Et pour faire honneur, la rédaction a sélectionné 10 adresses lyonnaises de restaurants italiens incontournables.
Piada
C’est un peu notre QG : Piada ! Une déco acidulée so 80’s et une offre street food gastronomique. Que demander de plus ? La piadina, c’est quoi ? Une recette simple de galette garnie de... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
Vous oubliez le Cosa NOSTRA, le Pizza connectionné, ou bien le Pizzo.
Signaler RépondreMais aussi le restaurant de la famille Bonnano où le chef Toto Rina vous fait la meilleure Ndrangheta de Lyon. J'aime bien aussi la Sacra Corona unita , le chef Bernardo Provenzano y fume tout ce que vous voulez. Mais le meilleur c'est quand même Salvatore Lucania , dit lucky qui fait des Camorra à la viande et aux oignons une tuerie.
Pas la peine de tenter un coup de pub : ces pizzas sont très banales (mais un tout petit peu au dessus de pizza hut il faut le reconnaître…)
Signaler Répondrevous oubliez la famille moreale du grand père aux petits fils qui ont essaimé dans tout lyon et tassin depuis la pizzeria d’origine rue Franklin
Signaler Répondremention spéciale pour la dernière ouverture au point du jour
Antonio et Marco
Pizzas pinot,Carlos, Carlino,et le Verdi..miam(s)..
Signaler RépondreEt "Pino" rue Duguesclin dans les années 70.
Signaler RépondreC'est vrai que c'était un super restaurant ! Dommage
Signaler RépondreIl y avait une excellente pizzeria historique depuis des décennies (1965) sur Lyon, le Carlino, qui se trouvait dans un immeuble rue de l'Arbre Sec racheté par un Qatari qui a mis un loyer prohibitif, ils ont été expulsés en 2019 ne pouvant pas payer...
Signaler RépondreAucun politique de l'époque n'a voulu s'en occuper.
Scala Siciliana forever !! miam :)
Signaler Répondre