Ce mercredi, Parcoursup ouvre et les lycéens ont jusqu'au 6 avril pour s'inscrire et renseigner leurs vœux pour leurs études supérieures.
"Il y aura énormément de places, promet Gabriele Fioni. L'an dernier, à la fin de la première phase, 94% des étudiants avaient reçu une proposition".
Le recteur délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation de la Région académique Auvergne-Rhône-Alpes reconnaît toutefois que certaines filières sont en tension, voire carrément bouchées à Lyon, à l'instar de la psychologie ou du droit, où Parcoursup reçoit généralement 4 demandes pour une seule place.
Gabriele Fioni est aussi revenu sur l'échec de la fusion de l'IDEX il y a deux ans. "Non seulement l'Univrsité de Lyon peut se relever mais elle doit le faire. La première victime de la crise sanitaire, ça a été l'IDEX. Ils devaient la voter le 13 mars. Mais tous les conseils d'administration ont été retardés à cause du confinement", indique-t-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Parcoursup
06:45 Echec de la fusion de l'IDEX
Ben oui..... ils choisissent tous la même chose : Événementiel, Arts du Spectacle, Humanitaire (ONG), etc... Du concret quoi !
Signaler RépondreJ aime bien sa cravate.
Signaler RépondreParcoursup sert à trier les étudiants. Et il y aura encore cette année un certain nombre d'entre eux qui n'auront aucune affectation. Tout le reste n'est que du bla bla.
Signaler Répondre