous en cœur.
Signaler RépondreAllez les verts , Allez les vers .
Vers la sortie , Vers la sortie
C’est ce qui pourrait nous attendre à Lyon dans un an ?
Signaler RépondreL’objectif non dit est que ces augmentations compensent la suppression de la taxe d’habitation.
Aussi, pour certains, ces sommes sont en déduction de la rentabilité de son investissement immobilier.