Jeudi dernier, plus d'un million de Français ont défilé contre la réforme des retraites dans le pays. Mais pour Alexandre Vincendet, il faut avancer malgré la grogne sociale : "Le vrai sujet, ce ne sont pas les intérêts de quelques leaders syndicaux. C’est de savoir si on veut sauver notre système de retraite par répartition ou si on veut comme en Grèce creuser les déficits puis prendre des mesures injustes pour redresser les comptes : baisses massives des pensions de retraite et augmentation des cotisations salariales", note le député.
"Voir des leaders syndicaux promettre la retraite à 50 ans, on marche sur la tête", poursuit le président des Républicains du Rhône.
"Ce ne sont pas des réformes que l’on fait de gaité de coeur. Elles sont impopulaires mais nécessaires. Ce n’est pas pour se faire plaisir qu’on fait la réforme des retraites", conclut sur le sujet l'ancien maire de Rillieux-la-Pape.
En tant que député de la 7e circonscription, Alexandre Vincendet est aussi revenu sur l'incendie mortel de Vaulx-en-Velin en décembre. Si le lien entre le drame et le trafic de drogue n'est pas établi, le parlementaire entend s'en prendre à cette économie souterraine avec une proposition de loi "pour permettre à un magistrat et un bailleur d’expulser toute personne condamnée pour trafic de drogue et toute personne qui héberge quelqu’un condamné pour trafic de drogue".
"La drogue, c’est de la merde. Ça tue notre jeunesse. Et il faut taper très fort sur les consommateurs", indique celui qui doit en parler à Gérald Darmanin à la fin du mois.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Toujours aux LR ?
00:26 Réforme des retraites
05:26 Opposition des Français
08:29 Incendie à Vaulx-en-Velin
11:53 Bruno Bernard en Une de Met’
pas pour le plaisir, non, juste parce qu'on ne veut pas remettre en place la part patronale des cotisations qui ont été offertes aux entreprises...
Signaler RépondreIl fallait bien évidemment lire et surtout comprendre : octogénaire, c'est du Brassens...
Signaler Répondre"...Un coucher de soleil sur le coup des... 22 heures à 60 ans au Mont-Saint-Michel, vous "donne"
Signaler Répondreun quadragénaire à coup sûr. Alors ! - Le Mont-St-Michel (ou ailleurs...) avant Bruxelles ! ..."
On dirait du Cabrel!
Il n'y a que l'auteur qui comprend les paroles!
on veut une réforme qui diminue les inégalités. là, c’est le contraire: ceux qui travaillent beaucoup, longtemps sont les sacrifiés.
Signaler RépondreCela fait 50 ans qu'en se prétendant Gaulliste et qu'ils se vendent au premier venus
Signaler RépondreIls ont eu le pourvoir "pour eux et leur copains" , ils ressemble plus au gang des "bracelets "qu'un parti
et il vient nous expliquer ...va bosser et faire ton armée !!
Ou comment jouer son avenir politique... Bien choisir son axe d'orientation, à défaut, c'est être écarté dans quelques années de tout mandat...
Signaler RépondreJe sais qu’il ne faut pas s’en prendre au physique , mais avec la tête à claques qu’il a , il ne peut que dire des conneries
Signaler RépondreIl est déjà passé dans le camp de macron celui-là ???
Signaler RépondreLes républicains, c'est comme le "Canada dry *" ça à la couleur de l'opposition, mais ce n'est pas un parti d'opposition, puisque tous les jours, ils collaborent activement avec les wokistes en macronie.
Preuve supplémentaire avec le contenu de cet article.
(* Allusion a une pub des années 80/90 qui avait pour slogan : "canadadry, ça a la couleur de l'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool".)
C’est un pote à macron maintenant un énième qui a retourné sa veste , ça s’insulte et puis ça fait des courbettes, ce sont tous des mange-merde ( bonne la merde avec les indemnités qu’ils ont ) contrairement à la nôtre ( celle du citoyen lambda ) qui est nettement moins digeste
Signaler RépondreC'est l'axe du mal !
Signaler RépondreLe LR ? Les Racistes, ils sont Tous passés au RN chez leur cousins germains ou germaniques c’est pareils.
Signaler RépondreLR existe encore ? Je croyais ce micro parti dilué dans la macronie.
Signaler RépondreOnt verra si il garde la forme et son poste quand la guerre va mobiliser les homo feminicus pour aller combattre les russes et leurs alliés 😂.
Signaler RépondreAh mais personne ne parle des retraites des députés ?
Signaler RépondreIl faut absolument leurs supprimer TOUS les avantages dont ils bénéficient et les mettre au régime du salariat et rien d'autre!
Pourquoi les politiques français font références aux autres pays d’Europe pour les retraites des salariés et des fonctionnaires mais ils ne parlent jamais de leurs retraites à eux, ces députés et sénateurs français qui spolient l'état français de dizaines de millions d'euros par an.
Ça suffit cette polémique de ces politiciens nantis, l'état ne leur doit rien et ils doivent se payer leurs factures avec un simple salaire, au lieu de bénéficier d'indemnités monstrueuses et autres avantages qu'ils se sont octroyés !!
Ce députaillon raye le parquet tant il est ambitieux, mais ne nous y trompons pas, il n'est pas ambitieux pour servir au mieux le peuple qu'il est censé représenter, mais bien pour lui même - pour sa carte de visite -
Signaler RépondreDu même tonneau que son collègue ex maire LR de saint etienne, qui n'ont tous les 2 pas dormi la nuit qui précédait la composition du gouvernement, tout à côté du téléphone pour dire : "présent, j'arrive" - Après tant de ronds de jambe, dommage, ils n'ont pas été appelés ! on va les plaindre !
S'il avait été aussi prompt à "s'oublier" un peu pendant qu'il était Maire de RILLIEUX, cette ville n'en serait pas où elle en est aujourd'hui
on verra les politiques sont prêt a tout y compris Macron .Vincendet sera ministre
Signaler RépondreEt oui , dans la vie y'a que des cactus !
Signaler Répondre2 ans de travaux forcés supplémentaires aux français et incapables de gratter 2% supplémentaires aux super-méga-hyper riches, qui ce sont vraiment bien rincer ???
Signaler Répondreil ne prédit pas il menace de baisser les retraites et d’augmenter les cotisations, en clair si on ne va pas dans son sens on sera punis.
Signaler RépondreCe type est un opportuniste sans colonne vertébrale… il a laissé la mairie de Rillieux à son doudou mais continue à tirer les ficelles… il siège à la Métropole entre 2 allers-retours à l’assemblée et rêve d’un ministère : quelle santé !
Signaler RépondreSi les français (toutes classes confondues...) hypocritement ou en manifestant dans la rue sur cette bataille sociétale bien française que représente l'âge légal des départs en retraites : ces fameux 60 ans. Il y a bien une raison propre aux habitants de ce Vieux et Cher Pays...
Signaler RépondreEn 2022 la France est, et reste encore, le premier pays au monde en matière de visites touristiques (77.7 millions de personnes) devant : Les E.U, la Chine, l'Espagne.
Un coucher de soleil sur le coup des... 22 heures à 60 ans au Mont-Saint-Michel, vous "donne"
un quadragénaire à coup sûr. Alors ! - Le Mont-St-Michel (ou ailleurs...) avant Bruxelles !
pourquoi personne ne dit que c'est un ordre de la grosse commission européene ?????
Signaler RépondreNon il a déjà essayé de rejoindre Macron, le chef n'en a pas voulu notamment à cause de ses péripéties ;-)
Signaler Répondre"Ce n’est pas pour se faire plaisir qu’on fait la réforme des retraites, c'est pour éviter que nos amis milliardaires aient a payer des impots"
Signaler RépondreNon Monsieur avant de demander des efforts aux travailleurs, l’ensemble des élus doivent commencer par traquer gaspillages, fraudes et distributions généreuses de l’argent à tort et à travers. Les arguments visant à réformer à gouverner par la peur est indigne, la misère que vous prédisez la hausse des taxes les travailleurs connaissent déjà, qu’ont-ils de plus a perdre ? Vous ne pouvez dépouiller les gens de ce qu’ils leur reste leur dignité de vivre de leur salaire et non de l’aumône d’un ticket de rationnement. Les déficits l’endettement est le fait des gouvernements successifs vous tous avez dépensé gaspillé l’argent confié par les travailleurs. N’oubliez jamais que vous êtes les salariés du peuple, et tout comme vous « Ce n’est pas pour se faire plaisir » qu’on vous licenciera.
Signaler Répondre« C’est de savoir si on veut sauver notre système de retraite par répartition ou si on veut comme en Grèce creuser les déficits puis prendre des mesures injustes pour redresser les comptes : baisses massives des pensions de retraite et augmentation des cotisations salariales", »
c'est un gamin qui connait rien dans la vie un futur pampers
Signaler RépondreComment se fait il que ce personnage porte encore l étiquette LR?
Signaler RépondreSon interventiln nous prouve bien que ce parti ne sert à rien, car il n a pas de colonne vertébrale et encore moins de conviction
Ce monsieur n a pas retenu les faits du passé a propos des retraites… et de la démocratie
Il n a pas non plus fait d analyse … il commente
Idem pour la drogue!!!!
Cette posture est dogmatique et non réfléchie !!! A l’image des discours des écolos, que ce monsieur ne cesse de fustiger!!!
Ce monsieur est juste un arriviste, qui est entrain de faire de la lèche au ministre de l intérieur… il cherche un poste et du prestige
Tiens il peut reprendre des cours d'économie s'il veut !
Signaler RépondreEn 2000, afin de rejoindre la zone euro, la Grèce fournit de fausses statistiques, divisant par deux le chiffre de son déficit public. Un mensonge que reconnaît le gouvernement en 2004, sans être particulièrement inquiété. Seul Eurostat a toujours refusé de valider les comptes grecs. En 2004, passer aux aveux n’avait pas déclenché de réaction sur les marchés - la crise n’avait pas encore frappé. A la fin 2010 au contraire, l’annonce par le gouvernement socialiste, nouvellement élu, d’un déficit deux fois plus élevé que celui annoncé déclenche un vent de panique qui fait bondir le “spread” , c’est-à-dire la différence du coût de la dette grecque comparé au taux de référence pour la zone euro, celui de la dette allemande. Le 15 décembre, l’agence de notation Fitch abaisse la note de la Grèce en dessous du niveau A, une première pour un pays européen. La notation de la Grèce par les trois grandes agences américaines n’aura de cesse de dégringoler par la suite.
et il s'en fout, puisque son régime parlementaire de retraite n'est pas touché, il sait qu'il aura forfaitairement 1500 € par mandat, c'est à dire rien qu'en plus des cotisations de ses activités autres simultanément, rien qu'avec cela (sachant qu'il gagne à ce titre 6000 euros et 6500 euros de dépenses non imposables qu'il n'a pas à justier, par mois - c'est deux fois la retraite de quelqu'un qui a travaillé en pointillés selon le bon vouloir de l'employeur)
Signaler RépondreIl tient bon à sa place juteuse de députaillon, quitte à retourner sa veste au bon gré du vent comme il le démontre à toute occasion.
Ce mec, il voit une porte, il fonce !
Signaler RépondreIl n'existe que par les autres nuisibles qui l'entourent ....
Si vous n'avez besoin de rien, faites appel à Vincendet !
Signaler RépondreReport de l’âge légal, allongement des cotisations, sous-indexation et traficotage des points pour les retraites complèmentaires : le revenu des retraités s’est réduit d’un quart depuis 1987. A chaque Mandat, il est question d'une reforme des retraites pour en finalité faire baisser les pensions. Qu'est ce monsieur Vincendet est prêt à faire pour le régime spécial des élus ?
Monsieur cherche a se faire bien voir de Mr Macron il sera un futur ministre en trahissant les LR
Signaler RépondreArrêtez avec vos bons conseils cher monsieur. Vous n'existez que grâce à notre bon roi Macron qui a très fortement dérivé à droite. Une réforme qui va donc plaire à votre électorat de retraités.
Signaler RépondreMais il est LR ou macroniste lui ?? Depuis quand ?
Signaler RépondreEnsuite pour sa 2nde proposition : on exclue les personnes condamnées pour trafic de drogue...ok mais ils vont où ? Encore une fois, du blabla, un coup d'épée dans l'eau juste pour faire parler de lui...
Lui, je ne pense pas qu'il fera long feu avec toutes les casseroles qu'il se trimballe déjà à son age.
Signaler RépondreEn plus il sort des âneries à longueur de temps...
"On" ?
Signaler RépondreVincendet est au gouvernement maintenant ?
"Ce n’est pas pour se faire plaisir qu’on fait la réforme des retraites"
Signaler Répondre.........Parce que tu penses , tu crois ,que 1.200.000 Français défilent dans la rue pour se faire plaisir ?