La peur d’être lynchés par les amis de la victime, percutée puis traînée sur plus de 800 mètres par la voiture de Youcef et Mohamed. Le terme "skinhead" a été plusieurs fois été utilisé pour décrire certains membres de l’entourage d’Axelle Dorier.
A l’annonce du verdict, 12 ans de réclusion criminelle pour le chauffeur et 5 ans dont 3 avec sursis pour son passager, les 24 colonnes sont devenues le théâtre de vives tensions ayant failli entraîner une bagarre générale.
Tout a commencé par le cri strident d’une femme proche des accusés lorsque le verdict a été annoncé. N’arrivant pas à s’arrêter, elle a été évacuée par la police, en même temps que les proches de Mohamed et Youcef. "Qu’elle ferme sa gueule cette pute", a hurlé l’un des frères d’Axelle, hors de lui.
Il aurait ensuite brisé une vitre dans le tribunal puis effectué un salut nazi alors qu’il était extrait de la salle d’audience, ce que son avocat démentira ensuite. Une procédure a toutefois été ouverte, car des témoins, et notamment un huissier, l'ont vu faire ce geste.
Dans la confusion, une empoignade était sur le point de se dérouler car les proches des accusés ne souhaitait pas sortir. Mais là encore, les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation des lieux.
Dehors, devant le palais de justice du Vieux-Lyon, les identitaires des Remparts se sont réunis avec une banderole "Youcef, Mohamed, assassins de mon peuple".
Puisqu'aucune partie ne semble vouloir faire appel, le procès de la mort d'Axelle Dorier s'arrête là. Tout le monde aura définitivement échoué à honorer sa mémoire.
Je suis totalement d accord. De plus je trouve la peine très lourde compte tenu des circonstances. Je pense qu il y avait déjà un parti pris pendant le procès. Je pense aussi que les accusés étaient sincères quand ils se défendaient ne ne pas être des meurtriers. Un accident dramatique malheureusement qui a coûté la vie à une jeune fille. Rappelons que effectivement si l on était pris à parti coincé dans notre voiture qu aurions nous fait fuir ….. ou descendre se faire tabasser par une orde de jeunes alcoolisés et prêts à en découdre . ….. et en plus « skinhead »
Signaler Répondreon s'en fiche que tu sois à la retraite et encore plus que tu sois mécano c'est hors sujet. et que tu connaisses le père c'est aussi hors sujet. on ne connais jamais les gens à fond. tout le monde cache ses vrais opinions quand elles risquent de déranger. et les opinions du père et des fils risquent d'être très différente. Bonne retraite
Signaler RépondrePourquoi collectionner les délits routiers, 2 retraits en 2 ans, 5000 € d'arriérés d'amendes
Signaler RépondrePourquoi mettre je suis a la retraite on s en fou
Signaler RépondreOn s'émeut parce que le jeune a fait un salut nazi... dans quel état psychologique est-on quand on a retrouvé sa soeur sous une voiture, trainée sur 800 mètres, totalement écrabouillée, la cervelle hors du crâne.....??? dans quel état psychologique quand quelques années plus tard, on se retrouve au procès, et l'on réécoute en détail tout ce que sa soeur a vécu, la souffrance vécue ..? qu'on se retrouve face au meurtrier et sa famille qui tente de minimiser les faits? face à une mère qui hurle comme si son fils mourrait sous ses yeux alors que dans 5 ans il sera dehors, qu'elle continuera à le voir, qu'il a encore toute sa vie devant lui? Ont ils eu d'ailleurs le moindre mot de compassion pour la victime? Il ne reste aux parents et frères d'Axelle que des souvenirs , aujourd'hui très douloureux, des photos, le manque d'un être aimé qu'on ne reverra plus...
Signaler RépondreMdr personne ne te crois arrête avec ton commentaire troll
Signaler RépondreOn voit que vous n'avez pas l'instinct maternel
Signaler RépondreJe suis à la retraite depuis peu, mais je connais très bien le père d'Axelle, ayant travaillé avec lui. Il est conducteur aux transports en commun et moi j'étais mecano dans le même dépot. Lui et sa famille, sont des gens rangés et sympathique. Le papa est un homme discret qui ne fait jamais de bruit. Si un des fils a soi disant fait un salut de ce type, ce dont je ne crois pas, se sera sous le coup de la colère. Moi ça me fait ni chaud ni froid.... Maintenant cette justice ne vaut plus rien, c'est la débâcle en France...
Signaler Répondre12ans le laxisme judiciaire français à encore frappé.
Signaler RépondreCurieux de savoir si le jugement aurait été le même si la victime était la fille d'un magistrat.
On voyait des justice pour axelle et blablabla mais c'est l'inverse. Axelle s'est t'elle délibérément positionnée devant le véhicule dans le but que elles et ses amis lynchent le conducteur
Signaler RépondreUn appel doit être fait ce jugement est injuste 12 ans pour avoir sauver sa vie.
C'est ignoble il a juste voulu sauver sa peau !!!
Bien triste cette histoire
Signaler RépondreNéanmoins pourquoi ses jeunes ont encerclé la voiture ' oui la peur peut déclencher ce genre de situation '
Pourquoi ce mettre en travers d une voiture
L'effet de groupe donne de la force les personnes dans la voiture était deux'' et terrorisé ouï ils n avais pas de papiers en règle pour le véhicule ''et la peur c est emparé d eux l'effet de groupe l'alcool etc déclanche ce genre d'action pour eux la seule chose était de fuir pour ne pas être lynché affaire médiatisé etc c est un accident créer par la panique
Tous ses jeunes ont eu une prise de sang pour savoir leur degré d alcool etc
Je ne suis pas juge néanmoins je comprends la situation de peur encerclé par des individus vociférant 'menacant 12ans pour avoir voulu fuir de potentiels agresseurs je ne suis pas d'accord car dans cette histoire il aurait fallu que d autres personnes donnent des explications
Le petit copain a t'il témoigner ?? ouï la peur declenche cela fuir vite pour échapper à une meute la peur personne ne peut la contrôler triste histoire
Ils étaient là au mauvais moment''''
Et vous voulez vous en occuper ?
Signaler RépondreA force de prendre les gens pour des imbéciles les extrémes montent !
Signaler Répondrede quels médias vos journalistes ? bfm, l'humanité, libération ???
Signaler RépondreVoilà ENFIN un commentaire sensé.
Signaler Répondre40 ans qu'on entend que la guerre civile n'est pas loin.
Signaler RépondreBah dis-donc votre guerre civile pas loin, elle est un peu loin quand même
Tout dépend. Nous c'est qui et eux c'est qui ?
Signaler RépondreTout cela pour au départ un vulgaire clébard qui au aurait du être attaché. et on peu se dire que tout le monde n'avais pas du boire de de l'eau claire au cours de la soirée. Quand certain veulent se transformer en policier voila ce qui arrive. j'arrive à comprendre la trouille du coupable de se faire lyncher. ou est le procès de ceux qui ont finalement mené par leurs action à ce résultat.
Signaler RépondreQui sont les vrais voyous nous ou eux ????
Signaler RépondreBeau message faites vous tabasser ne fuyez pas faites vous lyncher par axelle et compagnie sa vaut mieux si vous vous appelez youcef
Signaler Répondreavec cette pseudo "justice" on a pris l'habitude de faire passer les victimes pour des coupables et d'un assassinat on en fait une banale affaire d'accident et de panique
Signaler RépondreTant qu'il n'y aura pas de vraie justice en France, il y aura des drames comme cela et les gens vont se faire justice eux même. Les politiques sont fiers d"avoir voté ces jours, une loi pour se protéger eux, encore plus, et rien pour les honnêtes gens.
Signaler RépondreAu départ, je m'étais ému de ce fait divers sordide. Je m'attriste toujours du décès d'une personne. Mais lorsque l'on s'intéresse précisément à l'enquête, il en ressort clairement que les personnes autour d'Axelle Dorier étaient menaçantes. L'auteur des faits a paniqué. Il ne s'agit guère d'un homicide volontaire. De ce pont de vue, il semblerait que la justice a été plutôt sévère. L'auteur des faits a paniqué face à cette horde violente de nazillons qui polluent le quartier de Fourvière.
Signaler RépondreDu coup c est la faute du chien ?! Non mais on aura tout vu ! Décidément c est toujours la faute des autres.....rien ne peut justifier un tel acte !!!
Signaler RépondreIls ne valent pas mieux les uns que les autres. Quel manque de respect pour la victime dont la mémoire est souillée par tous.
Signaler RépondreEn plus c'est une hystérique éhontée dont le manque de tenue a déclenché des graves incivilités aux chambres augustes de la justice.
Signaler RépondreUne amende sera souhaitable.
Quelle honte cette justice à la botte des délinquants
Signaler RépondreDans meme pas 5-6 ans cette r akaille sera en liberté avec remise de peine et bracelet électronique
Signaler RépondreEt cette barge qui hurle car elle est pas contente que son fils aille en prison
On aura tout vu dans tragique affaire, maintenant le frère d'Axelle est un néo-nazi ??
Signaler RépondreEt LM qui se fait le relais com du groupuscule raciste "Remparts" !!!
On touche le fonds.
1. Le chien n’est pas mort
Signaler Répondre2. Ce n’est pas eux, mais la conductrice de la twingo qui l’a renversé
3. Le chien n’aurait jamais dû être au parc car c’est interdit
4. La racaille c’est les amis d’Axelle qui ont violemment agressé la conductrice et ont brisé la lunette arrière de sa voiture !
Le parc était également interdit aux chiens. Passe chien = pas de drame.
Signaler RépondreMerci pour ce message et surtout la fin de votre message.
Signaler RépondreT’étais présent à l’audience ? Car l’HUISSIER de justice lui était présent et a confirmé ainsi que 2 autres journalistes.
Signaler RépondreVoilà ce qu’on retiendra du procès.
Le salut nazi a aussi été annoncé sur la radio RTL, comme étant le fait d’un des frères de la victime.
Signaler RépondreJohn Wick c'est toi ?
Signaler RépondreQuand on lit l'avocat des accusés, et certains commentaires, on se dit que certains aurait besoin de revenir sur les bases, et à titre personnel, cela me met en colère.
Signaler RépondreDéjà, on juge sur les faits, pas sur le cheminement qui amène au fait Dans le cas contraire, penser qu'une personne n'aurait pas de raison de faire quelque chose est un non sens, et on ne juge plus personne.
En plus, pour ce que j'ai compris de la situation, c'est justement ce type de réaction (politique de l'excuse de notre époque) qui a amenée cela. Ras le bol des provocateurs, des agressifs, pour ne pas dire plus, à un moment, il faut bien se défendre, et recadrer sur les limites.
Enfin, la victime, c'est bien Axelle. Eux, ils ont subit les conséquences d'une situation qu'ils ont provoquée: La peur, la fuite et les éventuels remorts. Juger fermement, c'est aussi rappeler que des actes de provocation peuvent amener à des situations qui nous échappent, et éviter que cela se reproduise.
Quand on lit tout ça on se dit que la guerre civile n'est pas loin...
Signaler Répondrerouler dans un parc interdit aux voitures et sans permis déjà la y’a problème
Signaler RépondreJe me demande ce que la bouse woke gaucharde qui a rédigé cet article pourrait bien faire ou dire comme conneries dans pareil situation. La seule famille victime c’est celle d’Axelle. Le mère de l’autre récupérera son fils dans 6 ans.
Signaler RépondreEst-il possible d’entendre que dans cette histoire il existe 2 familles victimes ? L’une qui à perdue sa fille de façon horrible, l’autre un fils qui a commis un acte horrible. Je sais bien que lorsqu’on perds son enfant on ressent colère désespoiret haine, et lorsque c’est notre enfant qui commet ce crime on ressent peur incomprehension et honte.
Signaler RépondreNormal comme eux tu as du mal assumer ta conduite déplorable
Signaler RépondreIl y a eu le procès des prénoms. A quand le procès de la horde ?
Signaler RépondreFinalement ....sont-ils accusés d'avoir voulu sauver leur peau en fuyant cette scène de Mas Max en roulant sur celle qui s'opposait à leur fuite.
Imaginons une seconde la situation inverse. Ils auraient de toute manière fini en prison ou morts.
Et le comble est que ceux à l'origine de ce drame ne sont nullement inquiétés
Appel aux meurtres !
Signaler RépondrePire que ce que vous reprochez !
Il faut que le rédacteur de cet article signe de son nom. Pour rédiger cette telle phrase honteuse, il faut au moins qu'il soit partisant des accusés.
Signaler RépondreLa fameuse défense éculée: "c'était des racistes, le meurtrier est en fait la vraie victime"
Signaler RépondreIl en faut pas plus apparemment pour convaincre quelques esprits pas très fûte-fûte, mais c'est pas assez devant les magistrats.
Et même l'avocat du coupable est satisfait du verdict, alors remballez vos gémissements de victime, que cette ordure moisisse en prison et gâche sa jeunesse c'est tout le bien que je lui souhaite.
Dites-nous ce qu'il s'est passé ce soir là et durant le procès ? Ya rien de clair
Signaler RépondreLM, comment pouvez vous écrire cette dernière phrase ? La famille d Axelle à honorer sa mémoire bien plus que ces 2 salopards qui l'ont tuée lâchement ! Honteux à vous !
Signaler Répondrevous devriez vite corriger cet article et présenter vos excuses, accuser l'un des frères d'Axelle d'avoir effectué un salut nazi... mais vous êtes complètement fou, si vous les connaissiez un instant vous seriez que vous êtes ridicules au plus haut point. pauvre famille, rien ne lui sera épargnée.
Signaler RépondrePourquoi voudriez vous que ceux qui ont ouvert le sujet sur le thème
Signaler Répondre"Identitaires, proches furieux, salut nazi, vitre brisée : le procès Axelle Dorier s’est terminé dans la tourmente à Lyon"
Thème insitant à la haine des 2 côtés, refermer aussi vite le sujet, pourquoi?
Soulever les uns contre les autres doit probablement faire partie d'un processus "d'apaisement" de Lyon dont la comprehension n'est pas à notre portée?
Ils ne se sont pas fait agresser mais plutôt ont provoqué en commençant par écrasé leur chien avant la jeune fille. Des gars sans éducation et ni respect d'autrui.
Signaler Répondre