Et la réponse apportée à l'opposition n'est pas si surprenante.
Ce jeudi matin, en ouverture du conseil municipal de Lyon, Grégory Doucet a laissé la parole à Sandrine Runel avant de la soutenir officiellement et pour la première fois depuis nos révélations sur son appartement de la Guillotière.
La voix tremblotante, l'adjointe PS chargée des Solidarités actives s'est adressée à Pierre Oliver, président du groupe LR qui l'avait plusieurs fois tancée par voie de presse.
Elle a listé plusieurs faits reprochés par sa locataire, en omettant certains, et a indiqué que tout allait bien, ou presque.
Selon Sandrine Runel, le loyer qu'elle a fixé se trouve dans la fourchette basse de l'encadrement.
"Est-ce que ma locataire se sent bien dans cet appartement ? Oui. Est-ce qu'elle veut y rester ? Oui, elle me l'a dit", poursuit l'élue.
Et d'indiquer dans une tentative de dédramatisation de l'affaire : "Est-ce que j'ai fait preuve de manquement dans la rédaction du bail ? Force est de constater que je ne sais pas rédiger un bail. Si vous avez besoin de conseils, ne m'appelez pas. Ces oublis administratifs sont en défaveur du bailleur".
Sandrine Runel s'est ensuite posée en victime de l'acharnement de Pierre Oliver qui n'a "eu de cesse" de l'interroger sur cette affaire et de "taper sans discernement". "Je crois qu'on vous dérange, ce que nous sommes et ce que l'on fait. Ca vous dérange que l'on héberge des familles à la rue", a-t-elle accusé.
Sandrine Runel terminait sous les applaudissements de la majorité écologiste en promettant de "continuer avec la même énergie et détermination à exercer la mission qui m'a été confiée par le maire de Lyon au service des Lyonnais les plus fragiles".
Grégory Doucet terminait cet échange en soutenant son adjointe : "Agir en responsabilité, faire preuve de transparence, voilà ce que j'exige de la part des membres de mon exécutif. C'est ce que Sandrine Runel a fait. Dès lors sa place n'est pas remise en cause dans cet exécutif. Ni sa légitimité ni sa crédibilité. Cher Sandrine, merci d'être à nos côtés".
L'opposition a des projets (c'est si compliqué de se tenir informé ?), des projets qui apportent des perspectives, à l'inverse de ceux de ces décroissants dogmatiques qui boquent et déclassent Lyon et la Métropole.
Signaler RépondreLes écolos lyonnais sont des chèvres comme les joueurs de l'OL.
Signaler RépondrePetits arrangements entre islalo gauchistes !
Signaler RépondrePendant ce temps, ce sont les Lyonnais qui payent pour cette caste qui ne sauvera ni les pauvres ni la planète.
Une mafia éscrologiste en marche !
Signaler RépondreOui les doudounes, l'appart de brunel. Trop intéressant ........................
Signaler RépondrePendant ce temps les riches évades 150 milliards d'euros vers les paradis fiscaux de France chaque année. Argent qui nous appartient et qui permettrait de financer TOUS les problèmes (hopitaux, retraites, écoles, etc)
Vous êtes pitoyables a être aussi cons et manipulables
Non. On a les politiques que les gens qui sont allés voter ont votés
Signaler Répondre"Si vous avez besoin de conseils pour un bail, ne m'appelez pas" Et ça émarge à plusieurs postes de irresponsabilité !
Signaler RépondreOnts les politique qu'on merites
Signaler Répondredémission c' est la seule solution
Signaler RépondreSurtout pas cela jetterait un froid dans cette assistance de givrés !
Signaler RépondreLe réchauffement climatique n'existe pas. Il y a eu l'ère tertiaire, quaternaire, secondaire, glaciaire. Ceci pour les ignorants d'écolos. Un nouveau cycle arrive, et ça n'a rien à voir avec l'activité humaine.
Signaler Répondreforzaeelv a oublié qu'il (ou qu'elle) à l'électricité venant de l'énergie nucléaire.....
Ça critique cette énergie, mais il est bien content d'en avoir à la maison
Ben oui si l’opposition municipale avait un projet à présenter au lieu de polémiquer toute l’année sur tout et n’importe quoi ça ferait avancer les choses ! (j’ai adoré hiver 2022 : les khmers verts veulent gaspiller de l’argent à planter des arbres genrés (!) ; été 2022 : pourquoi les arbres ne sont toujours pas plantés il fait chaud)
Signaler RépondreOn peut passer à un autre sujet maintenant?
Signaler RépondreParlons plutôt des doudounes éco-responsables de proximité distribuées (via une écologique croisière verte apaisante et équitable) à nos agents municipaux en forte attente de mesures concrètes répondant aux conséquences immédiates du réchauffement climatique !
Heuresement qu'il y a de courageux médias indépendant et donneurs d'alertes pourchassés comme des lapins bizarrement, pour nous dire la vérité.
Signaler RépondreTu imagines si nous n'avions pas ces sources d'informations ?
Ca serait total freedom pour ces empafés de politiques pour magouiller avec les mafieux de toutes sortes
Et on s'étonne que les français ne votent plus... pitoyable...
Signaler RépondreBravo au conseil municipal qui a su entendre la voie des éco-citoyens Lyonnais qui, par milliers en moins de 24h, se sont largement prononcés pour le maintient de notre adjointe aux solidarités !
Signaler RépondreVive la démocratie éco-citoyenne, vive la concertation !
Les polémiques sont quotidiennes avec ces idéologues donc un nouveau sujet arrivera très rapidement, à chaque jour suffit sa peine... et de plus avec leur attitude rigide : quand on pense toucher le fond : ils creusent encore (et encore...).
Signaler RépondreQuel mépris, quelle arrogance. Comment ne pas haïr et détester cette caste de privilégiés qui se goinfre d’argent public en permanence. Vous imaginez si un élu de droite s’était comporté de la sorte ? Qui peut croire que doucet l’aurait applaudi et soutenu.
Signaler RépondreSauf que le marché immobilier va perdre au moins 50% dans les années à venir et que vaut mieux être locataire que propriétaire actuellement
Signaler RépondreLes proprios se s'en mis pleins les poches pendant 20 ans, tant les proprios pour investissement que les proprios pour habitation, donc ca va on va pas les plaindre c'est juste normal de revenir à des prix de l'immo normaux
Le soutien aveugle et indéfectible du clan quand un membre est en difficulté..., une manière de renforcer l'image sectaire avec le comportement fermé sur lui même de ce groupe ? Etait-ce nécessaire de nous le démonter une fois de plus ?
Signaler RépondreL'immobilier locatif quand les propriétaires sont de gauche c'est social, quand les propriétaires sont de droite c'est de l'exploitation et pour les propriétaires ni de droite ni de gauche, c'est de l'esclavage.
Signaler RépondreC'est formidable ce monde vu par les écolos.
elle s en tire par une pirouette ,mais le truc va lui coller comme une merde au cul!!(un peu comme le diner de wauquiez,d ailleurs)
Signaler Répondrevraiment honte de rien
Signaler RépondreLes fachos de lyon mag sont jaloux de n'être que de pauvres locataires ne veulent pas la lâcher
Signaler RépondreLe cynisme de Runel est choquant
Signaler RépondreBravo à Mme Runel !
Signaler RépondreSachez qu'une large majorité vous soutient et qu'une large majorité demande à ce que vous restiez, comme en atteste la réponse au sondage Lyon Mag de la semaine dernière !
avec tous les modèles qu’on peut trouver sur Internet, dire que l’on ne sait pas rédiger un bail est quand même surprenant !
Signaler RépondreOn peut passer à un autre sujet maintenant?
Signaler RépondreEh oui, même plus honte en plus de la victimisation….
Signaler RépondreElles/ils tiennent toutes à leur poste à la mairie. Si une/un tombe, ca risque de faire tomber les autres.
Signaler RépondreLa solidarité des pourries
Les propriétaires voyous doivent être exproprié.
Signaler RépondreNon mais allo les politiques. Ya des francais qui n'arrivent pas a se loger, qui n'arrive pas a se nourrir, des travailleurs qui n'arrive même plus à vivre correctement. Non mais allo quoi
Signaler RépondreLa politique version hanouna ou les marseilais, ca suffit !!!
On vous paie combien au fait bande de parasites ???
on appelle cela du cynisme ou encore l'art de se faire passer pour victime lorsque l'on est coupable ...
Signaler RépondreQuelle intelligence de ces ânes de politiques !!
Signaler RépondreEn étant gentil, ils devraient se faire dégager de la mairie pas les citoyens avec un bon coup de pied au cul.
Je penserai autre chose mais mon commentaire ne passerai pas si je le dit
En même temps, crédibilité et EELV, ça a toujours fait deux.
Signaler Répondre