Un rassemblement est attendu ce samedi à 17h devant le Centre de Rétention Administrative de Lyon-Saint-Exupéry afin de protester contre "la loi Darmanin", les frontières et les CRA.
Pour rappel, le projet de loi sur l’immigration a pour but de réguler l’obtention des permis de séjours aux immigrés qui travaillent dans des métiers en tension.
Pour obtenir un titre de séjour pluriannuel, les demandeurs devront "justifier d'un niveau de maîtrise de la langue française déterminé par décret en Conseil d'Etat".
Le texte entend aussi faciliter l'expulsion des étrangers ayant commis des délits ou crimes en France et réduit les protections contre les obligations de quitter le territoire français (OQTF). Les conditions d'octroi d'un titre de séjour seront également durcies
Un projet de loi que les collectifs de la Marche des Solidarités jugent injuste et pour cela, ils appellent à se rassembler devant le nouveau CRA de Lyon-Saint-Exupéry ouvert depuis janvier 2022. Une façon aussi de manifester contre "la situation extrêmement violente dans les CRA", que dénonce le collectif.
y nous fout le bourbon
Signaler RépondreCes personnes bienveillantes, plein de bonnes intentions et de générosité doivent montrer l'exemple et accueillir chez eux une famille de migrants chacun.
Signaler RépondreEt rien contre le Linky ?
Signaler RépondreEncore une loi vidée de sa substance et qui ne sera pas appliquée
Signaler Répondre