Les membres des Remparts, pensionnaires de la Traboule dans le Vieux-Lyon, ont réclamé justice pour la jeune femme de 23 ans en déversant du faux sang sur les lieux où elle a perdu la vie à l'été 2020. Allant jusqu'à réaliser une traînée représentant 800 mètres, comme pour reproduire le macabre calvaire d'Axelle, traînée sur cette distance par la voiture des chauffards dont le procès débute ce mardi aux Assises du Rhône.
Une action glauque faite pour réclamer que Mohamed et Youcef, les deux accusés, soient jugés pour meurtre plutôt que pour "violence avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner et de délit de fuite" pour le conducteur et "non-assistance à personne en danger" pour son passager.
"Ces chefs d’accusation sont dérisoires au vu de la cruauté de l’acte. Comment ces deux racailles n’auraient pas eu conscience qu’ils écrasaient le corps Axelle puis la traînaient sur 803 mètres ?", s'interrogent les identitaires lyonnais, auteur d'un tag "Justice pour Axelle" sur la chaussée de la rue de l'Antiquaille.
Le titre est très maladroit, et totalement hors sujet au moment de l'ouverture du procès. Il n'y a rien de glauque, c'est juste un acte de mémoire et un appel à une justice JUSTE (et oui..., mais cela l'est de moins en moins) suite à une atrocité commise par 2 racailles.
Signaler RépondreLe journaliste devrait plutôt insister sur la barbarie du crime.
Justice pour Axelle.
C'est vraiment lamentable de faire çà .
Signaler RépondreCe qui ne va certainement pas honorer la mémoire d'Axelle qui était aide-soignante et qui, pour elle , dans son métier, l'hémoglobine n'avait pas de frontière humaine !
Vous avez dit identitaires ? ce groupuscule d'extrême droite ?
Signaler RépondreComme les "Barjols" suspectés d'avoir voulu attenter à la vie d'Emmanuel Macron fin 2018, lorsque le président de la République sillonnait le Nord et l'Est de la France à l'occasion des 100 ans de l'armistice de 1918 ?
Alors cette exploitation de cette gamine morte tragiquement, laisse une impression amère
c est peut être pas de très bon goût mais devant la barbarie des 2 chauffards on ne peut que soutenir leur action
Signaler RépondreCe qui s'est passé est dramatique, mais cette récupération est immonde
Signaler RépondreCe qui est glauque, c est la cruauté des racailles. N inversions pas les rôles.
Signaler Répondre"s'interrogent les identitaires lyonnais," ces types ont rien dans la tronche, ils trouveront jamais la réponse...
Signaler RépondrePathétique cette action de facho
Signaler RépondreEt pour mayelys tuer et violer par Nordal lelandais vous était où
Signaler RépondreUne bonne initiative.
Signaler RépondreJ'avoue que c'est incompréhensible et surréaliste...Mais pas l'action de ces personnes... c'est surtout les charges retenues contre les deux meurtriers.
Signaler RépondreCourage à la famille de cette petite.
J'espère que ces deux fumiers vont manger sévère
Très bonne action. Et malheureusement ces meurtriers auront que dalle comme condamnation.
Signaler RépondreJe comprend et soutient cette action d'identitaires et fais mien, les mots qu'ils emploient :
Signaler Répondre"Ces chefs d’accusation sont dérisoires au vu de la cruauté de l’acte.
Comment ces deux racailles n’auraient pas eu conscience qu’ils écrasaient le corps Axelle puis la traînaient sur 803 mètres ?".
A la personne qui a rédiger cet article.
Ce qui est glauque, ce sont les circonstances et l'assassinat de Mademoiselle Axelle DORIER.
Pathétique…pathétique…
Signaler Répondre