Ni aux conseils municipaux où elle siège dans l’opposition, ni dans le magazine de la mairie où elle a droit à une tribune et peut ainsi critiquer l’action de la majorité communiste de Michèle Picard. Cela fait des mois que la jeune élue MoDem a déserté.
Curieusement, cela correspond au début de ses missions auprès des résidences seniors vénissianes Henri Raynaud et Ludovic Bonin.
Si l’on sait que corrélation n’est pas causalité, des informations rapportées à LyonMag indiquent qu’Estelle Jellad travaillerait en tant que vacataire dans ces résidences, principalement les week-ends, les soirs et pendant les vacances. Elle serait même affichée sur les plannings de ces dernières. Ce qui signifierait qu’elle serait alors payée par la mairie de Vénissieux.
Si l’emploi d’étudiants dans ce genre de résidence est monnaie courante, la loi interdit à un élu d’être rémunéré par la Ville. L’article L.231 du code électoral est clair à ce sujet : "Les agents salariés communaux ne peuvent être élus au conseil municipal de la commune qui les emploie". Et vice-versa donc.
Ces missions qui seraient confiées par la mairie sont-elles à l’origine de son mutisme soudain ? Estelle Jellad est-elle muselée par les communistes en échange d’un salaire ?
Interrogée sur la question, l’intéressée nous a soutenu que ces allégations étaient totalement fausses. "Je suis étudiante en médecine donc j’interviens un peu partout, on a des interventions dans le cadre du SSES, donc je vais notamment dans des établissements comme le collège Alain", nous a déclaré Estelle Jellad lors de notre premier échange.
Une version qui change après quelques jours
Lorsqu’il lui a été demandé si elle touchait un salaire de la mairie dans le cadre de ses interventions présumées dans les résidences seniors, elle répond : "Non absolument pas, c’est totalement faux. Nous avons des interventions qui sont obligatoires imposées à tous les étudiants de médecine, donc non".
Pourtant, le Pôle Service Sanitaire des Etudiants en Santé (SSES), en charge de ces interventions, nous a précisé que pour le moment, aucune action de prévention de ce genre n’était menée dans des résidences seniors Henri Raynaud ou Ludovic Bonin. Et sa présence dans ces résidences ne peut s’effectuer dans le cadre de stages pour ses études de médecine car elles sont non-médicalisées.
Rien ne colle donc avec la défense adoptée dans un premier temps par la conseillère d’opposition.
Car contactée une seconde fois, Estelle Jellad changera de version, évoquant finalement un organisme appelé Ernesti par lequel elle serait employée.
En effet cette plateforme engage et met en relation des étudiants en santé avec des particuliers, pour effectuer des gardes de nuits ou des aides au repas pour des personnes âgées qui en ont besoin. La plateforme Ernesti nous confirme que les étudiants peuvent se déplacer chez des particuliers les soirs, les week-ends et pendant les vacances pour assurer l’accompagnement de personnes âgées.
La mairie de Vénissieux, également sollicitée plusieurs fois, n’a pas pris le temps de nous accorder du temps pour nous expliquer si elle a effectivement offert un contrat à Estelle Jellad.
C.R.
Situation assez coutumière au PC, bien que les autres partis ne soient pas épargnés pour autant!.. La municipalité de Vénissieux et sa gestion interne ne sont plus à découvrir de ce point de vue-là! :-) Ca dure depuis des années!
Signaler RépondreQuels mensonges?
Signaler RépondreNe pas répondre à une question d'un journaliste qui vient fouiller dans votre vie privée est'il un mensonge?
Je n'irai pas jusqu'à remercier, comme vous le faites, les médias qui pratiquent ce genre de fouilles.
Quand on voit ce que font certains médias avec ces infos, on fait bien d'etre distant avec eux.
Car si vous êtes étudiante en médecine, quel besoin sincère a un media de connaître le noms de vos employeurs prives?
Je crois que vous cherchez la petite bête, et que vous racontez encore n'importe quoi.
Signaler RépondreA chaque fois que Lyonmag "enquête", ça fait pschit ! L'affaire Runel était vraiment ridicule.
Je ne comprends pas la meme chose que vous .
Signaler RépondreCette personne travaille de temps a titre personnel dans ces établissements .
Etudiant en medecine il suffit de postuler pour votre candidature soit examinée .
Cela n a donc rien a voir avec le Pôle Service Sanitaire des Etudiants en Santé (SSES)....ou des stages .
Pourquoi cet amalgame ?
Quoi ?! Non mai je rêve !!!
Signaler RépondrePour vous ce n'est pas important de porter à la connaissance de ces électeurs les mensonges de cette élue ?
Mais merci LM de nous permettre de savoir pour qui l'on vote ... C'est bien beau de toujours critiquer les politiques mais ils ne sont parfois que le miroir de la plupart ...
En tout cas, cette future médecin, par son manque d'honnêteté, ne laisse rien présager de bon.
Melle JELLAD n'a aucun arguments de défense quant à ses emplois dans ces maisons de santé, emplois qui ne rentrent pas en ligne de compte, quant au suivi d'un parcours universitaire médical, ces stages ne pouvant cautionner cet état de fait. Cette situation est peu claire, puisque l'intéressée ment, ses explications sont aléatoires et brumeuses, sa défense n'en est que plus sombre. Que la mairesse de Vénissieux, madame Picard, nous serve du surgelé politicard, ce n'est pas impossible non plus. Je suis dans la branche médicale et jamais on ne m'a proposé de stages rémunérés dans ce genre d'établissements. En général, les stages dans les hôpitaux dans le cadre du cursus universitaire sont rémunérés plutôt forfaitairement.
Signaler RépondreIl faut bien comprendre
Signaler RépondreD'une part comme vous le relevez:
-«le Pôle Service Sanitaire des Etudiants en Santé (SSES).....aucune action de prévention de ce genre n’était menée dans ces résidences"
-et d'autre part le fait d'aller faire des gardes de petits vieux la nuit a titre indépendant.
Si on ne comprend pas que ce soit deux choses séparées alors on a vite fait de faire l amalgame....et d'en tirer des conclusions totalement erronées .
C'est votre cas .
Très juste comme remarque.
Signaler RépondreQuel plaisir peut'on éprouver à salir injustement une élue qui n'a absolument aucun pouvoir dans l'oposition (il y a 2 élus seulement dans le groupe d'opposition de Estelle Jellad).
Ce n'est pas très courageux d'utiliser une tierce personne pour attaquer madame la maire.
C'est quoi ces magouilles?
Signaler RépondreLe raisonnement de l’article me paraît un peu bancal… on est plus sur du colportage de rumeurs qu’autre chose
Signaler RépondrePourquoi achèterai-t-on le silence d’un élu avec un job étudiant qui doit sûrement être payé à coup de lance pierre ?
Surtout avec un job dans une résidence senior qui doit être un emploi pénible…
Peut-être un peu caricatural dans son cas, mais je suis toujours amusé de voir comme une mission/un poste peut faire taire une grande gueule.
Signaler RépondreLe politicien, c'est comme un baril de lessive.
j veux voir qu une seule tete!!rompez!
Signaler RépondreRaisonnement tordu ....
Signaler Répondre......glaciale!
Signaler Répondrey a quelque chose de pourri
Signaler Répondreau royaume de truanderie
Quoi ? Des communistes qui fraudent ? Qui trafiquent ? Qui trichent ? Quoi la CGt est proche du PC et pratique également des détournements financiers ? Quoi les anciens devenus retraités et regroupés à LSR vivent aussi sur le dos des contribuables ? Quoi pour finir Mme Surgelé achètent des voix ?
Signaler RépondreStop Lyonmag vous êtes pas mediapart !
Signaler RépondreNon mais dites donc, vous avez des attitudes de petit dictateur, c'est pire qu'un interigatolre de police.
Signaler RépondrePourquoi une étudiante devrait-elle justifier dans les détails, à la presse locale, toutes ses activités professionnelles?
Elle n'a aucun compte à rendre à la presse concernant ses jobs étudiants dans une entreprise privée.
En définitif, vous n'avez en plus pas compris là teneur de l'article.
Ce n'est pas Estelle Jellad qui est visée, mais la majorité communiste de Michèle Piccard.
Ça sent le pourri ici...
Signaler RépondrePourquoi mentir alors ?
Signaler Répondre« Pourtant, le Pôle Service Sanitaire des Etudiants en Santé (SSES), en charge de ces interventions, nous a précisé que pour le moment, aucune action de prévention de ce genre n’était menée dans des résidences seniors Henri Raynaud ou Ludovic Bonin. Et sa présence dans ces résidences ne peut s’effectuer dans le cadre de stages pour ses études de médecine car elles sont non-médicalisées. »
Recommandez à votre amie deux choses :
Signaler Répondre> cesser les propos erronés...
> envisager sa démission.
Cordialement.
Pas de fumée sans feux
Signaler RépondreUne étudiante qui fait ces études de médecine, qui travaille en étant adjointe , dans une opposition , mais sans un poste clé dans ce parti ,
Signaler RépondreElle ne vole pas l'argent de son travail, ce' n'est pas du travail ni fictif, ni dissimulé
Ce n'est pas ni l'affaire Fillon, ni Mercier, ni Ciotti
Merci de lui ficher la paix
Venissieux....comment dire ?....mafia dans les rues, mafia a la mairie ?
Signaler RépondreSi l'on en croit le contenu de cet article, cette jeune femme, élue de la République, cumule les propos "erronés *" ! (* pour ne pas dire mensonges)
Signaler RépondreAprès un travail de journaliste, très très rare au sein de la rédaction de LYONMAG.
Cette jeune femme admet (enfin ! ) être employée par une société qui propose aux particuliers des aides physiques et morale aux personnes en difficulté.
Mais là où les explications de cette jeune femme, sont à nouveau incohérentes, c'est que la société Ernesti, n'intervient que pour les particuliers.
Or, l'enquête journalistique montre sa présence physique sur des plannings interne, de résidences senior...
À ma connaissance, une résidence n'admet des tiers aux côtés de ses résidents que s'ils font partie de la famille ou amis. En aucun cas, des personnes rémunérées par d'autres sociétés sont admises auprès des résidents, surtout pour assurer des services déjà assurés par la résidence !
On pourrait aussi évoquer la question de la figuration de salariés externe, sur les plannings interne des résidences...
Bref, je pense que LM à soulever "un lièvre"...
Lièvre qui devrait être saisi, par le parquet et l'Agence Régionale de Santé.
https://ernesti.fr/
l honnêteté et le communisme , c est pas compatible
Signaler RépondreDoucet a Runel, Bernard à Picard. comme ça, pas de jaloux, tout le monde a son alliée toxique
Signaler RépondrePolitique, justice, médias, banquiers. Tous dans le même sac
Signaler RépondreHeureux que des medias osent en parler, enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre