La région lyonnaise ne fera pas exception à la règle. C’est la raison pour laquelle la Métropole de Lyon a décidé de déclencher son dispositif de viabilité hivernale dès 3 heures du matin ce mardi.
"Des chutes de neige de 1 à 5 cm sont prévues essentiellement sur le nord et l’ouest de l’agglomération, à partir de 7 heures du matin environ", précise la collectivité qui parle d’une "limite pluie-neige très incertaine" pouvant "varier entre 250 et 500m d’altitude".
"L’amélioration de la situation est prévue pour la fin de matinée avec la remontée des températures, la neige laissant place à la pluie, excepté sur les hauteurs", conclut la Métropole de Lyon qui mobilise 127 agents et 43 véhicules à l’occasion de cet épisode neigeux.
Mille milliards de sabords !!
Signaler RépondreLe sel va se retrouver dans la mer. Cela est scandaleux.
C'est pour cela que la mer est salée ! des années de pratiques antiécologiques et maintenant la mer est salée.
Il faudrait construire plus de marais salant pour enlever le sel de la mer. Et pourquoi pas, des centrales éoliennes de désalinisation de l'eau de mer.
Je souhaite que notre Doucet fasse voter une délibération en ce sens.
Vive l'écologie et le bon sens.
Ils devraient mettre en garde contre le verglas...
Signaler RépondreBon courage pour ce jeudi qui s'annonce difficile...
Pour se défaire de sa masse grammaticale
Signaler RépondreIls ont annoncé la neige à tour de bras je me demande si c'est pas pour décourager les manifestations contre la réforme retraite ?
Signaler Répondreet bien, si c'est les mêmes mesures que lors du dernier épisode de neige, c'est pas gagné.
Signaler RépondrePas de saleuse, trop polluent.
les chasses neige à l'entrep
Pour la critique vous êtes le roi .
Signaler RépondreIls ont inventé la neige sèche...
Signaler Répondrepourquoi faut-il toujours que ces demeurés nous inventent de nouveaux mots " plan de viabilité hivernale"
Signaler Répondreil n'y a pas si longtemps , on disait " déneigement" ça allait tout aussi bien !!!!!
et pour aller aux toilettes? ils disent " ce défaire de sa masse fécale"
les pauvres ça fait peine !!!!
On ne peut pas laisser le sel se déverser dans la nature, sachant qu'il se jetera dans le Rhône puis je ira polluer la mer.
Signaler RépondreBravo à la métropole pour ces mesures réactives !
Signaler RépondreIl est primordial d'avoir des élus qui prennent des décisions concrètes, conséquences directes du défi que constitue le réchauffement climatique.
Toujours de neige à Lyon... à cette heure là...
Signaler RépondreY en a marre de tjrs voir critiquer tout et n'importe quoi
Signaler RépondreUn conseil :
Présentez vous aux élections et prenez les mannettes, ça vous occupera, et on verra de quoi vous êtes capables
avec la hausse de la taxe fonciere!
Signaler RépondreEn cas de problème ce sera de la faute à Météo France. Si tout se passe bien par contre, ce sera grâce aux supers compétences de Bruno Bernard.
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreC'est aussi absurde que de faire voter le changement de notre régime de retraite par des personnes qui ne sont pas concernées ( puisque nos députés ont un régime de retraite particulier qui leur assure 800€ de pension après 6 ans de mandat. Et évidemment le double après 2 mandats ) . Pour eux, un pain au chocolat doit encore coûter 40 centimes....
j'espère que votre commentaire se voulait ironique et n'est pas sérieux.
Signaler RépondreÉvidemment, les bus seront en difficulté et la ligne de métro B sera en panne.
Signaler RépondreLes bureaucrates s’en foutent de la réalité parce qu’ils sont payés à inventer des usines à gaz pour faire les malins et cacher qu’en fait ils servent à rien.
Signaler RépondreUne occasion d'apprecier une nouvelle debacle de la gestion escrologiste
Signaler RépondreVous aurez remarqué que la voirie en ville est étanche et doté d'évacuation des eaux vers les égouts. Et très vite dans le Rhône à Lyon.
Signaler RépondreLe sel finit très vite dans la mer méditerranée.
Ce n'est pas comme dans une route de campagne où il pénètre dans le sol......
Du sel dans la nature ça pas plus pire que ces millions voir milliards de tonnes de bitumes noirs, collants et bien gluants (regardez quand ils répandent les enrobés, enliser fleurs, escargots, et petites bestioles prisent dans l'espèce de marée noire...
Signaler RépondreSi c'est comme la dernière fois y vont saler 3h trop tard
Signaler Répondre☃️☃️☃️
Signaler RépondreLes ecolos vont laisser faire se déverser des tonnes de sels dans la nature. C’est un crime contre la nature et la biodiversité.
Signaler RépondreUn temps de saison quoi rien d'anormal... Non les glaciers ne fondent pas à vitesse grand V on commence juste à retrouver les corps d'alpinistes ensevelis depuis les années 1980 NO STRESS .
Signaler RépondreC'est toujours le même problème, des personnes de bureau décident d'une politique de viabilité hivernale alors qu'ils ne connaissent pas grand chose (sauf des chiffres).
Signaler RépondreLe personnel de terrain connaît son secteur et sait où il doit commencer à saler pour éviter de paralyser le réseau. Mais bien évidemment, ils ne sont jamais écoutés et doivent appliquer des directives totalement improductives.
Après, il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup d'usagers de la route ne savent déjà pas conduire pas grand beau temps alors 2mm de neige, ça devient vite catastrophique pour eux.
Bon courage tout de même
Moi je voudrai faire un bonhomme de neige sur la place des Terreaux 🤭☃️ et faire de la luge sur les pistes cyclables des pentes de la Croix Rousse.
Signaler Répondrealors si on dépasse les 5 mm d'épaisseur de neige ... pas de bus ,pas de poubelles,,pas de facteurs....pas de trottinettes (ouf) pas de vélos (bof) et pas de sel (grève)
Signaler RépondreOuaf ouaf, BB va sortir la salière de sa cuisine ;-)
Signaler RépondreUn jour Bruno dit qu'il ne faut pas saler les routes pour raisons ecolos et voilà maintenant qu'il faut saler à tout va.
Signaler RépondreIll mangue de l’eau,alors qu’il en tombe pour nos nappes creatique, OK.
Signaler RépondrePour que les ecolos ne soient plus mal a l’aise ils vont faire venir des tonnes de farine de riz du Bangladesh pour remplacer le sel 😁
Signaler Répondreastreinte mini...salage préventif c'est tout.
Signaler Répondrela grande dinde a peur du sel après cuisson.
Ouep', avec leur régime sans sel, la tension va encore monter...
Signaler RépondreEn fait, les écolo' avec leur "apaisement" me font songer à ces jeunes qui n'avaient que le mot "respect" à la bouche à une époque...
"neige de 1 à 5 cm" Je ne comprend pas tous les dramas que je vois passé en articles ou dans les réseaux, il va y avoir moins de 5cm, donc franchement même pas de quoi dépasser la semelle d'une chaussure, ça va pas empêcher les voitures de rouler sauf pour ceux qui dormais pendant leur code de la route sur ce chapitre et probablement que ça ne tiendra pas au-delà de la nuit... Les gens ont peur de quoi ? On a vu pire à une époque, à une époque fallait même des bottes pour sortir tellement y'avait de neige, sinon c'était l’inondation dans les chaussures une fois rentré.
Signaler RépondreÇa va faire des années qu'on a plus vu de vraie couche de neige... Franchement ça va faire comme toutes les dernières fois, c'est à dire rien et probablement pratiquement même plus visible à 12h...
ha ha ha ha…… on verra bien
Signaler RépondreSi c'est comme l'autre fois, c'est pas gagné
Signaler Répondre