Et la réponse apportée à l'opposition n'est pas si surprenante.
Ce jeudi matin, en ouverture du conseil municipal de Lyon, Grégory Doucet a laissé la parole à Sandrine Runel avant de la soutenir officiellement et pour la première fois depuis nos révélations sur son appartement de la Guillotière.
La voix tremblotante, l'adjointe PS chargée des Solidarités actives s'est adressée à Pierre Oliver, président du groupe LR qui l'avait plusieurs fois tancée par voie de presse.
Elle a listé plusieurs faits reprochés par sa locataire, en omettant certains, et a indiqué que tout allait bien, ou presque.
Selon Sandrine Runel, le loyer qu'elle a fixé se trouve dans la fourchette basse de l'encadrement.
"Est-ce que ma locataire se sent bien dans cet appartement ? Oui. Est-ce qu'elle veut y rester ? Oui, elle me l'a dit", poursuit l'élue.
Et d'indiquer dans une tentative de dédramatisation de l'affaire : "Est-ce que j'ai fait preuve de manquement dans la rédaction du bail ? Force est de constater que je ne sais pas rédiger un bail. Si vous avez besoin de conseils, ne m'appelez pas. Ces oublis administratifs sont en défaveur du bailleur".
Sandrine Runel s'est ensuite posée en victime de l'acharnement de Pierre Oliver qui n'a "eu de cesse" de l'interroger sur cette affaire et de "taper sans discernement". "Je crois qu'on vous dérange, ce que nous sommes et ce que l'on fait. Ca vous dérange que l'on héberge des familles à la rue", a-t-elle accusé.
Sandrine Runel terminait sous les applaudissements de la majorité écologiste en promettant de "continuer avec la même énergie et détermination à exercer la mission qui m'a été confiée par le maire de Lyon au service des Lyonnais les plus fragiles".
Grégory Doucet terminait cet échange en soutenant son adjointe : "Agir en responsabilité, faire preuve de transparence, voilà ce que j'exige de la part des membres de mon exécutif. C'est ce que Sandrine Runel a fait. Dès lors sa place n'est pas remise en cause dans cet exécutif. Ni sa légitimité ni sa crédibilité. Cher Sandrine, merci d'être à nos côtés".
poussif et laborieux
Signaler RépondreC’est ça : ils en sont à applaudir la médiocrité. Même quand ils reconnaissent leur incompétence, ils réussissent à s’en féliciter ! Ces politicards sont d’un cynisme… Et tout absorbés dans leur petit entre soi, ils n’imaginent pas que le peuple les juge selon d’autres valeurs.
Signaler RépondreÊtre adjointe au maire de Lyon chargée des Solidarités et de l'Inclusion sociale, conseillère métropolitaine et ne pas savoir rédiger un bail, s’en féliciter et ironiser avec cynisme sur sa propre médiocrité a de quoi questionner sur ses réelles compétences pour occuper un tel poste. Lorsqu’on applaudit la médiocrité ça devient grave. Ci dessous Madame Runel le site officiel de l’administration Française pour vous aider a la rédaction du bail d'habitation (qu’on nomme également contrat de location). Il existe également un excellent livre « Louer un logement pour les Nuls » qui ne coûte que 11,90€ https://livre.fnac.com/a14089194/Nathalie-Coulaud-Louer-un-logement-pour-les-Nuls
Signaler Répondrehttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F920
Ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne risque pas de l'appeler. De toute façon, avec un téléphone "sans Drinn", elle ne risquerait pas d'entendre la sonnerie!
Signaler RépondreMerci de remettre les pendules à l’heure.
Signaler RépondreIls sont complètement puériles et déconnectés de la réalité ! Quel que soit notre bord, comment voulez-vous qu’on trouve crédibles et respectables des guignols pareils ? On est partagé entre le malaise face à cette exhibition indécente, le dégoût et la colère.
C’EST INDIGNE !
Monsieur Doucet, expliquez nous ce qu'il y avait à applaudir, svp !
Signaler RépondreOn connaissait l'autosatisfaction de votre petit milieu stérile à la réalité sociale, on vous découvre aussi prompt à l'auto-congratulation : désormais on applaudit une collègue qui a manqué à ses devoirs simplement parce que ses fautes étaient, selon elle, moins importantes que ce qu'en disait l'opposition ?
Donc, si un confrère ou une consœur est accusé d'avoir frappé quelqu'un (qui a une certaine dépendance matérielle vis à vis de lui) mais qu'il s'avère, ou qu'il soutient, qu'il l'a "seulement" insulté, vous l'applaudissez en conseil municipal ???
Votre indécence donne la nausée.
Idem, l'instrumentalisation de la locataire et de sa précarité... Évidemment qu'elle a tout intérêt à dire qu'elle veut rester ! C'est pas une bourge qu'il a le choix de son logement.
PS : non je ne suis pas "facho", je suis de gauche. Et vous êtes d'extrême centre.
pour avoir une idee ,ecoutez donc le discours de marine tondelier ,1 ere secretaire des ecologistes.....hi,hi,hi
Signaler Répondrewagner?en plus?
Signaler RépondrePour ce qui est de leur niveau intellectuel, on devine la réponse...Un de mes voisins a trouvé une expression plutôt juste: "cons jusqu'à la moelle" ! :-)
Signaler RépondreQue fait cette dame à ce poste si elle n'est même pas capable de rédiger un bail ????? Et M Doucet qui la soutien !!! on se demande quel est le niveau intellectuel de ces Verts qui "dirigent" la ville de Lyon ! Quel gâchis . Dirigent est un bien grand mot quand on voit tout ce qui s'est détérioré depuis leur arrivée......
Signaler RépondreQui plus est émargeant sur plusieurs postes à "irresponsabilité"
Signaler RépondreBonne réflexion
Signaler RépondreQuel mépris de la part de cette femme et de son parti
Qui a cru voter pour l'écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche !
Signaler Répondre"Z et Marine" ont un corps électoral insignifiant à Lyon, que vient faire ici cet argument bidon ? Pour démonter le raisonnement caricatural, la pensée binaire des défenseurs des caricatures intégristes ? Qui se ressemble s'assemble...applaudissez vous !
Signaler Répondre😂
Signaler RépondreLes masques tombent et ceux qui essaient de faire croire qu'ils sont écologistes se dévoilent sous leur véritable identité.
Signaler RépondreQuelle ambiance. On se croirait chez les Balkani... On se sert les coudes ... et ça passe!
Signaler RépondrePlus c’est gros, plus Ça passe!!!
Si Sandrine Runel ne sait pas rédiger un simple bail, on peut se demander si les lyonnais sont bien servis par ses autres compétences...
Signaler Répondreça continue pour son matricule …. je viens d’apprendre qu’elle serait mêlée à une affaire de faux témoignage ds une rixe à l’arme à feu…. en piste pour en enquêter les amis de LMag !
Signaler RépondreElle aurait louer une somme de dingue un taudis infesté de cafards et de rats, bon d'accord, mais là, franchement. En tout cas, cette petite affaire à de quoi occuper les enragés de la chouine qui n'ont toujours pas admis que leur Z et leur Marine se sont faire étendre en beauté, aux municipales et à la présidentielle.
Signaler RépondreIl n'y en a pas. Si on explorait les clauses illégales dans les baux... On pourrait rédiger une encyclopédie sur le sujet.
Signaler RépondreEn urbanisme, on apprend entre autres l'aménagement urbain et le droit de l'urbanisme, pas le droit de l'immobilier ni le droit de la construction.
Signaler RépondreQuand on pense que cette personne occupe un poste important à la VDL, cela fait peur et on comprend mieux les augmentations d’impôts.
Signaler RépondreVous ne faites pas la différence entre un militant et une élue?
Signaler RépondrePas besoin d'un bac+5. Un bailleur qui loue un appartement doit connaitre ses obligations et la loi. Qui plus est une élue (terme qui fait bien rire de nos jours).
Signaler RépondreSi on suit ces écolos, le politicard qui détourne des millions d'euros d'argents publique peut dire "oh bah je savais pas que c'était illégal"
Menteurs professionnelles ces gens, mais c'est mon opinion
Même réaction stupéfait.
Signaler RépondreEt maintenant que va-t-il se passer ??
Signaler RépondreComme attendu, les pastèques et islamo-gauchistes se sont rangé aux côtés de leur amie et font front contre les ignobles accusations...
Pourtant, si on en croit le travail journalistique de plusieurs journalistes de différents médias, les faits sont bien réels !
Des faits potentiellement délictueux. Faits commis par une personne qui invoque ironiquement, ne pas savoir rédiger un bail...
Pour vous faire une opinion, je vous recommande la lecture des informations qu'elle fait figurer son profil LinkedIn.
Faites une capture d'écran, car il risque d'être modifié si la situation se dégrade...
Côté formations, elle a obtenu entre 1997 et 2013 un DEA (science po) et deux masters en urbanisme...
Nous sommes donc en présence d'une personne, avec un certain niveau intellectuel et des compétences techniques élevées en matière de droit en immobilier.
Constat renforcé avec les postes occupés et multiples mandats.
Ainsi, ses pseudo-méconnaissances en matière de rédaction d'un bail, ne peuvent tenir face à son parcours.
D'autant plus qu'il suffit d'aller sur le net, pour trouver d'innombrables exemples de bail ! mdr
Non, la vraie et seule question à se poser est de savoir ce que va faire "l'opposition".
Vont-ils continuer d'amuser la galerie ou vont-ils agir par exemple sur la base de l'article 40 du code de procédure pénale.
Ces deux camps (majorité/opposition), vont-ils continuer de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas ?
CV :
https://fr.linkedin.com/in/sandrine-runel-46310459?original_referer=https%3A%2F%2Fwww.bing.com%2F
Article 40 :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006574933/
peut etre CAHUZAC (qui lui avait gagné cet argent) car les autres de droite sont toujours en appel depuis 20 ans....
Signaler RépondreElle n'est pas la seule à rédiger un bail truffé de fautes juridiques. Sans doute, beaucoup de ceux que l'on pourrait attraper sur ce sujet sont de fidèles militants de certains partis politiques qui s'opposent à sa politique... Quant aux logements qui ne respectent pas les normes de location, une estimation commode pour la résorption de l'habitat insalubre pourrait être faite à partir des registres médicaux pour les bronchites, les angines, les rhinites, etc. des personnes en situation de précarité économique.
Signaler Répondre> L'opposition a des projets (c'est si compliqué de se tenir informé ?),
Signaler RépondreQuand l’opposition passe son temps à polémiquer sur tout et son contraire au lieu de détailler un projet, bien malin qui saurait dire si il existe.
Incapable de rédiger un bail ???
Signaler RépondreIl n’y a qu’a cocher les cases un enfant de 10 ans pourrait le faire…
Et on lui donne les clefs de notre ville..
Franchement !!! Et en plus elle prend les lyonnais pour des cons avec son ironie..
On en restera pas là au moment des comptes !
je ne suis pas un pro de l immobilier, mais je pense que ce qui joue, c est l attractivité économique d'une zone, c est le cas de Lyon et de sa région qui crée de l emploi...En parallèle elle attire depuis plusieurs années des cadres parisiens (avec les salaires qui vont avec) qui en ont marre de la région parisienne et sont attirés par des grandes villes : Lyon, Lille, bordeaux etc... et comme l offre ne suit pas le même rythme, les prix ne baissent jamais...même si crise il y a. Au final, comme tout se vend, pas de raison d une baisse des prix (en revanche il peut y avoir un ralentissement de la hausse des prix)
Signaler RépondreEELV c'est la droite vu leur mentalité de dictateur sarkoziste-macroniste
Signaler RépondreCette élue a une attitude honteuse, honteuse.Le PS avec des gens comme elle est vraiment proche de la disparition et de se dissoudre dans l'extrème gauche.
Signaler RépondreOui tu le résume très bien "à ta connaissance"
Signaler RépondreSauf que le nombre de politiciens francais.es qui planquent de l'argent et détourne l'argent publique doit être par centaines à mon avis. Quand je regarde les taxes sur ma fiche de paie, facture, achats, frais de notaires, impôts sur les sociétés, et le retour avec des hopitaux à sec, plus d'argent pour les retraites, pour la police, l'argent (mon argent, notre argent) il part où bordel, c'est un truc de fou ???????????
Pour ton info, il y a des centaines de banques et entreprises légales qui aident légalement des francais.es (particuliers et entreprises) à planquer leur pognon ou notre pognon dans les paradis fiscaux. Paradis fiscaux qui sont proches territorialement, mais avec internet même les bahamas ou le panama, sont proches aussi
Mais comment fais tu pour avoir une telle blancheur de ta chemisette ?
Signaler RépondreFacile! tout comme moi ,utilises EcoBlanx qui rend plus blanc que blanc pendant un bail...
Non seulement ils applaudissent mais en plus ils utilisent l’ironie. Ces gens sont d’un cynisme épouvantable. Une forme de bras d’honneur envers l’ensemble des citoyens, cette obscénité de ceux qui se savent intouchables devient insupportable.
Signaler RépondreA ma connaissance, le dernier ministre démissionnaire après avoir été pris les doigts dans le pot de confiture était Jérôme Cahuzac.
Signaler RépondreIl avait juré devant le grassouiller au scooter et l'Assemblée Nationale ne pas avoir, n'avoir jamais eu de compte à l'étranger.
Bon, c'est vrai que la Suisse est tellement proche de chez nous qu'il a pu penser ne pas avoir franchi de frontière.
De mémoire, il était socialiste bon teint à l'accent rocailleux des terres viticoles du sud. En le rencontrant, on se serait presqu'attendu à serrer la main câleuse de quelque vigneron perdu votant encore à gauche.
Ce sujet m'intéresse, je ne veux pas du tout polémiquer sur Sandrine Runel ou autre.
Signaler RépondreCa fait plus de 20 ans que les prix de l'immobilier (achat) ont fortement augmenté, effet TGV ou autre, et qu'on dit qu'ils sont trop élevés et vont finir par dégringoler. Sauf que depuis 20 ans ça n'a jamais baissé malgré les grosses crises comme 2008-2009.
J'aimerais donc savoir ce qui les fera à coup sûr fortement chuter, la population (donc les besoins de logement) continuant à augmenter.
Sans polémiquer, je le répète, juste que j'aimerais avoir des explications précises et fondées, sur ce sujet. Merci
L'immobilier n'est pas un bien de consommation courant, donc beaucoup moins soumis à la loi de l'offre et de la demande. Loi qui est par ailleurs totalement subjective puisque seul les acheteurs et les vendeurs font le marché. Loi subjective = loi non-régulé, soit dite "maniaco-dépressive".
Signaler RépondreL'immoblier est soumis non pas à la loi de l'offre et de la demande, mais plutot aux décisions politiques sur les taux d'intérêts, les dispositifs type Pinel, les décisions politique sur le % de locatif versus proprio comme ne Allemagne, etc
La seul loi qui compte a mon sens c'est la durée d'emprunt pour financer un achat immobilier. une durée normal devrait être aux alentours de 15 ans pour n'importe qui. Aujourd'hui 25-30 ans, nous sommes donc en excés de 50%
Il y a 2 facteurs démographiques qui sont l'acroissement de la population et la séparation des couples, qui font que le marché immo se maintient. Mais il y a aussi 2 facteurs qui arrivent, la mort des boomers et les prix escessifs soit la bulle immo depuis 23 ans pour être précis. je te laisse réflechir de la suite ?
Vos propos sont insultants, haineux et truffés de fautes d'orthographe, ce qui décrédibilise d'emblée vos arguments qui sont de toute façon d'une rare médiocrité et cela dans vos 3 posts publiés à la suite...
Signaler RépondreNul n’est censé ignorer la loi. A fortiori quand on est élu et qu’on passe son temps à donner des leçons de morale à la terre entière.
Signaler RépondreL’islamo-escrologisme est vraiment une plaie.
La liste des élus de droite, tricheurs, qui planquent leur argent en Suisse, au Luxembourg ou autres magouilles, et qui vous regardent droit dans les yeux en disant
Signaler Répondre"Tricheur moi? Non, jamais" est si longue qu'on ne peux tous les citer.
votre post est ridicule: c’est quoi un prix normal ? une valeur est déterminée par l’offre et la demande non ?? vous préférez habiter à saint priest ou à ecully ??? et 100m2 ds ces deux communes voudraient le même prix ???? vous êtes un pignouf -/
Signaler RépondreBref amateurisme légalisé
Signaler Répondrezut…. mon doigt était transi de froid….pardon …. je renouvelle mes deux questions : quelle est ou/s sont votre/ vos sources sur les 150 Mds ???? et expliquez moi pourquoi cet argent vous/ nous appartiendrait ? Merci pour votre retour //
Signaler Répondredeux questions svp : quelle est votre source sur les 150 Mds qui s’échapperaient ? et pourquoi et en quoi cet argent vous / nous appartiend
Signaler RépondrePauvre sandrine, tu loues un appart mitheux sans avoir pris au préalable connaissance de la loi et des obligations des propriétaires-bailleurs.
Signaler RépondreOh comme c'est triste !!
Mais c'est la vie que vous les politicards de m*** vous nous imposez avec vos lois débiles?
Donc ca s'impose à vous aussi.
Ah non vous êtes des élus donc au-dessus des lois que vous votez ???
Seriez-vous donc des mafieux ?????????????????????????
"comment peu-elle avoir des responsablités à la mairie"
Signaler RépondreC'est la question qu'on se pose envers ces politiciens de m**** que nous avons
Encore une qui a une phobie administrative!Elle ne sait pas remplir un bail!Une honte,comment peu-elle avoir des responsablités à la mairie.Il faut qu'elle retourne à l"école.
Signaler Répondre