Lourd bilan après les incidents qui ont éclaté mercredi soir à l’issue du match de l’Algérie

Lourd bilan après les incidents qui ont éclaté mercredi soir à l’issue du match de l’Algérie

Une fois de plus, les casseurs ont gâché les festivités faisant suite à la qualification de l'Algérie au Mondial 2010.

Ce sont 44 voitures qui ont été incendiées dans le département du Rhône.On recense également des vitrines et des abribus saccagés près de la place Bellecour où 1 500 supporters se sont retrouvés pour fêter la qualification de l’Algérie pour la prochaine Coupe du monde. Trois policiers ont été blessés par des jets de bouteilles. A Vaulx-en-Velin, le rayon téléphonie d’un supermarché a été vidé par des casseurs. Le préjudice s’élève à 2 000 euros. Quinze personnes étaient encore jeudi en garde à vue, dont quatre mineurs. Certaines devraient être présentées au parquet vendredi matin.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Jean-Marie le 20/11/2009 à 20:01

La contribution, d'un enthousiasme débridé, qu'apportent ces jours-ci des milliers de jeunes au débat sur l'identité nationale, dans les rues de nombreuses villes de France, mérite d'être prise en considération. Ces jeunes gens revendiquent avec fougue leur identité nationale. Les pouvoirs publics doivent satisfaire cette revendication, en leur permettant d'abandonner l'identité française qui leur a été imposée contre leur gré et en les aidant à s'installer dans le pays qui correspond à leur drapeau."

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.