Les faits sont survenus ce samedi soir peu après 19h. Aucun autre véhicule ne serait impliqué dans cet accident.
La victime, âgée de 54 ans, a été pris en charge par les secours puis conduit en urgence à l’hôpital Edouard-Herriot. Son pronostic vital était engagé.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de sa chute. C'est le premier accident grave de l'année à Lyon impliquant une trottinette.
Pourquoi l'interdire juste la réglementer que le port du casque soit obligatoires.commr pour le vélo les engins a deux roues.croyer moi si ils se prendrons une ou plusieurs amende croyet moi ils le mettons le casque.
Signaler RépondreA sa décharge, les voitures ne roulent pas sur les trottoirs.
Signaler RépondreLa proportion de trottinettes ne respectant aucune règle du code de la route est très supérieure à celle des voitures. Notamment celles ci n'utilisent pas les trottoirs pour circuler et elles sont tout de même plus nombreuses à respecter les feux tricolores, sens interdits...
Signaler RépondreDéjà cet accident est apparemment une simple chute, ce qui ne correspond ni au commentaire auquel vous répondez, ni à votre réponse...
Signaler RépondreEnsuite les 25 km/h qui correspondent à la loi sont purement theoriques... la plupart des trottinettes roulent bien au delà de cette limite... Peut-être est-ce dû au fait qu'elle sont possiblement testées sur la base d'un adulte de 100 kg par exemple et que, porteuse d'une personne de 65 kg... le couple résistant s'en trouve diminué... permettant ainsi de dépasser cette limite... c'est une hypothèse mais une certitude est bien que la plupart de ces engins sont capables de dépasser les 25 km/h et que donc la vitesse n'est pas régulée en tant que telle.
Ensuite, avant-dernier point, la dangerosité principale des trottinettes n'est pas l'énergie cinétique emmagasinée.. mais bien le mépris et le non respect par le conducteur des règles de circulation (circulation sur les trottoirs, non respect des priorités etc..) .... Votre remarque est inepte.
Et dernier point, évitez d'essayer de briller avec une formule.... dans laquelle vous avez oublié la masse.. Ec = ½ M. V².... (sachant aussi que W exprime le travail d'une force)
Ça fait beaucoup d'erreurs pour un même commentaire... 😊
Il faut prendre la même décision que le maire de Villeurbanne, qui a interdit les trottinettes dans la totalité de sa ville
Signaler RépondreSur le trottoir, les chances qu'une voiture me heurte sont très faibles.
Signaler RépondrePas plus tard que la semaine dernière, toujours sur un trottoir, une trotinette sortie de nul part a bien failli me percuter...
Quelque chose que sans doute le khmaire vert a dans la tête comme alternative aux trottinettes et qui donnerait satisfaction à son fonds de commerce électoral (sa seule préoccupation d'ailleurs) : mettre en place des déplacements à chameaux sur des pistes de sable dégenré.e.s.
Signaler RépondreVous avez plus peur d'une trotinette qui , avec son conducteur fait un poids de 80 kg roulant au maximum a 25 kmh que d'une voiture de 1500 kg roulant a 30 kmh !
Signaler RépondreNe sortez plus de chez vous car W=1/2 × V² si vous avez fait un peu de physique vous comprendrez .
Heureusement que je n'habite pas Lyon !!
Signaler RépondreUn réel danger ces trotinettes, un danger pour les autres et aussi pour les conducteurs de ces satanés engins comme vous dites si justement.
Signaler RépondreFin du débat.
A quand des protections obligatoires et le casque impératif en trottinette dans notre pays ?
Signaler RépondreJe vis dans le quartier. Je ne sors plus.
Signaler RépondreMais sapristi vous ne vous doutez donc pas du nombre de morts avec ces engins ?
Signaler RépondreQuel dommage.
De quoi parlez vous ?
Signaler RépondreLe monsieur a fait une lourde chute en trottinette.
Alors M le maire, il faudra combien de mort pour interdire les trottinettes et faire respecter le code aux autres véhicules ?
Signaler RépondreParis lance un référendum pour interdire ces engins de merde. Et nous ?
Signaler Répondresur Berthelot, trottinettes régulièrement à fond la caisse sur les trottoirs et slalom entre les piétons…
Signaler Répondre