La peur d’être lynchés par les amis de la victime, percutée puis traînée sur plus de 800 mètres par la voiture de Youcef et Mohamed. Le terme "skinhead" a été plusieurs fois été utilisé pour décrire certains membres de l’entourage d’Axelle Dorier.
A l’annonce du verdict, 12 ans de réclusion criminelle pour le chauffeur et 5 ans dont 3 avec sursis pour son passager, les 24 colonnes sont devenues le théâtre de vives tensions ayant failli entraîner une bagarre générale.
Tout a commencé par le cri strident d’une femme proche des accusés lorsque le verdict a été annoncé. N’arrivant pas à s’arrêter, elle a été évacuée par la police, en même temps que les proches de Mohamed et Youcef. "Qu’elle ferme sa gueule cette pute", a hurlé l’un des frères d’Axelle, hors de lui.
Il aurait ensuite brisé une vitre dans le tribunal puis effectué un salut nazi alors qu’il était extrait de la salle d’audience, ce que son avocat démentira ensuite. Une procédure a toutefois été ouverte, car des témoins, et notamment un huissier, l'ont vu faire ce geste.
Dans la confusion, une empoignade était sur le point de se dérouler car les proches des accusés ne souhaitait pas sortir. Mais là encore, les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation des lieux.
Dehors, devant le palais de justice du Vieux-Lyon, les identitaires des Remparts se sont réunis avec une banderole "Youcef, Mohamed, assassins de mon peuple".
Puisqu'aucune partie ne semble vouloir faire appel, le procès de la mort d'Axelle Dorier s'arrête là. Tout le monde aura définitivement échoué à honorer sa mémoire.
la seule victime est la personne décédée! vous êtes inaudible
Signaler Répondre"Qu’elle ferme sa gueule cette pute", a hurlé l’un des frères d’Axelle, hors de lui.
Signaler RépondreDésolé mais ce n'est pas normal de se comporter de la sorte, ainsi que dans un tribunal, et surtout envers une Maman en pleure
Scandaleux !! A gerber ces pourris
On commence à comprendre le profil de ces gens, Metaxas a raison visiblement
J'espère qu'ils vont faire appel
Deux ans avec sursis pour la conductrice qui a tué le petit Yanis,tout le monde s'en rappelle ?
Signaler RépondreNon, c'est une constation évidente à l'issue de ce procès 🤔🤔🤔
Signaler RépondreIl n'y a que dans les films qu'une personne ose se mettre devant une voiture pour juste l'arrêter !!!!
Mais quel dommage que tout cet enchaînement pour la victime et pour l'accusé.
L'idéologie identitaire est pour moi la seule responsable.
Franchement désolé c'est pas le bon moment mais la photo des identitaires me fait mourir de rire.
Signaler Répondre15 pauvres mecs frêles avec des têtes d'informaticiens au milieu d'une grande place, ils ont l'air perdu et l'air d'avoir peur. Avec un agent de police en arrière plan pour les protéger visiblement.
un procès à charge ceux qui ont provoqué le problème n ont pas été jugé
Signaler Répondreje pense que j aurais pu faire pareil fuir devant l agression
La racaille en prison, ça dérange
Signaler RépondreLe problème c'est qu'on arrive à ne plus savoir qui est la victime et qui est l'agresseur
Signaler RépondreExactement, ils ont une logorrhée pestilentielle, leur langue rouge est toujours en colère et, ils ont trop souvent des gesticulations et comportements absurdes et inappropriés !
Signaler RépondreMais bon !
Au fait il avait toujours son permis le conducteur tueur au moment des faits ?
Signaler RépondreSi il avait peur pourquoi a t'il laissé sur place les 4 occupantes de la twingo ?
Pourquoi attendre plusieurs heures avant de se rendre à la police?
Au départ j'étais horrifié par l'acte commis envers Axelle mais avec ce procès qui a fait éclater une nouvelle vérité je reconnais avoir changé mon jugement face à cette histoire. La victime n'est pas forcément la plus évidente. Je me pose moi même la question qu'aurais je fait face à cette foule. Qu'on s'attaque à 20 contre 6 personnes ( occupantes de la twingo incluses ) dont 4 femmes que faire à part fuir.... l'intention de donner la mort n'a clairement pas été établie.... la légitime défense aurait elle dû être reconnue ? Les suites du procès et l'attitude du frère de la victime pose beaucoup de questions.
Signaler RépondreSinisha Milinov, Franco-Serbe de 21 ans, «cadre des Remparts» et ancien de Génération identitaire, est attablé au café La Traboule (...)
Signaler Répondrepour certains benêts, être plus a droite que G. Collomb fait de toi un ultra raciste néo nazi...
Signaler RépondreMais pas d'affolement, ces demeurés sont (heureusement) de moins en moins nombreux.
je crains que ce soir , des poubelles ou des vl brûlent, histoire de montrer qu'ils ne sont pas contents du verdict
Signaler Répondrebon courage les Lyonnais
justice laxiste 12 ans! : on est dans l ensovagement , et ça risque de mal finir…..!!!!
Signaler RépondreIls tentent tous de coller ça sur le compte des identitaires mais comme pour les Black-Bloc c'est peut-être des figurants déguisés
Signaler Répondretout à fait….!!!!
Signaler Répondrechaque fait divers qui parait dans la presse offre une ressemblance incroyable dans le profils des victimes.
Signaler RépondreIdem dans ceux des assassins.
Les statistiques sont certainement inexactes... ou pas !
Oui tout à fait. C'est pour ça qu'il fallait lui rouler de dessus et la tuer. T'es le même genre de courageux toi hein...
Signaler RépondreStop à l'hypocrisie elle s'est mise en travers de la voiture ce n'était pas une innocente qui traversait au feu vert.
Signaler RépondreComme l'a clairement dit me METAXAS dommage qu'il n'a pas eu vent de la nature de theo dorier sinon le verdict aurait été autre. Au vu des faits je pense qu'un appel permettrai un allègement de cette lourde peine qui serait plus juste et honnête car elle confirme toute la défense de l'accusé
Signaler RépondreUn simple accident de la route ?
Signaler RépondreC’est une blague😡
Non, le message est, si vous êtes un être humain responsable:
Signaler Répondre" il vaut mieux se faire tabasser par une horde de sauvage que de rouler sciemment sur le corps d'un de ses adversaire"
Ou l'éloge de l'inversion des valeurs
Signaler RépondreLe frère qui fait un salut nazi en plein procès.
Signaler RépondreBien évidemment pas identitaire pour un copec
Je trouve que 12 ans c'est beaucoup trop pour un simple accident de la route il méritait au maximum 5 ans ferme, je sais que dans mon pays il y a une haine contre une certaines catégories de citoyen. Sachant que qu'axelle et ces frères ont eux même déclenché ce drame, dans la vie faut assumé ces provocations.
Signaler RépondreEXACT !!
Signaler RépondreLes DORIER identitaires !!??
Signaler RépondreVous êtes tous des malades !!
A gerber !!
A l'époque des faits il s'était tu pour éviter la récupération et l'avaient dénoncé.
S'ils n'ont rien à se reprocher, qu'ils donnent leurs noms et prénoms et on verra bien s'il sont sur la liste des adhérents des Remparts ou non!
Signaler RépondreAlors toi t'as vraiment rien suivi à l'affaire...
Signaler RépondreCeux qui disent que les amis d’axelle étaient tous des identitaires qui voulaient passer à tabac youcef et Mohammed le soir du drame, vous vous dites pas qu’on en a aucune preuve qu’ils l’étaient TOUS ??? Que c’est probablement une technique de défense assez facile, et que Théo a peut-être viré identitaire APRÈS que sa sœur ait été tuée dans ces conditions ??? Ce qui peut se comprendre qui plus est….
Signaler Répondre👍. 👏👏👏.
Signaler RépondreOn serait 2
Et pourquoi ??? La vérité sur les dorier te derange ???
Signaler RépondreN'inversons pas les rôles .... Ceux qui ont traîné avec leur voiture sur 800 metres une jeune femme jusqu'à la tuer, ce ne sont pas les proches d'Axelle. Peu importe leurs opinions politiques. Ces deux individus méritent largement leur peine. Un peu facile de jouer les victimes et de crier au racisme ... Comme d'habitude avec ce genre de personnages. .
Signaler RépondreAh zut, je croyais que vous parliez des racailles de banlieue
Signaler RépondreTraîner une personne sous sa bagnole pendant 800 m, ça te paraît bénin ou "excusable" ?
Signaler RépondreTu vois l’épaisseur d'un corps et la distance entre la route et le plancher de la voiture ? Tu imagines un seul instant la souffrance qu'a dû endurer la victime pendant ces 800 m et les minutes qui ont précédé son décès ?
Plusieurs fois j'ai chopé une branche sous ma bagnole, je m’en suis rapidement rendu compte à chaque fois.
Pourquoi on n'en parles pas ?
Signaler RépondreY a t-il eu enquête et procès pour l'attaque envers la twingo et de ses occupantes ?
Pourtant cela semble le départ de ce drame...
😂😂😂. Vous êtes un comique..
Signaler RépondreCe jeune a ôté une vie et il doit purger une peine pour payer sa dette envers la société et même dans un pays musulman il aurait purgé une peine de prison.
Signaler RépondreUne fois cela dit je trouve répugnant la plupart des commentaires faisant l'éloge d'un groupe dissou par le ministère de l'intérieur et c'est évident que l'acteur du malsain geste nazi soit puni de manière très lourde car on ne rigole pas avec des gens dont l'idéologie a fait des millions de morts car faire un salut nazi c'est exactement comme prêter allégeance à daesh, c'est accepter qu'il ne doit y avoir qu'une seule manière de vivre et quelle doit être appliquée à toute l'humanité.
Soyez bons les uns envers les autres, faîtes preuve d'humilité, d'humanisme.
Ces "identitaires" sont une plaie : ils sèment haine, terreur, confusion, sèment la panique et provoquent des comportements aberrants partout où ils passent.
Signaler RépondreIl est plus que temps de fermer les commentaires, je pense.
Signaler RépondreVa te coucher
Signaler RépondreDéjà ils ont buté un chien en roulant volontairement dessus. Y a de quoi s'énerver non ? On me fait ça, je bute la racaille.
Signaler RépondreAh bon...parce que vous étiez present ?
Signaler RépondreVous savez ce qui s'est vraiment passé ?
Trop fort..
Et pour votre sœur, si vous pensez que c'est mieux de passer ses soirées avec des racailles,tant mieux
Le type qui a fait un salut nazi en plein procès devrait être surveillé de près, c'est un terroriste en puissance
Signaler RépondreLa mienne non plus et elle ne va pas faire la justiciaire de pacotille en se plaçant devant une voiture !
Signaler RépondreRetourne regarder la petite sirène et laisse les adultes donner leur avis
Signaler Répondrema Soeur ne fait pas de soirée avec des nazis à menacer des gens.
Signaler RépondreMessage : si vous êtes dans une voiture avec 20 identitaires qui menacent de vous tuer, laissez-vous tuer.
Signaler RépondreQuel est le plus grave :
Signaler RépondreInsulter quelqu'un ou ecraser une jeune femme et la trainer sous une voiture sur 800 metres !
.............