Son comportement visiblement trop brusque au goût de ses collègues et collaborateurs fait désormais l'objet d'une enquête interne au sein d'Europe-Ecologie Les Verts.
Selon Médiacités, la cellule qui étudie les accusations de harcèlement et de violences qui lui sont remontées s'est attelée à déterminer si Axel Marin peut continuer à évoluer au sein du parti et du groupe au conseil régional.
Cette annonce intervient alors que l'élu, qui fut directeur de campagne de Bruno Bernard durant les élections métropolitaines 2020, venait d'être réintégré aux échanges du groupe.
Axel Marin aurait été dénoncé à EELV par des militants écologistes qui auraient répété cet automne les accusations initiales dont il avait fait l'objet.
Pour rappel, Axel Marin avait créé une ambiance qualifiée de toxique au sein du groupe à la Région, en mettant trop de pression sur certains élus et collaborateurs pas assez présents ou travailleurs à son goût. La conseillère régionale Anaïs Widiez, qui habite pourtant non loin de l'Hôtel de Région à Lyon, faisait partie des cibles d'Axel Marin qui lui reprochait de ne pas suffisamment s'impliquer et de sécher trop souvent les sessions de travail. Des observations qui provoquaient une "souffrance" chez l'intéressée.
Aucune plainte n'a jamais été déposée.
Axel Marin de son côté n'a pas protesté. Il ne s'est pas non plus étalé dans la presse et a accepté sa mise en retrait, ainsi que le suivi d'une formation sur les risques psycho-sociaux au travail.
A nos confrères, celui qui siège aussi dans l'opposition au conseil municipal de Meyzieu a indiqué vouloir profiter de cette enquête pour clarifier sa situation auprès de la cellule d'EELV.
faut pas faire chier le marin quand la mer est mauvaise!
Signaler Répondreon fait semblant de les payer
Signaler Répondreses idees politiques ,et surtout !de les mettre en pratique
Signaler Répondrecomme y faut decroitre ,y foutent rien
Signaler RépondrePauvre Anaïs. Elle ne comprend pas qu'en contrepartie de ses émoluments on lui demande de travailler un peu ! Pourtant, quand on rentre dans l'Hotel de Région, on ne peut pas dire que les gens aient l'air débordés.
Signaler RépondreLa conseillère régionale Anaïs Widiez en "souffrance" car on lui reproche de ne pas venir assez souvent travailler alors qu'elle habite le quartier. Qu'elle demissionne ! Elle sera plus obligée de venir du tout
Signaler RépondreRèglement de compte à OK Corral chez les pseudos écolos.
Signaler Répondresardine rousso
Signaler RépondreTout ça me rappelle cette bonne vieille blague : "Le père de Toto interpelle la maitresse : mon fils me dit que vous le harcelez sans arrêt. La maitresse s'étonne, et ne voit pas de quoi on parle. Puis, elle a une idée. Elle demande : Toto, 1 + 1, ça fait combien ? Et là toto dit à son père : Tu vois, elle recommence !"
Signaler RépondreLà, l'élu est toxique parce qu'il leur reproche de ne pas venir au travail pour lequel ils sont élus ou employés ?
C'est une blague en soi !
"Pour rappel, Axel Marin avait créé une ambiance qualifiée de toxique au sein du groupe à la Région, en mettant trop de pression sur certains élus et collaborateurs pas assez présents ou travailleurs à son goût. La conseillère régionale Anaïs Widiez, qui habite pourtant non loin de l'Hôtel de Région à Lyon, faisait partie des cibles d'Axel Marin qui lui reprochait de ne pas suffisamment s'impliquer et de sécher trop souvent les sessions de travail. Des observations qui provoquaient une "souffrance" chez l'intéressée."
"souffrance" La nouvelle victimisation de l'extrême-gauche !
Signaler RépondreOn le sait les pastèques et islamo-gauchistes, sont de plus en plus dangereux.
Signaler RépondreEn l'espèce, certains d'entre eux se disent victimes de "violences et de harcèlement".
Au regard de la loi, il s'agit de délits.
En pareille situation, le citoyen lambda aurait été déposé plainte.
Mais pas ces gens-là !
On l'a vu, dans d'autres affaires, ils ont créé de toute pièce, "un état dans l'état" chargé de faire la police et de rendre la justice !
Une police et justice politique !!!
Cette volonté de mettre à bas nos institutions, est permanente chez les pastèques et islamo-gauchistes.
Alors ne l'oubliez pas lorsque vous préférez vous abstenir de voter ou que vous votiez pour ces partis à l'idéologie totalitaire.
Voilà pour la forme.
Le fond, je ne le connais pas.
Néanmoins, après avoir lu cet article et d'autres sur ce sujet, il semble que l'engagement de ce monsieur, se soit heurté à une forme très répandue chez les gauchiasses de "manfoutisme pantouflage".
En fait,c'est elle qui a tord et lui qui est viré .Cette pauvre bibiche a peut-être besoin d'un soutien psychologique!
Signaler Répondredonc en résumé, faire remarquer à ses collègues que de ne pas venir aux reunions, et ne pas s'impliquer dans son travail est perçu comme étant du harcèlement....alors oui, on ne connaît pas la "tonalité" des propos, mais en tous cas, à lire ce qui est factualisé...ça semble ridicule....
Signaler RépondreOn parle méthode de travail trop brusques, c'est pour cela que vous parlez des milliardaires et vous avez raison. Ils ont plus besoin de pauvres que les pauvres d'eux
Signaler RépondreD'accord à 100 % .
Signaler RépondreEn gros, le mec se fait lourder parce qu il ose demander à ses collègues de bosser….
Signaler RépondreÇa en dit long sur la classe politique et en particulier sur EELV!!
Attendons les conclusions de l enquête, si il y en a une
C’est quoi ça encore ? Ils sont juges ? Soit il existe un dépôt de plainte et on suit le processus normal d’une mise en accusation comme il se doit dans les républiques, soit on décide de sortir de la république et de pratiquer la charia écologiste et là je ne suis absolument pas d’accord pour autoriser ou légitimer une justice « privée » et partisane. Ça suffit ces conneries.
Signaler RépondreLa présidente D'EELV veut supprimer des milliardaires en France alors qu'ils font travailler des milliers de salariés er d'artisans. La brutalité EELV est aussi élevée que sa connerie.
Signaler RépondreCe parti EELV est vraiment un parti ou regne la violence, des mots, des idées. Des actions
Signaler RépondrePour un parti soit disant pacifiste……
Par contre, une enquête interne sur Sandrine Runel? Surtout pas, on va l'applaudir au contraire...
Signaler RépondreEt oui les écolos valent pas mieux que LFI ;-)
Signaler RépondreEt oui, il ne faut pas se voiler la face. Mettre des élus au travail constitue une atteinte à leur droits fondamentaux de glander. Et oui certains se battent pour être élus non pas pour défendre des convictions mais toucher de copieuses indemnités (2700 euros pour un élu régional) et des droits à la retraite. Elle n'est pas belle la vie.
Signaler RépondreBravo monsieur Marin de vouloir mettre tout ce petit monde au travail si votre parti était plus courageux il devrait demander des d'émissions à ceux qui sont régulièrement absents.
Va falloir que ces élus se posent des questions sur le risque d'avoir une équipe avec des femmes.
Signaler RépondreIl me semble que c'est un peu risqué de nos jours de travaillé cordialement avec des femmes ..
je l’avais dit l’été dernier et je le redis aujourd’hui : EELV ne mérite pas Axel Marin. au nom de l’idéologie woke, vous protégez les fainéants et incapables parce que ces victimes ne supportent pas qu’on leur dise qu’ils sont nuls. Monsieur Marin, vous n’êtes pas le problème. On voit bien d’ailleurs que depuis sa mise en retrait, les écolos ne mettent pas un pied devant l’autre à la région.
Signaler RépondreHoooo !!! Pauvre bichette qui est trop traumatisée, qu'on lui demande de bosser,
Signaler RépondreEt pourtant ce type n'appartient pas à mes convictions.
Quand les humains comprendront qu'il faut mettre des gens "normaux" sur des fonctions de pouvoirs. Sauf que des études sérieuses ont montrés que les dirigeants sont majoritairement des psychopathes et pervers narcissiques
Signaler Répondre