Les membres des Remparts, pensionnaires de la Traboule dans le Vieux-Lyon, ont réclamé justice pour la jeune femme de 23 ans en déversant du faux sang sur les lieux où elle a perdu la vie à l'été 2020. Allant jusqu'à réaliser une traînée représentant 800 mètres, comme pour reproduire le macabre calvaire d'Axelle, traînée sur cette distance par la voiture des chauffards dont le procès débute ce mardi aux Assises du Rhône.
Une action glauque faite pour réclamer que Mohamed et Youcef, les deux accusés, soient jugés pour meurtre plutôt que pour "violence avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner et de délit de fuite" pour le conducteur et "non-assistance à personne en danger" pour son passager.
"Ces chefs d’accusation sont dérisoires au vu de la cruauté de l’acte. Comment ces deux racailles n’auraient pas eu conscience qu’ils écrasaient le corps Axelle puis la traînaient sur 803 mètres ?", s'interrogent les identitaires lyonnais, auteur d'un tag "Justice pour Axelle" sur la chaussée de la rue de l'Antiquaille.
Dans cette histoire, le problème c'est qu'on a qu'une version.
Signaler RépondreMoi j'attend la version des conducteurs pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé.
Nous avons eu un début de réponse, vite mise au silence bizarrement, comme quoi cette chère demoiselle aurait pété un plomb, s'était mise devant la voiture, menacante, des amis à elle arrivant à plusieurs etc. Le conducteur ayant pris peur
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais connaissant certaines lyonnaises bourrines et la mentalité du secteur, rien de m'étonnerai.
Voilà j'aimerai avoir les 2 sons de cloches pour me faire mon avis sur cette histoire
PS : oui les "mais c'est pas une raison pour renverser une femme et la trainer sur 800 mètres". Evidemment ! J'aimerai juste savoir ce qu'il s'est vraiment passé
Cette initiative est totalement abjecte.
Signaler RépondreCe groupuscule haineux est vraiment nuisible et n'apporte rien de bien.
Qu'on laisse cette pauvre jeune fille reposer en paix et courage à sa famille.
La justice tranchera.
Je me sent bien plus en sécurité à 23h à la guillotière, qu'à 23h dans le vieux lyon.
Signaler RépondreCes identitaires on sait ce qu'ils font : 48h d'affilé devant le PC a regarder des vidéos de propagande néo-nazi. Ca sort la nuit avec le cerveau en bouilli et ca va deverser sa haine sur le 1er venu
Les jeunes vendeurs de cigarettes de la guillotière sont là pour se faire quelques euros, pas pour enmerder le monde
La vrai question : quand est-ce qu'on nous débarasse de ces parasites d'identitaires ?
Les deux filles dans la twingo étaient resté dans la voiture et elles n’ont pas du tout été protégé. La conductrice a été sortie de force par la fenêtre après que 15 jeunes ai encerclé la voiture en faisant usage de la violence.
Signaler RépondreCe sont ces 15 jeunes qui sont aussi responsable de la mort de cette jeune femme. Si il n’y avait pas eu de violence il n’y aurait pas eu tout ça.
Ils sont tous responsable.
D'autant plus qu'il se substitue aux pensées de la famille en écrivant : "les proches d'Axelle Dorier se seraient probablement passés d'une telle action" alors qu'il n'en sait rien mais cela ne mange pas de pain de manipuler l'opinion tel un bon gauchiste.
Signaler RépondreDès qu'on se refuse à suivre le troupeau de charognards en exposant simplement des faits.. tout de suite le discours est rejeté.... Ça ne parle pas de justice, de circonstances, de réalité, de vérité... Non.... Tout ça les charognards s'en foutent... eux ils veulent leur lynchage et leur spectacle.... C'est affligeant, autant pour la vérité, pour la justice... et même pour les charognards eux-mêmes, même s'ils ne comprennent pas qu'ils s'avilisent par leur discours et qu'au lieu de les grandir, ça les rapproche de la hyène.... Ça se croit humain mais à la première occasion... c'est le cerveau reptilien qui les guide et prend le dessus... Pathétique !
Signaler RépondreReneigne-toi ! C'est même spécifié dans l'article précédent ! Preuve que tu ne sais même pas de quoi tu parles !
Signaler RépondreCe qui est dégueulasse, ce ne sont pas mes dires qui reposent sur des faits avérés... mais plutôt que tu oses t'exprimer et exprimer ta haine sans même connaître ces faits...
Mon conseil : quand on ne sait rien. .... on se tait !
/Justiciers de pacotille
Signaler RépondreOù t'as vu que je me répondais à moi-même ? T'as besoin de t'inventer des vérités pour te croire exister ?... Sans doute une frustration persistante... 😘
Belle histoire. Mais je ne vois pas comment vous êtes protégés dans votre voiture (on rappelle: une vitre fracassée, un pare-brise étoilé. Il est évident que s'ils étaient restés sur place, ils se seraient fait lyncher.
Signaler RépondrePas de permis, pas de sortie en voiture, pas de meurtre. C’est aussi simple que ça. Et face à une foule agressive si on est en voiture on est protégé on appelle la police. Foncer dans le tas c’est une tentative de meurtre, avec un décès c’est un meurtre. Après on peut trouver des circonstances atténuantes comme la panique mais ça reste un meurtre, peu importe les prénoms. Si Jean et Pierre écrasent Karima dans les mêmes circonstances c’est aussi un meurtre. Après la récupération politique d’un fait-divers c’est gerbant....
Signaler RépondreCréer un buzz, accuser l’extrême-droite et détourner l’attention afin de ne pas se questionner sur cette violence quotidienne qui gangrène le pays. Ça s’appelle un écran de fumée 🤷🏻♀️
Signaler RépondreC'est cela la politique ! Faire des flammes avec de l'eau
Signaler RépondreFond juste, forme et récupération politique particulièrement ignobles par contre.
Signaler RépondreDommage ça décrédibilise totalement le fond.
Va donc te chercher un jambon beurre plutôt que de raconter des mensonges à longueur de journée..
Signaler RépondreC'est un militant de LFI qui a écrit l'article ?
Signaler RépondreOn le sent plus indigné par l'action des identitaires que par le meurtre de cette jeune femme.
A bien regarder les caractères typographiques utilisés sur leurs slogans, ça rappelle une certaine époque ! Et avec cela ils osent la ramener !
Signaler RépondreSinon, ça t'arrive souvent de te répondre à toi-même?
Signaler RépondreC'est sans doute pour mieux troller...
"Les membres des Remparts, pensionnaires de la Traboule dans le Vieux-Lyon..." ou comment nous faire avaler des couleuvres.
Signaler RépondreLes remparts, la traboule et l'Aagogée ne font qu'un : reconstitution de génération identitaire et bastion social et autres satellites dégueulant leur haine fascisante !
Un autre exercice: faites vous poursuivre par 20 personnes cherchant à vous lyncher. Vous avez 30 secondes pour vous éloigner le plus possible. Vous trouverez ce temps bien trop court.
Signaler RépondreIls méritent au moins 15 ans ferme. Ceux qui pensent le contraire et bien j'espère qu'un jour ils auront la même peine que cette famille victime de meurtre
Signaler RépondreMerci pour votre demonstration de physique sur le temps estimé et calculé par vos soins.
Signaler RépondreJe salue un esprit éveillé!
Cependant , meme si la contradiction ne vous semble pas admissible , je reviens sur le temps moyen de 30 secondes .
Je vous proposes un petit TP de physique pratique , puisque vous emblez maitriser cette discipline .
-Regardez votre montre .
-Bloquez votre respiration pendant 30 secondes en imaginant un corps sous une voiture qui avance ...vite.
-Au bout de 30 secondes,respirez et repondez honnêtement a cette question : Vous avez trouvé cela "court" ?
Cordialement
Les remparts d'Ainay ont-ils lu le rapport d'enquête ? On dirait la sainte Inquisition qui veut se substituer à la justice.
Signaler RépondreTu as des preuves des allégations mensongères, diffamatoires (et dégueulasses il faut bien le dire) que tu avances les amis d'Axelle Dorier?
Signaler RépondreCar l'instruction ne retient aucunement ça.
Le procès a démarré, il est d'ailleurs commenté en direct sur un autre site, et pour le moment, les experts mettent gravement en doute, voire contredisent les déclarations des 2 prévenus : « L'absence de panique [des accusés] a pu être constatée de façon flagrante lors des opérations de reconstitution. »
Ce sont juste les faits qui les mettent largement en cause... même si la Justice préfère les en exonérer par compassion mal placée... Faudrait surtout pas accabler ces pauvres chéris alcoolisés, violents et armés.... Rendez-vous compte.... On ne va quand même pas dire aux parents que leurs frères et ses amis ont une responsabilité dans sa mort.. Les pauvres parents.... ils ont assez souffert comme ça... Donc Chuuuutttt.... On tient 2 boucs émissaires, donc c'est bon, on fera avec...
Signaler RépondreAprès, si vous appelez ça de la justice... libre à vous. Pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir ! Pas vrai ?!
Revoyez donc vos cours de physique et ramenez la distance au temps sachant qu'un 0
Signaler Répondreà 100 est atteint en moins de 10 s... que 800 m à "seulement" 60 km/h... c'est 48 secondes... et de là, réfléchissez donc au temps probable pour parcourir ces 800 m en accélération et dans un état de panique... Ça doit être de l'ordre de.... 20/25 secondes.... 30/35 maximum... Ils sont où vos 800 m ? Vous auriez sûrement aimé le "Franc"... ça faisait de plus gros nombres qu'en €...
Certains des cadres et militants des Remparts sont connus pour leur néonazisme assumé.
Signaler RépondreIl est très naif de croire qu' ils se préocuppent de la victime de ce crime atroce ou de ce que pense la famille de leur happening.
Tout pour faire leur buzz...
Bon, rien de surprenant dans ce manque d' empathie: on parle des memes ordures qui posent des autocollants "on est Lyon" avec le soleil noir de Himmler et Klaus Barbie
et si axel avait réussi à faire s'arrêter la voiture, ses amis les avaient rattrapé et lynché....
Signaler Répondrecomment serait votre indignation.. ? en marche arrière
Merci pour la barre ! Dommage que vous n'ayez rien compris à la nature de mon commentaire... à moins que, ne sachant quoi dire, vous ayez choisi d'affirmer gratuitement des contre-vérités pour vous donnez une contenance et une épaisseur que vous n'avez pas... La seule chose que je hais, c'est la bêtise et je comprends que cela puisse vous affecter tant votre commentaire est vide de sens et de réalité. Du blabla et rien de plus...
Signaler Répondregroupe de 20 agresseurs, armés, vitre cassée, pare brise étoilé, cherchant à extirper de force la conductrice, se plaçant volontairement devant le véhicule pour les bloquer. Effectivement, c'est accablant.
Signaler RépondreJ entends votre propos et votre possible révolte .
Signaler RépondreJe veux simplement revenir sur la distance parcourue ....:
Cela aurait été 8 metres , vous m auriez peut être convaicu .
Mais 800 metres ....ne laisse aucun doute a mon intime conviction.
Rien , absolument rien des causes préalables ne peut justifier cela .
c'est un meutre.
Je ne crois pas une seul seconde à la thèse que ces 2 gars aient paniqué : il s'agit d'une ligne de défense soufflé par Me Metaxas, qui est par ailleurs l'avocat du milieu et des trafiquants de drogue et d'armes sur Lyon.
Signaler RépondreLes faits, atroces, sont là et sont accablants : conduite sans permis, délit de fuite, corps trainé sur 800 mètres...
Remettre la responsabilité sur les amis d'Axelle, c'est indécent et ignoble.
Vous souhaitez empêcher les autres de s'exprimer ici? Je pense que l'Iran est un pays qui vous conviendra parfaitement, ce pays a le même mode de fonctionnement que vous.
Signaler RépondrePas plus glauque que de traîner quelqu’un sur 80 mètres et de le déchiqueter. Lorsqu’on cherche à renverser la charge d’accusation afin de minimiser un acte barbare en désignant l’autre comme barbare au nom du sacro-saint tous fachos ça devient inquiétant. Aussi glauque que l’exploitation d’une photo d’une fillette morte sur une plage et qui change de prénom selon les événements et selon les causes défendues par la sainte gauche ?
Signaler RépondreVa poster ta prose sur Lyon Capitale tu y retrouveras tes potes victimaires !
Signaler RépondreQuand est-ce que sont jugés le groupe d'une vingtaine d'individus ayant voulu lyncher d'abord 4 personnes, puis 2 autres, se comportant comme les racailles qu'elles sont?
Signaler RépondreBeaucoup de haine et de frustration dans vos commentaires, vous devez être très malheureux. La justice doit être exemplaire pour que ces racailles aient un comportement humain dans un monde civilisé.
Signaler RépondrePaix à l'âme de cette pauvre victime de la barbarie.
Je ne vois pas en quoi cette action rend hommage à la victime.
Signaler RépondreArrête d'essayer de penser alors... parce que ça ne te réussit pas.. Tu ne penses pas, tu crois juste penser... ça fait une sacrée différence...
Signaler RépondreA l'école pour apprendre la langue française.
Signaler RépondreParler de justice en France c'est un mot vulgaire.
Signaler Répondre... ayant entraîné la mort sans intention de la donner et de délit de fuite ?
Signaler RépondreCette phrase est chocante.
Vu les commentaires non censurés je ne te demande plus de quel bord tu es ! Va posté sur Lyon Capitale à gauche ++
Signaler RépondreLes commentaires sont lamentables.... Ça parle d'assassinat, de meurtre horrible... en dépit de la réalité des faits et des circonstances....
Signaler RépondreOn croirait des rapaces réclamant un spectacle de mise à mort, ce qu'ils veulent c'est du sang et la tête des accusés au bout d'une pique... Ils sont tous là à vomir leur haine, pour la plupart par pur racisme, incapable de dissocier les conséquences des causes. Ils viennent dégueuler leur fiel sans se poser la question de QUI a déclenché tout ça, exonérant les amis d'Axelle de toute responsabilité... Ceux qui, bourrés, en bande ont agressé les 2 filles ayant malencontreusement heurté leur clébard qui divaguait, ont dégradé leur véhicule, avant de vouloir lyncher les 2 accusés jusqu'à sauter sur le capot de leur voiture un couteau à la main et étoiler le pare-brise, accusés qui avaient eu le tort de défendre leurs amies face à une bande de dégénèrés bourrés, agressifs et violents....
Lamentables les commentaires, lamentable l'action des Remparts..
Ils veulent la justice pour Axelle ? .. Alors qu'ils commencent par réclamer l'inculpation de ses amis et frères... ceux là mêmes qui sont À LA BASE du décès d'Axelle... Pitoyable de lire ces commentaires haineux, sans discernement, sans prise en compte du déroulé des faits.... On croirait une bande de dégénèrés qui veulent applaudir la mort sur le bûcher d'une femme accusée de sorcellerie sous l'Inquisition,qui veulent leur spectacle ... Ça se prend pour "des juges" alors que ce ne sont que des beaufs au QI de poule...
Toujours pareil... moins ça en a dans le crâne, plus ça croit que tout est simple, plus ça pense en binaire et surtout... plus ça croit avoir tout compris et plus ça se croit intelligent...
Youssef et Mohamed sont AUSSI des victimes... victimes d'une bande de tarés alcoolisés haineux et violents... à savoir les amis d'Axelle... Que ça plaise ou non, les faits sont là... et désolé mais heureux de ne pas participer à la curée que ces zombies de Walking Dead réclament à cor et à cri, heureux de me désolidariser de ces Bac-15 qui se prennent pour des Prix Nobel...
Qu'Axelle repose en paix... et que surtout "ses amis" aient la décence de ne jamais se rendre sur sa sépulture... ce sont EUX qui l'ont mise là, ce sont EUX qui ont enclenché le processus qui allait aboutir à sa mort ! Et je suis persuadé qu'ils le savent pertinemment et prient pour que jamais on ne vienne leur demander des comptes, les frères d'Axelle y compris ! Je suis certain qu' ils savent que c'est à cause d'eux qu'Axelle est morte, à cause de leur comportement !
Allez les rapaces, je vous laisse vous vautrer dans votre médiocrité glauque.
PS : je ne suis ni un ami, ni un proche des 2 accusés qui me sont totalement inconnus... J'évite simplement de penser avec ma teub, mes tripes ou mon cœur... Mais bon, j'ai un cerveau,.. pas le cas des zombies assoiffés de sang présents sur ce forum.
Il faut lire: Une action glauque de Mohamed et Youcef
Signaler RépondreJe pense pas qu’ils ont paniqué. Ça c’est ce que leur avocat leur a soufflé. Je pense plutôt qu’ils se sentaient surpuissants dans leur habitacle et qu’ils supportaient pas qu’on entrave leur chemin. D’ailleurs je crois que le conducteur avait son permis suspendu au moment des faits… Sans doute pour excès d’émotion et pas du tout pour un usage dévoyé de son véhicule.
Signaler Répondremais en même temps dans ce monde de fou… n’y était il pas obligé ?
Signaler RépondreNe faut il pas une action marquante pour que cette injustice soit connue de tous ? Que fait il faire pour que ces tueurs soient jugé aux assises ?
Honte à la justice qui ose envoyer un tel crime en correctionnelle.
Aurait-il fallut qu’Axelle soit la fille d’un magistrat ?
Courage à la famille et aux proches
Glauque, mais ça fera peut-être prendre conscience au juge de la cruauté des assassins pour qu'il ne soit pas indulgent comme d'habitude.
Signaler RépondreL’important c’est de dénoncer les victimes de la police qui tue. On se demande pourquoi un agent des forces de l’ordre sort son arme face à un conducteur qui lui fonce dessus.
Signaler RépondreVu les commentaires non censurés je ne me demande plus de quel bord est Lyon Mag
Signaler Répondrequestion cruauté, le nazisme vaut bien la pire des racailles
Signaler RépondreHors des militants connus fréquentant les Remparts se réclament ouvertement de cette idéologie sur les réseaux sociaux , produisant des visuels avec Totenkopf SS, Soleil noir de Himmler, bras droit tendu en groupe etc