Procès Axelle Dorier : le conducteur condamné à 12 ans de prison

Procès Axelle Dorier : le conducteur condamné à 12 ans de prison
Lyonmag.com

Le verdict est tombé ce vendredi soir, au quatrième jour du procès de la mort d'Axelle Dorier.

Youcef T., l'homme qui a renversé puis traîné la jeune femme sur plus de 800 mètres le 19 juillet 2020 dans le 5e arrondissement de Lyon, a écopé de 12 ans de réclusion criminelle.

Le jury populaire a décidé de lui accorder une peine plus légère que les 16 ans requis par l'avocat général qui avait évoqué le regret "profond" de l'accusé : "Il a toujours travaillé. À mon sens, il regrette profondément les actes qu’il a commis et refuse de les admettre en raison d’un déni et d’un stress massif. Je pense qu’il ne recommencera pas".

Youcef T. ne fera pas appel a déclaré son avocat Me David Metaxas.

Pour non-assistance à personne en danger, son passager Mohamed Y. a été condamné à cinq ans de prison dont trois avec sursis.

Plus tôt dans la matinée, l'avocat de la famille Dorier, Me Gabriel Versini, avait fustigé le comportement de Youcef et de ses "sept demandes de remise en liberté en deux ans et demi" qui traduisent "l’insupportable culture de la minoration infractionnelle". "Vous avez fait d’Axelle Dorier un pantin. (...) Il lui manquait un bras. Sur une jambe, on voyait sa chair et son os", s'est-il emporté vis-à-vis des accusés.

Suite au verdict, les policiers sont intervenus pour éviter des échauffourés entre les deux camps. Certaines personnes ont même été évacuées par les forces de l'ordre avant qu'une bagarre n'éclate.

Pour rappel, Axelle Dorier, ses frères et ses amis avaient eu une altercation avec les deux occupants de la Golf GTI dans le secteur du Parc des Hauteurs à Fourvière. Youcef et Mohamed avaient pris la fuite alors que la jeune femme se mettait en travers de leur route.

Le comportement belliqueux des amis d'Axelle a été fustigé par la défense durant ce procès. Les débats ont également porté sur le fait de savoir si le duo s'était rendu compte ou non qu'il avait embarqué Axelle à l'avant de son véhicule poursuivi.

X

Tags :

Axelle Dorier

0-50 sur 151 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
DDuck le 18/02/2024 à 14:20
Macaroni a écrit le 27/01/2023 à 22h32

la prochaine tu nous la fait plus courte pour être audible, et tu relis ton Bescherelle, ce n'est pas "Populasse" mais "Populace". Bonne nuit

Donc si je comprends si quelqu'un écrase votre chien sous vos yeux dans un espace interdit aux véhicules et se barre tout va bien ? Vous êtes une synthèse de l'inversion accusatoire.

Signaler Répondre

avatar
Sale mentalité le 29/04/2023 à 07:26

Petit rappel chronologique : une bande filles et garçons ont pensé qu’ils pouvaient faire leur loi et se pointer en voitures à un endroit où elles sont interdites. Ce qui devait arriver arriva : l’accident, ils percutent un chien. Même pas ils s’arrêtent… Là encore, ils valent mieux que ça, ils sont au-dessus des obligations du commun des mortels.
Tu renverses mon chien sous mes yeux et tu te casses comme si tu venais d’écraser une boîte de conserve, évidemment que je vais être révolté et essayer de te stopper !!
Ensuite, ils font avec la fille comme ils ont fait avec le chien, mais en pire…

Tout ça pour un plan drague par réseau social interposé, avec les bagnoles pour faire-valoir !
Moi, MOi, MOI, MOOOOOOIIIIII JE suis au-dessus des lois, j’emm… tout le monde et tant pis si ça coûte des vies !

Signaler Répondre

avatar
Newfork le 29/04/2023 à 03:08

Il me semble qu'aux USA par exemple suivant les Etats le conducteur risquait tout simplement la peine capitale par injection, la prison à vie (cumul des peines de toutes ses infractions le jour des faits et même avant si il y en a) quoi qu'il en soit du à minima de 25 ans ! Le passager lui une bonne dizaine d'années derrière les barreaux. Voila, en France la justice donne 12 ans pour le conducteur et 5 ans pour le passager en fait cinq ans dont trois ans avec sursis. On est même pas à la moitié des peines qu'effectues la justice du pays/peuple modèle à savoir les américains. « Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? » Une justice trop clémente pour les tueurs peut-elle engendrer la fin d'elle même? Petite question: faire des peines aussi légères pour des faits aussi graves n'est-ce pas simplement une sorte de roulement planifié d'entrée/sortie de criminels des prisons pour toujours faire toujours avoir beaucoup de business autour des frais de justice ?

Signaler Répondre

avatar
Macaroni le 27/01/2023 à 22:32
Compte tenu des circonstances a écrit le 20/01/2023 à 14h01

Cette réquisition ne reflète pas la réalité des faits.... C'est une justice de pacotille qui veut le jeter en pâture à la vindicte populaire, j'oserais même dire à la populasse... Faut jeter leur steack aux charognards affamés pour les calmer... Ce n'est pas de la justice, c'est "les jeux du cirque"...
Et pendant ce temps, les premiers responsables de la mort d'Axelle, ceux qui ont enclenché le processus, à savoir ses amis bourrés, armés et violents... eux ils poussent un soupir de soulagement... C'est un autre qui va payer à leur place, un bouc émissaire parfait...
Pour moi ce mec méritait 5 ans dont 1 avec sursis... il n'a jamais voulu tuer Axelle, il ne demandait qu'à fuir.... Mais voilà, au regard non pas des faits mais de l'atrocité de sa mort, il faut en donner pour leur argent à la populasse... 16 ans pour avoir tué en voulant fuir un lynchage... alors que des violeurs prennent des peines minables, que de véritables assassins n'ont pas ce genre de réquisition... C'est juste ignoble... La justice n'en est pas grandie... il a échappé au lynchage physique d'une bande de 20 dégénérés alcoolisés ...et c'est l'institution judiciaire qui le lynche pour calmer la populasse....
J'espère que les jurés ne sont pas des débiles mentaux et sauront faire la part des choses et surtout qu'ils se poseront la question "Qu'aurais-je fait face à une meute qui voulait me lyncher ?"
Une GJ à été tuée sur un rond point par une mec qui avait voulu forcer le barrage.... Croyez-vous que le proc ait demandé perpète ? Pourtant il n'était pas menacé (sauf d'un retard dans son planning !) et c'était volontaire de forcer le barrage ! Ah mais oui... il l'a tué sur le coup et sur place donc c'est moins "sensationnel"...
Désolé mais le rôle de la Justice, c'est de rendre la justice, pas de satisfaire les bas instincts de la populasse venue pour une curée et qui veut son spectacle de mise à mort... Les faits, ils s'en foutent, la justice ils s'en foutent,... Du moment qu'il assistent au bûcher de la sorcière, ils sont contents... c'est ça qu'ils veulent..
Parodie de justice, comme dans les pires dictatures (Iran, Arabie, Afghanistan, Corée du Nord, Chine, Russie, Biélorussie, Tchetchenie, .... Pinochet, Pol Pot, Franco, Castro, Ceaucescu... etc...).
Lamentable cette réquisition !
Je sais que mon point de vue dérange la populasse mais moi, ce que j'aurais aimé voir, c'est de la justice et non pas un lynchage judiciaire..... pour la curée y'a la corrida et je vomis ce genre se spectacle....

Je précise que les parents d'Axelle ont toute ma compassion et ma sympathie, ce à quoi ils ont dû faire face est réellement atroce et je les plains sincèrement.... Mais la vengeance n'est pas de la justice et peut-être même que l'institution judiciaire fait de l'excès de zèle uniquement pour "leur faire plaisir"... en leur offrant de la vengeance au détriment de la justice.
Par contre, je n'éprouve aucune pitié envers les amis et frères d'Axelle car en réalité, ce sont eux qui l'ont tuée en enclenchant le processus de violence... Ils auraient dû AUSSI être dans le box et condamnés au même niveau que le conducteur !
PS : gardez vos réponses pour vous... m'avilir en descendant au niveau de la populasse n'est pas ma tasse de thé... Et je me fous totalement de l'avis d'une meute de hyènes décérébrées et partiales.. 😒

la prochaine tu nous la fait plus courte pour être audible, et tu relis ton Bescherelle, ce n'est pas "Populasse" mais "Populace". Bonne nuit

Signaler Répondre

avatar
Macaroni le 27/01/2023 à 22:24
Oui mais a écrit le 20/01/2023 à 22h43

Je trouve cette condamnation bien injuste pour l'accusé il n'a cherché qu'à s'extirper de ces enragés qui on commis des violences.

Je trouve ce verdict très dur

Effectivement, le verdict est "très dur"...Axelle a été écrasée, démembrée, trainée sous une voiture sur 800 mètres et on ose punir les auteurs de ce crime ? (réfléchis 2 secondes avant de poster)

Signaler Répondre

avatar
Macaroni le 27/01/2023 à 22:18
Gtio a écrit le 21/01/2023 à 19h37

Après avoir abandonné Axelle sur la route et d’être rentré chez lui

après avoir trainé Axelle sous sa voiture pendant 800 mètres ...CQFD

Signaler Répondre

avatar
Macaroni le 27/01/2023 à 22:14
Totalement d'accord a écrit le 21/01/2023 à 11h12

Ce que je pense. Voyant 20 nazis agressifs arrivés, je serais partis aussi

J'espère qu'ils feront appel ces 2 jeunes

et bien sur, pourquoi pas les indemniser tant qu'on y est ? Dommages et intérêts ! payés par la famille d'Axelle... je ne suis pas certain que vous êtes en possession de tous vos moyens intellectuels. A vous lire c'est la victime la coupable. S'il vous reste 2 neurones, essayez de les faire fonctionner...

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 26/01/2023 à 18:31

Youcef dehors dans un an et Axelle Dedans pour TOUJOURS !!!!!
où sont l’Injustice ET le SCANDALE !!!!!
et CE Type capable de traîner SOUS sa voiture, un être humain pendant 800m devrait être Interdit de conduire À Vie: tueur mais pas mort !

Signaler Répondre

avatar
Haha le 23/01/2023 à 23:15

Totalement honteux tous ces commentaires qui disent que le coupable était en fait la victime, qu’il était en légitime défense, que les amis d’Axelle étaient des racistes identitaires qui voulaient le passer à tabac…. Mais c’est que des conneries !!!! Axelle et ses amis avaient appelé la police car les copines de Youcef avaient écrasé un chien et leur demandaient juste d’attendre l’arrivée de la police! Ils auraient appelé les flics si ils avaient voulu lui éclater la gueule?? Je pense pas non… mais bon comme Youcef était « chargé » et ne voulait pas avoir affaire aux flics, il a commis cet acte ignoble! Honte à ceux qui racontent n’importe quoi!!!

Signaler Répondre

avatar
Honteux. le 23/01/2023 à 21:01

Ce jour (lundi 23 janvier 2023) dans l'émission "L'heure des pro" sur Cnews, l'avocat d'un des deux prévenus à préciser a préciser que dans 1 an au plus tard, il demandera la libération sous condition de son client...

La loi actuelle lui permet de le faire.

Faudra-t-il attendre 2027 l'arrivée d'un ou d'une présidente de la vraie droite, pour qu'un criminel condamné reste en prison jusqu'à la fin de sa peine ?

Pendant ce temps, des centaines de milliers de "comptes" sur les réseaux sociaux, se mobilisent pour l'écrasement d'un chat par un TGV.
Ils étaient où les vrais gens qui sont derrière ces "comptes", lorsque Axelle a été écrasée par une voiture, conduite par un criminel et son complice ?
Elles étaient où ces associations, qui prétendent venir en aide aux victimes ?

Une fois encore, je tiens à exprimer toute ma sympathie et soutien aux parents, frères et amis d'Axelle DORIER.

Signaler Répondre

avatar
Totalement solidaire le 23/01/2023 à 18:41
Lilou 69410 a écrit le 20/01/2023 à 17h23

Tout à fait d accord avec vous la peine est trop lourde.

Merci d'avoir su écrire ce que beaucoup d'entre nous ressentent. Justice incompétente qui ferme les yeux en pensant empêcher les feux de voitures des racailles mais qui se discrédite complètement en croyant se disculper un bandeau sur les yeux...

Signaler Répondre

avatar
Système le 23/01/2023 à 16:25
Système pro racaille... a écrit le 21/01/2023 à 18h39

On le constate tous dans notre quotidien, le système fait tout pour protéger la racaille.
Cette décision, rendue par un jury populaire, ira rejoindre la longue et interminable liste, des coups portés aux victimes.

Un jury, qui n'a pas retenu le meurtre et l'homicide involontaire. Mais alors pourquoi ont-ils été condamnés ces deux pauvres petits ???

À la souffrance de la maman, du papa et des deux frères et des amis d'Axelle, vient se rajouter le fait que le système ne permets pas aux victimes, de faire appel d'une décision rendue par une Cour d'Assises !!!
(appel possible seulement sur la décision rendue des intérêts civil)

Donc non seulement, le système pro-racaille trouve toutes les excuses pour ses protégés, mais en plus, il leur garantit que les victimes ne pourront plus les embêter !!!

En pareille situation, quand on a perdu la chaire de sa chaire, le sang de son sang, dans des circonstances cruelles et horribles, comment ne pas être révolté !

J'espère qu'un groupe de députés, va présenter une proposition de loi, modifiant cette injustice pour les victimes.

J'adresse à la maman d'Axelle, son papa ses deux frères et ses amis, toute ma sympathie et soutien inconditionnel.
Mesdames, messieurs, votre souffrance est la mienne aussi.

Vous avez raison le système est pro racaille. Mais la racaille est subjective. Pour ma part c'est agir en barbare, et il n'y a pas que les condamnés à avoir mal agit.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 22/01/2023 à 07:49
Système pro racaille... a écrit le 21/01/2023 à 18h39

On le constate tous dans notre quotidien, le système fait tout pour protéger la racaille.
Cette décision, rendue par un jury populaire, ira rejoindre la longue et interminable liste, des coups portés aux victimes.

Un jury, qui n'a pas retenu le meurtre et l'homicide involontaire. Mais alors pourquoi ont-ils été condamnés ces deux pauvres petits ???

À la souffrance de la maman, du papa et des deux frères et des amis d'Axelle, vient se rajouter le fait que le système ne permets pas aux victimes, de faire appel d'une décision rendue par une Cour d'Assises !!!
(appel possible seulement sur la décision rendue des intérêts civil)

Donc non seulement, le système pro-racaille trouve toutes les excuses pour ses protégés, mais en plus, il leur garantit que les victimes ne pourront plus les embêter !!!

En pareille situation, quand on a perdu la chaire de sa chaire, le sang de son sang, dans des circonstances cruelles et horribles, comment ne pas être révolté !

J'espère qu'un groupe de députés, va présenter une proposition de loi, modifiant cette injustice pour les victimes.

J'adresse à la maman d'Axelle, son papa ses deux frères et ses amis, toute ma sympathie et soutien inconditionnel.
Mesdames, messieurs, votre souffrance est la mienne aussi.

👏👏

Signaler Répondre

avatar
Mariob288 le 21/01/2023 à 20:10

Laxisme !!!

Signaler Répondre

avatar
Gtio le 21/01/2023 à 19:37
remplaçant a écrit le 21/01/2023 à 00h23

il s’est rendu de lui même, personne n est venu l arrêter…

Après avoir abandonné Axelle sur la route et d’être rentré chez lui

Signaler Répondre

avatar
Système pro racaille... le 21/01/2023 à 18:39

On le constate tous dans notre quotidien, le système fait tout pour protéger la racaille.
Cette décision, rendue par un jury populaire, ira rejoindre la longue et interminable liste, des coups portés aux victimes.

Un jury, qui n'a pas retenu le meurtre et l'homicide involontaire. Mais alors pourquoi ont-ils été condamnés ces deux pauvres petits ???

À la souffrance de la maman, du papa et des deux frères et des amis d'Axelle, vient se rajouter le fait que le système ne permets pas aux victimes, de faire appel d'une décision rendue par une Cour d'Assises !!!
(appel possible seulement sur la décision rendue des intérêts civil)

Donc non seulement, le système pro-racaille trouve toutes les excuses pour ses protégés, mais en plus, il leur garantit que les victimes ne pourront plus les embêter !!!

En pareille situation, quand on a perdu la chaire de sa chaire, le sang de son sang, dans des circonstances cruelles et horribles, comment ne pas être révolté !

J'espère qu'un groupe de députés, va présenter une proposition de loi, modifiant cette injustice pour les victimes.

J'adresse à la maman d'Axelle, son papa ses deux frères et ses amis, toute ma sympathie et soutien inconditionnel.
Mesdames, messieurs, votre souffrance est la mienne aussi.

Signaler Répondre

avatar
mel91 le 21/01/2023 à 18:36

Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries... Bientôt ça va être de la faute de la victime.
Ce que je vois, c'est que la justice est tellement incompétente au fil des affaires que je pense qu'on va progressivement s'organiser en milices entre voisins comme au Mexique. Il ne faudra plus compter ni sur les flics ni sur cette justice qui n'est plus l'ombre que d'elle-même.
Il faudra s'armer et être courageux c'est la seule issue possible. Le pays a été saccagé politiquement depuis trop d'années.

Signaler Répondre

avatar
Mensonge une fois de plus le 21/01/2023 à 17:20
Et pendant ce temps.. a écrit le 21/01/2023 à 14h54

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4019830-20230120-lille-femme-tuee-automobiliste-86-ans-accroche-voiture

Vous pensez qu'elle va prendre 18 ans ?.. Ca serait pourtant normal,... elle n'était ni menacée de lynchage, n'avait pas été menacée avec un couteau et n'avait pas eu sa voiture dégradée par une bande de racailles d'extrême-droite bourrés, en bande et armés qui avaient déjà agressé physiquement 2 filles et aussi dégradé leur véhicule...
CQFD !

Pour le couteau c'est un mensonge démonté pendant le procès. Ceux qui se déplacent avec un couteau on les connait

Signaler Répondre

avatar
MODO le 21/01/2023 à 17:18

Ça devient aussi lourd ce modérateur qui refuse 3 de mes messages sur4.

Signaler Répondre

avatar
Moumouche le 21/01/2023 à 15:33
J'espèreque... a écrit le 21/01/2023 à 09h20

J'espère qu'il ne fera pas 12 ans.. cette condamnation est trop excessive au regard de ce qu'il s'est passé. Désolé mais j'ai plus de compassion pour le conducteur que pour les dorier

Tu es soit inconscient de tes propos, soit complètement bourré.

Signaler Répondre

avatar
Et pendant ce temps.. le 21/01/2023 à 14:54

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4019830-20230120-lille-femme-tuee-automobiliste-86-ans-accroche-voiture

Vous pensez qu'elle va prendre 18 ans ?.. Ca serait pourtant normal,... elle n'était ni menacée de lynchage, n'avait pas été menacée avec un couteau et n'avait pas eu sa voiture dégradée par une bande de racailles d'extrême-droite bourrés, en bande et armés qui avaient déjà agressé physiquement 2 filles et aussi dégradé leur véhicule...
CQFD !

Signaler Répondre

avatar
Grigri le 21/01/2023 à 14:09
Rien à voir a écrit le 21/01/2023 à 11h59

Il a été relaxé (charges abandonné contre lui) car il a été prouvé qu’il n’avait pas eu connaissance de la suspension de permis. Sa mère a signé le papier à sa place , l’avocat générale l’a dit lui même. C’est juste les circonstances horrible de sa mort qui font ça

Trop facile de dire qu'il ne savait pas.
Alors on peut condamner le facteur qui n'a pas remis le recommandé à la bonne personne, pourquoi pas pendant qu'on y est.

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 21/01/2023 à 13:22
LAH a écrit le 21/01/2023 à 12h52

Toujours le même argument, donc pour vous ce crime ne mérite pas autant ?

Au vu des éléments connus ce jour sur le déroulé des faits, l'agression dont ont été victimes Yousef et Mohamed, il semble que la plupart des commentateurs de LyonMag vous répondent

Signaler Répondre

avatar
LAH le 21/01/2023 à 12:52
Liberté, égalité, fraternité. Mais biensur a écrit le 21/01/2023 à 11h28

Ca aurait été intéressant de voir la décision de justice et les commentaires, si les conducteurs s'étaient appelés Jean-Baptiste et Francois

Toujours le même argument, donc pour vous ce crime ne mérite pas autant ?

Signaler Répondre

avatar
Rien à voir le 21/01/2023 à 11:59
Beauf2lyon a écrit le 21/01/2023 à 03h01

Voila pourqoi ils faut toujours rouler en regle. Comme on dit "quand ta pas le permis quand sava, tout va bien! mais le jour ou ta un accidents c'est fini ya rien pour te defendre a partir du moment ou tu as pas ton permis pas d'assurance c'est jouer a la roulette russe de rouler. Tu tue quelqu'un sans le permis c'est la prison ca a toujours été comme ca .... Sa peut arriver a tout le monde ok certain tue des gens meme sous alcool ils font du sursis psk ils ont pas d'antécédents et respect le principe de base: permis et assurance sinon sa serai la jungle donc que cette peine servent d'exemple pour tout les qi négatifs qui roule sans permis ni assurance vnez pas pleurer le social a ses limites

Il a été relaxé (charges abandonné contre lui) car il a été prouvé qu’il n’avait pas eu connaissance de la suspension de permis. Sa mère a signé le papier à sa place , l’avocat générale l’a dit lui même. C’est juste les circonstances horrible de sa mort qui font ça

Signaler Répondre

avatar
Faux le 21/01/2023 à 11:55
Fuyard jusqu'au bout a écrit le 21/01/2023 à 05h38

Tellement eu peur qu'il a attendu le lendemain que son frère lui dise de se rendre pour aller au commissariat. Les 50 skinheads l'attendaient sûrement en bas de chez lui

Il s’est rendu 2h plus tard, arrêtez d’inventer des mensonges pour justifier votre racisme exécrable

Signaler Répondre

avatar
yémémarre le 21/01/2023 à 11:49

"la jeune femme se mettait en travers de leur route."
cette seule phrase........

Signaler Répondre

avatar
Liberté, égalité, fraternité. Mais biensur le 21/01/2023 à 11:28

Ca aurait été intéressant de voir la décision de justice et les commentaires, si les conducteurs s'étaient appelés Jean-Baptiste et Francois

Signaler Répondre

avatar
Q le 21/01/2023 à 11:25
Pigé a écrit le 21/01/2023 à 10h47

Heureusement que la lapidation n'existe pas en France : beaucoup ici seraient prêts à lancer des pierres. Vous vous comportez comme des primitifs, c'est terrible de constater ce qu'est devenue une part de la population française.

commentaires toujours aussi débiles de la part d'un ignare !

Signaler Répondre

avatar
Laissez-vous tuer, c'est le message le 21/01/2023 à 11:20

Le sujet de la légitime défense et de la défense tout-court, doit d'urgence être mis sur la table du débat publique

Interdit de se défendre dans se pays !
On dirait que l'agressé qui s'est défendu prendra toujours plus que l'agresseur

Signaler Répondre

avatar
Totalement d'accord le 21/01/2023 à 11:12
Libriste‎‎ a écrit le 21/01/2023 à 09h33

IL DOIT FAIRE APPEL , il était en légitime défense , sous peine de se faire lyncher

Ce que je pense. Voyant 20 nazis agressifs arrivés, je serais partis aussi

J'espère qu'ils feront appel ces 2 jeunes

Signaler Répondre

avatar
Mila ! le 21/01/2023 à 11:00
69faja a écrit le 20/01/2023 à 21h40

Ce qui est à vomir ce sont des commentaires comme les votres afin de justifier tout et n'importe quoi
Un fait n'en excuse pas un autre

"Ce qui est à vomir ce sont des faits comme ceux-là afin de justifier tout et n'importe quoi Un fait n'en excuse pas un autre"

Signaler Répondre

avatar
Lolilol le 21/01/2023 à 10:57
Scandaleux a écrit le 21/01/2023 à 10h33

Cette peine est une honte et une incitation au refus d'obtempérer.
J'espère que la famille Dorier va faire appel.

Non ils ne feront pas appel.
Et franchement axelle et ses amis ne sont pas tout blanc dans l'histoire.
Car la peine pourrait être réduite au vu de l'attitude ignoble des dorier a la fin du procès

Signaler Répondre

avatar
Grigri le 21/01/2023 à 10:55

Peine beaucoup trop légère pour les racailles

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 21/01/2023 à 10:47

Heureusement que la lapidation n'existe pas en France : beaucoup ici seraient prêts à lancer des pierres. Vous vous comportez comme des primitifs, c'est terrible de constater ce qu'est devenue une part de la population française.

Signaler Répondre

avatar
Scandaleux le 21/01/2023 à 10:33

Cette peine est une honte et une incitation au refus d'obtempérer.
J'espère que la famille Dorier va faire appel.

Signaler Répondre

avatar
anti le 21/01/2023 à 10:04
J'espèreque... a écrit le 21/01/2023 à 09h20

J'espère qu'il ne fera pas 12 ans.. cette condamnation est trop excessive au regard de ce qu'il s'est passé. Désolé mais j'ai plus de compassion pour le conducteur que pour les dorier

j espère qu il va morfler en prison ! une pourriture

Signaler Répondre

avatar
TranquillouBidou le 21/01/2023 à 10:02

Histoire épouvantable.
Peines trop légères pour ces deux monstres. Rien ne me fera croire qu'ils n'ont pas senti que "quelque chose" était sous leur voiture.
Courage à la famille et aux amis d'Axelle.

Signaler Répondre

avatar
Communautarisme le 21/01/2023 à 09:59
J'espèreque... a écrit le 21/01/2023 à 09h20

J'espère qu'il ne fera pas 12 ans.. cette condamnation est trop excessive au regard de ce qu'il s'est passé. Désolé mais j'ai plus de compassion pour le conducteur que pour les dorier

Tu n'as de la compassion qu'en fonction du prénom

Signaler Répondre

avatar
Soit le 21/01/2023 à 09:57
Libriste‎‎ a écrit le 21/01/2023 à 09h33

IL DOIT FAIRE APPEL , il était en légitime défense , sous peine de se faire lyncher

Donc les policiers qui se font foncer dessus tout les jours devront tirer directement dans le par brise...... Légitime défense

Signaler Répondre

avatar
Toubib 69 le 21/01/2023 à 09:51
Lilou 69410 a écrit le 20/01/2023 à 17h23

Tout à fait d accord avec vous la peine est trop lourde.

Je t attends sur les mêmes positions à propos du match France Maroc à Montpellier où la populace chassait du gitan au crie de " Dieu est grand". Cela me fera plaisir de voir ta dissonance cognitive ou ton repli identitaro-communautaire.

Signaler Répondre

avatar
nakba ! le 21/01/2023 à 09:41
J'espèreque... a écrit le 21/01/2023 à 09h20

J'espère qu'il ne fera pas 12 ans.. cette condamnation est trop excessive au regard de ce qu'il s'est passé. Désolé mais j'ai plus de compassion pour le conducteur que pour les dorier

J'espère qu'il fera ses 12 ans. Cette condamnation n'est pas excessive au regard de ce qui s'est passé. Désolé mais j'ai plus de compassion pour la victime que pour les proches du coupable !

Signaler Répondre

avatar
Libriste‎‎ le 21/01/2023 à 09:33

IL DOIT FAIRE APPEL , il était en légitime défense , sous peine de se faire lyncher

Signaler Répondre

avatar
La faute à qui? le 21/01/2023 à 09:25
Vaise 69009 a écrit le 20/01/2023 à 23h58

Une "cow-girl" qui a voulu jouer au "cow-boy" et qui en a payer de sa vie dans un tragique accident de la route.
Tout ça a cause de l'alcool, de l'effet de groupe, de leur comportement provocateurs et de l'idéologie de la victime, de ces freres et amis.
Chaque mauvaise chose qu'on fait peut avoir une conséquence dramatique directe sur notre vie.

A celui qui passe sa vie à se foutre de celle des autres, toujours avec le même profil, les mêmes véhicules, les mêmes comportements......

Signaler Répondre

avatar
J'espèreque... le 21/01/2023 à 09:20

J'espère qu'il ne fera pas 12 ans.. cette condamnation est trop excessive au regard de ce qu'il s'est passé. Désolé mais j'ai plus de compassion pour le conducteur que pour les dorier

Signaler Répondre

avatar
Ignoble le 21/01/2023 à 09:11

Ce verdict est ignoble pour les vraies victimes d'accidents de la route dont les auteurs n'ont pas été autant punis.
Ce verdict est à vomir car le conducteur a été attaqué et la fille de la twingo aussi.
Moi je pense aux VRAIES victimes qui traversaient innocemment ou qui passaient au vert. Pas à une fille qui s'est mise en travers d'une voiture et dont les amis ivres on agressé le conducteur non je n'ai pas de compassion pour cette "victime".mais bien pour les VRAIES victimes.

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 21/01/2023 à 09:07

Les propos de l'avocat général sont scandaleux : '....je pense qu il ne recommencera pas' on croit rêver ....il ne manquerait plus que cela !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 21/01/2023 à 08:53

Bof ça changera rien.
Aucun effet sur ces jeunes ..
Alcool et drogue dirigent leurs vies ..les WE .
sommes nous responsables ?

Signaler Répondre

avatar
Toubib 69 le 21/01/2023 à 08:50
Conclusion a écrit le 20/01/2023 à 23h51

Les accusés avaient le choix entre se faire lyncher avant les évènements dramatiques, soit aller en prison après.
Je me demande ce qu'un individu face à une horde alcoolisée et en furie ferait en pareil cas. Attendre gentiment de se faire agresser et lyncher ou essayer de s'enfuir.
Son choix doit-il dépendre de son prénom ?

A Montpellier la horde qui s était attaqué à la voiture le jour du match France Maroc n était pas alcoolisée pourtant

Signaler Répondre

avatar
vraiment le 21/01/2023 à 08:38
Vaise 69009 a écrit le 20/01/2023 à 23h58

Une "cow-girl" qui a voulu jouer au "cow-boy" et qui en a payer de sa vie dans un tragique accident de la route.
Tout ça a cause de l'alcool, de l'effet de groupe, de leur comportement provocateurs et de l'idéologie de la victime, de ces freres et amis.
Chaque mauvaise chose qu'on fait peut avoir une conséquence dramatique directe sur notre vie.

Mon pauvre vieux vous étes pathétique !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.