Lyon : pronostic vital engagé après un accident en trottinette

Lyon : pronostic vital engagé après un accident en trottinette
Photo d'illustration - LyonMag

Alors qu’il circulait en trottinette rue Croix-Barret entre les 7e et 8e arrondissements de Lyon, un homme a fait une lourde chute.

Les faits sont survenus ce samedi soir peu après 19h. Aucun autre véhicule ne serait impliqué dans cet accident.

La victime, âgée de 54 ans, a été pris en charge par les secours puis conduit en urgence à l’hôpital Edouard-Herriot. Son pronostic vital était engagé.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de sa chute. C'est le premier accident grave de l'année à Lyon impliquant une trottinette.

X
0-50 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Alaskathe le 18/01/2023 à 19:00
Pour rétablir une vérité a écrit le 18/01/2023 à 10h50

Rien qu'avec ce terme de "bagnolard", on mesure la haine que tu as pour les automobilistes... et sans doute pour tous les autres. Achète-toi donc un vélo électrique: tu pourras penser, pour te consoler, que tes impôts (mais tu ne dois pas en payer beaucoup!) servent à financer un tout petit peu de ces horribles pistes cyclables qui fleurissent de tous côtés, ou de ses si dangereux couloirs à contresens, réservés aux vélos et aux trottinettes.

Quand on n'a pas de voiture,c'est qu'on ne sort pas de chez soi.Encore quelqu'un de très ouvert au monde!

Signaler Répondre

avatar
mode doux ! le 18/01/2023 à 18:09
John-69003 a écrit le 16/01/2023 à 11h17

Faut les interdir tout simplement

Paris envisage une votation, début avril, pour ou contre le renouvellement des flottes de trottinettes en libre accès !

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 18/01/2023 à 10:50
Nodevmomo a écrit le 17/01/2023 à 23h08

Je n'ai pas de voiture.
Mes impots servent à financer les routes pour les bagnolards!

Rien qu'avec ce terme de "bagnolard", on mesure la haine que tu as pour les automobilistes... et sans doute pour tous les autres. Achète-toi donc un vélo électrique: tu pourras penser, pour te consoler, que tes impôts (mais tu ne dois pas en payer beaucoup!) servent à financer un tout petit peu de ces horribles pistes cyclables qui fleurissent de tous côtés, ou de ses si dangereux couloirs à contresens, réservés aux vélos et aux trottinettes.

Signaler Répondre

avatar
Soudevmomo le 17/01/2023 à 23:25
Nodevmomo a écrit le 17/01/2023 à 23h08

Je n'ai pas de voiture.
Mes impots servent à financer les routes pour les bagnolards!

Ta bouffe, tes fringues, tes équipements divers : t’es autosuffisant en tout ? Parce que sinon’ il faut bien que ça circule tu sais…

Signaler Répondre

avatar
Blasé le 17/01/2023 à 23:21

À 25, 40 ou 60 ans, soyez aussi cons que si vous aviez 10 ans : faites de la trottinette électrique sans casque.
L’important c’est de ne pas ruiner son look. De quoi en mourrir, tellement c’est trop trop important !

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 17/01/2023 à 23:08
Pour rétablir une vérité a écrit le 16/01/2023 à 20h34

Non, le coût des accidents causés par les voitures n'est pas supporté par la collectivité. Il l'est d'abord par les assurances qui en répercutent le coût sur les automobilistes. En tout cas, ce qu'il y a de sûr, c'est que le coût des accidents de trottinette n'est pas, lui, supporté par l'usager, contrairement à l'automobiliste qui paye des impôts énormes, ne serait-ce que pour son carburant. Et je ne parle pas des malus économiques démentiels, lors de l'achat de la voiture, qui met à lui seul à genoux toute une industrie automobile, qui était l'une des meilleures du monde. Et la collectivité, comme vous dites, est souvent responsable des accidents de voitures, par défaut d'entretien de nos routes. Comment se fait-il qu'une petite partie seulement de l'énorme produit des verbalisations par radars soit utilisé pour cet entretien? Posez- vous donc la question au lieu de raconter des aneries! Croyez-vous que ce sont les usagers des vélos et des trottinettes qui payent les créations et aménagements de toutes ces pistes cyclables et autres stupidités de signalisation au sol? Un peu de bonne foi, s'il vous plaît.

Je n'ai pas de voiture.
Mes impots servent à financer les routes pour les bagnolards!

Signaler Répondre

avatar
antiglandos le 17/01/2023 à 16:12
Clem69 a écrit le 17/01/2023 à 08h36

OK on arrête la vente de cigarettes et d'alcool puis on ferme tous les fast food 🤣

On vire surtout de lyon les bobos gochos en trotinette

Signaler Répondre

avatar
Clem69 le 17/01/2023 à 08:36
carlos a écrit le 15/01/2023 à 23h53

Il faut prendre la même décision que le maire de Villeurbanne, qui a interdit les trottinettes dans la totalité de sa ville

OK on arrête la vente de cigarettes et d'alcool puis on ferme tous les fast food 🤣

Signaler Répondre

avatar
Clem69 le 17/01/2023 à 08:09
Pigé a écrit le 16/01/2023 à 19h21

Comme je l’ai écrit, “en” signifie “dedans”, ce qui est impossible pour un cheval, une trottinette, une bicyclette, une moto. Essayez de le comprendre et de vous en souvenir plutôt que d’insister dans l’erreur.

Quel est le pourcentage d'accident de trajet en moto ?
Ils représentent 1,4 % des conducteurs principaux de deux-roues sur un an, soit en moyenne 1,51 accident pour 100 conducteurs principaux de deux-roues et par an. Sur un an, 9 % des cyclomotoristes déclarent au moins un accident, quelle que soit sa gravité, contre moins de 4 % des motocyclistes.

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 16/01/2023 à 20:59

après on dira que les voitures sont dangereuses... quel est le ratio véhicules / accidents déjà ?

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 16/01/2023 à 20:34
Petit rappel a écrit le 16/01/2023 à 18h55

Plus de 3 000 morts par an à cause de Sainte Bagnole, près de 40 milliards de coût des accidents supporté par la collectivité ! Cerise sur le gâteau 84 % des responsables d'accidents mortels sont des hommes...
Les trottinettes sont loin derrière, ce qui n'empêche pas de reconnaître que leurs utilisateurs ont des des pleines d'eau car il se mettent en danger en permanence.

Non, le coût des accidents causés par les voitures n'est pas supporté par la collectivité. Il l'est d'abord par les assurances qui en répercutent le coût sur les automobilistes. En tout cas, ce qu'il y a de sûr, c'est que le coût des accidents de trottinette n'est pas, lui, supporté par l'usager, contrairement à l'automobiliste qui paye des impôts énormes, ne serait-ce que pour son carburant. Et je ne parle pas des malus économiques démentiels, lors de l'achat de la voiture, qui met à lui seul à genoux toute une industrie automobile, qui était l'une des meilleures du monde. Et la collectivité, comme vous dites, est souvent responsable des accidents de voitures, par défaut d'entretien de nos routes. Comment se fait-il qu'une petite partie seulement de l'énorme produit des verbalisations par radars soit utilisé pour cet entretien? Posez- vous donc la question au lieu de raconter des aneries! Croyez-vous que ce sont les usagers des vélos et des trottinettes qui payent les créations et aménagements de toutes ces pistes cyclables et autres stupidités de signalisation au sol? Un peu de bonne foi, s'il vous plaît.

Signaler Répondre

avatar
Phoenix007 le 16/01/2023 à 20:31
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 16/01/2023 à 17h28

A forza,

Pourquoi les utilisateurs de trottinettes, roulant à fond sur le trottoir , grille les feux rouges avec le smartphone à l'oreille ???
Et après certains écervelés oseront dire leurs dégoûts des voitures......
OUI AUX VOITURES , NON AUX VERTS

Ce matin, une trottinette tranquille, qui entre sur la voie du tram, et qui reste devant, malgré les klaxons. Normal?

Signaler Répondre

avatar
Greenwashing le 16/01/2023 à 20:23
Zit a écrit le 16/01/2023 à 11h44

C'est sûr que les automobilistes respectent le code de la route ! Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse les bagnoles roulent entre deux feux dès 5h du matin.
Plus de 40 000 morts par an du fait de la pollution atmosphérique en France. Si le problème n'était que celui des trottinettes ça serait simple...

Ce chiffre de 40 000 morts sort de nulle part. La médecine ne sait pas diagnostiquer une mort par pollution.

Signaler Répondre

avatar
Assurance le 16/01/2023 à 20:15
Pistes de solution a écrit le 16/01/2023 à 07h40

Immatriculation, radars trottoirs (y compris pour les vélos !), casque obligatoire, assurance avec bonus / malus… ce serait un bon debu pour réguler ce nouveau mode de transport plutôt pertinent mais clairement anarchiste !

Une assurance est obligatoire pour une trottinette personnelle.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 16/01/2023 à 19:40
Petit rappel a écrit le 16/01/2023 à 18h55

Plus de 3 000 morts par an à cause de Sainte Bagnole, près de 40 milliards de coût des accidents supporté par la collectivité ! Cerise sur le gâteau 84 % des responsables d'accidents mortels sont des hommes...
Les trottinettes sont loin derrière, ce qui n'empêche pas de reconnaître que leurs utilisateurs ont des des pleines d'eau car il se mettent en danger en permanence.

Les accidents, parfois mortels, sont en forte augmentation. NON A CET ENGIN DE LA MORT.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 16/01/2023 à 19:21
Clem69 a écrit le 16/01/2023 à 17h50

On dit en moto en voiture... pourquoi pas en trottinette?

Comme je l’ai écrit, “en” signifie “dedans”, ce qui est impossible pour un cheval, une trottinette, une bicyclette, une moto. Essayez de le comprendre et de vous en souvenir plutôt que d’insister dans l’erreur.

Signaler Répondre

avatar
Petit rappel le 16/01/2023 à 18:55

Plus de 3 000 morts par an à cause de Sainte Bagnole, près de 40 milliards de coût des accidents supporté par la collectivité ! Cerise sur le gâteau 84 % des responsables d'accidents mortels sont des hommes...
Les trottinettes sont loin derrière, ce qui n'empêche pas de reconnaître que leurs utilisateurs ont des des pleines d'eau car il se mettent en danger en permanence.

Signaler Répondre

avatar
Clem69 le 16/01/2023 à 17:50
VOUALA a écrit le 16/01/2023 à 16h12

Encore un qui ramène sa science .

On dit en moto en voiture... pourquoi pas en trottinette?

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 16/01/2023 à 17:28
++//+++ FORZA EELV +++ a écrit le 16/01/2023 à 08h33

Combien de mort il faut attendre pour interdire la voiture ?!

A forza,

Pourquoi les utilisateurs de trottinettes, roulant à fond sur le trottoir , grille les feux rouges avec le smartphone à l'oreille ???
Et après certains écervelés oseront dire leurs dégoûts des voitures......
OUI AUX VOITURES , NON AUX VERTS

Signaler Répondre

avatar
VOUALA le 16/01/2023 à 16:12
Pigé a écrit le 16/01/2023 à 12h16

Attention : c'est "à" trottinette, comme "à" cheval, "à" bicyclette (avec Paulette). Car il est impossible de prendre place dans une trottinette.

Encore un qui ramène sa science .

Signaler Répondre

avatar
Mamiespeed le 16/01/2023 à 15:01
Eco- stupidité a écrit le 16/01/2023 à 12h13

Votre commentaire est ridicule, car:
1) Si les voitures se garent parfois sur les trottoirs, c'est parce que nos élus écolos et socialistes ont supprimé pratiquement toutes les places de stationnement pour elles. Toujours cette obsession débile et sectaire de chasser la voiture des villes!
2- Il y a bien plus de trottinettes que de voitures, abandonnées sur les trottoirs. Elles constituent de graves obstacles pour les personnes âgées.
Il faut interdire sans tarder l'utilisation de ce mode de transport totalement fou, qui a déjà causé une multitude d'accidents, dont certains mortels.

Elles se garaient sur les trottoirs bien avant les écologistes devant les boulangeries,devant les bureaux de tabacs sous prétexte que c'est juste pour une course et qu'on à la flemme de ce garer à 50 mètres sur les places de stationnement vides je l'ai vu tout les jours en allant chercher mon petit fils à l'école.Il est en 4ieme maintenant je n'allais plus le chercher quand les écolos sont arrivés,C'est vous qui êtes ridicule aucun élu de quel bord il soit est responsable de l'incivilité de ceux qui ne respectent pas le code et les pietons

Signaler Répondre

avatar
b4b4 le 16/01/2023 à 14:49
John-69003 a écrit le 16/01/2023 à 11h17

Faut les interdir tout simplement

Si on interdit totalement les trotinettes qui ne sont pas en location pourquoi pas les velos qui peuvent aller plus vite !!!!
En etant en voiture j'ai deja été doublé par 2 velos a droite bien sûr et qui descendaient a 45 km h alors que j'etait a 30 kmh descente de choulant.
Le code de la route s'applique a tout le monde icompris aux pietons qui n'ont pas toujours raison . Il n'ont pas a traverser quand leurs feux sont rouge pour eux ni en dehors des clous en ville surtout quand une voiture a le feux vert et qu'elle est en droit de passer . Malheureusement il n'y a plus de police pour faire respecter ce code de la route sur place et ce ne sont pas les radars qui sont la pour faire du frique qui vont resoudre ce problème.

Signaler Répondre

avatar
Eco- stupidité le 16/01/2023 à 13:09
bibi Fricotin a écrit le 16/01/2023 à 12h39

faut-il aussi des radars piéton pour ceux qui marchent trop vite ou qui slalom entre les autres piétons ?

Je ne vois pas très bien le rapport avec le texte auquel vous voulez apparemment répondre. Mais je vous rappelle qu'il n'y a pas d'accidents entre piétons et que, si tel était le cas, nos inénarrables écolos auraient déjà installé des radars sur les trottoirs. Ils sont assez fous pour ça!

Signaler Répondre

avatar
L'antecedent de Médiator le 16/01/2023 à 12:52

Il va falloir un procès de l'envergure de celui dont les fabricants du Médiator doivent faire face. Tous les plaignants impactés dans tous les sens du terme ont droit à traîner les responsables qui ont permis le lancement ANARCHIQUE des trottinettes électriques libre service en 2018 devant la justice. Ça suffit, tous ces corps meurtris, toutes ces vies détruites sans justification.

Signaler Répondre

avatar
bibi Fricotin le 16/01/2023 à 12:39
Eco- stupidité a écrit le 16/01/2023 à 12h13

Votre commentaire est ridicule, car:
1) Si les voitures se garent parfois sur les trottoirs, c'est parce que nos élus écolos et socialistes ont supprimé pratiquement toutes les places de stationnement pour elles. Toujours cette obsession débile et sectaire de chasser la voiture des villes!
2- Il y a bien plus de trottinettes que de voitures, abandonnées sur les trottoirs. Elles constituent de graves obstacles pour les personnes âgées.
Il faut interdire sans tarder l'utilisation de ce mode de transport totalement fou, qui a déjà causé une multitude d'accidents, dont certains mortels.

faut-il aussi des radars piéton pour ceux qui marchent trop vite ou qui slalom entre les autres piétons ?

Signaler Répondre

avatar
Corsica le 16/01/2023 à 12:34

mélanger les moyens de transport c’est comme mélanger les populations xa fonctionne jamais

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 16/01/2023 à 12:16
Lyon, je t'aimais a écrit le 16/01/2023 à 08h16

Cher ami, je pense qu'il faudrait d'abord que vous alliez faire un tour à l'école pour y réviser l'orthographe. Mais je vous déconseille d'y aller en trottinette.

Attention : c'est "à" trottinette, comme "à" cheval, "à" bicyclette (avec Paulette). Car il est impossible de prendre place dans une trottinette.

Signaler Répondre

avatar
Eco- stupidité le 16/01/2023 à 12:13
Mamiespeed a écrit le 16/01/2023 à 10h48

Non ,les automobilistes ne roulent pas sur les trottoirs ils s'y garent et obligent ainsi les piétons et les poussettes à prendre des risques en allant sur la route.

Votre commentaire est ridicule, car:
1) Si les voitures se garent parfois sur les trottoirs, c'est parce que nos élus écolos et socialistes ont supprimé pratiquement toutes les places de stationnement pour elles. Toujours cette obsession débile et sectaire de chasser la voiture des villes!
2- Il y a bien plus de trottinettes que de voitures, abandonnées sur les trottoirs. Elles constituent de graves obstacles pour les personnes âgées.
Il faut interdire sans tarder l'utilisation de ce mode de transport totalement fou, qui a déjà causé une multitude d'accidents, dont certains mortels.

Signaler Répondre

avatar
Zit le 16/01/2023 à 11:44
Moon88 a écrit le 16/01/2023 à 08h02

Les trottinettes en libre service devraient etre interdites, personne ne respecte le code de la route. Et celles vendues devraient être règlementées (plaque d'immatriculation et casque).

C'est sûr que les automobilistes respectent le code de la route ! Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse les bagnoles roulent entre deux feux dès 5h du matin.
Plus de 40 000 morts par an du fait de la pollution atmosphérique en France. Si le problème n'était que celui des trottinettes ça serait simple...

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 16/01/2023 à 11:17

Faut les interdir tout simplement

Signaler Répondre

avatar
Mamiespeed le 16/01/2023 à 10:48
C'est vrai mais a écrit le 16/01/2023 à 00h45

A sa décharge, les voitures ne roulent pas sur les trottoirs.

Non ,les automobilistes ne roulent pas sur les trottoirs ils s'y garent et obligent ainsi les piétons et les poussettes à prendre des risques en allant sur la route.

Signaler Répondre

avatar
Alors que le 16/01/2023 à 10:14

En comparaison , au Parc de la tete d or , aucun accident grave de poney ces dernieres années.
C est pour cela qu on va rendre le casque obligatoire...pour la pratique du poney au Parc...!
Si si !
ils sont monstrueux de clairvoyance a la Mairie

Signaler Répondre

avatar
Ferdelance le 16/01/2023 à 10:08

J ai encore vu des usagers en trottinette sans aucun éclairage ce matin à 6h30.
Pas de chasuble réfléchissant non plus.
Ils sont visibles qu une fois qu on leur a roulé dessus. Lorsqu on entend un bruit sourd dans la carrosserie.
Paix à son âme.

Signaler Répondre

avatar
Camill87 le 16/01/2023 à 09:51

Il y a certainement désormais bien plus de blessés (voire de décès) par l'utilisation de la trottinette et du vélo, que par l'utilisation de la voiture en ville.

Modes doux...

Signaler Répondre

avatar
mode doux !!!!!!!!!!!!! le 16/01/2023 à 09:36
++//+++ FORZA EELV +++ a écrit le 16/01/2023 à 08h33

Combien de mort il faut attendre pour interdire la voiture ?!

En avril Paris prévoit une votation sur le renouvellement des contrats de flottes de trottinettes. Nombre de communes prévoyantes n'ont pas accepter la présence de ces flottes (Montpellier, Villeurbanne..)
En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
C'est ça le 16/01/2023 à 09:21
Jolie Môme a écrit le 16/01/2023 à 09h15

Je ne connais rien de plus dangereux que les trotinettes électrique que se soit pour les mères de famille avec de jeunes enfants .
Pour les personnes d'un âge .
Pour les automobilistes .
On se rend bien compte que malgré des accidents mortels avec deux jeunes gens sur la même trotinette cela n'a pas permis une prise de conscience .
Les mêmes pratiques continue , ma hantise !
Avoir un accrochage avec l'un de ces engins que je sois piéton ou automobiliste .
Comment les assurances réagissent'elles ?
Que se passe t'il , si la personne sur la trotinette refuse de donner son identité ?
Ce mode de transport qui semblait au départ ludique , est devenu franchement trop dangereux et il faut l'interdire . J.M

Complétement d'accord avec vous, bravo JM..

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 16/01/2023 à 09:15

Je ne connais rien de plus dangereux que les trotinettes électrique que se soit pour les mères de famille avec de jeunes enfants .
Pour les personnes d'un âge .
Pour les automobilistes .
On se rend bien compte que malgré des accidents mortels avec deux jeunes gens sur la même trotinette cela n'a pas permis une prise de conscience .
Les mêmes pratiques continue , ma hantise !
Avoir un accrochage avec l'un de ces engins que je sois piéton ou automobiliste .
Comment les assurances réagissent'elles ?
Que se passe t'il , si la personne sur la trotinette refuse de donner son identité ?
Ce mode de transport qui semblait au départ ludique , est devenu franchement trop dangereux et il faut l'interdire . J.M

Signaler Répondre

avatar
Tak le 16/01/2023 à 09:11
Lyon, je t'aimais a écrit le 16/01/2023 à 08h16

Cher ami, je pense qu'il faudrait d'abord que vous alliez faire un tour à l'école pour y réviser l'orthographe. Mais je vous déconseille d'y aller en trottinette.

Réponse à Lyon, je t'aimais le 16/01/2023 à 08:16:

Monsieur BESCHERELLE a encore frappé!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 16/01/2023 à 09:08

Doucet, il s'en fiche des trottinettes la seule chose qui l'intéresse c'est kle boulevard de La prostitution à Gerland.

Signaler Répondre

avatar
Ritchie le 16/01/2023 à 09:06
Dr House Style a écrit le 15/01/2023 à 21h52

A quand des protections obligatoires et le casque impératif en trottinette dans notre pays ?

Rendre le casque obligatoire pour le conducteurs de trottinette ??? je ne vois pas l'utilité de protéger une partie du corps qu'ils ne possèdent pas ...

Signaler Répondre

avatar
++//+++ FORZA EELV +++ le 16/01/2023 à 08:33
entre Rhône & Saône a écrit le 15/01/2023 à 21h08

Alors M le maire, il faudra combien de mort pour interdire les trottinettes et faire respecter le code aux autres véhicules ?

Combien de mort il faut attendre pour interdire la voiture ?!

Signaler Répondre

avatar
Lyon, je t'aimais le 16/01/2023 à 08:16
Marye de crat a écrit le 16/01/2023 à 05h24

Pourquoi l'interdire juste la réglementer que le port du casque soit obligatoires.commr pour le vélo les engins a deux roues.croyer moi si ils se prendrons une ou plusieurs amende croyet moi ils le mettons le casque.

Cher ami, je pense qu'il faudrait d'abord que vous alliez faire un tour à l'école pour y réviser l'orthographe. Mais je vous déconseille d'y aller en trottinette.

Signaler Répondre

avatar
Doucet réveillez-vous ! le 16/01/2023 à 08:12

Doucet, réveillez-vous ! Un décret municipal s'il vous plaît pour interdire ces engins de mort ! Quand est-ce vous allez être convaincu ?!

Signaler Répondre

avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 16/01/2023 à 08:12

J'aime bien votre phrase finale: "C'est le premier accident grave de l'année impliquant une trottinette". Vous avez bien raison d'écrire "le premier" car, hélas, ce ne sera certainement pas le dernier. Des morts et des blessés causés par ces engins de fous, il y en aura d'autres. Et les municipalités écolos- gauchistes continuent à soutenir ces "modes de déplacement doux" (trotinettes, vélos électriques, horribles vélos-cargos...), qui sont d'abord les modes les plus accidentogènes et,aujourd'hui, les plus mortels.

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 16/01/2023 à 08:02

Les trottinettes en libre service devraient etre interdites, personne ne respecte le code de la route. Et celles vendues devraient être règlementées (plaque d'immatriculation et casque).

Signaler Répondre

avatar
Incibeyaz le 16/01/2023 à 07:46

Je connais bien le milieu surtout celui du libre service, niveau sécurité ce n'est pas terrible et de tout les côtés du décors.

Prompt rétablissement à ce monsieur qui je l'espère s'en sortira d'autant plus qu'il est seul victime .

Signaler Répondre

avatar
Pistes de solution le 16/01/2023 à 07:40

Immatriculation, radars trottoirs (y compris pour les vélos !), casque obligatoire, assurance avec bonus / malus… ce serait un bon debu pour réguler ce nouveau mode de transport plutôt pertinent mais clairement anarchiste !

Signaler Répondre

avatar
lili6907 le 16/01/2023 à 07:37

Pour limité déjà le nombre d'accident en trotinette, il faudrait déjà que les gens enlève le casque et les écouteurs pour être plus concentré. Et d'arrêter d'être a 2 sur une trotinette.
Il y a de plus en plus un manque de civisme dans les grandes villes

Signaler Répondre

avatar
Scipion l Algérien le 16/01/2023 à 07:11
Marye de crat a écrit le 16/01/2023 à 05h24

Pourquoi l'interdire juste la réglementer que le port du casque soit obligatoires.commr pour le vélo les engins a deux roues.croyer moi si ils se prendrons une ou plusieurs amende croyet moi ils le mettons le casque.

Avec ou sans casque, quand vous avez un ado immature de 80 kilos qui roule comme un con sur les trottoirs, slalomant entre les piétons et frôlant les sorties d immeuble, il reste un danger surtout pour les autres.
Si cet idiot se casse la gueule seul, c'est son problème

Signaler Répondre

avatar
GÉNOCIDE DE TROTTRIDER le 16/01/2023 à 06:00

La personne fait une chute grave et n'implique personne dans l'accident . Malgré cela la plupart des commentaires sont vindicatif . Si le personnelle soignant est dans le même état d'esprit il ne survivra surement pas .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.