Dans un communiqué, le syndicat SNUDI-FO annonce ce mardi que le mouvement de grève contre la réforme des retraites sera très suivi localement.
Et que 75% des enseignants du 1er degré du département du Rhône et de la Métropole de Lyon seront en grève.
Le syndicat estime également que de nombreuses écoles resteront tout simplement fermées dans des communes telles que Francheville, Lyon 2e, 3e, 7e, 8e et 9e, Condrieu, Villeurbanne ou encore Tarare et Vénissieux.
Les grévistes enseignants et AESH devraient se rassembler jeudi à 11h devant la Manufacture des Tabacs pour la grande manifestation du jour.
"Conscient qu’une suite de journées de grève 'saute-mouton' comporte le risque d’épuiser les personnels et ne permettra pas d’obtenir satisfaction, le SNUDI-FO invite les collègues à se réunir dans les écoles pour discuter des suites immédiates à donner à cette journée, y compris par la reconduction de la grève. Il leur propose en tout état de cause de déposer leur déclaration d’intention de grève jusqu’aux vacances de février pour être prêts à être en grève du jour au lendemain", annonce SNUDI-FO.
Apelle toi fakenews plutôt ca te va bien!
Signaler Répondrenormal dans le pv pas de grève car ils ont une reputation d excellence à conserver : classement !
Signaler RépondreLes dealers/guetteurs/racailles ne demandent pas le RSA, ça les contraindrait à un suivi très stricte (je sais de quoi je parle). D'ailleurs, ils auraient l'abonnement TCL gratos et n'auraient pas besoin de forcer les portiques du métro.
Signaler RépondreLa charge administrative est telle que les enfants sont des pions ...
Signaler RépondreL état a nourrit un système digne de la fin de l empire romain ...ministre = empereur
riches qui se sont sauvées car surtaxés, 6 millions de fonctionnaires qui touchent une retraite de la sécu sans ne jamais y avoir cotisé, dealers qui touchent le rsa et arrondissent leurs fins de mois avec du trafic, ouvriers qui n'ont plus de quoi survenir à leurs besoins malgré le fait qu'ils travaillent...gillets jaunes...Ce pays est une sur une très mauvaise pente, je vous le dis .
Signaler RépondreLe boulot ils l'aiment mais pas sa destruction (comme le personnel de santé) , mais bon il y a toujours des gogos pour applaudir par haine , par jalousie , par bêtise …
Signaler RépondrePrenez 1 centime sur tous les dividendes versés en France et vous financez les retraites pendant des années. Et en remontant le niveau des pensions.
Signaler Répondreou bien ceux qui ne sont pas content de leur emploi, ne pas passer le concours d’enseignant.
Signaler Répondresi les emplois sont si bons et attractifs, fallait passer le concours d'enseignant
Signaler RépondreC'est quand même fou de s'appeler "antiglandos" et de passer ses journées à cracher sa haine sur chacun des articles d'un site d'infos locales...
Signaler RépondreSuperglandu ca correspond mieux quand même!
ça baisse d'habitude ils annoncent 200% !
Signaler Répondreho ben oui, tellement privilégiés que la profession n’arrive plus à recruter …
Signaler RépondreDans les écoles de mes enfant (enseignement privé sous contrat... c'est à dire que les enseignants ont le même régime que le public)... le taux de grève est de "0%"...
Signaler Répondrej’adore les gens pas très futés qui pensent que le travail d’un prof s’arrête une fois quitter sa salle …
Signaler Répondretravailler 6 mois … non mais vous êtes ridicule …
Ils ont raison: Travailler 6 mois de l'année et être payé 12 mois, c'est une activité harassante ! A mopins qu'ils aient tout simplement peur de perdre certains de leurs avantages.
Signaler RépondreLes enfants, les enfants toujours les enfants.
Signaler RépondreMandat infantilisant...
Sauf que pour les profs très loin des 35 heures semaines les métiers pénibles sont très loin également
Signaler Répondre16 pays européens ont réformé leurs pays au sujet de la retraite, En France on nous propose un rallongement de la durée de cotisation jusqu’en 2030, pour l’instant c’est logique, ensuite reste à définir les métiers pénibles pour arrêter avant 62 ans et c’est pour cela qu’il faut réagir pas sur la globalité !
Signaler RépondreEncore une fois les privilégiés vont nous emmerder
Signaler Répondre