En 2020, alors que la France se confinait, ils avaient publié des tweets visant Kamel Kabtane. Car le recteur de la Grande mosquée de Lyon appelait les musulmans à prier pour les soignants.
Une démarche qui n'avait pas plu à ces deux trentenaires. L'un avait réalisé un montage photo comparant Kamel Kabtane au terroriste Salah Abdeslam, l'autre réclamait l'expulsion du recteur en Algérie.
Le procureur de la République a requis 6 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende à l'encontre des deux prévenus.
L'avocat de ces derniers a plaidé la relaxe, estimant qu'il n'y avait aucune incitation à la haine dans leurs propos.
Le jugement a été mis en délibéré au 21 février.
pas de vagues
Signaler RépondreL'avocat aurait mieux fait de plaider la jurisprudence antifa 2022 du conseil d'état : "on peut menacer, c'est pas grave tant qu'il y'a pas démonstration d'acte réel de ces menaces".
Signaler RépondreD'après le fait divers j'ai plus l'impression qu'on est dans l'injure et pour ça ça prend pas de prison avec sursis.
Un site intéressant qui n'a pas été mis en cause sur un plan légal . Si il y a des adhérents à la Traboule c'est que vous devez être, comme beaucoup, de la Maboule une association islamo-gauchiste prête à tout pour nier les réalités soutenant des cultures moyenâgeuses avec des méthodes staliniennes, c'est a dire,en fait, que vous avez la haine des gens qui ne pensent pas comme vous.
Signaler Répondrec est son clone!
Signaler Répondreil a le meme ratelier que jean marie le pen!!
Signaler RépondreA noter que "L'avocat de ces derniers a plaidé la relaxe, estimant qu'il n'y avait aucune incitation à la haine dans leurs propos". La géométrie variable, il maitrise
Signaler RépondreA noter donc que selon la justice, il est moins grave de foncer sur des policiers plutôt que de faire des photomontages douteux chez soi...
Signaler RépondreC'est un TRES GRAND copain a notre ancien Maire de Lyon,nous avons financé l'école a BRON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreCe qui est inquiétant c'est de relayer ce genre de site obscur qui n'a aucunes mentions légales pourtant obligatoires ni aucune infos sur le propriétaire du dit site.
Signaler RépondreEncore une fois un partisan de la Traboule qui commente et place des liens de site issus de la fachosphère.
Je ne connais pas ce personnage mais il semblerait qu’il n’est pas très clair, n’étant ni journaliste ni policiers j’ai trouvé ces infos qui si elles étaient fausses auraient fait l’objet d’un procès non ? Si elles sont vraies c’est inquiétant.
Signaler Répondrehttps://islamindex.info/portraits/kamel-kabtane/