Ce jeudi, une grève importante aura lieu dans toute la France et à Lyon avec une manifestation dès 11h au départ de la Manufacture des Tabacs.
Aurélie Gries se rappelle que déjà en 2019 et contre la réforme des retraites, 35 000 personnes étaient descendues dans la rue à Lyon : "On attend beaucoup plus ce jeudi".
Selon l'élue insoumise, "bien sûr que le gouvernement a peur". La grève est primordiale : "Il faut que ça fasse reculer le gouvernement de droite d'Emmanuel Macron".
Aurélie Gries est aussi revenu sur le cas d'Adrien Quatennens, écarté du groupe parlementaire pour 4 mois. "Ce que je regrette, c'est qu'il soit revenu à l'Assemblée nationale en janvier. Je suis pour une justice réparatrice", note-t-elle..
Enfin, l'ancienne candidate à la députation a tancé les écologistes de la Métropole de Lyon sur l'expérimentation du RSA à Givors et Grigny qui est censée apporter plus de moyens aux bénéficiaires de l'allocation. "EELV est opposé à cette réforme. On ne voit pas pourquoi on l'expérimenterait dans la Métropole de Lyon. La Seine-Saint-Denis s'est retirée de cette expérimentation. On regrette qu'il n'y ait pas eu de discussion en interne", conclut-elle.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Grève de jeudi contre la réforme des retraites
02:52 Autre marche de la France insoumise
03:33 Adrien Quatennens
05:40 Réorganisation chez LFI
06:38 Expérimentation du RSA
Travaille un peu déjà mon petit et tu paieras ma retraite quand je partirais à 54 ou 55 ans merci de te casser le dos pour moi 🤣 catin!
Signaler RépondreJe trouve cette femme très jolie !
Signaler RépondreL état ne produit rien il est régalien il régule .
Signaler RépondreL argent provient du travail des sociétés privées.
Je ne comprends pas cette manière de piller le bien public
quand tu pedales........
Signaler Répondrefaire payer les milliardaires!!!hi,hi,hi
Signaler Répondreça nous pend au nez
Signaler RépondreOn va finir par une retraite par capitalisation et tout le monde aura perdu .
Signaler RépondreLa solidarité inter générationnelle va mourrir .
Personne ne va accepter de cotiser pour un ancien .
Et la retraite sera a Xxl années ...
Pour manger et dormir
Madame GRIES, Adjointe à la Maire du 7e arrondissement,
Signaler RépondrePetite enfance, vie associative et promotion de la santé,
pourriez intervenir afin que les fumeurs de substances diverses qui régulièrement sont autour, ou sur assis les barrières et parfois dans l'aire de jeux de l'espace Mazagran soient éloignés car cela ne me semble pas très bon pour la santé des petits enfants de la Guille qui voudraient pouvoir utiliser cet espace.
La France Indigne.....
Signaler Répondrec’est bien connu que pour les melanchoniens la richesse ça ne se crée pas, mais ça se partage...
Signaler RépondreLe peuple ? MDR. Quand un directeur de multinationale FRANCE 🇫🇷 comme mr MACRON arrive à Confiné tout un peuple chez lui et sans insurrections, Alors il a gagné et peut tout se permettre. La réforme des retraites passera si il le faut par le 49/3 ou avec une alliance de droite , car ils sont plus intelligents et plus forts pour régner avec une telle minorité parlementaire. Ce qui prouve , au bout du 11 passage en force au 49/3 que le monde politique EST bien Divisé d’une extrême à l’autre pour mieux régner sans le peuple moutonnaille. Une grande parti du peuple vie d’assistanat et n’ont que faire de la retraite. J’ai un exemple sur une manif, où les délinquants, la racaille des quartiers jetés des pierres sur les manifestants, car ils dérangeaient leurs business juteux …. Comme des GJ à l’époque agressé et ennuyé par les réseaux de dealers qu’ils dérangeaient par leur présence , j’en ai eut des remontées sur Marseille…
Signaler RépondreLfi en permanence contre l état .
Signaler RépondreEt si il gouverne misère !!!
Macron, alors ministre de Hollande, a favorisé la création des ligne de cars Flixbus, Ouigo... Il prévoyait déjà l'appauvrissement national. Il peut généreusement refusé sa retraite présidentielle qu'Il a déjà thésaurisé par ailleurs !
Signaler RépondreMacron a renoncé à sa retraite de président.
Signaler RépondreC’est bien ce que je dis : vous avez des arguments à opposer. Les détracteurs de Macron n’ont pour seul argument qu’ils ne veulent pas de sa réforme. Pas d’échange ou de discussion, juste le blocage de ceux qui n’ont pas le choix de travailler. Moi si fais grève tout le monde s’en fout, à part mon patron qui m’enlèvera un jour de salaire, puis me mettra la pression le lendemain pour rattraper mon retard. Mais ça les syndicats, LFI et les autres ne peuvent pas le comprendre tant ils sont loin des travailleurs.
Signaler RépondreAjoutez : je les déteste pour n'avoir rien fait contre l'obligation de travailler un dimanche sur la base d'un pseudo volontariat et que, si tu n'es pas volontaire, je te vire
Signaler RépondreLa première force de décadence du monument " TRAVAIL ", c'est la bande de " maroulins " qui dirigent les syndicats mais aussi des gens incrédules qui obéissent sans crédo à leurs directives. Déjà et c'est incontestable, les syndicats sont trop nombreux, ce qui arrange bien les hautes sphères du gouvernement pour spolier le peuple travailleur. C'est cette multitude de syndicats qui détruit la cohésion des travailleurs qui, reconnaissons le ont le bon goût des mots de s'adresser souvent à des moutons. En gros celui des syndicats qui gueule à forcément raison l'écoute des imbéciles qui les entourent. En politique c'est la même chose, regardez MALENCHON, grand émeutier qui se prédisait président de la République, puis après son échec, premier ministre, en fait, qu'est-il ? Un aboyeur. Plutôt que de vous disperser, réunissez-vous et faites bloc, manifestez votre mécontentement, mais pas derrière des drapeaux de la CGT et autres syndicats, ça c'est du passé. Un seul oriflamme , celui de réaction du peuple, celui " Le peuple veut la parole et être écouté ".
Signaler RépondreLes syndicats et la gauche ayant fait élire Emmanuel Macron ( dont la réforme des retraites était inscrite en son programme) ont un sacré toupet d'appeler à manifester ce jeudi ! La corruption est partout !
Signaler RépondreLa France et ses syndicats du passé ont vraiment des rapports pathologiques avec le Travail et des problèmes de riches….Attendez simplement qu’il n’y ait plus de retraite par répartition et on ne les verra plus, comme par hasard, ceux qui se battent pour 8 à 12 mois de travail de plus sur une vie moyenne estimée à plus de 80 ans!
Signaler RépondreMais combien , vous avez raison !!
Signaler RépondreMélenchon en 2017 lors d'un meeting sur le vieux port à Marseille devant un jeune public déclare ? Si , Macron passe !
ils vont vous faire cracher du sang !
Sérieux , il veut être président ?
Mélenchon devant l'autorité judiciaire se frappe la poitrine en criant " c'est moi la république !! " Franchement , il est sérieux ?
Mélenchon déclare " la police tue "
Franchement là ! il faut qu'il consulte un médecin .
Président ? Premier Ministre ?? MDR !
Non , Non ! il a juste trouvé un boulot pour son gendre enfin , si on peut appeler cela un boulot
Vu les conneries que la Nupes peut débitée . J.M
Le pompon l'autre jour sur une chaîne d'infos en continu. Une haut placée de la CGT qui nous sort très sérieusement que pour qu'il y ait de l'argent dans les caisses de retraite, il faillait embaucher un maximum de fonctionnaires. Plié de rire pendant une heure. Pas de l'ineptie qu'elle avait sortie , mais de voir la tête des autres intervenants dans le débat.
Signaler RépondrePour information la racine du fachisme est issue du socialisme , il me semble que Mussolini en est le digne représentant.
Signaler RépondreJe déteste LFI et nupes pour avoir trahie les ouvriers, pour entretenir encore et encore un climat délétère, pour avoir fait du communautarisme leur fond de commerce, pour avoir divisé les Français, pour avoir craché sur nos valeurs et sur nos policiers, je les déteste de faire croire que nous sommes racistes ou fascistes lorsqu’on demande de façon légitime plus de sécurité et moins d’immigration incontrôlée nuisible pour tous. Je les déteste de vouloir détruire culture et traditions moi qui vient d’un pays étrangers j’ai choisi la France pour sa culture ses traditions sa laïcité, je les déteste de faire des scandales pour un oui pour un non afin d’exister, je les déteste de truster les débats et d’en faire un drame pour éviter de parler des vrais problèmes, je les déteste pour ce climat malsain qu’ils entretiennent. Vivement qu’ils disparaissent du paysage politique car tout ce qu’ils veulent c’est la guerre civile et le chaos.
Signaler Répondrec'est pas avec une journée de grève ou un jour par-ci, par-là, que cela va changer ! une vraie grève c'est continuité .
Signaler RépondreOuvrez un dico, PCq vous ne savez clairement pas ce qu'est la définition de facho.
Signaler RépondreMoi ce qui m'interpelle le plus , c'est l'attitude des syndicats !!
Signaler RépondreTous syndicats confondus , cela représente combien des milliers de personnes ?
Je parle de personnes réellement inscrites à un syndicat et qui payent une cotisation annuelle .
Combien de personnes ?
Si l'on décortique par syndicat ,combien représente la CGT ??
Je suis pour le droit de grève !
Mais de là ! A prendre en otage des gens qui ne peuvent pas ou ne veulent pas faire grève , NON j'appelle cela une atteinte aux libertés !
J'appelle cela , une forme de terrorisme syndicale !
Qu'une personne quitte son travail pour faire grève , très bien !
Que plusieurs personnes quittent leurs travail pour fair grève , c'est leurs droits !
Que cela ralentis une chaîne de production , tout a fait compréhensible !
Mais que la CGT fasse systématiquement des entraves a la liberté , tout simplement a ceux qui ne souhaitent pas faire grève .
J'appelle , cela du terrorisme syndicale !!
Empêcher les gens qui veulent travailler
Empêcher les gens qui ont besoin de se déplacer . Comment appelez vous cela ?
Car encore une fois , la CGT ça représente QUOI ?
Si la CGT n'était pas derrière les grands corps d'états ceux qui ont l'emploi garantie .
Oui ! au droit de grève dans de respect des libertés de chacun .
Non , au terrorisme syndicale de la CGT !! J.M
LFI veut la deconstruction de la France ……..!!!
Signaler RépondreEt donc, faut-il tirer tout le monde vers le bas, ou bien vers le haut ?
Signaler RépondreQuant à savoir si le fonctionnaire moyen est à la hauteur de ses missions, c'est une autre question. C'est la principale, en fait.
Si le service public périclite, c'est en premier lieu à cause des fonctionnaires qui se protègent avant de défendre la qualité pour le public. Quand ils finissent par se réveiller parce que le problème les atteint, il est trop tard depuis 20 ans au moins.
Espèce de lâche qui insulte !
Signaler RépondreIl n'y a pas de personne précaire ?
Ma mère travaille 42h par semaine à faire des ménages et on lui annonce de devoir travailler plus, oui c'est une honte cette réforme !
Sur ce site 95% de vieux égoïstes qui vont obtenir leurs retraités à 62 ans. Vous n'êtes pas concerné pour la plupart pourquoi vous l'ouvrez ?
Vous voulez juste que NOUS plus jeune, nous travaillons plus afin de payer les pots cassés des années ou vous profitez sur notre dos !
Dans ce cas appliquons cette réforme des maintenant et que ceux de 63 ans a la retraite se remettent à travailler si on suit votre logique ...
Stupide et surtout lâche personne que vous êtes
Ils ne proposent rien ou des solutions complètement irréalistes dont ils savent qu'elles n'ont aucune chance d'être retenues.. C'est beaucoup plus confortable d'être dans l'opposition qu'aux affaires.
Signaler Répondreelle est comme sa copine Autain qui veut nationaliser la sncf … mdr….. nulles et incompétentes toutes les deux…le reflet parfait de tous ces LFI -
Signaler RépondreQuand les riches n'auront plus rien...quel humour !
Signaler RépondreC'est curieux, ces gens la ne parlent jamais des retraites des élus. Elles ne sont jamais remis en question pourtant elles sont sacrément avantageuses. Voter l'augmentation de la taxe d'habitation c'est facile, mais pour faire des économies pourquoi ne pas supprimer les retraites des élus ou les réduire.
Signaler Répondrevous trouvez qu'il est normal que leur retraite soit 75 % de leur dernier salaire de base brut.
Signaler Répondrealors que pour le privé c'est 50% du revenu annuel moyen des 25 années les plus avantageuses de votre carrière.
comment cette facho ose l'ouvrir, ils cirent les pompes de macron à l'assemblée, ils ont appelé à le REELIRE, comment on peut voter pour des escrocs pareil, la france soumise bordel la lie de l'humanité
Signaler RépondrePourquoi toujours les mêmes arguments ? Faire travailler plus, plus longtemps, et sans pouvoir vivre dignement de son salaire. Pourquoi ne pas envisager la piste de moins de gaspillage, moins de cadeaux financiers a de nombreux pays, ong, associations, europe etc ? Pourquoi ne pas privilégier une politique nataliste, ou donner le choix aux travailleurs de travailler plus d’heures certaines defiscalisees avec une seule taxe qui irait directement dans la caisse retraite ? Pourquoi faire croire qu’il y aura,possibilité pour certains de partir plus tôt carrière longue lorsqu’ils enlèvent les accidents du travail du calcul ? Merci le PS pour cette escroquerie envers les ouvriers, pourquoi continuer a taper sur les mêmes, cette politique de la division pour mieux régner est abject, les français sont abrutis de dogmes et de mensonges in fine c’est ce qui nous coulera, et les syndicats et politiques continueront à s’engraisser sur les moutons qui incapables de réfléchir bêlent bêtement en tournant en rond. D’autres solutions existent il faut juste du courage pour dénoncer les milliards de gaspillages, mais pas touche aux totems de la bien-pensance.
Signaler RépondreEn pourcentage de dépenses sociales par rapport au PIB, la France est au-dessus des pays scandinaves (32 % contre 29,5 %). Et je ne parle pas du "quoi qu'il en coûte" et des aides diverses et variées distribuées à tour de bras.
Signaler RépondreDu coup vous pouvez me repréciser la définition d'un "gouvernement de droite (ultra libéral) " ?
Parce que, sauf erreur de ma part, les pays scandinaves passent bien pour les pays de "l'état providence", non ?
La dernière grève qui a servi à quelque chose était en 68, il y a plus de 50 ans maintenant. Il suffit de voir ce qu'ont fait les gilets jaunes, ils sont nés il y a maintenant 3 ans quand le carburant valait 1,30€, allez voir le prix à la pompe aujourd'hui pour vous rendre compte au combien leur engagement a servit la cause ...
Signaler RépondreJe me demande encore pourquoi Macron propose des réformes. En France, on ne discute pas, on refuse, on bloque, on rejette. Je serais lui, je me la coulerais douce pendant 5 ans, sans vague, comme Chirac en son temps. Moins il en faisait plus il était populaire. C'est ça que veulent les Français, pas de changement. Après, quand ils auront 800€ de retraite à 60 ans, ils se réveilleront peut-être...
Signaler RépondreLe LFI veut une grève chaotique pas pour manifester leur mécontentement mais pour faire reculer le gouvernement et la tout est le problème car ce groupe politique veut un KO politique, souvenez vous LFI veulent mettre en place une prime d’inactivité ! Le droit de ne pas travailler !! On vas où avec ces gens là ?
Signaler RépondreVisiblement, Jean Luc Mélenchon est pour la retraite à 75 ans
Signaler Répondrefaudrait dejà qu y definissent clairement le concept!!passque le partage ,c est toujours ceux qui bossent qui l assument!
Signaler RépondreQuand les syndicats et autres partis de gauche ont appelé à voté pour MACRON, ils savaient que Macron l’air a promis une retraite à 65 ans . Alors que l’autre la voulait a 60 ans . En fait ils sont TOUS du système oligarchique qui prends les français pour des cons. Il y’a de L ´argent en France 🇫🇷, vous lever simplement les 31 milliards de la CAF et vous pouvez résoudre le PROBLÈME de l’immigration et celui des RETRAITES en la remettant même à 60 ans pour les Travailleurs . Simplement, la division et la diversion des français sont juste fait pour éviter une RÉVOLUTION française qui serait bien méritée par un peuple français très mal mené par ses élites .
Signaler RépondreEncore une fois elle propose de nous pré.dre plus de sous pour les soi disants personnes qui seraient dans notre pays précaire..cela n'existe pas il n'y en a pas . Catin !
Signaler RépondreLe syndicats protège les régimes spéciaux de retraite c'est leur base de travail moi je suis dans le privé malheureusement je pars à la retraite après tout le monde et pas avec une retraite majorée comme à la SNCF à la RATP ou EDF et autres fonctionnaires de service ou assimilé
Signaler RépondreLe problème c'est qu'il n'y a aucune proposition sérieuse. Comme la CGT ils crient et manifeste sans aucune solution.
Signaler RépondreNos anciens avaient des conditions de travail beaucoup plus dur qu'aujourd'hui.
Depuis 1936 12 jours (ouvrableS)de congés par an
Aujourd'hui minimum 5 semaines ou il faut ajouter les journées RTT .
Sans compter les arrêts de travail avec complaisance.
Alors il serait temps de réfléchir et de regarder comment faire pour financer cela plus les retraites.
Faut arrêter de lancer des appels a la manifestation contra la retraite! Il faudrait manifester pour la vie chère, le système !C'est bien de partir tôt et de tenir compte de la pénibilité,mais pour avoir des cacahuètes comme pension de retraite?
Signaler RépondreL'état prélève sur salaire la CSG et la CRDS qui contribue largement au remboursement de la dette sociale et payer honorablement tous les retraités! Vaut mieux enlever tous ses prélevements sur salaire et se faire nos propres économies pour avoir un capital sympathique a 60 ans! Faites le calcul sur 42 annuités des prélèvements mensuels sur salaire!
Au contraire,ils appliquent une politique sociale massive en priorité à ceux qui ne bossent pas!!! l'État ne valorise pas le travail, et ne s'engage pas à aider à mettre en oeuvre des plan de carrière adapté en fonction de l'âge. Ils préfèrent augmenter la dette sociale a verser des indemnités arrêt longue durée a ceux malheureusement qui n'ont plus la force de continuer leur job! Manifester l'âge legal de retraite mais payer sa facture EDF 300€/mois et le litre d'essence a 2.50€ n'a aucun sens
au fait ???? ils proposent quoi ces imbéciles ?????
Signaler Répondreet avec quel argent ??? celui des riches ?
et quand ils leurs auront tout pris , qui va payer ????
Aucun scrupule à récupérer les combats des travailleurs ? Des coucous cette nupes tout comme les syndicats qui savaient que Macron allait encore massacrer les salariés. Au fait ils savent qu’ils vont défiler avec les ouvriers qui votent en majorité RN ? 42 % de nuances de fachos 😁
Signaler Répondre