Les investigations ont rapidement progressé à Saint-Priest après la découverte de morceaux de corps dans la canalisation d’un immeuble dans la nuit de mardi à mercredi. Pour rappel, au 6 rue de l’Industrie, des mains, un pied, le coeur et d’imposants bouts de chair avaient été retrouvés dans un conduit qu’un plombier était venu déboucher. D’importants moyens avaient été mobilisés sur place, notamment la police technique et scientifique. Les policiers avaient aussi découvert une scie électrique dans une poubelle située devant l'entrée de l'immeuble selon Le Parisien. Des analyses sont en cours pour déterminer s’il s’agit de l’arme qui a été utilisée dans cette sombre affaire.
On ne sait pas si toutes les parties du corps ont été retrouvées, notamment la tête de l’individu qui a été découpé et jeté aux toilettes.
La victime avait été identifiée rapidement, il s’agit bel et bien d’un jeune homme âgé de 17 ans, comme le craignait des policiers qui avaient eu écho de la disparition d’un adolescent depuis le 13 janvier. En effet, un jeune homme, Mohamed, était recherché par sa famille installée dans le 3e arrondissement de Lyon. Il n’aurait pas donné de nouvelles après être parti en direction de son travail situé à Corbas. Une information qui n’a pas été confirmée par les autorités judiciaire après l'autopsie réalisée ce jeudi.
Ce jeudi, la garde à vue du suspect âgé de 28 ans a été prolongée. Il s’agirait vraisemblablement d’un habitant du premier étage de l’immeuble dans lequel la macabre découverte à été réalisée. Les enquêteurs de la PJ cherchent désormais à comprendre les circonstances exactes et le mobile de ce passage à l’acte. La piste d’un crime gratuit est notamment étudiée. Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont fait le parallèle entre cette affaire et les faits du tueur Jeffrey Dahmer.
L’individu était suivi pour des troubles psychiatriques depuis plusieurs années mais inconnu de la justice. Une expertise de l’état de santé du suspect, y compris mentale, doit être menée dans le cadre de l’enquête pour homicide volontaire ouverte.
J.D.
y a pas de fumee sans feu
Signaler Répondremedias a vomir
Signaler RépondreLola et st Priest , 2 affaires similaires , 2 traitements différents
journalistes de caniveaux ,
journaliste sont loin d'être neutre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parceque cela aurait été mieux si il avait eu un motif ?
Signaler RépondreÉtonnant non ?
Je suis surprise en découvrant tous les commentaires qu aucun n évoque la piste du satanisme ! Mon commentaire va encore être censurée car je fais le parallèle avec l affaire Lola dont on n entend plus parler d ailleurs ;..Au passage les journalistes balançez nous le patronyme du tueur !
Signaler RépondreQuand c'est pas le cinéma et les séries, c'est les jeux vidéo et le metal. Le même discours depuis 40 ans...
Signaler RépondreIrresponsable ou pas, malade ou pas , la question est : comment extraire définitivement de la société ce type de pratiques sans l'extraction des personnes les ayant ? La prévention par l’éducation et la morale c'est AVANT, après c'est la protection de la société , quelque soit le nom, la couleur, la religion, la condition sociale ou la psychologie. A ce niveau c'est irrécupérable quelque soit la raison ou la cause.
Signaler RépondreImmonde....
Signaler RépondreCombien vous êtes dans votre tête ? Plusieurs , nous l’avons déjà constaté dans vos propos .
Signaler RépondreL'homme en garde à vue a 20ans et oui c'est un bon français
Signaler Répondreque tu "es" compris ? je pensais que c'était le verbe avoir....
Signaler Répondreles journalistes étaient encore sur place tout à l'heure et non le suspect n'a pas un nom gaulois.
Signaler RépondreLes films et série sur Netflix ou autre supports influencent nos jeunes c’est sûr ! si c’est violent les faits divers le seront dans notre pays.. fusillades règlement de compte meurtres abominables etc..
Signaler Répondre"Qu'il ait voulu avoir faire disparaître le corps"
Signaler RépondreC'est "qu'il ait voulu faire disparaître le corps", bien entendu.
Tu as celui de la victime cela ne te suffit pas?
Signaler RépondreNan mais vraiment les gens ne respectent rien
Signaler RépondreQuelle motivation peut on avoir pour découper en morceaux un humain ? franchement?
Signaler RépondreC'est pratique de se répondre à soi-même avec un autre pseudo.
Signaler RépondreQu'il ait voulu avoir faire disparaître le corps ne démontre pas qu'il aurait eu conscience de l'horreur du crime mais que la société le réprouve et qu'il allait avoir de gros ennuis s'il était découvert.
Seriez-vous myope du cerveau ? Vous connaissez l'histoire de l'idiot qui regarde le doigt désignant la Lune ?
Bonne journée dans la nuit de l'esprit.
"je ne demande pas ton cautionnement, ni ton avis" que tu es incapable de donner.
Signaler Répondre"A ton avis, je me trompe, alors démontre le."
Manque de discernement de ta part? Bipolarité?
Sinon il t'arrives d'accepter la critique? Si plusieurs personnes te disent la même chose c'est peut être pour te faire comprendre que tu n'es pas expert et que, oui tu peux donner ton avis, mais n'en fait pas une VERITE!
Ta première phrase remet directement en cause l'expertise de professionnels. Tu es diplômé? Tu as les aptitudes et le background adéquat pour pouvoir t'opposer à leur avis?
Contrairement à toi je ne suis pas incollable en toute circonstance. Je patiente et attend les résultats avant de faire mes propres conclusions et clore le dossier, ce qui n'est pas ton cas..
Et les potions magiques distribuées à tout va par les institutions psychiatriques de l'état un petit peu aussi non ?
Signaler RépondreEncore un "je ne sais rien mais je dirai tout"... un peu comme sur les articles concernant la mort d'Axelle Dorier... "C'est un assassinat, il l'a fait exprès par frustration, c'est sûr qu'il savait qu'il l'a traînait... perpétuité, c'est lui l'agresseur, etc, etc..."
Signaler RépondreBah là, c'est pareil... C'est l'histoire du cariste qui s'improvise psychiatre, criminologue et psychologue, l'histoire du "Je n'ai aucune compétence en la matière mais je vais former des Prix Nobel, promis, je suis plus intelligent qu'eux" 🤣
J'ai donné mon avis, je ne demande pas ton cautionnement, ni ton avis que tu es incapable de donner. Tu es le reflet de " PIGE "toujours à critiquer les autres sans le moindre argument qui s'opposerait à mes écrits. A ton avis, je me trompe, alors démontre le.
Signaler RépondreDonne ton avis sur le récit Lyonmag et tiens toi en là. Tu n'as pas à commenter mon commentaire, si tu ne me rends aucun argument justifiant ta contestation.
Signaler RépondreC'est le système qui rend les gens fous, ya qu'à regarder Netflix ou les marseillais tout les soirs pour le devenir... Hollywood berne ...il y a toujours eu des tarés mais la c'est directement produit par la télévision et réseau sociaux a une échelle planétaire, vivement le prochain astéroïde...
Signaler RépondreOn veut le prénom de cette individu
Signaler RépondrePour un soi-disant étudiant en médecine (ah ah ah !), vous manquez singulièrement de connaissances en psychologie, des ressorts humains, des désordres mentaux affectant certaines personnalités. Pourtant, votre mythomanie pourrait entamer un début d'analyse. Vous êtes pathétique.
Signaler RépondreEn tout cas il c’est donné les moyens de faire disparaître le corps de sa victime, ce qui veut dire qu’il était conscient de l’horreur de son acte. Si c’est réellement le corps de Mohamed ça va être une horreur pour sa famille a qui je pense et je ne sais même pas si présenter mes condoléances ma tristesse est appropriée tant les faits sont d’une violence d’une barbarie épouvantable. Courage a eux ça va être difficile, peut-on espérer que les familles des victimes aient aide, avocat et soutien psychologique comme en bénéficient systématiquement les bourreaux ?
Signaler RépondreLibre à toi d'avoir ton avis, n'en fais pas pour autant une vérité, t'es pas expert en criminologie et/ou psycho que je sache?
Signaler RépondreJe n'ai aucunement besoin des avis de TF1, ou autres médias ? Ce qui fait la bêtise, ce sont ceux qui écoutent les médias et s'attachent à cela. J'ai mon propre avis sur la question. Quant aux fautes d'orthographe, c'est votre seul argument de défense ? L'essentiel est que tu es bien compris .
Signaler RépondrePour l’affaire de Lola, on avait l’identité complète de la tueuse jusqu’à ses origines. Ici on a RIEN ! Est-ce parce que la personne a un nom bien gaulois ?
Signaler RépondreOù sont passés les journalistes pour faire leur travail d’investigation ?
ON VEUT UN NOM !
on sent l'expertise TF1 (les fautes viennent confirmer)
Signaler Répondre"Le Dahmer de Saint-Priest" mdr
Signaler RépondreJD, apprends à respecter les victimes et lache un peu les titres putaclic
Que les experts ne disent pas que cet individu est fou, ou qu'il soit sujet à un manque de discernement . Que dire du meurtre en lui même ? Que dire de découper un corps ? Que dire de cette " subtilité " de dissimuler ce corps dans une conduite des toilettes ? 3 étapes où le manque de discernement serait présent, sans aucune période de relâchement ? C'est impossible. La justice va t-elle trouver des excuses psychiatriques à cet individu ? Celui-ci ne c'est pas rendu compte qu'il assassinait un semblable, qu'il a découpé ensuite jusqu'à débité la tête en morceau, ces morceaux qu'il a tenté de faire disparaître . Pour un fou, il a sacrément de la suite dans ses idées.
Signaler RépondreLamentable. RAS !
Signaler Répondre