Un élu lyonnais a participé à la Coupe du Monde au Qatar. Samuel Soulier, recruté par une filiale du groupe GL Events, a supervisé l'accueil des espaces Hospitalité et VIP durant la compétition.
Une "opportunité professionnelle assez importante" que le jeune élu LR a saisi.
Quid du boycott ? "Ce boycott annoncé n'a pas eu lieu, on a vu les audiences meilleures que celle de la Coupe du Monde 2018", poursuit-il.
"Il y a des problèmes très importants, mais est-ce que ce genre d'évènements ne permet pas à ces pays de s'ouvrir et découvrir d'autres cultures grâce aux supporters et au personnel ?", s'interroge Samuel Soulier qui, sur place, "a vu une vie presque normale. On n'a pas vu toutes les restrictions annoncées".
L'adjoint au maire du 6e arrondissement est aussi revenu sur son soutien à Xavier Bertrand au sein de sa famille politique.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Présence à la Coupe du Monde au Qatar
00:43 Pas de boycott ?
01:49 Peu de supporters français
02:39 Action du personnel français ?
04:12 Signes d'ouverture ?
05:36 Qui a assisté au Mondial ?
06:41 Présence d'Emmanuel Macron
08:36 Bilan du Mondial
09:21 Xavier Bertrand
10:53 Laurent Wauquiez
Sûrement le boomer de 8h35...
Signaler Répondren oublie pas .......mon petit soulier?
Signaler Répondrefaçon commission europeenne sauce grecque
et qu y ne revienne jamais
Signaler RépondreEn plein Qatar Gate, il faut oser défendre le modèle Qatari ! L’Union européenne est secoué avec des défenseurs du pays qui finance les frères musulmans, le prosélytisme pro voile, …
Signaler RépondreMichel Audiart aurait dit « ça ose tout et c’est à cela qu’on les reconnaît ! »
Non, Samuel, ne nie pas la guerre de civilisation en défendant l’indéfendable.
Dire qu’ils sont souverain chez eux est une chose, dire que tu ne vois pas la différence en est une autre ! NOus devons rester souverain et surtout pas sous influence pour préserver notre liberté.
Beurk !
y trouve le truc genial et vachement bien là bas ,mais y prefere revenir vivre à l europeenne
Signaler RépondreBon on à compris, le Qatar c'est bien alors pourquoi ne reste t'il pas?
Signaler RépondrePourquoi ? En Europe c’est mieux ? Les accidents de travail aujourd’hui sont proscrits par les actionnaires qui convoquent les travailleurs de ses AT pour les additionner comme des délinquants. C’est vrai , les morts sur les chantiers de France n’existent pas n’existe plus dans la société Paradisiaque française ou plutôt européenne qui se fichent des travailleurs et de leur Santé ! Derrière la façade de l’hypocrisie et du mensonge européen se cache aussi des chiffres Honteux et des Morts tout aussi physique que bien d’autres psychologiques qui détruisent des vies et des familles toutes entières, les plus faibles et les plus travailleurs comme toujours.
Signaler RépondreL’Europe a permis un racket organisé par les têtes pensantes de grandes multinationales et autres grands parrains , a qui appartiennent cette EUROPE et NON à leur peuple , les peuples fondateurs en ont fait les premiers les frais , Grèce, Italie , France , Allemagne, Espagne, etc… seuls les pays de l’Est sont les vrais gagnants avec des délocalisation qui sont venus enrichir leur pays , pour le plus grand bonheur du grand Médef quia même organisé là déportation africaine pour avoir les esclaves à domicile comme en Italie en France en Allemagne où la main d œuvre n’a jamais été aussi mal payés par des exploiteurs mafieux de toutes obédiences.
Signaler RépondreIl a qu'à aller à Joinville-le-Pont qui s'est proposé pour accueillir vos qataris du PSG
Signaler Répondrec est un detail de l histoire!!!hi,hi,hi
Signaler RépondreEt les 6500ortsc'est ka cie normale ??? Quelle hnte.....
Signaler RépondreJustement c'est une vaste enquête que les autorités ne sont pas trop chaud pour lancer...
Signaler RépondreEt d'ailleurs on devine bien les pressions quand c'est pour le Stade du parc des Princes ou sur Houellebecq...
Fait-il partie de ceux qui ont touché de l'argent du Quatar ?
Signaler RépondreQuel président ? Il est juste le directeur de la multinationale FRANCE 🇫🇷,dans une Europe de corruption et de totalitarisme de BRUXELLES .
Signaler RépondreVu le vrai visage du Qatar après cette coupe de football et son agressivité pour mettre la main sur le parc des Princes et se mettre dans la poche des députés sans hésiter à les corrompre. Le Qatar est le mauvais ami de notre pays...
Signaler RépondreLa ligne de Xavier Bertrand est celle qui fera gagner la droite !
Signaler RépondreIl faut aller demander ça au président qui ne sait pas tenir parole...
Signaler RépondreTous les français sont hypocrites.
Signaler RépondreVoilà plusieurs mois que l’on parle de ce boycott mais tout le monde a regardé
Faites ce que je dis pas ce que je fais
Et tant pis pour les esclaves...
Signaler RépondreL'essentiel est que ces milliardaires se soient engraissé...
Il parle seulement de son expérience au Qatar, si vous n’étiez pas là bas pour y travailler, vous ne pouvez pas commenter. Les problèmes, c’était avant qu’il fallait les régler ! Pas pendant, et il parle seulement de pendant.
Signaler RépondreDonc bravo Samuel, cette expérience va beaucoup te servir pour la suite.
Les aveugles, passez votre chemin.
Ciao
Vivre sa passion c’est l’essentiel !
Signaler RépondreBravo pour cette expérience !
Et j'ai oublié le quartier de la rue Grolée...
Signaler RépondreIl faut arrêter de dédouaner le Qatar comme certains viennent de le faire ce soir!
Signaler RépondreJe ne sais pas si vous pouvez mesurer le degrés de corruption est assez élevé. Des députés européens au Stade du Parc des Princes en passant par ces maires, ex journalistes, président (pour avoir cédé le PSG, au Cantal du barrage de Bort les Orgues, le Tanneur, attribution de la dernière coupe du monde de football, du droit de télétransmission avec la chaîne des milliardaires Bein, Veolia, Orange, Audi-Porsche ect...)
Niveau européen j'en oublie...
Ça s'est bien passé au Qatar mais moins bien chez nous ou à Montpellier...
Signaler Répondreil est à leur "botte"!
Signaler RépondreDes mallettes de billets circulent depuis bien longtemps au plus haut sommet de l'état Français et on le sait.Mais tout ce beau monde est acquitté. Ici on s'en plaint uniquement car c'est le Qatar. C'est juste un prétexte de dénigrement systématique
Signaler RépondreLes détracteurs qui mettent en avant les ouvriers qui sont morts sur les chantiers.
Signaler RépondreEn réalité c'est davantage de taper sur la tête de certaines nations qui les préoccupent, lol.
J'espère qu'il n'est pas corrompu comme certains politicards de Béziers où il devrait y avoir une enquête pour collusion entre ce maire (ayant séjourné/invité ? au frais du Qatar en 2009?)au Qatar... Tout comme les députés européens où les médias n'osent pas trop révéler...
Signaler RépondreIl n'a pas honte celui là t n'a pas lu les infos visiblement avec le chantage que le Qatar fait pour le Parc des Princes ?
Signaler RépondreDéfendre le Qatar qui utilise des malettes de billets pour corrompre puis influencer les instances européennes, c’est vraiment affligeant.
Signaler RépondrePas certaine que les 6 500 ouvriers qui sont morts ces douze dernières années pour construire ces stades, dans des conditions proches de l’esclavage soient d’accord avec lui.
Signaler RépondrePourtant Samuel a la même culture que toi…mais continue à te rassurer avec tes amis du Figaro,de cnews,BFM ,etc…
Signaler RépondreChaque culture a sa définition de la normalité.
Signaler RépondreCe qui est normal pour nous ne l’est pas forcément pour d’autres et vice-versa.