Il est reproché à cet homme et à cette femme d'avoir été contrôlés en train de frauder respectivement à 14 et 9 reprises en 2019 et 2020.
La justice caladoise les a condamnés à 3 mois de prison avec sursis, assortis d'une obligation à rembourser la SNCF les sommes de 1620 et 1230 euros.
Non présents à l'audience, les prévenus n'avaient jamais respecté les échéances de leurs remboursements.
ça doit lui en toucher une sans faire bouger l autre!!
Signaler RépondreEst-ce que la SNCF fait des tarifs sociaux, genre RSA, AAH, Assedic... ?
Signaler RépondreOn devait même (au moins dans les grandes gares) déposer son ticket en sortant de la gare, devant un employé. De même qu'il fallait un ticket payant pour aller simplement sur le quai. Dans les années 70s, une lointaine époque.
Signaler RépondreAujourd'hui, même le contrôleur à bord du train est devenu facultatif, ce depuis quelques années. Ca coûte moins cher en salaire, mais ça incite évidemment certains à frauder.
quand on pense qu'il suffirait d'avoir des contrôles pour accéder aux quais ...
Signaler Répondredans l'ancien monde au lieu de courir après les recouvrements et d'installer des caméras à tout va, on mettait un contrôleur de quai ...c'était certainement moins coûteux, plus utile mais ça n'enrichi pas les mêmes poches
En réponse aux commentaires précédents laissés apparemment par la même personne mais avec différents peudos :
Signaler RépondreCe ne sont ni les juges ni, pour vous citez, "les charlatans dans les administrations et les entreprises d'État", qui font les lois. Ils les appliquent c'est tout.
Vous n'avez pas les bonnes cibles.
le FMI arrive bientôt pour nous tenir la main…
Signaler Répondreparce qu’avec autant de charlatans dans toutes les administrations et entreprises d’état, on est foutu
Cette bande de voleur en bande organisée, en col blanc, dépouille tout sans une once de réflexion
Si un scandale éclate, hop un coup de communication et on retourne extorquer les français qui bosse
Ils ne paieront jamais. Pourtant ça pourrait être retenu sur les allocs qu'ils touchent certainement.
Signaler Répondreon devrait confier le recouvrement des amendes à la Belgique. S'ils font aussi bien qu'avec nos OQTF , nos caisses seront bientôt pleines.
Signaler RépondreA quand la facture pour les syndicats et les acheteurs qui confondent la comptabilité fournisseurs avec leur porte-monnaie personnel ? Et à quand la condamnation pour les fausses factures aux régions de la sncf ?
Signaler RépondreJe serais président, ça serait la méthode eisenhower, embauche d'un nouveau personnel complet et tous les anciens à la porte pour faute lourde et des poursuites au pénal pour les syndicats, voir leur dissolutioin parce que ces blagues datent quand même de la fondation de la sncf...
Sans parler du TCL et sa fiabilité sans pareil.
Signaler Répondreà quand un jugement de la sncf pour manquement contractuel
Signaler RépondreDonc,... c'est comme les OQTF... Quand tu ne respectes pas le calendrier de paiement.... on te condamne à rembourser... Quand tu ne quittes pas le territoire français alors que t'es sous OQTF. on te délivre une nouvelle OQTF...
Signaler RépondreIls sont quand même vachement intelligents les Juges français..... On voit tout de suite qu'ils ont fait de longues études .