Les faits sont survenus ce samedi soir peu après 19h. Aucun autre véhicule ne serait impliqué dans cet accident.
La victime, âgée de 54 ans, a été pris en charge par les secours puis conduit en urgence à l’hôpital Edouard-Herriot. Son pronostic vital était engagé.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de sa chute. C'est le premier accident grave de l'année à Lyon impliquant une trottinette.
Quand on n'a pas de voiture,c'est qu'on ne sort pas de chez soi.Encore quelqu'un de très ouvert au monde!
Signaler RépondreParis envisage une votation, début avril, pour ou contre le renouvellement des flottes de trottinettes en libre accès !
Signaler RépondreRien qu'avec ce terme de "bagnolard", on mesure la haine que tu as pour les automobilistes... et sans doute pour tous les autres. Achète-toi donc un vélo électrique: tu pourras penser, pour te consoler, que tes impôts (mais tu ne dois pas en payer beaucoup!) servent à financer un tout petit peu de ces horribles pistes cyclables qui fleurissent de tous côtés, ou de ses si dangereux couloirs à contresens, réservés aux vélos et aux trottinettes.
Signaler RépondreTa bouffe, tes fringues, tes équipements divers : t’es autosuffisant en tout ? Parce que sinon’ il faut bien que ça circule tu sais…
Signaler RépondreÀ 25, 40 ou 60 ans, soyez aussi cons que si vous aviez 10 ans : faites de la trottinette électrique sans casque.
Signaler RépondreL’important c’est de ne pas ruiner son look. De quoi en mourrir, tellement c’est trop trop important !
Je n'ai pas de voiture.
Signaler RépondreMes impots servent à financer les routes pour les bagnolards!
On vire surtout de lyon les bobos gochos en trotinette
Signaler RépondreOK on arrête la vente de cigarettes et d'alcool puis on ferme tous les fast food 🤣
Signaler RépondreQuel est le pourcentage d'accident de trajet en moto ?
Signaler RépondreIls représentent 1,4 % des conducteurs principaux de deux-roues sur un an, soit en moyenne 1,51 accident pour 100 conducteurs principaux de deux-roues et par an. Sur un an, 9 % des cyclomotoristes déclarent au moins un accident, quelle que soit sa gravité, contre moins de 4 % des motocyclistes.
après on dira que les voitures sont dangereuses... quel est le ratio véhicules / accidents déjà ?
Signaler RépondreNon, le coût des accidents causés par les voitures n'est pas supporté par la collectivité. Il l'est d'abord par les assurances qui en répercutent le coût sur les automobilistes. En tout cas, ce qu'il y a de sûr, c'est que le coût des accidents de trottinette n'est pas, lui, supporté par l'usager, contrairement à l'automobiliste qui paye des impôts énormes, ne serait-ce que pour son carburant. Et je ne parle pas des malus économiques démentiels, lors de l'achat de la voiture, qui met à lui seul à genoux toute une industrie automobile, qui était l'une des meilleures du monde. Et la collectivité, comme vous dites, est souvent responsable des accidents de voitures, par défaut d'entretien de nos routes. Comment se fait-il qu'une petite partie seulement de l'énorme produit des verbalisations par radars soit utilisé pour cet entretien? Posez- vous donc la question au lieu de raconter des aneries! Croyez-vous que ce sont les usagers des vélos et des trottinettes qui payent les créations et aménagements de toutes ces pistes cyclables et autres stupidités de signalisation au sol? Un peu de bonne foi, s'il vous plaît.
Signaler RépondreCe matin, une trottinette tranquille, qui entre sur la voie du tram, et qui reste devant, malgré les klaxons. Normal?
Signaler RépondreCe chiffre de 40 000 morts sort de nulle part. La médecine ne sait pas diagnostiquer une mort par pollution.
Signaler RépondreUne assurance est obligatoire pour une trottinette personnelle.
Signaler RépondreLes accidents, parfois mortels, sont en forte augmentation. NON A CET ENGIN DE LA MORT.
Signaler RépondreComme je l’ai écrit, “en” signifie “dedans”, ce qui est impossible pour un cheval, une trottinette, une bicyclette, une moto. Essayez de le comprendre et de vous en souvenir plutôt que d’insister dans l’erreur.
Signaler RépondrePlus de 3 000 morts par an à cause de Sainte Bagnole, près de 40 milliards de coût des accidents supporté par la collectivité ! Cerise sur le gâteau 84 % des responsables d'accidents mortels sont des hommes...
Signaler RépondreLes trottinettes sont loin derrière, ce qui n'empêche pas de reconnaître que leurs utilisateurs ont des des pleines d'eau car il se mettent en danger en permanence.
On dit en moto en voiture... pourquoi pas en trottinette?
Signaler RépondreA forza,
Signaler RépondrePourquoi les utilisateurs de trottinettes, roulant à fond sur le trottoir , grille les feux rouges avec le smartphone à l'oreille ???
Et après certains écervelés oseront dire leurs dégoûts des voitures......
OUI AUX VOITURES , NON AUX VERTS
Encore un qui ramène sa science .
Signaler RépondreElles se garaient sur les trottoirs bien avant les écologistes devant les boulangeries,devant les bureaux de tabacs sous prétexte que c'est juste pour une course et qu'on à la flemme de ce garer à 50 mètres sur les places de stationnement vides je l'ai vu tout les jours en allant chercher mon petit fils à l'école.Il est en 4ieme maintenant je n'allais plus le chercher quand les écolos sont arrivés,C'est vous qui êtes ridicule aucun élu de quel bord il soit est responsable de l'incivilité de ceux qui ne respectent pas le code et les pietons
Signaler RépondreSi on interdit totalement les trotinettes qui ne sont pas en location pourquoi pas les velos qui peuvent aller plus vite !!!!
Signaler RépondreEn etant en voiture j'ai deja été doublé par 2 velos a droite bien sûr et qui descendaient a 45 km h alors que j'etait a 30 kmh descente de choulant.
Le code de la route s'applique a tout le monde icompris aux pietons qui n'ont pas toujours raison . Il n'ont pas a traverser quand leurs feux sont rouge pour eux ni en dehors des clous en ville surtout quand une voiture a le feux vert et qu'elle est en droit de passer . Malheureusement il n'y a plus de police pour faire respecter ce code de la route sur place et ce ne sont pas les radars qui sont la pour faire du frique qui vont resoudre ce problème.
Je ne vois pas très bien le rapport avec le texte auquel vous voulez apparemment répondre. Mais je vous rappelle qu'il n'y a pas d'accidents entre piétons et que, si tel était le cas, nos inénarrables écolos auraient déjà installé des radars sur les trottoirs. Ils sont assez fous pour ça!
Signaler RépondreIl va falloir un procès de l'envergure de celui dont les fabricants du Médiator doivent faire face. Tous les plaignants impactés dans tous les sens du terme ont droit à traîner les responsables qui ont permis le lancement ANARCHIQUE des trottinettes électriques libre service en 2018 devant la justice. Ça suffit, tous ces corps meurtris, toutes ces vies détruites sans justification.
Signaler Répondrefaut-il aussi des radars piéton pour ceux qui marchent trop vite ou qui slalom entre les autres piétons ?
Signaler Répondremélanger les moyens de transport c’est comme mélanger les populations xa fonctionne jamais
Signaler RépondreAttention : c'est "à" trottinette, comme "à" cheval, "à" bicyclette (avec Paulette). Car il est impossible de prendre place dans une trottinette.
Signaler RépondreVotre commentaire est ridicule, car:
Signaler Répondre1) Si les voitures se garent parfois sur les trottoirs, c'est parce que nos élus écolos et socialistes ont supprimé pratiquement toutes les places de stationnement pour elles. Toujours cette obsession débile et sectaire de chasser la voiture des villes!
2- Il y a bien plus de trottinettes que de voitures, abandonnées sur les trottoirs. Elles constituent de graves obstacles pour les personnes âgées.
Il faut interdire sans tarder l'utilisation de ce mode de transport totalement fou, qui a déjà causé une multitude d'accidents, dont certains mortels.
C'est sûr que les automobilistes respectent le code de la route ! Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse les bagnoles roulent entre deux feux dès 5h du matin.
Signaler RépondrePlus de 40 000 morts par an du fait de la pollution atmosphérique en France. Si le problème n'était que celui des trottinettes ça serait simple...
Faut les interdir tout simplement
Signaler RépondreNon ,les automobilistes ne roulent pas sur les trottoirs ils s'y garent et obligent ainsi les piétons et les poussettes à prendre des risques en allant sur la route.
Signaler RépondreEn comparaison , au Parc de la tete d or , aucun accident grave de poney ces dernieres années.
Signaler RépondreC est pour cela qu on va rendre le casque obligatoire...pour la pratique du poney au Parc...!
Si si !
ils sont monstrueux de clairvoyance a la Mairie
J ai encore vu des usagers en trottinette sans aucun éclairage ce matin à 6h30.
Signaler RépondrePas de chasuble réfléchissant non plus.
Ils sont visibles qu une fois qu on leur a roulé dessus. Lorsqu on entend un bruit sourd dans la carrosserie.
Paix à son âme.
Il y a certainement désormais bien plus de blessés (voire de décès) par l'utilisation de la trottinette et du vélo, que par l'utilisation de la voiture en ville.
Signaler RépondreModes doux...
En avril Paris prévoit une votation sur le renouvellement des contrats de flottes de trottinettes. Nombre de communes prévoyantes n'ont pas accepter la présence de ces flottes (Montpellier, Villeurbanne..)
Signaler RépondreEn 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Complétement d'accord avec vous, bravo JM..
Signaler RépondreJe ne connais rien de plus dangereux que les trotinettes électrique que se soit pour les mères de famille avec de jeunes enfants .
Signaler RépondrePour les personnes d'un âge .
Pour les automobilistes .
On se rend bien compte que malgré des accidents mortels avec deux jeunes gens sur la même trotinette cela n'a pas permis une prise de conscience .
Les mêmes pratiques continue , ma hantise !
Avoir un accrochage avec l'un de ces engins que je sois piéton ou automobiliste .
Comment les assurances réagissent'elles ?
Que se passe t'il , si la personne sur la trotinette refuse de donner son identité ?
Ce mode de transport qui semblait au départ ludique , est devenu franchement trop dangereux et il faut l'interdire . J.M
Réponse à Lyon, je t'aimais le 16/01/2023 à 08:16:
Signaler RépondreMonsieur BESCHERELLE a encore frappé!!!!!!!
Doucet, il s'en fiche des trottinettes la seule chose qui l'intéresse c'est kle boulevard de La prostitution à Gerland.
Signaler RépondreRendre le casque obligatoire pour le conducteurs de trottinette ??? je ne vois pas l'utilité de protéger une partie du corps qu'ils ne possèdent pas ...
Signaler RépondreCombien de mort il faut attendre pour interdire la voiture ?!
Signaler RépondreCher ami, je pense qu'il faudrait d'abord que vous alliez faire un tour à l'école pour y réviser l'orthographe. Mais je vous déconseille d'y aller en trottinette.
Signaler RépondreDoucet, réveillez-vous ! Un décret municipal s'il vous plaît pour interdire ces engins de mort ! Quand est-ce vous allez être convaincu ?!
Signaler RépondreJ'aime bien votre phrase finale: "C'est le premier accident grave de l'année impliquant une trottinette". Vous avez bien raison d'écrire "le premier" car, hélas, ce ne sera certainement pas le dernier. Des morts et des blessés causés par ces engins de fous, il y en aura d'autres. Et les municipalités écolos- gauchistes continuent à soutenir ces "modes de déplacement doux" (trotinettes, vélos électriques, horribles vélos-cargos...), qui sont d'abord les modes les plus accidentogènes et,aujourd'hui, les plus mortels.
Signaler RépondreLes trottinettes en libre service devraient etre interdites, personne ne respecte le code de la route. Et celles vendues devraient être règlementées (plaque d'immatriculation et casque).
Signaler RépondreJe connais bien le milieu surtout celui du libre service, niveau sécurité ce n'est pas terrible et de tout les côtés du décors.
Signaler RépondrePrompt rétablissement à ce monsieur qui je l'espère s'en sortira d'autant plus qu'il est seul victime .
Immatriculation, radars trottoirs (y compris pour les vélos !), casque obligatoire, assurance avec bonus / malus… ce serait un bon debu pour réguler ce nouveau mode de transport plutôt pertinent mais clairement anarchiste !
Signaler RépondrePour limité déjà le nombre d'accident en trotinette, il faudrait déjà que les gens enlève le casque et les écouteurs pour être plus concentré. Et d'arrêter d'être a 2 sur une trotinette.
Signaler RépondreIl y a de plus en plus un manque de civisme dans les grandes villes
Avec ou sans casque, quand vous avez un ado immature de 80 kilos qui roule comme un con sur les trottoirs, slalomant entre les piétons et frôlant les sorties d immeuble, il reste un danger surtout pour les autres.
Signaler RépondreSi cet idiot se casse la gueule seul, c'est son problème
La personne fait une chute grave et n'implique personne dans l'accident . Malgré cela la plupart des commentaires sont vindicatif . Si le personnelle soignant est dans le même état d'esprit il ne survivra surement pas .
Signaler Répondre