Lyon : rassemblement contre la loi Darmanin, les frontières et les CRA prévu ce samedi

Lyon : rassemblement contre la loi Darmanin, les frontières et les CRA prévu ce samedi
Image d'illustration - LyonMag

Un mouvement de contestation porté par les collectifs de la Marche des Solidarités est prévu devant le Centre de rétention administrative 2 de Lyon-Saint-Exupéry.

Un rassemblement est attendu ce samedi à 17h devant le Centre de Rétention Administrative de Lyon-Saint-Exupéry afin de protester contre "la loi Darmanin", les frontières et les CRA.

Pour rappel, le projet de loi sur l’immigration a pour but de réguler l’obtention des permis de séjours aux immigrés qui travaillent dans des métiers en tension.

Pour obtenir un titre de séjour pluriannuel, les demandeurs devront "justifier d'un niveau de maîtrise de la langue française déterminé par décret en Conseil d'Etat".

Le texte entend aussi faciliter l'expulsion des étrangers ayant commis des délits ou crimes en France et réduit les protections contre les obligations de quitter le territoire français (OQTF). Les conditions d'octroi d'un titre de séjour seront également durcies

Un projet de loi que les collectifs de la Marche des Solidarités jugent injuste et pour cela, ils appellent à se rassembler devant le nouveau CRA de Lyon-Saint-Exupéry ouvert depuis janvier 2022. Une façon aussi de manifester contre "la situation extrêmement violente dans les CRA", que dénonce le collectif.

X

Tags :

darmanin

CRA

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
linky........ korsakov?? le 26/01/2023 à 07:25
Gab a écrit le 21/01/2023 à 13h27

Et rien contre le Linky ?

y nous fout le bourbon

Signaler Répondre

avatar
Bob le 22/01/2023 à 07:20

Ces personnes bienveillantes, plein de bonnes intentions et de générosité doivent montrer l'exemple et accueillir chez eux une famille de migrants chacun.

Signaler Répondre

avatar
Gab le 21/01/2023 à 13:27

Et rien contre le Linky ?

Signaler Répondre

avatar
Troc le 21/01/2023 à 10:55

Encore une loi vidée de sa substance et qui ne sera pas appliquée

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.