Le conseil des Prud'hommes de Lyon a condamné Uber à verser près de 17 millions d’euros de dommages et intérêts, d’indemnisation, de remboursement ou de salaire à 139 chauffeurs de VTC.
Au bout de trois ans de procédure, ces chauffeurs obtenu gain de cause ce vendredi, selon le Progrès.
Le géant américain a été condamné pour divers manquements au Code du travail et notamment des licenciements sans cause réelle et sérieuse, du travail dissimulé, ou encore le non-respect de la législation relative aux durées maximales du travail et au temps de repos obligatoire.
Uber a d'ores et déjà annoncé son intention de faire appel.
Moi et uber et deliveroo m'ont viré sans raisons et sans préavis désactivé du jour au lendemain...
Signaler RépondreEt en ce moment ils arnaquent les clients uber états en promettant une promo de 12 ou 15€ sur les 10 premières commandes aux nouveaux clients mais en réalité au bout de la 2eme commande la promo bug
L'audience d'appel n'a même pas eu lieu et pourtant tu critiques une décision non rendue ???!!!...
Signaler RépondreVu tes capacité de divination, c'est "Retour vers le futur "ou "En avant vers le passé" ? Le temps fonctionne dans quel sens chez toi ?
Qu'est ce que tu en sais ?
Signaler RépondreIl existe d'autres systèmes d'exploitation comme Linux qui sont open source.
Avant d'affirmer ! Pose au moins la question à l’intéressé.
C'est bien mais Uber fera appel et la juridiction appelée à se prononcer sera un vrai tribunal et non une juridiction d'opérette. Nous verrons alors quelle sera la vraie réponse.
Signaler RépondreHalte aux juridictions spéciales qui empêchent la vraie justice républicaine : les prud'hommes, tribunaux de commerce, divers tribunaux paritaires inconnus du grand public, cour de justice (d'injustice) de la république, tribunaux militaires...
c’est bien !
Signaler RépondreCondamnation nécessaire et très généreuse pour faire jurisprudence.
Signaler RépondreJe ne sais pas a l'auto école ont nous apprend pas a écrire mais a nous faire conduire par des humains:)
Signaler RépondreEt vous vous êtes un programme? Pourquoi vous commenter le message d'une voiture ?
122302,15 euros par tête... Pas mal, tout de même!
Signaler RépondreÉcrit-il avec son ordinateur qui tourne sous Windows...
Signaler RépondreÀ l'heure où j'écris ça, la capitalisation boursière de Microsoft frôle les 1 800 milliards de dollars. Un petit artisan, quoi.
Et oui ont ne m'utilise pas impunément bravo a nos propriétaire ils doivent pas se laisser faire par ses grosse boites américaines
Signaler RépondreEt bien sûr, Uber leur a mis un pistolet sur la tempe quand ils ont signé leur contrat, et a kidnappé leur famille pour les empêcher de partir ...
Signaler RépondreQuand on a perdu son job c'est pas si élevé comme prime...
Signaler RépondreC'est à la fin du match que l'on désigne le gagnant, et cette procédure n'en est pas là
Signaler RépondreEt après certain-es oserons commenter que " cela ne sert à rien de lutter et relever l'échine".
Signaler RépondreUn très grand bravo et un très grand merci aux chauffeurs qui, ont initié la procédure et a ceux qui se sont joints à l'instance, contre uber l'esclavagiste !
Signaler RépondreOui esclavagiste, car non-content d'inciter des personnes en difficulté à s'endetter en mentant sur la réalité économique de l'activité, uber se comporte comme le pire des patrons !!!
uber réduit arbitrairement le montant des courses. uber, suspend régulièrement des comptes chauffeurs, en représailles de réclamations formées par ces derniers.
Etc. Etc.
En résumé, le chauffeur qui veut travailler pour payer ses différentes charges et vivre tout simplement, doit la fermer !!!
Donc je suis hyper satisfait de cette condamnation !!!
Même si uber va faire appel, de nombreuses Cour d'Appel confirment les jugements prud'homaux et la Cour de cassation, confirme 100 % des condamnations rendues contre uber !!!
Donc c'est une très très très grande victoire pour la justice sociale !
D'autant plus que c'est macron qui, lorsqu'il était dans le gouvernement de flanby, a tout fait pour que ses amis américains puissent s'implanter en France, en les favorisant de par cette exception sociale et inédite !!!
Aux USA , le code du travail , ils s’en fichent, comme aujourd’hui, notre code du travail a déjà commencé à être épluché et finira inévitablement comme aux USA qui sont notre modèle de société.
Signaler Répondreen moyenne 122 000 euros par plaignant...cela fait bcp
Signaler Répondre