Suite aux échauffourées après l’annonce du verdict du procès de la mort d’Axelle Dorier vendredi soir, les forces de l’ordre ont ciblé trois individus soupçonnés d’avoir distribué des coups alors que la police tentait de faire évacuer la cour d’assises du Rhône.
Après deux arrestations samedi matin à Vaulx-en-Velin et Meyzieu, la troisième s’est déroulée à Décines.
Visiblement des proches des accusés, ces hommes auraient frappé les agents qui cherchaient à les faire partir de la salle d’audience. L’un des policiers a eu quatre dents cassés après avoir reçu un coup de poing.
A noter qu’en vue de leur passage au tribunal judiciaire de Lyon ce lundi après-midi pour être jugés en comparution immédiate, ils feront face à Me Gabriel Versini. Avocat de la famille Dorier, il défendra cette fois les policiers victimes des coups.
Quant aux agissements présumés des proches d’Axelle Dorier, et notamment de l’un de ses frères accusés d’avoir fait un salut nazi après avoir brisé une vitre, une enquête a été ouverte et est toujours en cours.
Pour rappel, outre le verdict mal accueilli par les deux parties (12 ans de réclusion criminelle pour Youcef le conducteur et 5 ans dont 3 avec sursis pour son passager Mohamed ndlr), les cris stridents d'une femme proche des accusés avaient fait grimper la tension dans la salle, forçant les policiers à intervenir.
Pov naz,vive l'Ukraine et le peuple ukrainien, réviser l'histoire aux lieux de balancer des inepties ta d'abrutis decerebrer, ah vous devez faire parti des petainiste et d'une frange racistes inculte et bourré de propagande nazis, vos commentaires sont les égouts de l'histoire, moi je prédit une victoire ukrainienne, quand à poutine ya que le rn,et zemour pour le défendre, ahh on voit ceux qui ont donner les clé de la France en 39
Signaler RépondreVous parlez des Remparts?
Signaler RépondreJe cherche encore le bon français dans ce texte.
Signaler RépondreLa France n'a certainement pas fournit 47 milliards d'euros à l'Ukraine, il va falloir réviser vos calculs.
Signaler RépondreDéjà les français sont très divisé sur cette question, alors il a raison ils se fichent des russes peut-être, mais ils emmerdes aussi les ukrainiens, rien a fouttre de leur problèmes ! Les français ont les leurs , et la diversion ont s’en tapent.
Signaler Répondreil va quand même falloir réviser un peu l'histoire militaire du vieux continent !!
Signaler RépondreUn référendum aurait permis de savoir que les français ne veulent pas soutenir les ukrainiens ni les russes . Et que les 47 millards d’euros sans compter les Armes fournis à l’Ukraine aurait pu servir aux retraites françaises et à partir a 60 ans pour tous les esclaves du système . A la sécurité sociale, au chômage et autres acquis pour le bien des français. Alors si guerre il y’a , vous irez Vous , et le premier qui viendra chercher mes enfants pour la guerre prendra du plomb , quitte à aller en prison et je serais pas le seul ont sera des millions probablement. Car les patriotes qui envoie les autres à la guerre j’en chie un tous les matins .
Signaler RépondreEt au lieu de parler en bon français peureux pourquoi tu ne va pas te battre en Ukraine ? Ils recrutent des blaireaux eux aussi comme les russes , tu en as le profil .
Signaler Répondre"Achète" prend un accent, et on met un point à la fin d'une phrase.
Signaler RépondreY a qu à faut qu on. Porte plainte alors...
Signaler RépondreComme la CGT, des roublards...et payés en roubles.
Signaler RépondreComme la CGT, des roublards...
Signaler RépondrePourquoi aider les ukrainiens ? Ils veulent la guerre ? Ils riront moins avant l’été et surtout avant le fin de l’année où nous serons réellement en guerre ouverte. Des enfants qui jouent avec le Feux et qui vont se brûler.
Signaler RépondreShaigan : Les musulmans nos compatriotes ????, Vous en êtes sûr. On vit dans le même pays à côté en étant diamétralement opposé.
Signaler RépondreUn chèque en Roubles...
Signaler RépondreAchete toi un Bescherelle
Signaler RépondrePourquoi demander inlassablement les noms? Vous faites la collec?
Signaler RépondreRadio Kremlin va te faire... pour reprendre une citation ukrainienne, le Moskva ça vous dit quelque chose ?
Signaler RépondreVotre chèque vous attend au Kremlin.
Signaler RépondreKamoulox ?
Signaler RépondreIls pourront bientôt le vérifier avec la mobilisation générale de l’OTAN contre la Russie et leurs alliés. Qui défendra Qui ? Une guerre mondiale que les alliés espèrent pour affronter une Russie qui ne perdra pas cette guerre , quoi qu’il en coûte . Les puissantes armées Napoléoniennes ont perdues, les Allemands ont perdus aussi , alors qu’ils étaient à 30 kilomètres de Moscou et sur de gagner 🏆 la Russie. Malheureusement , ils préparent la guerre contre l’occident et attendent justement de voir les chars Allemands aux croix noires pour enflammer Tout un peuple patriarcal qui va lever des millions de russes dans une guerre mondiale qu’ils gagneront à travers l’Europe. Nous avons tord de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer , l’histoire va nous le rappeler bientôt. Ils vont déclencher une insurrection européenne , car les peuples ne veulent pas défendre l’Ukraine comme ils disent dans leur mensonges de propagande.
Signaler RépondreSait la fote a la polisse, nous avaient rien fait
Signaler RépondreQuel rapport entre un salut nazi et l'origine des accusés (si je comprends bien) ? Faut-il rappeler la collaboration étroite qui a eu lieu entre le 3e reich et une certaine partie du monde arabo-musulman ? Comprenez bien une chose les zemmouristes : ceux qu'il faut remigrer ce sont les Élites corrompues et les traîtres à la Patrie ; pas nos compatriotes musulmans. Bref, si l'oubli et la bêtise est une constante humaine, j'apporte néanmoins mon soutien aux parents de la victime dans cette terrible épreuve.
Signaler RépondreEn fait si.
Signaler RépondreIl suffit de lire les compte rendus. Insultes, dégradation de matériel, salut nazi.
Tout cela est à mettre au crédit de membre de la partie civile (certainement pas toute la partie civile par contre).
Le salut nazi a été confirmé entre autre par l'un des huissier du tribunal.
Signaler RépondreEt on peut être indigné par les attaques contre les policiers, ainsi que par un salut nazi et les insultes proférées.
Il n'y a pas de nom ??
Signaler RépondreDiffamation contre les témoins , les juges et huissiers et journalilstes qui l'ont vu faire ce gaste ????
Signaler RépondreIl serait bien que les associations luttant contre l'antisémitisme puissent entamer une action contre theo dorier. Son geste est révoltant. Une plainte doit être déposée et le nécessaire doit être fait.
Signaler Répondrealors si ton neurone à fonctionné pendant cette séquence,P.Praud a voulu surfer comme d'hab sur ce tragique drame(condoléances à la famille d'Axelle) mais c'est gentiment fait remettre en place par les 2 avocats qui l'ont ramené au fait qu'ils étaient auxiliaires de justice,alors que lui n'est pas un journaliste mais un simple clown.Laissons la famille d'Axelle essayé de faire son deuil et je dis bien essayé en leur foutant la paix.
Signaler RépondreY'a 0 censure bien au contraire hélas, ce qui permet aux phénomènes dans votre genre d'affabuler tranquillement.
Signaler Répondred accord avec vous : depuis le début c est un coup pile, un coup face...A la vue de ce qui a été décrit durant le procès, on a bien l impression que des racailles sont présentes des deux côtés
Signaler RépondreIl est déjà trop tard malheureusement.
Signaler RépondreEt les français sont des lâches.
Combien de fois ils baissent les yeux devant les racailles.
Combien de fois je me suis senti bien seul en interpellant ces individus dans des lieux publics.
Ils ne sont forts et courageux qu'en bande.
Arrétons le théatre !
Signaler Répondre""""Quant aux agissements présumés des proches d’Axelle Dorier, et notamment de l’un de ses frères accusés d’avoir fait un salut nazi après avoir brisé une vitre, une enquête a été ouverte et est toujours en cours."""" 1 semaine pour enquêter la dessus ????? Énorme
Signaler RépondreTu va rien faire derrière ton clavier
Signaler RépondreA l'instant sur C News Pascal Praud revient sur le procès. En duplex...les 2 avocats... et
Signaler RépondreMetaxas annonce que son client l'année prochaine pourra demander une peine aménagé...avec bracelet!
Praud lui répond que ce n'est pas très malin...dans le contexte...d'annoncer cela... A écouter sur le replay C News Pascal Praud dans la journée.
Hallucinant!
La censure est pire sur LC !
Signaler RépondreOui…et on va bientôt vous expulser!!c’est une question de temps!!
Signaler RépondreDit il 😂😂😂
Signaler RépondreLM roi de la censure
Signaler RépondreLa personne dont vous parlez a porté plainte pour diffamation.
Signaler RépondreEt au moins cette personne n'est pas accusée d'avoir violenté des policiers dans un tribunal.
Toujours l'indignation à géométrie variable.
C'est pas de leur faute, ils ont été assailli par les policiers , ils avaient peur ces p'tits chatons, c'est pour ça qu'ils se sont simplement défendu..... c'est de la légitime défense !
Signaler RépondreEntre temps la police à Paris neutralise un taré qui s'est baladé dans la rue d'une manière menaçante armé d'un pistolet Airsoft. Les gendarmes au tribunal auraient été dans leur droit de réagir pareillement avec la racaille violente....
Signaler RépondreTu rigoles ils vont lui donner une médaille...
Signaler RépondreÇa m'étonne pas, des racailles au procès de racailles...les peines sont insuffisantes, et les contre feux allumés par les bien pensants gauchistes et bisounours pour accuser la famille d Axelle de tous les maux sont affligeants.
Signaler RépondreFrappé des policiers dans l'enceinte d'un tribunal , franchement je me demande comment son avocat va pouvoir plaider pour sa défense . Déjà que les inculpés ont eu des peines largement clémente par rapport a la gravité des faits . A savoir 12 ans en prenant en compte les remises de peine automatiques prévu par la loi , cela fait 10 ans effective et cela sans compter les remises de peines et aménagement qui peuvent s’additionner . Visiblement il aurait fallu peut être acquitté les coupables et leur rendre hommages peut être ?
Signaler Répondreindigeste
Signaler RépondreOn pouvait douter de quel côté venait la violence… ces 3 personnes n’ont pas rendus service aux 2 personnes inculpées
Signaler RépondreCes gens la n’ont aucun respect pour La défunte ce battre, la violence c’est leurs mots d’ordres
Signaler RépondreJe l entends d ici brailler avec ses cris aigus...
Signaler Répondre